15 novembre 2020

Des ailes d'argent

de Camilla Läckberg

https://products-images.di-static.com/image/camilla-lackberg-des-ailes-d-argent/9782330138516-475x500-2.jpgFaye mène la belle vie à l'étranger. Sa société "Revenge" est plus florissante que jamais et son ex-mari infidèle se trouve derrière les barreaux.

Mais au moment où elle pense que tout est rentré dans l'ordre, sa petite bulle de bonheur est de nouveau menacée. "Revenge" est sur le point de s'implanter aux États-Unis lorsqu'elle découvre que de nombreuses actions sont vendues dans son dos, mettant en péril l'existence même de l'entreprise.

Contrainte de retourner à Stockholm, Faye risque de voir l'oeuvre de sa vie s'effondrer. Et pour couronner le tout, les fantômes inexorables de son passé semblent encore loin d'avoir étanché leur soif de sang.

Avec l'aide d'une poignée de femmes triées sur le volet, elle va désespérément tenter de sauver ce qui lui appartient — et la vie de ceux qu'elle aime.

Dans un monde régi par la perversité de l'homme, Faye est de nouveau sur le pied de guerre et sa vengeance sera terrible.

Éditions ACTES SUD

~~~

Après l'impitoyable Cage dorée, Camilla Läckberg clôt son diptyque trépidant avec un thriller qui fait funestement écho au destin de tant de femmes.

~~~

Posté par elleon à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


13 novembre 2020

La maison des voix

de Donato Carrisi

https://p1.storage.canalblog.com/16/81/365364/128034697.jpegFlorence, de nos jours. Pietro Gerber est un psychiatre pour enfants, spécialiste de l’hypnose. Il arrive ainsi à extraire la vérité de jeunes patients tourmentés.

Un jour, une consoeur australienne lui demande de poursuivre la thérapie de sa patiente qui vient d’arriver en Italie. Seul hic, c’est une adulte. Elle s’appelle Hanna Hall et elle est persuadée d’avoir tué son frère pendant son enfance.

Intrigué, Gerber accepte mais c’est alors qu’une spirale infernale va s’enclencher : chaque séance d’hypnose révèle plus encore le terrible passé d’Hanna, mais aussi qu’elle en sait beaucoup trop sur la vie de Gerber.

Et si Hanna Hall était venue le délivrer de ses propres démons ?

Éditions CALMANN-LÉVY

~~~

Avec La maison des voix, Donato Carrisi renouvelle le thriller psychologique et nous laisse sans voix.

~~~

Posté par elleon à 10:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le sacre des impies

de Ghislain Gilberti

https://p8.storage.canalblog.com/82/19/365364/128034628.jpeg1995, Strasbourg voit éclore une organisation qui va mettre au point un système criminel étanche et sécurisé. L'enfance cauchemardesque de ses membres explique les raisons du Mal qui les ronge. Borderline se dresse comme un seul homme, inéluctable, broyant les concurrences et les luttes internes. Est-il possible que l'officine ait enterré quelques secrets à sa création ?

2011, Cécile Sanchez, qui avait juré de ne plus jamais travailler sur cette affaire, est rattrapée par une conviction. C'est un dernier plongeon pour la commissaire qui va précipiter les événements.

Éditions COSMOPOLIS/METROPOLIS

~~~

Après Sa majesté des ombres et Les Anges de Babylone, ce troisième et dernier tome de la "Trilogie des Ombres" emporte le lecteur dans le passé de ces monstres un peu trop humains et les nouveaux jours qui virent au cauchemar éveillé.

~~~

Posté par elleon à 10:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Les Anges de Babylone

de Ghislain Gilberti

https://products-images.di-static.com/image/ghislain-gilberti-la-trilogie-des-ombres-tome-2-les-anges-de-babylone/9782902324019-475x500-2.jpgDébarquée de l'enquête sur Borderline, Cécile Sanchez revient sur le terrain lorsqu'une guerre des ombres éclate entre de nouveaux caïds et le Réseau Fantôme.

Prêt à tout détruire, l'un des leaders de la corporation de tueurs, bien plus dangereux et instable que ses coreligionnaires, vient de sortir de prison après une décennie passée à l'isolement. Au centre de cette guerre pour le contrôle global, les Anges de Babylone, une nouvelle unité qui a grandi dans l'ombre de Borderline, s'apprête à prendre le ciel et s'étendre aux périphéries du territoire.

Avec toujours la mystérieuse Voix pour guider leurs actions, leurs pensées et leurs bras armés. C'est dans cette zone que la nature est à nouveau sauvage.

Les Anges feront la guerre pour l'Homme. Même les anges déchus auront leur croisade et celle qui ouvre la porte au grand chaos balaiera tout sur son passage : il n'y aura pas le moindre quartier.

Éditions METROPOLIS

~~~

Suite virtuose de Sa majesté des Ombres, révélation polar de l'année 2018, "Prix des Géants du Polar 2018" et salué unanimement par les lecteurs, Les Anges de Babylone est le second volume apocalyptique de La trilogie des Ombres.

~~~

Posté par elleon à 09:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

12 novembre 2020

Intuitions

de Paul Cleave

https://products-images.di-static.com/image/paul-cleave-intuitions/9782355846977-475x500-1.jpgJusqu'à quel point une greffe peut-elle altérer votre perception du monde ?

Inspecteur aux homicides de Christchurch, Mitchell Logan est sur la piste de l'assassin d'une jeune femme, qu'il soupçonne d'être un tueur en série. Au moment de l'appréhender, Logan se fait tuer. Conformément à ses dernières volontés, un don d'organes permet à son fils adoptif, Joshua, 16 ans, de retrouver la vue.

L'opération se déroule parfaitement mais Joshua devient vite la proie de mystérieuses visions.

Les yeux qu'on lui a greffés auraient-ils une mémoire ? S'il est maintenant capable de voir le monde qui l'entoure, c'est dans des ténèbres beaucoup plus dangereuses qu'il va pénétrer en essayant de percer les secrets de l'inspecteur Logan et de mener à bien une enquête aux rebondissements incessants.

Éditions SONATINE

~~~

Prenant pour toile de fond la mémoire cellulaire, Paul Cleave nous propose un nouveau puzzle diabolique, aux pièces plus intrigantes et effrayantes les unes que les autres.

~~~

Posté par elleon à 10:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


17 octobre 2020

Les monstres

de Maud Mayeras

https://products-images.di-static.com/image/maud-mayeras-les-monstres/9782843378850-475x500-2.jpgIls vivent dans un " terrier ". Les enfants, la mère. Protégés de la lumière du jour qu'ils redoutent. Sales et affamés, ils survivent grâce à l'amour qui les réchauffe et surtout grâce à Aleph, l'immense, le père, qui les ravitaille, les éduque et les prépare patiemment au jour où ils pourront sortir.

Parce que, dehors, il y a des humains. Parce que eux sont des monstres, et que, tant qu'ils ne seront pas assez forts pour les affronter, ils n'ont aucune chance.

Mais un jour Aleph ne revient pas, un jour les humains prédateurs viennent cogner à leur porte. Alors, prêts ou pas, il va falloir faire front, sortir, survivre.

Pendant ce temps, dans une chambre d'hôpital, un homme reprend conscience. Une catastrophe naturelle sème la panique dans la région. La police, tous les secours sont sur les dents.

Dans ce chaos, l'homme ne connaît qu'une urgence : regagner au plus vite la maison où on l'attend.

Éditions ANNE CARRIÈRE

~~~

Maud Mayeras poursuit son exploration des ténèbres humaines avec Les monstres, un thriller où la peur perle sur l'émotion comme la rosée sur la toile d'araignée.

~~~

Posté par elleon à 09:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Prendre un enfant par la main

de François-Xavier Dillard

https://products-images.di-static.com/image/francois-xavier-dillard-prendre-un-enfant-par-la-main/9782714482013-475x500-1.jpgLorsque vous lâchez la main de votre enfant, êtes-vous certain de pouvoir la serrer de nouveau un jour ?

Quatre ans après la disparition de leur fille Clémentine dans le naufrage d'un voilier, Sarah et Marc sont rongés par la culpabilité et la tristesse. Jusqu'à ce que de nouvelles voisines emménagent sur le même palier avec leur enfant, Gabrielle, dont la ressemblance avec Clémentine est troublante.

Au contact de cette adolescente vive et enjouée, Sarah reprend peu à peu goût à la vie. Mais lorsque le destin de Gabrielle bascule dans l'indicible, les démons que Sarah avait cru pouvoir retenir se déchaînent une seconde fois.

Prends ma main, mon coeur. Ne la lâche pas, quoi qu'il arrive. Serre-la fort !

Éditions BELFOND

Posté par elleon à 05:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

16 octobre 2020

La femme parfaite

de JP Delaney

https://products-images.di-static.com/image/jp-delaney-la-femme-parfaite/9782863745212-475x500-2.jpgLa vie, l’amour, le mensonge parfaits...

"Ma chérie, il faut que je t'explique quelque chose ", dit-il en prenant sa main. " Ce n'était pas un rêve. C'était un téléchargement. "

Lorsqu'Abbie se réveille à l'hôpital, elle ne se souvient de rien. L'homme à son chevet prétend qu'il est son mari. Il est un géant de la tech, le fondateur d'une des startups les plus innovantes de la Silicon Valley. Il lui dit qu'elle est une artiste talentueuse, la mère dévouée de leur jeune fils - et la femme parfaite.

Cinq ans plus tôt, elle aurait eu un grave accident. Son retour à la vie serait un miracle de la science, une révolution technologique dans le domaine de l'intelligence artificielle pour laquelle il a sacrifié dix ans de sa vie.

Mais alors qu'Abbie se souvient petit à petit de son mariage, elle commence à remettre en question les motivations de son mari, et sa version des événements.

Doit-elle le croire quand il affirme qu'il veut qu'ils restent ensemble pour toujours ? Et que lui est-il vraiment arrivé cinq ans plus tôt ?

Éditions MAZARINE

Posté par elleon à 10:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

L'illusion

de Maxime Chattam

Bienvenue à Val Quarios, petite station de ski familiale qui ferme ses portes l'été.

Ne reste alors qu'une douzaine de saisonniers au milieu de bâtiments déserts. Hugo vient à peine d'arriver, mais, déjà, quelque chose l'inquiète. Ce sentiment d'être épié, ces «visions» qui le hantent et cette disparition soudaine...

Quels secrets terrifiants se cachent derrière ces murs ? Hugo va devoir affronter ses peurs et ses cauchemars jusqu'à douter de sa raison...

Bienvenue à Val Quarios, une «jolie petite station familiale» où la mort rôde avec la gourmandise d'une tempête d'été.

Un thriller haletant et effrayant au dénouement vertigineux

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par elleon à 05:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

04 octobre 2020

Les ombres de Kervadec

de Éric Le Nabour

https://p6.storage.canalblog.com/68/90/365364/127754713.jpegQui est Élise Jouvet ? ... elle cache un secret, un secret qui va bien malgré elle la conduire à dissiper la "malédiction" de Kervadec...

Avril 1913. Une jeune femme étrange est engagée comme domestique au château de Kervadec, en pays bigouden... Qui est-elle et que cache-t-elle ?

Lorsque Élise Jouvet entre au service de la comtesse de Kervadec, elle s'attire aussitôt l'animosité des domestiques. Secrète, ne révélant rien de son passé, dotée d'un don de guérisseuse, elle tisse des liens d'amitié avec sa maîtresse, une femme malade et fragile.

Celle-ci est persuadée qu'une malédiction plane sur sa famille et, insidieusement, jette Élise dans les bras de son mari Lucien.

En 1914, celui-ci part à la guerre. La comtesse meurt en faisant d'Élise sa légataire. Dès lors, les haines se conjuguent pour faire de sa vie un enfer...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

Un roman magistral et envoûtant qui entretient le mystère autour de deux femmes et qui plonge le lecteur dans les croyances profondes de la Bretagne.

~~~

Posté par elleon à 09:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,