28 février 2014

E16

de Christine Brunet

e16

Londres. Les découvertes macabres s'enchaînent.

Un coupable tout trouvé, Nils Sheridan, patron de la nouvelle police européenne, dont le passé d'activiste ressurgit comme un coup de tonnerre. Coupable ou innocent ?

Le face à face entre policiers se transforme très vite en un jeu du chat et de la souris hasardeux tandis que la liste des victimes s'allonge. Les coups bas s'accumulent au fil des heures.

Les mâchoires de la haine se referment inexorablement sur des personnalités troubles engluées dans leur contradictions. Entre passé violent et présent houleux, une enquête qui entraînera désillusions et destructions dans son sillage.

Éditions CHLOÉ DES LYS

Posté par Krri à 10:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Non Nobis Domine

de Christine Brunet

non nobis

Un jeu en marge des règles, une fausse donne qui mènera les protagonistes à une fin programmée. 

Un jeu banal qui tourne au cauchemar, une course poursuite effrénée entre Auvergne et Cantal, les moyens scientifiques du XXIe siècle au service d'une légende...

Le trésor des Templiers est-il, enfin, à portée de main ?  La piste est brûlante, les appétits se déchaînent.

Éditions GASCOGNE

~~~

 Un thriller qui pousse les héros dans leurs retranchements et dévoile les travers peu reluisants de l'âme humaine.

~~~

Posté par Krri à 10:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Nid de vipères

de Christine Brunet

nid de viperes

Un homme qui parvient à échapper à ses tortionnaires. Son nom, Nils Sheridan.

Une femme, commissaire divisionnaire, Aloys Seigner, en vadrouille à Hawaï et qui accepte de l'aider. Elle le ramène dans ses bagages à Paris où elle prend de nouvelles fonctions. 

Première journée et première affaire...un double meurtre maquillé en suicide et la découverte dans le sang des victimes d'une drogue inconnue.

D'ailleurs, qui était vraiment le couple de bourgeois d'un abord franc et sans aspérité ?  Les questions s'enchaînent comme d'ailleurs les victimes de cette substance mortelle qui rend fou ses adeptes. 

Des débuts de pistes, beaucoup de questions et des réponses qui tardent à venir alors que la DGSE s'en mêle. Soudain tout se précipite et tout s'enchaîne: la maladie d'Aloys, le jeu malsain de Nils, l'attitude équivoque de son frère (patron de la DGSE), la découverte d'un meurtre programmé à l'autre bout du monde en lien direct avec les premières victimes.

Habilement manipulée, le commissaire n'a plus le choix: elle part pour tenter d'enrailler la machine, et empêcher le crime. Le piège se referme alors... sur elle.

Éditions CHLOÉ DES LYS

Posté par Krri à 10:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le Dragon bleu

de Christine Brunet

le dragon bleu

Naples. Des témoins sous protection sont débusqués et éliminés. 

En France, le comportement incohérent de certains policiers ébranle la toute jeune Force Spéciale Européenne, mise sur l'affaire. 

Entre défiance et révélations scabreuses, l'enquête entraînera les héros sur les traces du Dragon bleu et de ses mystérieux maîtres... 

Un chassé-croisé dont aucun ne ressortira indemne.

Éditions du PIERREGORD

Posté par Krri à 10:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Dégâts collatéraux

de Christine Brunet

degats collateraux

Une enquête palpitante au coeur du Jura amène des destins troubles à s'affronter dans une quête sans concession de la vérité. 

Deux attaques de fourgons blindés transportant des fonds de la Monnaie de Paris vers l'Italie, plusieurs morts, et c'est la toute nouvelle police européenne, la FSE, qui est chargée de l'enquête. 

Dotée de pouvoirs juridiques plus étendus qu'Europol, elle est composée de policiers d'élite choisis par des gouvernements soucieux de leur image.

Parmi eux, Nils Sheridan, un ancien du MI6 et Axelle de Montfermy, personnages ambivalents au passé chargé. L'enquête les amènes dans le Jura mais, très vite, la suspicion s'installe entre les protagonistes habilement manipulés.

Éditions du PIERREGORD

Posté par Krri à 10:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Poker menteur

de Christine Brunet

poker menteur

Un réseau mafieux tentaculaire, des opérations de police éventées, des exécutions sommaires de policiers infiltrés... Trahisons ?  Corruption ?  Collusion ?

Une enquête sous couverture qui propulse Axelle de Montfermy, ancienne commissaire divisionnaire, au coeur d'une lutte impitoyable pour le contrôle de la cité phocéenne.

Et si cette guerre ouverte allait bien au-delà d'une simple rivalité territoriale ?  Les chefs mafieux sont-ils vraiment maîtres de leurs décisions ? 

Qui tire les ficelles dans l'ombre ?

Éditions GASCOGNE

~~~~

 Un thriller qui mêle jeux de pouvoir, conflits familiaux, complot politique et appât du gain. 

~~~

Un polar haletant qui vous entraînera dans les recoins de Marseille et de ses environs, au plus près des paysages fabuleux du sud de la France.  Comme si vous étiez au cinéma !    "Actu Magazine"

~~~~

Posté par Krri à 10:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Opération Normandie

de Damien Brossard

operation normandieMarc Fayard, journaliste au Parisien, se retrouve en Russie pour mettre en lumière les malversations d'un des hommes les plus puissants de la planète, mais très rapidement le journaliste va devenir la cible de tueurs impitoyables.

Franck Dastier, officier du groupe d'élite FAIR, part sur les traces des terroristes qui ont enlevé puis exécuté le chef des services secrets français.

Thomas Ferland, le président de la République, doit décider s'il engage un conflit militaire avec la Russie.

Enfin un sous-marin nucléaire dernière génération est en danger au large de la Normandie et menace la France.  De la Russie à la Somalie en passant par l'Europe de l'Est, le FAIR est une nouvelle fois mobilisé pour contrer la plus terrible machination terroriste.

Le succès de l'Opération Normandie plongerait à coup sûr la France dans le chaos.

Éditions PUBLIBOOK/MON PETIT ÉDITEUR

Posté par Krri à 07:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Opération Corse

de Damien Brossard

operation corse<< Marc ne sait pas si l'homme qu'il avait frappé était de nouveau opérationnel ou pas. Il espérait que non, car deux malfrats à sa recherche, c'était déjà deux de trop. Il était piégé.  S'il se remettait à courir, l'homme était trop près et ne le raterait pas cette fois. 

Soudain la tête de l'homme partit à la renverse et il s'écroula face contre terre. Le bruit de la détonation arriva juste après. >>

Un journaliste désinvolte mais téméraire...Un terroriste déterminé et audacieux...Un militaire courageux et discipliné...

Ces trois hommes vont se retrouver mêlés au coeur de la plus incroyable attaque terroriste contre le gouvernement français: l'Opération Corse.

Éditions PUBLIBOOK/MON PETIT ÉDITEUR

Posté par Krri à 07:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 février 2014

Le jardin suspendu

de Javier Calvo

le jardin suspendu

Espagne, juin 1976 : dans le froid hivernal de la transition démocratique, le bras armé d’une organisation terroriste d’extrême gauche, le TOD, prépare une série d’attentats. La police lance l’opération « Colère ».

Barcelone, novembre 1977 : les journaux télévisés ne parlent que de la chute d’une météorite et des pluies ininterrompues qui inondent la ville.

Un agent des services secrets se voit confier une mission particulière: entrer en contact avec l’un de leurs informateurs les plus excentriques, certes brillant mais rebelle, Teo Barbosa, agent sous couverture dans le groupe armé.

Mais l’affaire se révèle plus complexe que prévu...

Éditions GALAADE

~~~~

 Thriller punk, hanté et ténébreux, Le Jardin suspendu de Javier Calvo, vainqueur du "Prix Biblioteca Breve / Seix Barral" 2012, est une plongée au suspens haletant dans l’histoire espagnole passée au filtre du film noir.

~~~

« À lire d'urgence ! » « Mauvais genres », "France Culture"

~~~

« Dans ce polar perché, les terroristes se donnent des noms de personnages de contes de Grimm, vivent tels des hippies dans un îlot au large d'Ibiza, et planent sous acide au son des Sex Pistols et de Blondie entre un braquage de banque et un bain de sang. L'intensité d'un trip. Envoûtant. » –  "Les Inrockuptibles"

~~~~

Posté par elleon à 04:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

23 janvier 2014

Les années rouge et noir

de Gérard Delteil

les années rouge et noirVéritable saga historique et sociale des « Trente Glorieuse », mais aussi thriller aux rebondissements multiples, "Les Années rouge et noir" retrace les aventures de trois personnages principaux:

Anne Laborde, jeune résistante qui s'engagera aux côtés du général de Gaulle et mènera une carrière politique.

Alain Véron, frère d'un militant communiste mystérieusement assassiné à la Libération, qui fréquente les boîtes de Saint-Germain-des-Prés, et semble avoir mille vies.

Et enfin Aimé Bacchelli, ancien collabo et homme de l'ombre, à la recherche de reconnaissance mais aussi de coups tordus...

Leurs itinéraires vont se croiser à différentes reprises, au gré de l'usage que font certains d'un fichier politique établi sous Vichy, que Bacchelli a pu en partie récupérer et enrichir, et auquel vont bientôt s'ajouter ceux du SAC, autrement dit des barbouzes gaullistes.

Éditions du SEUIL

~~~

Au fil des pages, on croise Aragon, Sartre, Krasucki, Frachon, Malraux, Pasqua... et tant d'autres.  Une fresque passionnante, au parfum de roman d'espionnage, où se dévoilent divers aspects longtemps tenus secrets de la vie politique et sociale de la France de cette période ,  des aspects qui, il faut bien le dire, n'ont rien de bien glorieux.

~~~

Posté par Krri à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :