18 février 2013

Opération ISKRA

de Lionel Noël

operation iskraComme la Conférence permettra de finaliser les plans du grand débarquement des Alliés en Europe, Joseph Staline a été invité à y participer. Mais le maître du Kremlin n'ira pas à Québec : de fait, ses services secrets l'assurent qu'Adolph Hitler va envoyer sur place un commando chargé d'assassiner les chefs d'État. Ne pouvant mettre en garde ses alliés sans dévoiler ses sources, Staline lance l'opération Iskra.

Aussitôt, à Boston, Egan O'Shea, un Irlandais alcoolique, chahuteur et polyglotte récemment recruté par l'OSS, est « contacté » par un membre du contre-espionnage soviétique. Ce que O'Shea apprend force ses supérieurs à l'envoyer au Canada afin d'enquêter sur une possible infiltration allemande.

Se faisant passer pour un journaliste, O'Shea entreprend ses recherches avec l'aide du lieutenant Anne Doucet, « journaliste » elle aussi, mais la présence de la séduisante jeune femme n'enchante guère l'irascible Irlandais, car Doucet est aussi têtue que lui ! À Montréal, puis à Québec, les deux agents tentent nuit et jour de débusquer le commando allemand...

Mais comment trouver les tueurs qui le composent sans connaître ni leur physionomie, ni leur couverture et encore moins de quelle façon ils ont prévu assassiner Churchill et Roosevelt ?

Éditions ALIRE

Posté par Krri à 07:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


16 février 2013

Zone de non-droit

de Alex Berg

zone de non droit

Ça peut arriver à chacun d'entre nous. Tous les jours. Partout. Il suffit d'un malheureux hasard. Et notre vie n'est plus jamais la même. Nous passons brusquement d'un monde garant de la démocratie aux zones troubles du non-droit où seules prévalent les règles de la plus sale des guerres.

À Hambourg, les préparatifs du sommet international contre l'armement et pour le climat battent leur plein. Les services secrets ont reçu les premières menaces terroristes. Au même moment, l'avocate Valerie Weymann est arrêtée à l'aéroport. 

Au terme d'interrogatoires interminables, elle comprend que les agents de la CIA et du BND la suspectent d'être liée à Al-Qaïda.

Et puis une bombe explose dans la gare de Dammtor. Vingt-quatre heures plus tard, Valerie, sur qui pèsent de graves soupçons, est conduite dans une prison secrète d'Europe de l'Est.

Éditions JACQUELINE CHAMBON

~~~

Un thriller qui ne vous lâche pas, un personnage féminin magnifiquement campé.

~~~

Posté par Krri à 10:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

31 janvier 2013

L'espion

de Clive Cussler & Justin Scott

l'espion

1908, les tensions entre pays s'exacerbent et le monde semble se diriger tout droit vers la guerre.

Lorsqu'un brillant ingénieur naval est retrouvé mort dans son bureau, sa fille, rongée par le chagrin, refuse de croire à l'hypothèse du suicide et fait appel à la légendaire "Agence Van Dorn" pour laver l'honneur de son père.

Bientôt, les morts accidentelles s'accumulent, et il ne fait plus aucun doute qu'un cerveau machiavélique cherche à anéantir les penseurs d'un projet top-secret, "Hull 44", fleuron de l'industrie navale américaine.

Des bas-fonds de New York à Chinatown, en passant par les chantiers navals du pays qui s'apprête à accueillir la Grande Flotte Blanche de Roosevelt, Isaac Bell va devoir composer avec des espions allemands, britanniques et japonais pour démasquer avant qu'il ne soit trop tard celui qui semble décidé à porter un coup fatal à la Navy.

Éditions GRASSET

Posté par elleon à 04:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

18 janvier 2013

Zéro

de Eric Van Lustbader

zero

Comme dans « Shan » ou « Le Ninja », les deux précédents best-sellers d'Éric Van Lustbader, l'action de « Zéro » nous transporte d'un bout à l'autre de la planète sur les traces du héros, ici un Américain nommé Michael Doss, parti à la recherche de la vérité sur la disparition tragique de son père.

De Paris à Washington, en passant par Hawaii, l'URSS et le Japon, cette quête le mènera au coeur d'un complot international l'opposant à des Japonais qui, secrètement alliés à des espions russes, trament depuis quarante ans la ruine économique de l'Occident.

Entraîné dans les méandres d'une intrigue de politique-fiction aux rebondissements terrifiants, Michael, traqué comme son père par un tueur sans visage aux pouvoirs surnaturels nommé Zéro, s'alliera à une mystérieuse et fascinante jeune femme pour affronter cette redoutable organisation nippone, le Jiban, créée pendant la Seconde Guerre mondiale.

C'est ensemble qu'ils tenteront de sauver leurs pays respectifs de la destruction totale, dans un climat haletant où suspense, sexe, sang et lutte pour le pouvoir composent des scènes d'une efficacité dramatique exceptionnelle.

Éditions ACROPOLE

Posté par elleon à 07:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les yeux de l'ange

de Eric Van Lustbader

les yeux de l'ange

Les services secrets américains sont en état d'alerte maximal: ils viennent de découvrir l'existence d'un complot terroriste à l'échelle internationale, aux ramifications si complexes qu'il menace de faire sombrer le fragile équilibre Est-Ouest de l'après-Guerre froide dans l'irréversible chaos d'un conflit nucléaire mondial...

Pour déjouer ce complot, trois femmes hors normes: Tori Nunn l'Américaine, spécialiste du Japon et ancien agent de l'organisation secrète MALL; Irina Ponomareva la Russe, partagée entre ses deux amants– l'un agent du KGB et partisan d'un communisme pur et dur, l'autre militant pour l'indépendance des minorités russes-; et Honno Kansei, redoutable tueuse au service du Yakusa Big Ezoe, chef tout-puissant de la mafia japonaise.

La mise en échec du complot passe par le démantèlement d'un double trafic de drogue et de matériaux nucléaires – mission à hauts risques qui entraînera les trois femmes dans un périple haletant à travers le monde, de Buenos Aires à Tokyo en passant par Los Angeles, la Cité des Étoiles à Moscou et la Colombie du cartel de Medellin...

Éditions BELFOND

~~~

Pouvoir exorbitant des services secrets américains, puissance occulte de la mafia japonaise et luttes intestines entre factions qui président au renversement de l'empire soviétique: Eric Lustbader dresse dans son nouveau roman un tableau hallucinant des rivalités souterraines pour la conquête du pouvoir mondial, avec un brio et une intelligence de vues qui confèrent à ce thriller remarquablement documenté une actualité brûlante.

~~~


Posté par elleon à 07:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


17 janvier 2013

Coeur noir

de Eric Van Lustbader

Acheter le livre d'occasion Coeur noir sur livrenpoche.comCrise cardiaque ou assassinat ? La mort mystérieuse du gouverneur de l'État de New York provoque un séisme dans les milieux politiques américains; et fait resurgir de vieilles affaires - terrorisme, trafic de drogue, tortures - que l'on croyait oubliées à jamais.

Un séisme qui va donner à Khieu, tueur à gages entraîné au Cambodge par les Khmers rouges et pour lequel les sévices les plus raffinés n'ont guère de secrets, l'occasion d'exercer ses talents...

Éditions POCKET

-

Édition originale: Éd. Acropole (1984)

Posté par Krri à 18:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

La trahison dans le sang

de Eric Van Lustbader

la trahison dans le sangJack McClure est l'homme de l'ombre du président des EÉtats-Unis. Sa spécialité, ce sont les affaires d'espionnage dans les eaux troubles de la diplomatie internationale.

Lorsqu'un sénateur, censé être en mission en Ukraine, est assassiné sur l'île de Capri, McClure reprend du service. Son enquête l'entraîne dans le sillage de politiciens douteux, de criminels et de diplomates trop mielleux pour être honnêtes.

Dans le collimateur de la Mafia, mais aussi d'agences américaines de renseignement, il découvre que la corruption s'étend comme une pieuvre. Une corruption qui devient de la haute trahison quand elle atteint les plus hauts sommets de l'Etat.

Heureusement, Jack peut compter sur l'aide de deux improbables compagnons de voyage: la fille du président américain et une belle espionne russe...

Éditions CITY

Posté par Krri à 17:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le mensonge dans la peau - La ruse de Bourne

de Eric Van Lustbader pour  Robert Ludlum

le mensonge dans la peauEntre Jason Bourne et Léonid Arkadine, le combat se poursuit et devient plus féroce.

Gravement blessé au cours d’une embuscade, Bourne fait croire à sa mort et disparaît sans laisser de traces. Lorsqu’il refait surface, c’est sous une autre identité, et bien décidé à découvrir celui qui veut sa mort.

L'enquête de Bourne se transforme alors en une course contre le temps, car un conflit gronde et menace d'éclater...

Éditions GRASSET

Posté par Krri à 17:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

30 décembre 2012

Zoulou connection

de Don Pendleton

Exécuteur Zoulou connectionLe major des Forces Spéciales à la retraite Deon van Giggeling est retrouvé assassiné dans sa maison d'un complexe hyper protégé de la banlieue de Johannesburg.

Mack Bolan, venu passer quelques semaines en Afrique du Sud dans l'espoir de se faire oublier et par le F.B.I. et par les mafieux des Etats-Unis, tombe sur la nouvelle de ce meurtre dans un journal du matin.

Son instinct lui dit que ses vacances sont terminées: ce fait divers sent par trop le crime organisé.

Éditions VAUVENARGUES

Posté par Krri à 10:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 novembre 2012

Une affaire de conscience

de Jacqueline Lessard

une affaire de conscienceTrente ans ont passé depuis la mort de Sergio Masiquez, dans une chambre d'hôtel de Montréal.

Un fait divers oublié de la plupart, sauf de Clarita Cardoso, la femme amoureuse. La dame âgée n'a jamais oublié son guérillero. Aujourd'hui, elle ne s'explique pas cette lettre qu'elle vient de recevoir, une déclaration d'amour et de promesses de retour datées de 1970.

Au crépuscule de sa vie, elle a enfin la preuve que Sergio ne s'est pas suicidé. Clarita saisit le téléphone et ramène en scène les personnages d'Un homme sincère. Avec l'aide de Peter Grove, journaliste dans la cinquantaine, et Jorge Luther, écrivain vieillissant qui rédige une biographie romancée de Sergio, s'ouvre une enquête qui dérange. 

Au même moment, Jose Casillo, fils d'un couple d'exilés cubains ayant grandi aux États-Unis, et employé d'une fabrique de rhum à Miami, rejoint une association caritative dont l'objectif est d'encourager le retour de la démocratie à Cuba et de venir en aide aux Cubains en leur livrant des électroménagers d'occasion. Une initiative qui devrait permettre à sa famille de vivre un jour le retour tant rêvé dans son pays d'origine.

Un jour où a lieu une réunion du comité, Casillo reçoit un appel d'un anonyme lui demandant de se présenter un peu plus tard au rendez-vous. En son absence, tous les membres du comité sont arrêtés. Les prisonniers sont accusés de trafic illégal et de préparation d'attentat. Casillo est désormais un homme recherché.

Propriétaire d'entreprise, agents de la CIA et des Services secrets cubains, diplomates, journaliste, ouvriers, tous les destins se croisent.

Éditions HURTUBISE

~~~

Le roman est un lieu de passage où personne n'est à l'abri de l'autre, et où la menace n'est pas toujours celle que l'on croit.  Une parade des masques qui nous tient en haleine, et où les mystères ne sont pas élucidés sans heurts...

~~~


Posté par Krri à 07:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,