11 janvier 2014

Les naufragés de l'Eden

de Will Adams

les naufragés de l'eden

Au large de Madagascar, l'archéologue Daniel Knox scrute les fonds marins à la recherche d'une épave chinoise du XVe siècle.  Mais quand une amie de longue date et le père de celle-ci, propriétaire de la réserve naturelle de l'Eden, disparaissent brusquement, Daniel se rend sur place pour enquêter.

Au risque d'attirer l'attention du clan Nergadze qui le poursuit et envoie aussitôt des hommes de main à ses trousses...

Journaliste basée en Angleterre, Rebecca Kirkpatrick se rend elle aussi sur place, bien déterminée à retrouver sa soeur et son père disparus.

Mais tandis que Knox et Rebecca mènent l'enquête, ils réalisent peu à peu que les splendeurs de l'Eden recèlent bien plus qu'ils n'auraient pu l'imaginer: un terrible secret qui pourrait révolutionner l'histoire du Nouveau Monde...

Éditions CITY

Posté par Krri à 07:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


04 janvier 2014

Le Moine de Képhas

de Angelo Boschetti & Stephano Brasi

le moine de kephasEn France, de nos jours.

Une raffinerie de la banlieue lyonnaise et l'un des plus gros dépôts de gaz de Marseille sont attaqués coup sur coup à la roquette et à l'explosif. Plusieurs centaines de victimes et des dégâts énormes. Pas de revendications mais une véritable panique au sommet de l'État. Le Premier Ministre, calculateur et ambitieux, décide de s'appuyer sur ses réseaux policiers pour tenter d'identifier les commanditaires.

Au même moment, une mutinerie sanglante, orchestrée par un imam radical, éclate à la prison de Fleury-Mérogis. Le prêcheur islamiste semble être en lien avec la cellule terroriste de Lyon et Marseille, une mystérieuse équipe pilotée par un homme et plusieurs femmes.

Pour les services français, ces nouveaux réseaux islamistes sont inconnus et les agents de la DCRI ne parviennent pas à remonter les filières. Et inutile d'attendre des informations de la DGSE, curieusement passive. Un seul service, très particulier, pourrait avoir les bons contacts: le SIV, le très discret service d'information du Vatican et son « représentant » en France, le père Gaétan.

Commence alors une opération d'infiltration étrange, dans un climat de violence et de tension extrême.

Éditions du TOUCAN

Posté par Krri à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 décembre 2013

En haut lieu

de Arthur Hailey

en haut lieu

L'heure est grave. La crise internationale s'aggrave. La Russie menace. Le spectre de la guerre se dresse aux portes du monde libre. Le Canada, en cas de conflit nucléaire, sera le premier visé.

James Howden, Premier Ministre du Canada, envisage de former avec les États-Unis un bloc défensif, quitte à y abandonner un peu de souveraineté. L'opposition est vive. Mais l'enjeu, la survivance du Canada, vaut à ses yeux tous les sacrifices.

Or, le jour même où Howden rencontre le Président des États-Unis et lui met en mains un marché exorbitant, un vieux cargo rouillé relâche à Vancouver. À son bord, un jeune apatride obscur, une épave, un « détritus humain », comme dira le ministre de l'Immigration. Par un caprice du destin, ce proscrit misérable va tenir entre ses mains, sans le savoir, le destin du Canada, des États-Unis et peut-être du monde entier…

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

Avec une maîtrise surprenante, Arthur Hailey nous fait vivre des événements qui, pour ressortir de la fiction, n'en sont pas moins atrocement réels. Le coeur serré, le lecteur se dit que tout cela serait possible, si…

~~~

Posté par elleon à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 novembre 2013

Les enfants d'Annaba

de Jacqueline Lessard

les enfants d'annaba

En choisissant le Canada, Maruk Saleh croyait dans son Algérie natale.

Devenu policier, il se réjouit de l'arrivée de ses frères. Mais l'horreur surgit de nouveau dans sa vie en lui volant à jamais ses frères, trouvés assassinés dans un bâtiment désaffecté de Montréal.

Maruk pourra-t-il blanchir la réputation de ses frères, que les forces policières canadiennes et la CIA considèrent comme d'ex-terroristes ?

Usant des mêmes armes que ses ennemis, pourra-t-il remonter la filière internationale et découvrir les véritables coupables, ceux qui menacent encore sa vie et celle de sa femme ?

Éditions LIBRE EXPRESSION

Posté par elleon à 11:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 novembre 2013

Plan D

de Simon Urban

Simon Urban - Plan D.Si le mur de Berlin avait été reconstruit... Si la réunification allemande n'avait jamais eu lieu...

Octobre 2011. Tandis que Berlin Ouest cède à toutes les sirènes du capitalisme, de l'autre côté du Mur, quelque peu surpeuplé, la RDA flirte avec la banqueroute. L'unique espoir du pouvoir vacillant réside dans les négociations économiques engagées avec l'Ouest. C'est sans compter sur le meurtre d'un allié du Conseil d'État de la RDA.  

Tous les indices pointent vers la Stasi...

Martin Wegener, simple flic, se voit confier cette délicate affaire dont l'issue pourrait potentiellement compromettre l'avenir économique du pays.

Éditions STOCK

Posté par Krri à 07:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Déposer glaive et bouclier

de James Lee Burke

deposer glaive et bouclier

Début des années 1970, Texas. Hack Holland a tout pour lui: étoile montante de la vie politique texane, il n'a qu'à se laisser entraîner de mondanités en mondanités, serrer des mains, récolter de l'argent, à seule charge pour lui de donner une image impeccable.  

En fait, ancien prisonnier traumatisé de la guerre de Corée, marié à une femme glaciale, il boit trop.  

Lorsqu'un vieux camarade de l'armée l'appelle depuis la prison où il a échoué, Hack décide de ne pas le laisser tomber. Sans le savoir, il s'apprête à bouleverser son existence, en s'impliquant dans une violente affaire de lutte pour les droits civiques.  

Et ainsi se heurter à bon nombre de ses « amis »...

Éditions RIVAGES

~~~

Troisième ouvrage de James Lee Burke (1971), c'est le premier à mettre en scène un personnage récurrent, même si Hackberry Holland ne réapparaîtra que trente-huit ans plus tard.

~~~

Posté par Krri à 06:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

11 octobre 2013

Sous la surface

de Martin Michaud

sous la surface

On a tous quelque chose à cacher...

On peut n'être que témoin de son existence, mais parfois les gestes que l'on pose nous ramènent des années plus tard à l'origine des choses.  Et quand on a tout perdu, même le nom de celui qu'on a aimé a une drôle de consonance.  La vie n'est pas un conte de fées, mais laissez-moi quand même vous raconter...

La veille du Super Tuesday, jours crucial des élections primaires américaines, l'écrivaine et ancienne top-modèle Leah Hammet débarque à Lowell avec son mari, Patrick Adams, candidat favori à l'investiture démocrate.  Vingt-cinq ans après avoir quitté sa ville natale sans jamais y revenir, Leah voit son passé ressurgir avec violence, une violence aussi forte que les espérances qu'il suscite.

Commence alors un jeu de miroir où les apparences tissent une toile complexe qui dissimule une vérité oppressante et noire.  Drames, histoires d'amour tragiques et trahisons deviennent l'épicentre d'un ouragan, celui qui dévaste l'existence de chaque personnage et remue, sous la surface, les arcanes du pouvoir, à Washington.

Éditions GOÉLETTE

Posté par Krri à 08:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

09 octobre 2013

Sukhoï

de Richard Kerlan alias de Jean-Jacques Roche

Acheter le livre d'occasion Sukhoï sur livrenpoche.comLe 31 août 1983, le Boeing coréen avec à son bord près de 300 passagers est abattu par la chasse russe. Pourquoi ? Et si la réalité était un roman ? L'extraordinaire aventure d'un homme qui rêvait d'espoir et de liberté ?

Récit d'un époustouflant coup de poker qui, 6 jours durant, oppose Américains et Soviétiques, Sukhoï déroule, heure par heure, un suspense hallucinant qui se transforme bientôt en une traque impitoyable.

De New York à Moscou, de Washington à Irkoutsk, de Langley à Bielogorsk, entre la haine et la passion, les mailles du filet se resserrent...

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Presses de la Renaissance (1986)

~~~

Près de 500 pages de suspense haletant... Précis comme une montre suisse, documenté, mais rapide et nerveux, c'est le premier roman d'un auteur français de 30 ans, fonctionnaire international spécialiste des questions Est-Ouest.  Un vrai travail de pro. Un nouveau Forsyth est né.

~~~


Posté par elleon à 12:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

02 août 2013

Le sorcier de la Maison Blanche

de Lawrence Sanders

le sorcier de la maison blancheDoué d'inquiétants pouvoirs et d'un extraordinaire magnétisme, le moine mystérieux qui se fait appeler frère Kristos est devenu le coqueluche des milieux politiques de Washington. 

Son influence s'exerce même sur le Président des États-Unis qui lui a accordé sa confiance.

John Tollinger, adjoint au chef d'État-major de la Maison Blanche, entend bien démasquer celui qui est à ses yeux, un imposteur, un apostat, un ivrogne et un débauché. 

Mais face au géant barbu, sa mission sera des plus difficiles...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par Krri à 18:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 mai 2013

Piège numérique

de Christian Olivaux

piege numerique

Ils n'ont que quatre jours pour faire échouer un vaste complot national. Une enquête dans l'univers très confidentiel de la DCRI, à visualiser comme un film !

En France, une série d'attentats sans précédent conduit le gouvernement à prendre des mesures renforçant son pouvoir.

Deux ans plus tard, entre les deux tours de l'élection présidentielle, une journaliste, Alexandra Decaze, assiste à l'assassinat de celui qui devait lui apporter les preuves d'une fraude électorale massive. 

Elle est à son tour agressée peu après et sauvée in extremis par Philippe Darlan, policier et spécialiste de la traque Internet auprès de la DCRI de Lyon, qui n'hésitera pas à se mettre hors la loi pour aider la jeune femme.

Commence alors une cavale des plus périlleuses au nom de la démocratie.

Éditions LES NOUVEAUX AUTEURS

-

etoile Prix VSD du Polar (2012)

Posté par elleon à 13:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,