31 mai 2010

Tais-toi à jamais

de Julie Corbin

tais_toi_a_jamaisElle s’appelait Rose. Elle avait neuf ans lorsqu’elle est morte. Je ne vais pas vous présenter des excuses pour ce qui s’est passé. Mais plutôt vous raconter mon histoire telle qu’elle est, telle qu’elle s’est déroulée.

Grace Adams vit depuis toujours dans un village paisible de la côte Est de l’Écosse. Un village sans histoire ou presque. Tout le monde se connaît. L’endroit idéal pour couler des jours heureux avec mari et enfants. La vie est douce donc pour Grace, entourée de son mari Paul et de ses jumelles, les adolescentes, Daisy et Ella. Jusqu’au jour où le téléphone sonne. À l’autre bout du fil: Orla, l’amie de toujours ou plutôt le témoin d’un effroyable drame… vingt ans plus tôt.

Un thriller psychologique intense où le secret, omniprésent, vous obsède. Comment survivre à une tragédie quand vous avez à peine seize ans et que vous êtes responsable de la mort d’une petite fille innocente ? Grace vit depuis toujours avec le poids de la culpabilité. Elle a trouvé un moyen hallucinant de continuer à vivre malgré les remords, un moyen de faire le bien autour d’elle: elle a épousé le père de la fillette retrouvée morte noyée non loin du campement scout dont elle avait la responsabilité. Morte par sa faute.

Mais pourquoi Orla réapparaît-elle plus de vingt ans après ? Pourquoi décider de tout révéler maintenant ? Grâce est paniquée à l’idée de voir ressurgir le passé. Un passé qu’elle a mis tant de temps et tant d’efforts à maquiller. Au fil de leurs rencontres, les menaces d’Orla deviennent de plus en plus pressantes. Grâce, aidée par son ami d’enfance et confident, est décidée à tout mettre en œuvre pour qu’Orla se taise… à jamais !

Éditions IXELLES

~~~~

« Un premier roman captivant, d’une grande intensité ! »    "News of The World"

~~~

« Un récit de mensonges, d’amours illicites et de secrets inavouables. Saisissant. »   "Cosmopolitan"

~~~

« Un thriller psychologique confondant et hypnotique. Surprenant pour un premier roman. Le personnage d’Orla est délicieusement maléfique et plausible. »  "Sun Herald"

~~~~


Posté par Krri à 12:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


26 avril 2010

Les roses écarlates

de Karen Rose

les_roses_ecarlatesBrisée à la fois dans sa chair et dans son être le plus profond par une agression brutale, Eve Wilson s'est réfugiée dans l'univers virtuel de Shadowland.

Là, loin des rues encombrées de Minneapolis, elle se projette dans une vie qui n'est pas la sienne, espérant tenir sa douleur à distance. Mais alors qu'elle commence à recouvrer une certaine sérénité, plusieurs des femmes qui comme elles fréquentent Shadowland se suicident mystérieusement. Et, de nouveau, Eve est assaillie par la peur: le monde auquel elle tente de se raccrocher serait-il tout aussi monstrueux que celui qu'elle essaie de fuir ?

Bouleversée, elle se tourne alors vers l'inspecteur Noah Webster, chargé de l'enquête. Un homme secret, lui aussi hanté par ses démons. Il lui apprend bientôt qu'il s'agit de meurtres maquillés en suicides: les victimes ont été retrouvées vêtues de rouge, outrageusement maquillées, la terreur se lisant encore dans leurs yeux.

Profondément choquée par ces révélations, Eve propose à Noah de la conduire dans les méandres de cet univers de l'ombre où le tueur repère ses proies. Sans savoir que l'assassin a déjà préparé pour elle une robe écarlate...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

08 avril 2010

Les jeux sont faits

de Jodi Compton

les_jeux_sont_faitsL'inspecteur Sarah Pribek consacre toute son énergie à deux nouvelles enquêtes: la disparition d'un adolescent et celle d'un tétraplégique, soupçonné d'exercice illégal de la médecine.

Ces affaires se révèlent beaucoup plus complexes qu'il n'y paraît et l'inspecteur est tiraillée à nouveau entre son devoir et ses sentiments personnels. Face à un procureur qui s'acharne contre elle, Sarah Pribek redoute qu'un faux pas n'entraîne la mort d'une personne qu'elle s'est juré de protéger.

Mais la compassion peut vite devenir mortelle et pour l'inspecteur Pribek, les jeux sont faits...

Éditions DES DEUX TERRES

Posté par elleon à 07:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

06 avril 2010

Intrusion

de Elena Sender

intrusion

(Éd. XO - 2010)

Beaucoup rêvent d’oublier le passé. Cyrille, elle, voudrait bien se souvenir… Que lui est-il arrivé durant ces dix années qui sont comme un trou noir dans sa vie ?

Brillante neuropsychiatre, spécialiste des troubles de l’âme, Cyrille Blake reçoit un nouveau patient: Julien Daumas. Très séduisant, mais obsessionnel, impulsif, le regard inquiétant. D’emblée, il la tutoie, lui dit qu’il la préférait avec ses cheveux blonds. Cyrille est pourtant sûre de n’avoir jamais vu cet homme. En vérifiant dans ses dossiers, elle doit se rendre à l’évidence: elle l’a soigné lorsqu’elle terminait son internat de médecine. Comment peut-elle ne plus s’en souvenir ?

Déstabilisée, Cyrille fouille son passé et découvre l’impensable: elle a oublié des pans entiers de son existence. C’est incompréhensible. D’autant qu’au même moment, des événements inhabituels surviennent autour d’elle. Epiée en permanence, traquée jusque dans son appartement, Cyrille croit devenir folle ! Il faut qu’elle retrouve la mémoire. Coûte que coûte. Sauf que dans certains cas, il vaut mieux ne jamais se souvenir car, parfois, l’oubli est la seule solution pour continuer à vivre.

~~~

Une intrusion dans les rouages de la mémoire, un thriller psychologique subtil et haletant, un premier roman captivant qui explore les mécanismes fascinants du cerveau.

~~~

Posté par Krri à 06:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

18 février 2010

Noon Moon

de Percy Kemp

noon_moonPauvre Charlie ! Le voilà mis à l’écart de la grande traque lancée contre les terroristes. Placardisé par ses supérieurs – lui, l’homme de terrain !

Et pauvre Zandie ! Capturé par les Fous de Dieu, il s’attend à être égorgé d’un jour à l’autre. Et cette fois, personne n’y pourra rien. À moins que…

À moins que les apparences, une fois encore, ne nous jouent des tours. Que le danger ne vienne pas du Vieux de la Montagne et de ses partisans fanatisés, mais de ceux-là mêmes qui ont été chargés de les liquider.

Ou de cet étrange maître espion qui cite autant Platon que le Coran, et dont les motivations sont si déroutantes ?

Éditions du SEUIL


En nouveau maître du genre, Percy Kemp signe avec Noon Moon un roman d’espionnage qui fera date. Un thriller psychologique fin et palpitant, qui sort le terrorisme de la basse criminalité où on l’a enfermé et lui donne une vraie dimension stratégique. Un livre mémorable, qui dévoile de façon magistrale les géographies secrètes du monde d’aujourd’hui.


Posté par Krri à 16:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


05 février 2010

Poison conjugal

de Greg Iles

poison_conjugalMédecin depuis plusieurs années dans la paisible bourgade de Natchez, dans le Mississipi, Chris Shepard vient de se marier et mène une existence des plus heureuses.

Jusqu'à ce qu'Alexandra Morse, agent du FBI, lui annonce que ses jours sont comptés. En effet, d'après son enquête, la femme de Chris serait en contact avec un avocat spécialisé dans les divorces qu'Alexandra soupçonne d'aider ses clients à se débarrasser de leur conjoint.

Si Chris refuse d'abord d'accorder du crédit à cette thèse farfelue. Le doute s'immisce peu à peu en lui. Il accepte de collaborer avec Alexandra en servant d'appât.

Et si votre âme soeur était votre pire ennemi ?..

Éditions PRESSES DE LA CITÉ


Dans ce thriller psychologique démoniaque qui porte un coup fatal à l'institution sacrée du mariage. Greg Iles montre une fois de plus que derrière leurs façades proprettes et respectables, les petites villes américaines cachent plus d'un secret.


Posté par elleon à 07:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

02 février 2010

On ne peut pas tout avoir

de Ruth Rendell

on_ne_peut_pas_tout_avoirEn cette fin du printemps 1990, Ivor Tesham, étoile montante du gouvernement conservateur de Margeret Thatcher et ardent coureur de jupons, décide d'offrir à sa maîtresse un cadeau d'anniversaire mémorable. Il manigance ce que l'on appelle une sex aventure. Il la fait enlever en pleine rue. Elle est consentante, sans rien soupçonner. Ligotée et bâillonnée, il la fait livrer à son domicile.

Mais tout ne se passe pas comme prévu...

La mort très médiatisée de la belle et séduisante Hebe déclenche une enquête qu'Ivor, jeune ministre ambitieux, souhaite éviter à tout prix. Le scandale est étouffé mais la mort d'une deuxième femme oblige Ivor à affronter ses pires craintes: riche, beau et puissant, il n'arrive pas à fuir les souvenirs qui hantent sa mémoire.

On ne peut pas tout avoir...

Éditions DES DEUX TERRES

Posté par elleon à 07:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

12 janvier 2010

Sous les bruyères

de Belinda Bauer

Bauer__Belinda

Steven n'a que douze ans et pourtant, il entretient une relation épistolaire avec un tueur en série... C'est le seul moyen qu'il a trouvé pour en finir avec cette histoire familiale qui lui empoisonne l'existence. Car Steven en a assez de creuser la lande à la recherche du corps de son oncle Billy, disparu à peu près au même âge que lui.

Persuadé que sa mère et sa grand- mère ne parviendront jamais à faire leur deuil, il entre an contact avec Arnold Avery, incarcéré pour le meurtre de plusieurs enfants dans la région à la même période. Pour Steven, Billy est forcément tombé dans ses griffes. C'est bien pour cela qu'il lui écrit une lettre énigmatique destinée à piquer sa curiosité. Et le stratagème fonctionne! Le détenu lui répond, et tous deux instaurent une correspondance codée, afin de tromper la vigilance des gardiens.

Mais Steven n'imagine pas dans quel engrenage, il a mis le doigt. Car Arnold Avery n'est pas seulement un meurtrier rusé et sans scrupules, il est aussi joueur et s'ennuie depuis beaucoup trop longtemps dans sa cellule...

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 07:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

20 décembre 2009

Une histoire de fous

de John Katzenbach

une_histoire_de_fousFrancis Petrel sortait tout juste de l'adolescence quand, après des accès de violence, sa famille l'a fait interner au Western State, un hôpital psychiatrique surpeuplé du Massachusetts.

Le jeune homme a alors découvert un véritable purgatoire d'Etat et vécu au milieu d'une population de malades mentaux errant dans les couloirs comme des morts-vivants, d'aides-soignants bien intentionnés mais débordés, d'infirmières blasées et de médecins condescendants.

Vingt ans plus tard, Francis mène une vie solitaire dans un petit appartement. Toujours sous l'influence des médicaments qu'on lui prescrit pour lutter contre ses "voix intérieures", il accepte de participer à une cérémonie commémorative qui va réveiller des fantômes qu'il croyait enfouis à jamais au plus profond de son esprit malade: le souvenir des événements effroyables qui se sont produits à l'hôpital, deux décennies plus tôt.

Tout avait commencé avec la mort d'une jeune infirmière, sauvagement assassinée, un soir, après l'extinction des feux...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par Krri à 08:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

L'analyste

de John Katzenbach

l_analyste« Heureux 53e anniversaire, docteur. Bienvenue au premier jour de votre mort. »

Le jour où lui parvient cette mystérieuse lettre de menace, l'existence jusqu'alors si prévisible du docteur Starcks bascule dans le chaos.

Ce psychanalyste à succès se trouve subitement entraîné dans un jeu morbide conçu par l'homme qui se fait appeler Rumplestiltskin, comme le mauvais génie du conte des frères Grimm.

Les règles en sont simples: Starks dispose de deux semaines pour identifier Rumplestiltskin et les raisons de sa colère. S'il y parvient, aucun mal ne lui sera fait. S'il échoue, l'inconnu tuera l'un après l'autre les proches du bon docteur - parents, amis, enfants - jusqu'à ce qu'il accepte de se donner la mort...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

etoile Grand Prix de Littérature policière/roman étranger (2004)

Posté par Krri à 08:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :