17 novembre 2019

Ne dis jamais d'où tu viens

de Pascal Tissier

Ne dis jamais d'où tu viens - Pascal TISSIER - IS EditionAlex Guillot est une jeune archéologue eurasienne au parcours atypique. À dix ans, elle est retrouvée inconsciente près d'une écluse, blessée et seule au monde, une médaille à son nom dans sa main.

Depuis ce jour, une voix obsédante résonne dans son subconscient, lui interdisant de dire qui elle est, et d'où elle vient…

Ugo Khris est journaliste à Paris. Fâché depuis longtemps avec son père, marinier de profession et alcoolique notoire, il devait le suppléer avec sa mère pour assurer les livraisons alors qu’il n’était qu’un adolescent.

Promis à un bel avenir, un accident a malheureusement tout gâché. Ugo traîne désormais derrière lui un drame inavoué dont il se sent toujours coupable…

Alex et Ugo ne le savent pas encore, mais le destin a orchestré une rencontre accidentelle durant leur jeunesse qui va bouleverser leur vie à jamais. À nouveau réunis, la découverte d’un mystérieux objet lors d’une fouille archéologique dans l'Hérault va les amener à explorer les arcanes d’une civilisation antique pour sauver les générations futures d’une terrible catastrophe écologique...

Éditions IS

Posté par elleon à 04:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


11 novembre 2019

Ceux de là-bas

de Patrick Senécal

CeuxdelabasÀ l’aube de la cinquantaine, Victor Bettany est psychologue auprès des étudiants du Cégep de Drummondville. En excellente forme physique, c’est toujours à pied qu’il se rend au boulot… ou au CHSLD afin de rendre visite à son père, Philippe, aux prises avec l’Alzheimer, et de soutenir sa mère, Thérèse, continuellement au chevet de son mari.

Or, de voir dépérir son père perturbe Victor, lui qui a vécu il y a deux ans le décès accidentel de Roxanne, son amoureuse, et dont la peur de la mort s’amplifie en vieillissant. Mais, comme il le confie souvent à sa meilleure amie Lucie, Victor se sait capable de surmonter ses angoisses, et tout cela ne l’empêche pas de vivre sa vie, ni même de chercher une nouvelle âme sœur.

Mais ce soir, sa rencontre avec une flamme potentielle ne s’est pas très bien déroulée et, plutôt que de revenir chez lui, Victor décide sur un coup de tête – qu’il va amèrement regretter quelques heures plus tard – d’assister à la première du nouveau spectacle de Crypto, un jeune hypnotiseur qui aime fouiller, paraît-il, dans les zones sombres de l’humain…

Éditions ALIRE

Posté par elleon à 05:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Dernière limite

de Rick Mofina

DerniereLimiteDésormais installée à Manhattan avec sa fille Grace, Kate Page a fait son nid chez "Newslead". Or, malgré les intéressants dossiers qu’on lui confie, Kate est toujours préoccupée par un événement survenu il y a plus de vingt ans : la disparition de sa petite sœur, Vanessa, qui s’est littéralement volatilisée lors du grave accident de voiture qu’elles ont subi dans les Rocheuses.

Kate a pourtant enquêté partout, soumis des clichés de sa sœur – de plus en plus vieillie par ordinateur – aux associations de personnes disparues, à la police et à la presse, y joignant toujours la photo du pendentif représentant un ange que portait Vanessa, identique au sien.

Frustrée par ses recherches infructueuses, Kate sent remonter son angoisse quand Ed Brennan, policier dans une petite ville du nord de l’État de New York, prend contact avec elle pour lui raconter une histoire terrible : le corps carbonisé d’une femme a été découvert dans les décombres d’une grange incendiée, que tous croyaient abandonnée mais qui s’est révélée bizarrement divisée en « cellules pour femmes », s’il faut se fier aux nombreux objets trouvés… dont un pendentif semblable à celui de Kate !

Éditions ALIRE

Posté par elleon à 05:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

07 novembre 2019

Ses yeux bleus

de Lisa Hågensen

Lisa Hågensen - Ses yeux bleus.Raili Rydell, bibliothécaire célibataire de quarante ans mal dans sa peau, passe l'été dans son chalet au bord d'un petit lac de la forêt de Lövaren. Elle y rencontre Olofsson, un ours solitaire qui vit sur la rive opposée.

Il lui raconte d'étranges histoires au sujet des habitants du coin, notamment celle du couple voisin dont l'un des enfants a disparu du jour au lendemain sans que personne ne semble s'en préoccuper, comme s'il n'avait jamais existé.

Il évoque également un chien qu'il est persuadé d'avoir eu et qui se serait volatilisé sans laisser la moindre trace - ayant même disparu de ses albums photos.

Raili est à la fois fascinée et sceptique : son nouvel ami est-il mythomane ? Ou n'a-t-il simplement pas toute sa tête ? Mais lorsque Olofsson est retrouvé noyé dans le lac, elle comprend que quelque chose ne tourne vraiment pas rond dans ce petit "havre de paix".

Éditions ACTES SUD

~~~

Ovni parfaitement addictif, Ses yeux bleus met en scène un personnage haut en couleur, sorte de délicieux croisement entre Bridget Jones et Hercule Poirot, qui se trouve aspiré dans un cauchemar délirant, digne d'un roman de Stephen King.

~~~

Posté par elleon à 09:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

À fleur de peau

de James Barnaby

James Barnaby - A fleur de peau.Brillante étudiante de 19 ans à l'université du Wisconsin à Madison, Jane souffre de " fugues temporelles " depuis l'enlèvement dont elle a été victime huit ans plus tôt, dans des circonstances qui n'ont jamais été élucidées et dont elle ne garde aucun souvenir.

En vacances comme chaque été dans le chalet familial au bord du lac Mendota, elle est seule avec son beau-père, sa mère ayant dû repartir précipitamment à Chicago pour son travail.

Dans la nuit, la jeune fille se réveille avec les mains ensanglantées, un couteau à ses pieds. Richard gît à ses côtés, égorgé...

Jane le sait, elle a tout de la coupable idéale. Pour le procureur du comté et la police de Madison, l'affaire est claire : l'étudiante a commis cet acte odieux dans une crise de folie. Ce n'est pourtant pas l'avis de Joseph Sleuth, l'agent local du FBI, qui penche pour un assassinat politique maquillé en crime familial.

Leader du parti écologiste, Richard briguait le poste de sénateur et comptait de nombreux ennemis à la Bourse des valeurs agricoles de Chicago, le puissant et influent lobby des céréaliers.

Libérée sous caution dans l'attente de son procès, Jane est prise en charge par un spécialiste de l'hypnose. Au fil des séances elle retrouve peu à peu la mémoire. La réalité se dessine, effroyable...

Éditions DE BORÉE

Posté par elleon à 04:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


À bout de nerfs

de James Barnaby

James Barnaby - A bout de nerfs.Angelica, une Américaine de 25 ans, travaille comme fille au pair à Londres. Un soir, en rentrant du pub où elle a l'habitude de retrouver son ami Jim, elle découvre avec horreur que le père de famille a mis fin à ses jours après avoir abattu sa femme et ses deux petites filles.

Sous le choc, la jeune femme accepte alors l'étrange offre d'emploi que lui a dénichée Jim dans les petites annonces : un poste de nurse richement rémunéré dans un château en Écosse.

Ils se rendent tous les deux sur place, sont reçus par un couple excentrique qui embauche aussitôt la jeune femme et lui confie la garde de leurs deux enfants pour vingt-quatre heures. Jim reste avec son amie pour lui tenir compagnie. L'orage gronde, quand soudain, l'électricité est coupée, plongeant le sinistre manoir dans l'obscurité.

Lorsque la lumière revient, Jim et les enfants ont disparu...

Harcelée par les enquêteurs qui la soupçonnent d'être impliquée dans l'enlèvement des petits, Angelica commence à se poser des questions. Qui est vraiment Jim ? Est-il victime, ou auteur de ce rapt ? Cherche-t-il à la manipuler ?

À moins qu'un danger plus grand encore ne la menace.

Éditions DE BORÉE

Posté par elleon à 04:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

06 novembre 2019

L'Affaire Lord Spenser

de Flynn Berry

Flynn Berry - L'affaire Lord Spenser.Claire est médecin et mène à Londres une vie apparemment sans histoires. Enfant, elle a pourtant eu à subir un événement traumatisant : tandis qu’elle dormait à l’étage de la propriété familiale, sa nounou a été assassinée et sa mère a échappé de justesse à l’agresseur.

Le meurtrier présumé serait le père de Claire, un membre de l’aristocratie britannique, disparu sans laisser de traces. La mère a prétendu avoir reconnu son mari, les riches et puissants amis de celui-ci ont toujours clamé son innocence.

Presque trente ans plus tard, Claire n’a pas surmonté le passé. Apprenant par la police que le fantôme qui la hante est peut-être encore en vie, elle part en quête d’une vérité qui lui est devenue indispensable.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

S’inspirant librement d’une célèbre affaire criminelle des années 1970 — l’affaire Lord Lucan, le premier lord reconnu coupable de meurtre depuis le XVIIIe siècle —, ce thriller glaçant met en scène une héroïne marquée au fer, déchirée par les liens du sang. Il offre aussi une réflexion très actuelle sur les ravages de la violence au sein du cocon familial, les privilèges de classe et la loi du silence.

~~~

Posté par elleon à 09:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

L'assassin de ma soeur

de Flynn Berry

Flynn Berry - L'assassin de ma soeur.Comme chaque week-end, Nora prend le train pour retrouver sa sœur, qui vit seule dans une ancienne ferme près d'une petite ville cossue à une heure de Londres.

À son arrivée, elle découvre une scène macabre : Rachel gît dans une mare de sang. Atomisée par la douleur, Nora est incapable de retourner à sa vie d'avant. Elle décide donc de rester pour mener sa propre enquête.

Un événement traumatique ayant ébranlé sa confiance dans la police des années plus tôt, elle pense être la seule à pouvoir retrouver l'assassin de Rachel. Mais connaissait-elle vraiment sa sœur ?

Rachel n'avait-elle pas décidé elle aussi de s'attaquer aux démons de leur jeunesse sacrifiée ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

Tendu de bout en bout et riche en retournements de situation, un thriller vorace sur le deuil, le poids des traumatismes et la puissance des liens du sang.

~~~

Posté par elleon à 09:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

29 octobre 2019

Une famille presque normale

de M.T. Edvardsson

M. T. Edvardsson - Une famille presque normale.Il n'existe pas de famille normale. Faites connaissance avec la famille Sendell.

Le père, Adam, est un pasteur respecté dans la petite ville de Lund, en Suède. Sa femme, Ulrika est une brillante avocate. Leur fille, Stella, dix-neuf ans, s'apprête à quitter le foyer pour un road trip en Asie du Sud-Est. C'est une famille normale, une famille comme les autres.

Et comme toutes les autres familles de la ville, les Sendell sont horrifiés quand un important homme d'affaires, Christopher Olsen est retrouvé assassiné.

Ils le sont plus encore quand, quelques jours plus tard la police vient arrêter Stella. Comment pouvait-elle connaître Olsen, et quelles raisons auraient pu la pousser à le tuer ? Il ne peut s'agir que d'une erreur judiciaire.

Dans ce récit en trois parties, chacun des membres de la famille tente à son tour de recomposer un puzzle dont il n'a pas toutes les pièces. C'est d'abord Adam qui s'exprime, puis Stella, et enfin Ulrika.

Chaque fois, de nouvelles perspectives se font jour, la version précédente est remise en question, la vérité s'échappe. La seule évidence qui s'impose très vite, c'est qu'il n'existe aucune famille "normale".

Éditions SONATINE

~~~

Plus qu'un thriller, une découverte exceptionnelle.

~~~

Posté par elleon à 04:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

26 octobre 2019

Le garçon derrière la porte

de Alex Dahl

Alex Dahl - Le garçon derrière la porte.Que feriez pour une vie idéale ? Mentir ? Manipuler ? Tuer ?

Cecilia a la vie dont elle a toujours rêvé : un mari aimant, deux filles magnifiques et une grande maison dans la jolie ville de Sandefjord en Norvège. Tout est parfait. Jusqu'au jour où un grain de sable vient briser cette harmonie. Un soir qu'elle récupère ses filles à la piscine, on lui demande de ramener chez lui un petit garçon que sa mère n'est pas venue chercher.

Mais la maison où Tobias affirme habiter est une ruine abandonnée. Cecilia n'a pas d'autre choix que d'accueillir Tobias, le temps de démêler la situation.

Mais les jours passent et l'étrange garçon s'installe, s'immisçant dans la vie de la famille.

Quand un cadavre est découvert dans le voisinage, Cecilia comprend que quelqu'un a réveillé les fantômes du passé et menace de faire voler en éclats sa vie parfaite. Une vie qu'elle a construite en enfouissant profondément ses secrets les plus sombres... Un engrenage vengeur.

Éditions CITY

~~~

Un thriller machiavélique.

~~~

Posté par elleon à 12:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :