15 octobre 2017

Double piège

de Harlan Coben

Harlan Coben - Double piège.Vous pensez connaître la vérité. La vérité est que vous ignorez tout. Une machination paranoïaque, jubilatoire, un suspense étouffant par le boss du thriller.

New Jersey, aujourd'hui. Pour surveiller sa baby-sitter, Maya a installé une caméra dans son salon. Un jour, un homme apparaît à l'écran, jouant avec sa petite Lily. Un homme que Maya connaît bien : Joe, son mari... qu'elle vient d'enterrer. Un choc.

Et de troublantes découvertes : le certificat de décès de Joe a disparu et l'arme impliquée dans sa mort est aussi celle qui a coûté la vie à la soeur de Maya, Claire, trois ans plus tôt.

Mort ou vivant, qui était vraiment Joe ? Doit-on croire tout ce que l'on voit ?

Pour Maya, l'heure est venue de plonger dans un passé trouble ; un monde à la frontière entre vérité et illusions. Un monde dangereux, dont elle pourrait être la nouvelle victime.

Éditions BELFOND

Posté par elleon à 09:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


14 octobre 2017

Après la chute

de Dennis Lehane

Dennis Lehane - Après la chute.Journaliste en pleine ascension, Rachel Childs s'effondre en direct devant des millions de téléspectateurs.

C'est le début de la chute. En peu de temps, elle perd tout : son emploi, son conjoint, sa vie idéale. En fait, peut-être pas si idéale que cela.

Rachel avait une mère manipulatrice, quant à son père, elle ne l'a jamais connu. C'est en cherchant à en savoir plus sur ses origines qu'elle croise la route de Brian Delacroix.

Un homme qui va tout faire basculer...

Éditions RIVAGES

Posté par elleon à 10:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

01 août 2017

Jenny

de Fabrice Colin

http://www.sonatine-editions.fr/base/livres/Couverture-Roman-Colin-Jenny.jpgCayucos, Californie. Dans une villa au bord du Pacifique, un homme désespéré se confie. Dans la baignoire à l'étage, le cadavre d'une femme obèse. Comment est-il arrivé ici ? Le moment est venu pour l'homme de raconter son histoire.

Quelques mois plus tôt... Après la disparition de son épouse, le journaliste Bradley Hayden, détruit, s'étourdit dans des liaisons sans lendemain via un site de rencontres.

Un jour se présente une femme qui ne correspond en rien à la description qu'elle a faite d'elle. Jenny, 300 livres, QI redoutable, lui montre une vidéo de son épouse. April est en vie. Elle ne le restera que s'il lui obéit en tout. Dès lors, Bradley est contraint de suivre Jenny dans une épopée meurtrière. 

Qui est vraiment Jenny ? A-t-elle choisi April au hasard ? Bradley pourra-t-il retrouver sa femme à temps ? 

Entre passé et présent, scandales politiques et cavale meurtrière, déserts brûlants et cités labyrinthiques, un terrible compte à rebours est enclenché, aux portes de la folie.

Éditions SONATINE

Posté par elleon à 07:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

31 juillet 2017

Phobie

de Sarah Cohen-Scali

Sarah Cohen-Scali - Phobie.Une odeur de moisi. Une cave. L'obscurité totale. Et la peur. La peur qui prend aux tripes. Cauchemar... ou réalité ?

Anna ouvre les yeux et prend peu à peu conscience qu'elle n'est pas en train de faire le cauchemar récurrent qui la tourmente depuis son enfance, mais qu'elle est bel et bien séquestrée.

Qui l'a enlevée ? Le croque-mitaine qui la terrorise depuis qu'elle a cinq ans, ou un homme de chair et d'os ?

Chargé d'enquêter sur l'enlèvement de la jeune fille, le commandant Ferreira doit collaborer avec un psychiatre, le docteur Fournier.

Son enquête est vite reliée à une autre, celle de la disparition du père d'Anna, onze ans auparavant. Onze années de silence et d'oubli à parcourir. Un voyage à rebours, au coeur d'une mémoire secrète.

Éditions GULF STREAM

~~~

Anticipation, horreur, thriller, conte de fée... Les genres se mêlent pour explorer toutes les facettes de l'angoisse.

~~~

Posté par elleon à 07:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

02 juillet 2017

La fille de la peur

de Alex Berg

La fille de la peurPourquoi les services secrets français, syriens et même israéliens s’intéressent-ils tant à Zahra, la fille d’un riche Syrien, réfugiée à Paris chez des amis de sa mère ?  Elle n’a que cinq ans et, visiblement terrorisée, s’est retranchée dans le silence.

Pressentant que ce mutisme cache un dangereux secret, Marion, une Allemande qui attend chez les mêmes amis son affectation pour une mission de Médecins sans frontières, va tout faire pour apprivoiser l’enfant.

Éditions JACQUELINE CHAMBON

~~~

Ce thriller haletant est aussi le récit poignant de l’exil, qui brise les vies, sépare les familles et fait parfois ressurgir des pans entiers d’un passé enfoui sous les décombres de l’histoire.
~~~

Posté par elleon à 05:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


07 juin 2017

Une cruelle absence

de Jenny Blackhurst

64Après trois années passées en prison, Susan Webster n'a qu'un souhait : se reconstruire. Nouvelle adresse, nom d'emprunt, n'être qu'une femme anonyme dans un village paisible.

Jusqu'à ce matin. Une enveloppe glissée sous sa porte ; à l'intérieur, la photo d'un petit garçon, et un prénom : Dylan.

Blague cruelle ? Susan croit devenir folle. Cet enfant ne peut pas être Dylan, son Dylan. Son fils est mort depuis trois ans. Et c'est elle la responsable.

Sauf que Susan est incapable de se remémorer le drame. Son ex-mari, la police, tous l'ont désignée comme coupable. Et si on lui avait menti ? Et si Dylan était encore en vie ?

Accrochée à cet espoir, Susan se lance dans une dangereuse quête de vérité. Et plonge dans un cauchemar plus effrayant encore...

Éditions BELFOND

Posté par Krri à 06:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

20 avril 2017

Le somnambule

de Sebastian Fitzek

Le somnambuleEnfant, Leo Nader était victime de crises de somnambulisme. Si intenses qu’on l’avait contraint à consulter un psychiatre, le docteur Volwarth. 

Bien des années plus tard, Leo se croit guéri. Mais, un matin, il découvre que son épouse a été agressée pendant la nuit et qu’elle s’apprête à le quitter. Il tente de la retenir, mais elle s’enfuit. 

Leo, qui se croit coupable, décide de retourner voir son psy. Ce qu’il va découvrir ira bien au-delà de tout ce qu’il pouvait imaginer…

Éditions L'ARCHIPEL

~~~

Avec ce nouveau roman, Sebastian Fitzek renoue avec la veine du thriller psychologique qui avait fait de Thérapie, son premier roman, un succès.

~~~

Posté par elleon à 08:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

20 mars 2017

En lieux sûrs

de Linwood Barclay

Couverture du livre En lieux sûrsLa famille Archer est au bord de l'implosion. Grace, quatorze ans, ne supporte plus l'attitude surprotectrice de ses parents ; Cynthia, la mère, a des bouffées d'angoisse ; quant à Terry, le père, il ne sait plus comment faire pour maintenir un semblant de cohésion et de dialogue.

Une famille comme toutes les autres confrontée à la crise d'adolescence ?

Pas si sûr. Car les Archer reviennent de loin. Cynthia, surtout, qui a vécu un drame destructeur au même âge que sa fille et sent remonter en elle le souvenir de cette nuit où toute sa famille a disparu.

Un week-end, après une énième dispute, par jeu, par défi, par inconscience, Grace et son petit ami s'introduisent dans une maison, en apparence banale. En apparence seulement, puisqu'il s'agit en réalité de la cache d'un mafieux local.

Sans le vouloir, Grace vient de mettre le pied dans un piège fatal. Et, pour Cynthia, le cauchemar recommence.

Vingt ans après, l'histoire se répète...

Éditions BELFOND

Posté par elleon à 08:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

13 mars 2017

Du feu de l'enfer

de Sire Cédric

Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur.

Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s'intéresse à leur cas.

Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l'épreuve les liens du sang.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~~

Sire Cédric revient en chef d'orchestre du suspense et des frissons, avec un nouveau concerto qui fait la part belle au souffle du vent dans la nuit noire et aux gémissements des corps torturés. Subtil et maîtrisé, ce conte d'horreur moderne allie à la justesse d'une réflexion sur les relations familiales les retournements de situation les plus ébouriffants.

~~~

« Un roman addictif écrit à l'encre noire des ténèbres. » Olivier Norek

~~~~

Posté par elleon à 08:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

07 mars 2017

Les coins obscurs

de Ruth Rendell

Ruth Rendell - Les coins obscurs.Au décès de son père, Carl Martin hérite d'une maison dans un quartier cossu de Londres. Jeune écrivain, Carl a besoin d'argent et décide de louer le dernier étage au premier candidat venu. Première erreur.

Carl Martin a également conservé une étrange collection de vieux « remèdes » de son père, dont un lot douteux de gélules amaigrissantes. Quand il vend ces gélules à sa meilleure amie et qu'on la retrouve morte quelques jours plus tard, Carl commet sa deuxième erreur.

Et ce ne sera malheureusement pas la dernière. 

Un suspense psychologique sur la lente descente aux enfers d'un homme comme les autres. Du moins, en apparence...

Éditions DES DEUX TERRES

Posté par elleon à 12:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :