23 janvier 2020

Cinq cartes brûlées

de Sophie Loubière

Laurence Graissac grandit aux côtés de son frère, Thierry, qui prend toujours un malin plaisir à la harceler et à l'humilier.

Du pavillon sinistre de son enfance à Saint-Flour, elle garde des blessures à vif, comme les signes d'une existence balayée par le destin. Mais Laurence a bien l'intention de devenir la femme qu'elle ne s'est jamais autorisée à être, quel qu'en soit le prix à payer.

Le jour où le discret docteur Bashert, en proie à une addiction au jeu, croise sa route, la donne pourrait enfin changer...

Éditions FLEUVE NOIR

~~~

Thriller psychologique d'une rare intensité, Cinq cartes brûlées va vous plonger au coeur de la manipulation mentale. De celle dont on ne revient jamais indemne.

~~~

Posté par elleon à 07:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


18 janvier 2020

Chien muet

de Pierre Brocchi

Couverture Chien muet"Méfie-toi de l'homme qui se tait et du chien muet" dit le proverbe. Si tu savais de quoi je suis capable...

Le menu des jours d'Adrien est fait de mots tronqués. Chien muet solitaire, il piste les femmes accrochées à leur téléphone portable. Il flaire et traque en solitaire. Dangereux.

Il suit Lise et finira au pied de la danse macabre, un étrange tableau anonyme au Bar-Sur-Loup. Des gens meurent en le regardant. Coïncidence ? Malédiction ?

En remontant cette piste, Adrien va croiser celle d'un peintre du XVème siècle et se confronter au mystère qui plane autour de lui.

Qui était vraiment Ludovic Bréa...?

Éditions DE MIDI

Posté par elleon à 08:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Oubli interdit

de Pierre Brocchi

Peu de temps après les funérailles du vieil Adrien Ragnotti, le corps de son fils Jacques est retrouvé sur une plage, une croix gammée gravée au fer rouge dans le dos. Sur le registre de condoléances, on lira la même phrase que celle écrite lors de l’enterrement de son père : "Souviens-toi du 6 juin".

Alors que la police peine à trouver une piste, la sœur et les deux autres frères de Jacques disparaissent tour à tour.

L’enquête pour meurtre puis pour enlèvement conduira les flics de l’Alsace au Roussillon en passant par Cortona, un village toscan. Mais la fratrie reste introuvable.

En revanche, les souvenirs inaltérables et douloureux qu’a laissés une époque troublée et somme toute assez récente de notre Histoire refont surface et ravivent les sentiments les plus noirs et les plus violents.

Éditions LUCIEN SOUNY

~~~

Rythme effréné et diabolique pour une affaire dont les ramifications sont beaucoup plus complexes et sordides qu’il n’y paraît.

~~~

Posté par elleon à 08:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Aucun répit

de Pierre Brocchi

« Fini… Pas eu le temps. » Ce sont les ultimes paroles de Thérèse en présence de sa fille. Que signifient-elles ? « Tout est fini » ?… « Finis ce que je n’ai pas eu le temps d’achever » ?

Non, décidément, Alyzée n’arrive pas à donner un sens à ces mots. Des mots, elle va en trouver plein d’autres, tout aussi obscurs, dans les carnets que tenait la défunte. Certains sont empilés à la cave, d’autres sont toujours dans la maison en Écosse où Alyzée a grandi.

Des écrits terrifiants qui finiront par lui révéler le secret de sa naissance, mais également la mission diabolique que sa mère s’était assignée.

Pour honorer les dernières volontés de Thérèse, Alyzée sillonnera la France. Un parcours qui se transformera en un véritable chemin de croix jonché de cadavres.

Éditions LUCIEN SOUNY

Posté par elleon à 08:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

13 janvier 2020

Un peu, beaucoup... jusqu'à la mort

de Angelina Delcroix

Un peu beaucoup... Jusqu'à la mort par DelcroixDepuis le décès tragique de l'un des leurs, l'équipe de Joy Morel peine à se remettre sur pied. Pour l'adjudante, le défi est d'autant plus grand qu'il lui faut aussi trouver l'équilibre entre sa carrière et sa vie de jeune maman.

Mais quand une étrange affaire se présente, Joy retrouve son intuition et ses réflexes d'enquêtrice.

Un homme a été retrouvé mort à son domicile après un coma éthylique ; à ses côtés le cadavre de son épouse, ligotée et mutilée. Simple crime conjugal ?

L'homme, un ancien alcoolique, n'avait pourtant pas bu une goutte d'alcool depuis des années. Alors que d'autres couples sont retrouvés assassinés dans les mêmes conditions, une jeune femme déroule dans une série de lettres adressées à son père, le fil de leurs souvenirs.

Éditions NOUVELLES PLUMES

Posté par elleon à 08:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Si je serais grande

de Angelina Delcroix

Angélina Delcroix - Si je serais grande.2006. Deux petites filles disparaissent le même jour, sans laisser de traces. Elles sont voisines, mais n'étaient pas ensemble au moment de leur enlèvement.

Eleanor, bientôt six ans, vit dans la crainte de déplaire à ses parents. La tête pleine d'images et de souvenirs, est-elle la menteuse que décrit sa mère ?

Des cadavres d'enfants viennent d'être découverts. Au milieu des corps, une survivante.

Enceinte de quatre mois et toujours profondément marquée par sa précédente enquête, l'adjudante Joy Morel se retrouve à la tête d'une enquête éprouvante qui va l'entraîner aux frontières de l'inimaginable...

Éditions NOUVELLES PLUMES

Posté par elleon à 08:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Ne la réveillez pas

de Angelina Delcroix

Angélina Delcroix - Ne la réveillez pas.Maxime, jeune étudiant de 25 ans, se rend sur la tombe de sa mère. C'est lui qui, il y a un an, l'a retrouvée, égorgée.

Un meurtre horrible, resté irrésolu, dont il ne réussit pas à se remettre. Cauchemars et flashback le hantent quotidiennement.

Christelle, une amie venue le soutenir, remarque sur le côté de la plaque commémorative une étrange inscription : 00F14 - Début du jeu. Le même jour, un étudiant est retrouvé mort. Gravé sur sa cheville, un autre code : 02F01.

Puis, c'est l'une des policières chargées de l'enquête qui reçoit glissé dans son courrier ce message : "02F01 : Le deux cherche les uns à travers l'origine. Affaibli. Disparu. Mort ? Le jeu a commencé, que le meilleur gagne, Joy !"

Qui se cache derrière ce jeu ? Quelles en sont les règles ? Et surtout, qui en réchappera ?

Éditions NOUVELLES PLUMES

Posté par elleon à 08:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

02 janvier 2020

Trop de morts au pays des Merveilles

de Morgan Audic

Morgan Audic - Trop de morts au pays des merveilles.Depuis trois ans Alice, la femme de Christian Andersen, avocat au barreau de Paris, a disparu. Et depuis trois ans, les gens qui l'entourent se posent la même question : Andersen a-t-il tué sa femme ?

Andersen rendu amnésique par un grave accident quelques jours après qu'Alice a disparu et qui cherche en vain à retrouver la mémoire. Andersen qui reçoit des SMS énigmatiques, en forme de questions cryptées.

Andersen, le mari inconsolable qui emploie un détective pour retrouver sa femme, si belle, si blonde, si étrangement semblable aux victimes du désormais célèbre Marionnettiste, le tueur aux rituels macabres que la brigade criminelle traque en vain depuis des mois et qui tue, justement, à nouveau.

De quoi remettre en selle l'ex-lieutenant, Diane Kellerman, révoquée pour violence et prête à péter de nouveau les plombs.

Éditions du ROUERGUE

Posté par elleon à 04:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

01 janvier 2020

Le tricycle rouge

de Vincent Hauuy

Le tricycle rouge – Prix Michel Bussi du meilleur thriller françaisNoah Wallace est un homme usé, l’ombre du brillant profileur qu’il était jusqu’à ce qu’un accident lui enlève à la fois sa femme et sa carrière.

Mais une carte postale trouvée sur le lieu d’un crime atroce au Canada l’implique directement et le ramène à une série de meurtres commis cinq ans plus tôt.

Dans le même temps, à New York, la journaliste-blogueuse Sophie Lavallée enquête sur un reporter disparu dans les années soixante-dix.

Et si les deux affaires étaient liées par le même sombre secret ?

Éditions HUGO & CIE

-

etoile Prix Prix VSD-RTL du meilleur thriller français / Michel Bussi - 2017

Posté par elleon à 09:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Dans la toile

de Vincent Hauuy

Dans la toileIsabel Gros est une miraculée. Seule survivante d'une fusillade, elle a passé deux semaines dans le coma.

Contrainte d'abandonner sa carrière de critique d'Art et ne supportant plus la vie citadine, elle quitte Paris avec son mari, pour s'installer dans leur nouveau chalet, au coeur des Vosges.

Souffrant de graves séquelles, Isabel pense se reconstruire grâce à la peinture. Mais le malaise qu'elle ressent dès son arrivée va rapidement se transformer en terreur.

Éditions HUGO & CIE

Posté par elleon à 09:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,