21 juin 2018

Tant qu'ils respireront

de Karen Rose

Karen Rose - Tant qu'ils respireront.La mission de l'agent spécial Kate Coppola est de stopper la menace croissante du trafic d'êtres humains, à commencer par les clients et les fournisseurs du réseau récemment mis à jour de Cincinnati.

Les nouvelles révélations de l'agent spécial du FBI Griffin Davenport, alias Decker, rendent réel son pire cauchemar : l'un des clients des trafiquants achète des adolescentes qu'il destine au commerce sexuel sur Internet.

Les vies de jeunes gens sont en danger, et Kate et Decker sont prêts à risquer la leur pour les sauver - mais l'instinct de survie et leur volonté de se protéger l'un l'autre sont beaucoup plus difficiles à gérer qu'ils ne l'avaient imaginé.

La recherche du mystérieux client se fait chaque jour qui passe plus complexe et plus dangereuse, au fur et à mesure que les témoins, les suspects et même des membres de leur propre équipe sont abattus par un prédateur sans pitié...

Éditions HARPER COLLINS/FRANCE

Posté par elleon à 08:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Seule dans la nuit

de Karen Rose

Karen Rose - Seule dans la nuit.La détective Scarlett Bishop sait depuis longtemps que la loi de la jungle règne dans les rues qu'elle cherche à protéger, et que les criminels échappent trop souvent à la justice, tandis que leurs victimes souffrent en silence.

Jusque-là, la détective a toujours su maîtriser la rage et les fantasmes de justicière qui l'obsèdent. Mais elle se sent sur le point de craquer.

Marcus O'Bannion, un ex-Ranger au passé chargé de secrets, défend lui aussi les plus faibles au péril de sa vie. Il est convaincu d'avoir déjà vu le pire de ce dont l'être humain peut être capable.

Mais son enquête sur le meurtre d'une jeune fille qui l'avait appelé au secours juste avant de mourir va repousser encore plus loin les limites de l'horreur - et le mener, avec Scarlett, sur la piste de trafiquants d'êtres humains.

Éditions HARPER COLLINS/FRANCE

Posté par elleon à 07:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

29 avril 2018

Fatal dimanche/Tout s'arrête

de Nicci French

Nicci French - Fatal dimanche - Tout s'arrête.Ce n'est pas une journée comme une autre pour Frieda Klein : le cadavre d'un homme censé la protéger gît sous le plancher de son salon à Londres. Peu après, sa nièce Chloé est kidnappée.

Alors que la police prend enfin ses alertes au sérieux, le répit et la paix ne sont bientôt qu'un lointain souvenir pour Frieda et ses proches. Devenue à son insu l'objet d'une obsession macabre, la psychothérapeute comprend que rien n'arrêtera le meurtrier avant qu'il ait atteint son but : détruire sa vie et anéantir ceux qu'elle aime.

Cependant, le temps est compté pour démasquer celui qui se cache derrière cette persécution savamment orchestrée.

S'agit-il de Dean Reeve, son ennemi éternel ? Un autre criminel opère-t-il dans l'ombre ?

La police est désemparée et les journalistes sont sans merci. Entre les fausses pistes et les vraies accusations, Frieda trouvera-t-elle le moyen de sauver sa peau ?

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 09:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

05 février 2018

Où que tu sois

de Juliette Dierckens

247petitLucie Ducairne est hantée par ses souvenirs.

Dans ses rêves, elle revoit inlassablement sa coéquipière Alicia tomber du haut d’un immeuble arrageois alors qu’elles pourchassaient toutes deux le "Faucheur", un tueur en série d’une cruauté inégalée. Le meurtrier s’attaquait à de jolies femmes aux yeux clairs, les obligeant à se maquiller avant de les torturer et de les égorger.

Un temps tranquille, le voilà qui assassine à nouveau.

Lucie reprend l’affaire avec l’aide du lieutenant Luc Martin. Obnubilée par sa vengeance, elle laisse peu à peu son collègue pénétrer son monde de douleur. Et comprend bientôt que c’est avec elle que le "Faucheur" veut jouer.

Éditions RAVET-ANCEAU

Posté par elleon à 08:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

14 janvier 2018

Chance

de Kem Nunn

 À San Francisco, la vie bien ordonnée du docteur Eldon Chance est en train de partir à vau-l’eau. À bientôt cinquante ans, le brillant neuropsychiatre récemment divorcé commence à trouver son quotidien ennuyeux.

Ce vide est bientôt comblé par la soudaine fascination qu’il éprouve pour une de ses patientes, la très séduisante mais très instable Jaclyn Blackstone. Hélas pour lui, le mari de celle-ci, un flic corrompu et dangereux de la brigade criminelle, est d’une jalousie féroce et personne ne souhaite l’avoir pour ennemi.

Peu à peu, l’obsession que Chance nourrit pour Jaclyn va l’entraîner dans une histoire autrement plus sombre et complexe que ce qu’il avait imaginé…

Éditions SONATINE

~~~~ 

Hommage à "Sueurs froides" d’Alfred Hitchcock, le nouveau thriller de Kem Nunn pousse le suspense à son paroxysme. On retrouve avec bonheur son style fait d’humour et de lyrisme, ainsi que son exceptionnelle acuité psychologique dans un récit dérangeant et obsédant.

~~~

« Kem Nunn est le digne héritier de James M. Cain et de Raymond Chandler. Je ne pense pas qu’il puisse exister un autre écrivain avec le sens du mal aussi chevillé au corps. » Jim Harrison

~~~~

Posté par elleon à 10:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


05 décembre 2017

Récidive

de Sonja Delzongle

Saint-Malo, hiver 2014. Du haut des remparts, sorti de prison, Erwan Kardec contemple la mer en savourant sa liberté. Il y a trente ans, il a tué sa femme à mains nues, devant leur fille, Hanah.

Jamais il n’aurait été démasqué si la fillette n’avait eu le courage de le dénoncer. Malade, nourri d’une profonde haine, il n’aura de cesse de la retrouver avant de mourir.

À New York, au même moment, Hanah, qui a appris la libération de l’assassin de sa mère, est hantée par le serment qu’il lui a fait de se venger. De cauchemars en insomnies, son angoisse croît de jour en jour.

Pourquoi a-t-il tué sa mère ? Quand surgira-t-il ? Quels sont ces appels anonymes ?

La confrontation est inévitable.

Quand on est traqué, mieux vaut-il se cacher, ou regarder la mort dans les yeux ?

Éditions DENOËL

Posté par elleon à 09:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

15 octobre 2017

Double piège

de Harlan Coben

Harlan Coben - Double piège.Vous pensez connaître la vérité. La vérité est que vous ignorez tout. Une machination paranoïaque, jubilatoire, un suspense étouffant par le boss du thriller.

New Jersey, aujourd'hui. Pour surveiller sa baby-sitter, Maya a installé une caméra dans son salon. Un jour, un homme apparaît à l'écran, jouant avec sa petite Lily. Un homme que Maya connaît bien : Joe, son mari... qu'elle vient d'enterrer. Un choc.

Et de troublantes découvertes : le certificat de décès de Joe a disparu et l'arme impliquée dans sa mort est aussi celle qui a coûté la vie à la soeur de Maya, Claire, trois ans plus tôt.

Mort ou vivant, qui était vraiment Joe ? Doit-on croire tout ce que l'on voit ?

Pour Maya, l'heure est venue de plonger dans un passé trouble ; un monde à la frontière entre vérité et illusions. Un monde dangereux, dont elle pourrait être la nouvelle victime.

Éditions BELFOND

Posté par elleon à 09:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

14 octobre 2017

Après la chute

de Dennis Lehane

Dennis Lehane - Après la chute.Journaliste en pleine ascension, Rachel Childs s'effondre en direct devant des millions de téléspectateurs.

C'est le début de la chute. En peu de temps, elle perd tout : son emploi, son conjoint, sa vie idéale. En fait, peut-être pas si idéale que cela.

Rachel avait une mère manipulatrice, quant à son père, elle ne l'a jamais connu. C'est en cherchant à en savoir plus sur ses origines qu'elle croise la route de Brian Delacroix.

Un homme qui va tout faire basculer...

Éditions RIVAGES

Posté par elleon à 10:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

01 août 2017

Jenny

de Fabrice Colin

http://www.sonatine-editions.fr/base/livres/Couverture-Roman-Colin-Jenny.jpgCayucos, Californie. Dans une villa au bord du Pacifique, un homme désespéré se confie. Dans la baignoire à l'étage, le cadavre d'une femme obèse. Comment est-il arrivé ici ? Le moment est venu pour l'homme de raconter son histoire.

Quelques mois plus tôt... Après la disparition de son épouse, le journaliste Bradley Hayden, détruit, s'étourdit dans des liaisons sans lendemain via un site de rencontres.

Un jour se présente une femme qui ne correspond en rien à la description qu'elle a faite d'elle. Jenny, 300 livres, QI redoutable, lui montre une vidéo de son épouse. April est en vie. Elle ne le restera que s'il lui obéit en tout. Dès lors, Bradley est contraint de suivre Jenny dans une épopée meurtrière. 

Qui est vraiment Jenny ? A-t-elle choisi April au hasard ? Bradley pourra-t-il retrouver sa femme à temps ? 

Entre passé et présent, scandales politiques et cavale meurtrière, déserts brûlants et cités labyrinthiques, un terrible compte à rebours est enclenché, aux portes de la folie.

Éditions SONATINE

Posté par elleon à 07:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

31 juillet 2017

Phobie

de Sarah Cohen-Scali

Sarah Cohen-Scali - Phobie.Une odeur de moisi. Une cave. L'obscurité totale. Et la peur. La peur qui prend aux tripes. Cauchemar... ou réalité ?

Anna ouvre les yeux et prend peu à peu conscience qu'elle n'est pas en train de faire le cauchemar récurrent qui la tourmente depuis son enfance, mais qu'elle est bel et bien séquestrée.

Qui l'a enlevée ? Le croque-mitaine qui la terrorise depuis qu'elle a cinq ans, ou un homme de chair et d'os ?

Chargé d'enquêter sur l'enlèvement de la jeune fille, le commandant Ferreira doit collaborer avec un psychiatre, le docteur Fournier.

Son enquête est vite reliée à une autre, celle de la disparition du père d'Anna, onze ans auparavant. Onze années de silence et d'oubli à parcourir. Un voyage à rebours, au coeur d'une mémoire secrète.

Éditions GULF STREAM

~~~

Anticipation, horreur, thriller, conte de fée... Les genres se mêlent pour explorer toutes les facettes de l'angoisse.

~~~

Posté par elleon à 07:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :