08 juin 2019

La dernière fille

de Riley Sager

Riley Sager - La dernière fille."La Dernière Fille" : c'est ainsi que l'on désigne la survivante dans un film d'horreur... Quincy est l'une de ces filles... mais pas au cinéma.

Dix ans auparavant, alors que cinq de ses amis se faisaient sauvagement assassiner, un policier en patrouille lui a miraculeusement sauvé la vie. Pour la presse, deux autres jeunes femmes forment avec Quincy "Le club des Dernières Filles" : il y a Lisa, qui a vu mourir neuf de ses camarades d'université, et Samantha, qui a survécu à la tuerie du motel où elle travaillait pour payer ses études.

Elles ne se connaissent pas. Ne se sont même jamais rencontrées.

Mais à l'annonce du suicide de Lisa, Samantha frappe à la porte de Quincy et fait irruption dans sa vie. Cette rencontre fait voler sa vie et ses certitudes en éclats...

Éditions MICHEL LAFON

Posté par elleon à 05:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


06 juin 2019

Dernière chance pour Alex Cross

de James Patterson

James Patterson - Dernière chance pour Alex Cross.Alex Cross est habitué aux affaires criminelles les plus complexes et les plus atroces, mais aucune d'elles n'aurait pu le préparer à trouver un jour, devant sa porte, une collègue chargée d'une terrible nouvelle.

La famille d'Alex Cross a été kidnappée par un psychopathe du nom de Thierry Mulch, qui menace de la supprimer.

Fou de rage, malade d'inquiétude, Cross ferait tout pour sauver les siens - Bree, Nana Mama et ses merveilleux enfants.

Mais Mulch se moque de l'argent et plus encore de la pitié ; il a voué son existence à l'étude de la psychologie du criminel parfait. En volant au secours de sa famille, Cross découvre enfin la sinistre vérité : Thierry Mulch ne souhaite pas devenir un criminel parfait, il veut en fabriquer un.

Et il a choisi Alex Cross comme cobaye pour son expérience perverse de confrontation du Bien et du Mal.

Éditions J.C LATTÈS

Posté par elleon à 04:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

20 mai 2019

La promesse

de Cédric Cham

Cédric Cham - La promesse.Après avoir assisté à l'assassinat de sa femme, un flic brisé retourne son arme contre lui.

Sorti du coma, il ré-apprend à vivre pour respecter sa promesse : faire payer les assassins.

Mais que peut un homme, seul, face à une entité du mal ?

Éditions FLEUR SAUVAGE

~~~

Dans un univers proche des polars coréens, entre violence, psychodrame et noirceur, La promesse est un thriller habile, surprenant... somptueux.

~~~

Posté par elleon à 08:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

16 mai 2019

Succion

de Yrsa Sigurðardóttir

Yrsa Sigurdardóttir - Succion.Assise sur les marches glaciales devant l'entrée de sa nouvelle école, Vaka regrette de n'avoir pas mis un manteau plus chaud. Apparemment, son père a oublié de venir la chercher, sa mère a oublié de lui donner de l'argent de poche cette semaine et l'école est déjà fermée. On ne peut décidément pas se fier aux adultes.

Résignée à attendre, elle voit bientôt une petite fille approcher. Vaka la reconnaît tout de suite : elle est dans sa classe, c'est celle à qui il manque deux doigts.

La petite fille habite juste derrière l'école, alors Vaka lui demande si elle peut venir chez elle passer un coup de téléphone pour appeler son père. Plus personne ne reverra jamais Vaka.

Dégradé et relégué au plus bas de l'échelle après les polémiques qui ont entouré sa dernière enquête, l'inspecteur Huldar doit se contenter des chiens écrasés. Jusqu'au jour où on le charge d'une vérification de routine qui bascule dans l'horreur lorsque, après un signalement anonyme, il trouve deux mains coupées dans le jacuzzi d'une maison du centre-ville.

Huldar ignore encore que cette mutilation n'est que la première d'une longue série.

Éditions ACTES SUD

~~~

 Après ADN, Huldar et Freyja, la psychologue pour enfants, reprennent du service dans une de ces intrigues glaçantes et addictives dont Yrsa Sigurbardóttir a le secret.

~~~

Posté par elleon à 08:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

27 avril 2019

La cage dorée

de Camilla Läckberg

Camilla Läckberg - La cage dorée - La vengeance d'une femme est douce et impitoyable.Un mari parfait, une fille adorable et un appartement de luxe dans l'un des quartiers les plus chics de Stockholm, Faye semble tout avoir.

Mais de sombres souvenirs de son enfance à Fjällbacka la hantent et elle se sent chaque jour un peu plus prisonnière d'une cage dorée. La femme forte et ambitieuse qu'elle était autrefois a tout abandonné pour Jack. Lorsqu'il la trahit, son univers s'effondre. Du jour au lendemain, elle se retrouve sans rien.

D'abord complètement anéantie, elle décide de rendre coup pour coup et se met à échafauder une vengeance impitoyable.

Éditions ACTES SUD

~~~

Retraçant le destin poignant d'une femme trompée et exploitée qui prend sa vie en main, La Cage dorée est un cocktail palpitant de trahison, de rédemption et de vengeance.

~~~

Posté par elleon à 05:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


14 mars 2019

Le colis

de Sebastian Fitzek

Sebastian Fitzek - Le colis.Vous n'auriez jamais dû accepter ce colis !

Depuis qu'Emma Stein a été violée dans une chambre d'hôtel, la jeune psychiatre est incapable de sortir de chez elle. Elle a échappé à un psychopathe que la presse surnomme "le coiffeur" pour son obsession maniaque à scalper les jeunes femmes qu'il tyrannise, avant de les assassiner sauvagement.

Désormais, elle vit dans l'angoisse de croiser sa route à nouveau et croit le reconnaître en chaque homme qu'elle rencontre... bien qu'elle n'ait jamais pu voir son visage. Il n'y a qu'un seul endroit où elle se sente en sécurité : sa maison en bord de lac, dans la banlieue de Berlin.

Jusqu'au jour où le facteur lui demande d'accepter un colis pour son voisin. Un homme dont elle n'avait jamais entendu parler, bien qu'elle vive dans sa rue depuis des années...

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par elleon à 12:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Passager 23

de Sebastian Fitzek

Sebastian Fitzek - Passager 23.Imaginez un lieu isolé.

Un lieu où disparaissent, année après année, des dizaines de personnes... Sans laisser de trace.

Un lieu rêvé pour des crimes parfaits.

Bienvenue à bord. La croisière ne fait que commencer...

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par elleon à 12:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

07 mars 2019

L'Inconnu

de Éric Cherrière

Eric Cherrière - L'inconnu.Les plus grandes familles françaises sont réunies au château Dragan pour un double mariage célébrant les unions d'héritiers de la sphère politique et financière. Les invités appartiennent tous au monde des puissants.

Tous sauf un. L'Inconnu. Qui n'a pour seule richesse que sa haine.

Une des deux mariées, fille du ministre de l'Intérieur, est enlevée. Neuf mois plus tard, elle est retrouvée plongée dans le coma et sur le point d'accoucher.

Plusieurs années après, une nouvelle vague de crimes vise les mêmes familles... Et l'enfant né de ce drame se trouve irrémédiablement mêlé à l'enquête.

Éditions BELFOND

Posté par elleon à 08:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Un amour parfait

de Gilda Piersanti

Gilda PIERSANTI - Un amour parfaitLa vie de Lorenzo n'a pas d'ombre, sa carrière est au zénith, son couple se porte à merveille, ses enfants l'adorent. Jusqu'à ce soir où il la revoit au bar de l'hôtel : Laura, l'amour de ses 18 ans.

Trente ans plus tôt, il a failli mourir pour elle. Le hasard l'a-t-il remise sur son chemin pour faire renaître le passé ou pour faire disparaître le présent ?

Une femme fatale ne revient jamais pour réparer ses fautes mais pour continuer son oeuvre de destruction. Elle est revenue et elle lui dit qu'elle l'aime encore, mais doit-il la croire ? Lorenzo est prêt à tout pour l'avoir de nouveau dans ses bras.

Prêt à tout... Même à tuer ?

Éditions LE PASSAGE

~~~

Avec Un amour parfait, Gilda Piersanti signe un thriller psychologique d'une puissance redoutable où la passion amoureuse prend la forme d'une fascination venimeuse. Commence alors une lente descente aux enfers.

~~~

Posté par elleon à 08:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Ce qui ne tue pas

de Rachel Abbott

Rachel Abbott - Ce qui ne tue pas.Rivalité féminine, faux-semblants, manipulation et vengeance mortelle...

Cleo North sait qu'elle devrait se réjouir pour son petit frère Marcus. Pourtant, rien n'y fait, elle ne sent pas du tout sa nouvelle compagne, Evie, et voit d'un très mauvais oeil l'influence croissante de la jeune femme sur son frère.

Et puis que signifie cette propension à se blesser "accidentellement" sans arrêt ? Une manière d'attirer encore davantage l'attention de Marcus ? Comme si son pauvre frère, cet artiste si talentueux et si vulnérable, n'avait pas été déjà assez éprouvé par le décès de sa première épouse...

Un soir, un appel à la police, deux corps retrouvés dans la somptueuse demeure des North. Celui de Marcus sans vie, celui d'Evie ensanglanté. Un jeu sexuel scabreux ? Une dispute qui aurait mal tourné ?

Derrière les apparences, qui est le bourreau et qui est la victime ?

À travers les voix d'Evie et de Cleo, deux visages du défunt émergent. Pour l'agent Stephanie King commence l'enquête la plus brutale, la plus ahurissante de sa carrière.

Éditions BELFOND

~~~

La reine du polar anglais revient en force avec un thriller aussi retors qu'addictif.

~~~

Posté par elleon à 07:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :