02 octobre 2010

Plasma

de Jac Barron

plassma

« La liberté n'existe pas... Souviens-toi de ça, salope... »

Un crissement de sable croquant dans la bouche. Une dent. Le bruit sec et définitif sur l'émail du lavabo. Le son brillant et des mouchetis de sang qui s'éparpillent. La dent tourne, puis tombe dans le néant du tuyau. Elle tousse, crache. Il y a comme une main dans ses boyaux qui la pousse de l'intérieur. Elle étouffe. Respire bruyamment et vomit de la bile rougie. Mais elle lutte. Ferme la bouche. Elle ne veut pas voir le trou dans sa gencive.

« Tais-toi ! Bordel, tais-toi !! » La voix se fait plus douce, plus torturante encore, dans le fond de son crâne. « La liberté n' existe pas... Souviens-toi de ça, salope... »

Éditions TRANSIT

~~~

Comme dans son premier tome Les Cicatrices, Plasma s'articule autour de six personnages. L'intrigue se déroule, tour à tour, chapitre après chapitre, à travers leurs yeux. On y retrouve l'enquêteur Serge Miller, le pisteur Franck Marshall et le psychanalyste Marc Dru. Avec cet ouvrage remarquable, Jac Barron poursuit sa Trilogie des Pulsions, son thriller psychologique prétexte à explorer les émotions primaires et l'âme humaine torturée. Une trilogie qui possède tous les atouts d'un succès des ventes.

~~~

Posté par elleon à 04:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


13 juillet 2010

Sauvage

de Maryse Maligne

sauvageUne fille naïve, rejetée par le monde. Pour se défendre, elle se met à tuer. Pour grandir aussi, sans doute.

Sur ses traces, un couple que tout oppose : un policier cachant derrière sa veulerie sa propre souffrance, et une experte en criminologie que la vie n'a pas davantage épargnée.

Trois itinéraires tortueux qui vont peu à peu se rejoindre, le passé venant cruellement éclaircir le présent, comme si la quête du bonheur devait franchir les portes des épreuves.

Éditions BORDESSOULES

Posté par Krri à 09:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Ultime dégringolade

de Maryse Maligne

ultime_degringoladeOn ne touche pas à la famille ! Telle une marmotte délogée par une armée de chasseurs, Barbara accepte de sortir de son terrier pour rendre service à sa nièce.

Pourtant, lorsqu'on occupe un poste de haute responsabilité à New York et qu'on a dépassé la quarantaine, on aspire à un minimum de tranquillité. En proie à un terrible conflit de loyauté, Barbara va croiser certains fantômes de son passé. Transsexuels paumés, amants en déroute... pourtant certaines rencontres troublantes ne lui appartiennent pas et c'est là, dans cette incompréhension, que naîtra une partie de l'énigme.

Machination, perversion, suspens... Encore une histoire parfaitement maîtrisée par Maryse Maligne qui vous entraîne au coeur d'une action où se mêlent sentiments et déraisons, à la limite du réel.

Éditions BORDESSOULES

Posté par Krri à 09:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

L'ombre du père

de Maryse Maligne

l_ombre_du_pereImaginez qu'on vous retire ce que vous aimez le plus au monde et que le sort s'acharne jusqu'au point de non-retour. Il est possible que vous découvriez alors une force insoupçonnée qui sommeille au plus profond de votre âme et qui n'est, en réalité, que le reflet d'une curiosité plus sombre.

Tourmentée par sa douleur, Anna rampe dans un méandre d'égoïsme qui, aux yeux du capitaine Damnio, la rend plus désirable encore.

 Éditions BORDESSOULES


Pour les amateurs de thriller psychologique, ce livre est à classer dans la catégorie sensation forte avec pour fond musical un amour fou, une agonie lente et romantique.


Posté par Krri à 09:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

17 juin 2010

Les cicatrices

de Jac Barron

les cicatrices

Région parisienne de nos jours. Un adolescent porté disparu est retrouvé en vie, mais atrocement torturé. Les blessures infligées montrent sans équivoque qu'il s'agit de l'oeuvre d'un tortionnaire et que le bourreau recommencera. L'enquêteur Serge Miller est chargé de l'enquête.

Dans ce thriller angoissant, chacun a sa place. Serge Miller, chargé de l'enquête, Franck Marshall, le pisteur de psychopathes, Marc Dru le psychologue. Il y a aussi  << la proie >>, un jeune homme perdu qui passe ses nuits dans un célèbre back-room parisien depuis qu'il a été rejeté par son père. Dans son errance, il rencontre un curieux personnage qui l'invite chez lui et le retient prisonnier dans sa cave. Le jeune homme s'aperçoit vite qu'il n'est pas le seul, que son bourreau s'acharne sur d'autres victimes et qu'il insiste pour qu'il y participe en offrant ses tortures en spectacle.

Et puis, il y a le << prédateur >>, qui repense souvent à son père, celui qu'il a aidé très jeune à tuer. De son enfance à ce jour, il remonte le courant de son parcours initiatique, il donne un sens à ses actions, une logique. A son tour, il a envie de << partager >> son savoir mais il lui faut trouver quelqu'un qui le comprenne...

Éditions TRANSIT

~~~

Thriller psychologique au rythme effréné, aux scènes chocs et au suspense haletant, Les cicatrices est un roman viscéral, une expérience terrifiante qui s'articule autour de six personnages. L'intrigue se déroule à travers leurs yeux, le lecteur étant, chapitre après chapitre, alternativement dans la peau du psychopathe, du psychologue, de l'enquêteur, de la proie, du pisteur ou de sa petite amie au déséquilibre mental avéré. Le premier opus de la Trilogie des Pulsions donne le ton implacable d'une oeuvre sombre et dérangeante qui n'épargne personne, et surtout pas le lecteur.

~~~

Posté par elleon à 10:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


06 juin 2010

Séduction

de Catherine Gildiner

seductionEt si Freud avait tout faux ! Et si la fameuse "théorie de la séduction" n'était qu'une invention fondée sur des souvenirs extorqués à des patientes.

C'est en tout cas ce que s'apprête à rendre public Anders Konzak, directeur de l'Institut freudien, lorsqu'il est assassiné. Son aveu a suffisamment effrayé pour motiver le crime.

Est-ce un psychanalyste craignant pour sa pratique? Ou Anna Freud protégeant la mémoire de son père ?

Incarcérée depuis dix ans pour meurtre, Kate Fitzgerald, devenue une éminente spécialiste de Freud, accepte l'étrange marché que lui propose son psychiatre: enquêter sur ce "secret" susceptible de remettre en cause les fondements de la psychanalyse en échange de sa liberté conditionnelle.

Un formidable thriller mental peuplé de cadavres et d'impensables révélations.

Éditions 10/18

Édition originale: J.C Lattès (2008)

Posté par Krri à 10:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

01 juin 2010

Le mensonge

de Hallie Ephron

le_mensongeConnaît-on vraiment ceux qui partagent notre vie ? Jusqu’où irions-nous pour protéger les secrets de notre passé ? 

Ivy mène une vie paisible avec son mari David, qu’elle connaît depuis le lycée. Après deux fausses couches, elle attend de nouveau un enfant. À l’occasion d’un vide-grenier, le couple retrouve une camarade de classe, Melinda, également enceinte et qui semble bien connaître leur maison.

Le lendemain, la jeune femme a disparu; ses vêtements ensanglantés sont retrouvés dans une vieille malle devant chez eux, et son sac à main, avec un couteau, réapparaît derrière l’entreprise de David. Il est aussitôt arrêté par la police.

Ivy, sur le point d’accoucher, décide de mener sa propre enquête.

Deux autres cadavres, des photos de David chez Melinda... Qui est-elle vraiment ? Le mystère s’épaissit !

Éditions PAYOT

~~~

Un suspense psychologique qui se dévore d’une traite, digne d’ Harlan Coben

~~~

Posté par Krri à 11:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

L'affaire Clémence Lange

de Laura Sadowski

l_affaire_clemence_langeMaître Nicolas Kléber appartient à cette catégorie de jeunes gens à qui tout sourit: il est beau, brillant et promène à son bras une ravissante créature. II doit justement la rejoindre dans quelques heures sur les cimes enneigées de Chamonix pour fêter le Nouvel An.

Mais, avant cela, il lui faut se rendre à Fleury-Mérogis, où l'une de ses clientes comparaît devant le conseil de discipline. Simple formalité qui va virer au cauchemar. Car Clémence Lange compte bien faire payer à son avocat la légèreté dont il a fait preuve lors de son procès: elle lui a valu quinze ans de réclusion pour le meurtre de son amant dont elle se dit innocente.

Séquestré dans une cellule prototype de la prison, notre fringant avocat va vivre une véritable descente aux enfers.

Éditions ODILE JACOB


Un huis clos angoissant, où Laura Sadowski réinvente le thriller judiciaire.


Posté par Krri à 08:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

31 mai 2010

Tais-toi à jamais

de Julie Corbin

tais_toi_a_jamaisElle s’appelait Rose. Elle avait neuf ans lorsqu’elle est morte. Je ne vais pas vous présenter des excuses pour ce qui s’est passé. Mais plutôt vous raconter mon histoire telle qu’elle est, telle qu’elle s’est déroulée.

Grace Adams vit depuis toujours dans un village paisible de la côte Est de l’Écosse. Un village sans histoire ou presque. Tout le monde se connaît. L’endroit idéal pour couler des jours heureux avec mari et enfants. La vie est douce donc pour Grace, entourée de son mari Paul et de ses jumelles, les adolescentes, Daisy et Ella. Jusqu’au jour où le téléphone sonne. À l’autre bout du fil: Orla, l’amie de toujours ou plutôt le témoin d’un effroyable drame… vingt ans plus tôt.

Un thriller psychologique intense où le secret, omniprésent, vous obsède. Comment survivre à une tragédie quand vous avez à peine seize ans et que vous êtes responsable de la mort d’une petite fille innocente ? Grace vit depuis toujours avec le poids de la culpabilité. Elle a trouvé un moyen hallucinant de continuer à vivre malgré les remords, un moyen de faire le bien autour d’elle: elle a épousé le père de la fillette retrouvée morte noyée non loin du campement scout dont elle avait la responsabilité. Morte par sa faute.

Mais pourquoi Orla réapparaît-elle plus de vingt ans après ? Pourquoi décider de tout révéler maintenant ? Grâce est paniquée à l’idée de voir ressurgir le passé. Un passé qu’elle a mis tant de temps et tant d’efforts à maquiller. Au fil de leurs rencontres, les menaces d’Orla deviennent de plus en plus pressantes. Grâce, aidée par son ami d’enfance et confident, est décidée à tout mettre en œuvre pour qu’Orla se taise… à jamais !

Éditions IXELLES

~~~~

« Un premier roman captivant, d’une grande intensité ! »    "News of The World"

~~~

« Un récit de mensonges, d’amours illicites et de secrets inavouables. Saisissant. »   "Cosmopolitan"

~~~

« Un thriller psychologique confondant et hypnotique. Surprenant pour un premier roman. Le personnage d’Orla est délicieusement maléfique et plausible. »  "Sun Herald"

~~~~


Posté par Krri à 12:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

26 avril 2010

Les roses écarlates

de Karen Rose

les_roses_ecarlatesBrisée à la fois dans sa chair et dans son être le plus profond par une agression brutale, Eve Wilson s'est réfugiée dans l'univers virtuel de Shadowland.

Là, loin des rues encombrées de Minneapolis, elle se projette dans une vie qui n'est pas la sienne, espérant tenir sa douleur à distance. Mais alors qu'elle commence à recouvrer une certaine sérénité, plusieurs des femmes qui comme elles fréquentent Shadowland se suicident mystérieusement. Et, de nouveau, Eve est assaillie par la peur: le monde auquel elle tente de se raccrocher serait-il tout aussi monstrueux que celui qu'elle essaie de fuir ?

Bouleversée, elle se tourne alors vers l'inspecteur Noah Webster, chargé de l'enquête. Un homme secret, lui aussi hanté par ses démons. Il lui apprend bientôt qu'il s'agit de meurtres maquillés en suicides: les victimes ont été retrouvées vêtues de rouge, outrageusement maquillées, la terreur se lisant encore dans leurs yeux.

Profondément choquée par ces révélations, Eve propose à Noah de la conduire dans les méandres de cet univers de l'ombre où le tueur repère ses proies. Sans savoir que l'assassin a déjà préparé pour elle une robe écarlate...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :