02 septembre 2019

Le cercle Voragine

de Jean-François Thiery

Jean-François Thiery - Le cercle voragine.La peur, la souffrance, la mort… Les images se bousculent, insupportables. Les cris vrillent les tympans. On voudrait tout arrêter, mais on reste figé, des relents nauséeux au fond de la gorge. Écran noir. On n'entend plus que le ronronnement du disque dans le lecteur, et la signature pourpre des productions SCORPIO surgit dans le téléviseur.

Un peu groggy, on s'interroge : meurtres réels ou effets spéciaux ? XOX Consulting est une société de services qui associe les suppressions de cibles humaines aux missions informatiques en environnement industriel.  Elle est chargée de mettre fin au cauchemar, et un nom s'impose pour cette mission difficile : l'informaticienne Suzana Magellan.

L'issue de ce contrat "Ruban noir" est incertaine, car le mal plonge ses racines dans le grimoire d'un archevêque génois du 13ème siècle, et il se fortifie dans le mystérieux triptyque d'un vieux maître hollandais. Mais la solution réside peut-être dans le regard innocent d'une enfant d'exception, la petite Mila.

Éditions EX AEQUO

~~~

Dans l'ombre inquiétante de la Prague gothique, l'auteur nous conduit avec une plume incisive dans une nouvelle aventure de son héroïne tueuse à gages.

~~~

Posté par elleon à 12:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Le sang des sirènes

de Jean-François Thiery

La mort rôde dans les lycées de Saint-Denis, et elle est très sélective. Une drogue aux propriétés redoutables fauche les rangs de groupies gothiques. Vague de suicides, ou meurtres en série ?

Le groupe du commissaire Wolf est sur la brèche, et il n’hésite pas à mobiliser la psychologue clinicienne Aphrodite Pandora. Ils ont peu de temps pour neutraliser cette filière toxique et insaisissable, une organisation qui empoisonne la jeunesse avec une terrifiante brutalité.

Le monstre est tentaculaire. Il prend sa source dans un passé que l’on croyait révolu. Il s’installe au cœur des violences conjugales. Il se nourrit de délinquants précoces qui jonglent adroitement avec proxénétisme et trafic d’Ecstasy. Il triomphe sur les marbres des hôpitaux. Et toujours, il danse sur la musique hallucinante de "ULTIMA FORSAN".

Éditions EX AEQUO

~~~

Dans cette nouvelle aventure du groupe WOLF, l’auteur nous plonge dans une enquête haletante entre Paris et Berlin, sur les traces de cauchemars adolescents, des peurs inscrites au plus profond de nos psychés. Quand les souvenirs traumatiques se mêlent aux frayeurs présentes, personne n’en sort indemne. Et vous ? Tenterez-vous le diable ?

~~~

Posté par elleon à 12:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

19 août 2019

La fille d'avant

de JP Delaney

JP Delaney - La fille d'avant.Après un drame éprouvant, Jane cherche à tourner la page. Lorsqu'elle découvre le "One Folgate Street", elle est conquise par cette maison ultra moderne, chef d'oeuvre de l'architecture minimaliste, parfaite.

Mais pour y vivre, il faut se plier aux règles draconiennes imposées par son architecte, Edward Monkford, aussi mystérieux que séduisant. Parmi celles-ci : répondre régulièrement à des questionnaires déconcertants et intrusifs.

Peu à peu, Jane acquiert une inquiétante certitude : la maison est pensée pour transformer celui qui y vit. Or elle apprend bientôt qu'Emma, la locataire qui l'a précédée et qui lui ressemble étrangement, y a trouvé une fin tragique.

Alors qu'elle tente de démêler le vrai du faux, Jane s'engage sur la même pente, fait les mêmes choix, croise les mêmes personnes… et vit dans la même terreur que la fille d'avant.

Éditions MAZARINE

Posté par elleon à 08:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

08 juin 2019

La dernière fille

de Riley Sager

Riley Sager - La dernière fille."La Dernière Fille" : c'est ainsi que l'on désigne la survivante dans un film d'horreur... Quincy est l'une de ces filles... mais pas au cinéma.

Dix ans auparavant, alors que cinq de ses amis se faisaient sauvagement assassiner, un policier en patrouille lui a miraculeusement sauvé la vie. Pour la presse, deux autres jeunes femmes forment avec Quincy "Le club des Dernières Filles" : il y a Lisa, qui a vu mourir neuf de ses camarades d'université, et Samantha, qui a survécu à la tuerie du motel où elle travaillait pour payer ses études.

Elles ne se connaissent pas. Ne se sont même jamais rencontrées.

Mais à l'annonce du suicide de Lisa, Samantha frappe à la porte de Quincy et fait irruption dans sa vie. Cette rencontre fait voler sa vie et ses certitudes en éclats...

Éditions MICHEL LAFON

Posté par elleon à 05:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

06 juin 2019

Dernière chance pour Alex Cross

de James Patterson

James Patterson - Dernière chance pour Alex Cross.Alex Cross est habitué aux affaires criminelles les plus complexes et les plus atroces, mais aucune d'elles n'aurait pu le préparer à trouver un jour, devant sa porte, une collègue chargée d'une terrible nouvelle.

La famille d'Alex Cross a été kidnappée par un psychopathe du nom de Thierry Mulch, qui menace de la supprimer.

Fou de rage, malade d'inquiétude, Cross ferait tout pour sauver les siens - Bree, Nana Mama et ses merveilleux enfants.

Mais Mulch se moque de l'argent et plus encore de la pitié ; il a voué son existence à l'étude de la psychologie du criminel parfait. En volant au secours de sa famille, Cross découvre enfin la sinistre vérité : Thierry Mulch ne souhaite pas devenir un criminel parfait, il veut en fabriquer un.

Et il a choisi Alex Cross comme cobaye pour son expérience perverse de confrontation du Bien et du Mal.

Éditions J.C LATTÈS

Posté par elleon à 04:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


20 mai 2019

La promesse

de Cédric Cham

Cédric Cham - La promesse.Après avoir assisté à l'assassinat de sa femme, un flic brisé retourne son arme contre lui.

Sorti du coma, il ré-apprend à vivre pour respecter sa promesse : faire payer les assassins.

Mais que peut un homme, seul, face à une entité du mal ?

Éditions FLEUR SAUVAGE

~~~

Dans un univers proche des polars coréens, entre violence, psychodrame et noirceur, La promesse est un thriller habile, surprenant... somptueux.

~~~

Posté par elleon à 08:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

16 mai 2019

Succion

de Yrsa Sigurðardóttir

Yrsa Sigurdardóttir - Succion.Assise sur les marches glaciales devant l'entrée de sa nouvelle école, Vaka regrette de n'avoir pas mis un manteau plus chaud. Apparemment, son père a oublié de venir la chercher, sa mère a oublié de lui donner de l'argent de poche cette semaine et l'école est déjà fermée. On ne peut décidément pas se fier aux adultes.

Résignée à attendre, elle voit bientôt une petite fille approcher. Vaka la reconnaît tout de suite : elle est dans sa classe, c'est celle à qui il manque deux doigts.

La petite fille habite juste derrière l'école, alors Vaka lui demande si elle peut venir chez elle passer un coup de téléphone pour appeler son père. Plus personne ne reverra jamais Vaka.

Dégradé et relégué au plus bas de l'échelle après les polémiques qui ont entouré sa dernière enquête, l'inspecteur Huldar doit se contenter des chiens écrasés. Jusqu'au jour où on le charge d'une vérification de routine qui bascule dans l'horreur lorsque, après un signalement anonyme, il trouve deux mains coupées dans le jacuzzi d'une maison du centre-ville.

Huldar ignore encore que cette mutilation n'est que la première d'une longue série.

Éditions ACTES SUD

~~~

 Après ADN, Huldar et Freyja, la psychologue pour enfants, reprennent du service dans une de ces intrigues glaçantes et addictives dont Yrsa Sigurbardóttir a le secret.

~~~

Posté par elleon à 08:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

27 avril 2019

La cage dorée

de Camilla Läckberg

Camilla Läckberg - La cage dorée - La vengeance d'une femme est douce et impitoyable.Un mari parfait, une fille adorable et un appartement de luxe dans l'un des quartiers les plus chics de Stockholm, Faye semble tout avoir.

Mais de sombres souvenirs de son enfance à Fjällbacka la hantent et elle se sent chaque jour un peu plus prisonnière d'une cage dorée. La femme forte et ambitieuse qu'elle était autrefois a tout abandonné pour Jack. Lorsqu'il la trahit, son univers s'effondre. Du jour au lendemain, elle se retrouve sans rien.

D'abord complètement anéantie, elle décide de rendre coup pour coup et se met à échafauder une vengeance impitoyable.

Éditions ACTES SUD

~~~

Retraçant le destin poignant d'une femme trompée et exploitée qui prend sa vie en main, La Cage dorée est un cocktail palpitant de trahison, de rédemption et de vengeance.

~~~

Posté par elleon à 05:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

14 mars 2019

Le colis

de Sebastian Fitzek

Sebastian Fitzek - Le colis.Vous n'auriez jamais dû accepter ce colis !

Depuis qu'Emma Stein a été violée dans une chambre d'hôtel, la jeune psychiatre est incapable de sortir de chez elle. Elle a échappé à un psychopathe que la presse surnomme "le coiffeur" pour son obsession maniaque à scalper les jeunes femmes qu'il tyrannise, avant de les assassiner sauvagement.

Désormais, elle vit dans l'angoisse de croiser sa route à nouveau et croit le reconnaître en chaque homme qu'elle rencontre... bien qu'elle n'ait jamais pu voir son visage. Il n'y a qu'un seul endroit où elle se sente en sécurité : sa maison en bord de lac, dans la banlieue de Berlin.

Jusqu'au jour où le facteur lui demande d'accepter un colis pour son voisin. Un homme dont elle n'avait jamais entendu parler, bien qu'elle vive dans sa rue depuis des années...

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par elleon à 12:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Passager 23

de Sebastian Fitzek

Sebastian Fitzek - Passager 23.Imaginez un lieu isolé.

Un lieu où disparaissent, année après année, des dizaines de personnes... Sans laisser de trace.

Un lieu rêvé pour des crimes parfaits.

Bienvenue à bord. La croisière ne fait que commencer...

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par elleon à 12:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :