02 décembre 2018

Visions

de S.L.Grey

S. L. Grey - Visions - The Apartment.Traumatisés par un récent cambriolage, Mark et Steph décident de s'offrir une escapade à Paris. Quoi de mieux qu'un séjour dans la Ville lumière pour oublier cet événement sombre de leur existence ?

L'appartement des Petit, un couple d'artistes sympathiques, repéré sur un site d'échange de domiciles, semble parfait. Mais lorsque Mark et Steph arrivent à destination, une mauvaise surprise les attend. Les lieux sont loin du charme évoqué sur les photos et leurs hôtes aux abonnés absents.

Sans solution de secours, Mark et Steph tentent de profiter au mieux de ce voyage, mais la détente n'est pas vraiment au rendez-vous. Entre la voisine intrigante qui débarque sans prévenir et Mark qui est soudainement hanté par des visions étranges, tout paraît s'acharner contre eux. Après une série d'incidents troublants, le couple décide de plier bagage.

Pourtant, une fois de retour, aucun des deux ne parvient à se débarrasser du sentiment que quelque chose de sinistre règne à l'intérieur de leur propre domicile... et n'est pas prêt à partir.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 09:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Je te hais

de Gilles Caillot

Gilles Caillot - Je te hais.Flic tourmenté, le capitaine Marc Kasowski aimerait pouvoir tirer un trait sur les horreurs de son passé. Mais comment oublier son père, ce bourreau qui a assassiné sa mère et sa soeur ? Surtout au moment où celui-ci va sortir de prison...

Alors que le policier lutte contre ses terribles souvenirs d'enfance, un petit garçon et une fillette disparaissent. Et le kidnappeur envoie aux parents une lettre glaçante dans laquelle il détaille la manière dont ils les a tués.

Cette affaire, qui rappelle étrangement à Marc ce qu'il a lui-même vécu, risque de faire vaciller son fragile équilibre psychologique. Pour parvenir à démasquer le meurtrier, il va devoir plonger dans les abîmes de son histoire familiale.

Et le prix à payer pour sa rédemption risque d'être terrible...

Une enquête aux confins de la folie. Un thriller glaçant.

Éditions TERRA NOVA

Posté par elleon à 08:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

01 décembre 2018

Sous les cendres

de Jean-Pierre Chassard

SOUS LES CENDRES par [CHASSARD, Jean-Pierre]2013 : Une nuit de décembre, au lieu-dit du vieux Hanfbach, un corps calciné est découvert dans une voiture incendiée. Suicide ? Meurtre ? Ou... ? De suite, la section d'investigation criminelle de Strasbourg se voit confier l'affaire.

Automne 1999 : Une jeune Kosovare est kidnappée par l'armée de libération du Kosovo. Que va-t-elle devenir ?

8 décembre 2013 : Julie Sandoz, experte en soins d'anesthésie, prend ses fonctions dans une clinique privée de Forêt-Noire. Très vite, le doute s'installe en elle.

Éditions AMAZON/MEDIA

~~~

Trois intrigues sans rapport apparent, et pourtant liées de manière inextricable. Un thriller détonnant et très bien documenté.

~~~

Posté par elleon à 08:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

29 novembre 2018

Douleur fantôme

de Thomas Enger

Thomas Enger - Une enquête d'Henning Juul Tome 2 : Douleur fantôme."Si tu découvres qui m'a fait plonger, je te révélerai ce qui s'est réellement passé, la nuit où ton fils est mort". Tel est le message qu'Henning Juul reçoit de Tore Pulli, un criminel condamné pour meurtre. Or, la seule chose qui l'intéresse désormais, c'est la vérité sur l'incendie qui lui a pris son fils.

Quand Tore Pulli est retrouvé mort dans sa cellule, Henning Juul décide d'enquêter. Il refuse de croire au suicide d'un criminel endurci, clamant son innocence et décidé à monnayer sa sortie. D'autant que le crime dont Pulli a été accusé ne portait pas sa signature.

Aux côtés de Iver Gundersen, le nouveau compagnon de son ex-femme, il met au jour une conspiration mafieuse, où tous les coups sont permis. Bientôt, il ne traque donc pas un, mais plusieurs tueurs...

Éditions BRAGELONNE

~~~

"Habile, bourré de suspense et attachant, Douleur fantôme entretisse intelligemment plusieurs intrigues pour une quête tragique. Thomas Enger est une voix incontournable du thriller nordique". Chris Ewan

~~~

Posté par elleon à 05:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La fille oubliée

de David Bell

David Bell - La fille oubliée.Un jour, le passé frappe à l'improviste à la porte de Jason Danvers. Sa soeur cadette Hayden, qu'il n'a pas vue depuis des années, prétend avoir arrêté la drogue et l'alcool qui l'avaient marginalisée et éloignée de sa famille.

Alors même qu'elle n'a cessé de trahir leur confiance, elle lui demande une faveur : veiller sur Sierra, sa fille adolescente, pendant quarante-huit heures, le temps de régler une affaire qui doit l'aider à tirer définitivement un trait sur son ancienne vie.

Mais Hayden ne revient jamais. Pire, cette disparition réveille une autre affaire non résolue : la disparition de Logan, le meilleur ami de Jason, vingt-sept ans plus tôt, après que les deux jeunes garçons s'étaient violemment disputés.

À l'époque, Jason avait été entendu par la police, puis l'affaire avait été classée sans suite. Mais quelques jours après la disparition de Hayden, on retrouve un cadavre dans les bois voisins...

Éditions ACTES SUD

Posté par elleon à 04:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


27 novembre 2018

Un feu dans la nuit

de Erin Kelly

Erin Kelly - Un feu dans la nuit.<< Évidemment, c'est l'amour pour mes enfants, pour mon fils, qui a motivé mes actes. C'était une erreur de jugement. Si j'avais pu prévoir le séisme qui s'en est suivi, j'aurais agi différemment. Mais le temps que je prenne conscience de l'ampleur des conséquences, il était déjà trop tard. >>

Depuis toujours, les MacBride se rendent à Far Barn, dans le Devon, pour la nuit des feux de joie, mais cette année, tout a changé.

Lydia, la matriarche, vient de mourir ; Sophie, la fille aînée, tente désespérément de sauver un mariage qui part à la dérive, et Felix, le petit dernier, est venu accompagné de sa petite amie pour la première fois.

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez cette fille, Kerry, ils le sentent sans pouvoir se l'expliquer. Mais lorsqu'ils la laissent surveiller la petite fille de Sophie le temps d'une soirée et qu'à leur retour, elles ont toutes les deux disparu, ils sont obligés de se demander s'ils n'ont pas laissé entrer le loup dans leur bergerie...

Éditions J.C LATTÈS

~~~

Palpitant et glaçant, avec un dénouement final en apothéose, Un feu dans la nuit confirme Erin Kelly comme l'un des auteurs britanniques de thrillers psychologiques les plus importants de sa génération.

~~~

Posté par elleon à 09:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

18 novembre 2018

Le chasseur de lapins

de Lars Kepler

Lars Kepler - Le chasseur de lapins.Le ministre des Affaires étrangères est sauvagement assassiné en pleins ébats sadiques avec une prostituée et les autorités redoutent un acte terroriste.

L'inspecteur Joona Linna a purgé deux ans de sa peine dans une prison de haute sécurité lorsqu'il est conduit à une réunion secrète dans une aile inconnue de l'établissement. Au fond du couloir, deux agents de la Säpo sont postés devant une porte.

Quand il découvre la personne qui l'attend de l'autre côté, Joona n'en croit pas ses yeux. Le Premier ministre se lève et lui dit : cette rencontre n'a jamais eu lieu.

Éditions ACTES SUD

~~~

Avec Le chasseur de lapins, Lars Kepler signe un thriller psychologique magistral, finement ciselé et plein de rebondissements inattendus. Cette lecture vient réveiller l'animal apeuré qui dort en chacun d'entre nous.

~~~

Posté par elleon à 03:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

15 octobre 2018

Bistouri Blues

de Christian Jamart

Adrien Danger, un chirurgien renommé du CHU de Liège, regagne son domicile le 15 décembre, sous d’abondantes chutes de neige qui rappellent les rigueurs de l’hiver 2010. Mais la maison est vide car son épouse, Julia, une romancière à succès, a mystérieusement disparu.

Cet événement secoue Adrien Danger qui ne se souvient plus de ce qui s’est passé la veille, le jour de l’anniversaire de Julia. Qu’est-il advenu de son épouse ? L’a-t-elle quitté après avoir eu vent de la liaison torride qu’il entretient avec une infirmière ? L’a-t-il tuée dans une crise soudaine de démence qui aurait effacé ses souvenirs du 14 décembre ?

Une page manque dans l’agenda de la mémoire d’Adrien Danger qui va continuer à disjoncter après avoir découvert un bistouri ensanglanté dans la poche de sa veste…

Éditions CSIPP AMAZON

~~~

Un thriller psychologique raconté à la première personne et dont l’action se déroule entre le CHU et le Sart-Tilman, en passant par le Marché de Noël et le quartier des Vennes. Borderline s’abstenir.

~~~

Posté par elleon à 05:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

07 octobre 2018

Vengeance

de Lisa Jackson

Lisa Jackson - Vengeance.La mort lui a donné un nouveau visage. Jonah, patriarche de la riche famille McKee, décède dans un accident de voiture.

Son épouse est pourtant convaincue qu'il a été assassiné et supplie ses enfants de découvrir la vérité sur la mort de leur père. Tandis que l'enquête pour meurtre s'ouvre, une lettre, trouvée dans les affaires personnelles de Jonah, révèle une nouvelle facette de sa personnalité.

Et si cet homme, à la réputation déjà sulfureuse, avait poussé l'art de la manipulation jusqu'à son paroxysme ?

Max, Jenner et Casey, les héritiers McKee ne vont pas seulement être confrontés à une dérangeante vérité. Ils vont aussi devoir affronter une menace grandissante : car le clan Mckee ne compte pas que des amis... et certains donneraient tout pour détruire cette famille.

Éditions HARPER COLLINS/FRANCE

Posté par elleon à 06:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

06 juillet 2018

Réveille-toi !

de François-Xavier Dillard

François-Xavier Dillard - Réveille-toi !.Basile Caplain est un greffé du coeur qui vit reclus, sans travail ni perspective. Sa seule obsession : dormir le moins possible, car ses nuits sont peuplées de cauchemars.

Son unique ami, Ali, le gérant d'une station-service, est passionné par les faits divers. Un soir, ce dernier lui parle du meurtre barbare d'une jeune femme. Or, ce crime atroce, c'est exactement le rêve que Basile a fait deux jours plus tôt...

Paul est un paraplégique de dix-huit ans, génie de l'informatique, qui développe pour la police scientifique un programme baptisé Nostradamus - un algorithme révolutionnaire devant permettre de réaliser des portraits-robots hyperréalistes des criminels présumés.

Alors que des meurtres sauvages sont perpétrés à Paris, la police judiciaire met sur le coup son meilleur atout : le Dr Nicolas Flair, psychiatre mentaliste, qui a déjà résolu de nombreuses affaires.

Lorsque les chemins de ces trois protagonistes se croiseront, l'Inconscient, la Science et la Psychiatrie vont devoir collaborer pour essayer d'arrêter le pire des monstres...

Éditions BELFOND

Posté par elleon à 08:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,