Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 557
9 décembre 2013

Tu es mort

de Jack Lance

tu es mort

Sa phobie du feu mise à part, Jason Evans mène une existence tranquille. Il vit dans les collines de Santa Monica, son travail de publicitaire lui plaît et il possède en Kayla une femme qu'il chérit.

Mais ce bel équilibre vole en éclats le jour où il reçoit au bureau une première lettre anonyme, en fait un simple Polaroïd représentant un cimetière, au dos duquel il lit ce message : « Tu es mort. »

Peu de temps après, il reçoit chez lui une deuxième photo, accompagnée de ce message : « Tu crois être vivant, mais tu n'existes pas... »

Puis il trouve sur son paillasson un autre Polaroïd montrant une pierre tombale : « 18 août : jour de ton décès. »
Cela signifie-t-il qu'il lui reste un mois à vivre ?

Le corbeau et l'homme qui a percuté de nuit leur voiture les envoyant, Kayla et lui, finir leur course contre un arbre ne font-ils qu'un ? Pourquoi lui en voudrait-on ? Et surtout qui ?

L'angoisse gagne Jason, qui n'a plus qu'une idée fixe : trouver la pierre tombale qui figure sur le cliché afin de démasquer celui qui lui en veut...

Éditions L'ARCHIPEL

-

Réédition sous le titre "Pyrophobia": Éd. Archipoche (2014)

Publicité
21 novembre 2013

Le Confesseur

de Ted Dekker

https://products-images.di-static.com/image/hachette-le-confesseur/9782824603735-475x500-1.webp« Confesse tes péchés. Sinon, dans trois minutes, tu mourras.»

Un jour, alors qu'il est dans sa voiture, Kevin reçoit cet étrange coup de fil sur son portable.

Effectivement, trois minutes plus tard, sa voiture explose.Le jeune homme en ressort miraculeusement indemne, mais ce n’est que le début d’un véritable cauchemar. Il reçoit d’autres appels et le mystérieux « confesseur » n’hésite pas à mettre ses menaces à exécution et à tuer, mettant systématiquement en échec le FBI.

Le problème, c’est que Kevin dissimule bien des secrets et qu’il n’est pas certain du « péché » que l’assassin le conjure d’avouer…

Et son bourreau ne s’arrêtera que quand il se sera confessé. De gré ou de force.

Éditions CITY

2 novembre 2013

Reflex

de Maud Mayeras

Maud Mayeras - Reflex.Iris Baudry est photographe de l’identité judiciaire. Disponible nuit et jour, elle est appelée sur des scènes de crime pour immortaliser les corps martyrisés des victimes. Iris est discrète, obsessionnelle, déterminée. Elle shoote en rafale des cadavres pour oublier celui de son fils, sauvagement assassiné, onze ans auparavant.

Mais une nouvelle affaire va la ramener au cœur de son cauchemar: dans cette ville maudite où son fils a disparu, là où son croquemitaine de mère garde quelques hideux secrets enfouis dans sa démence, là ou sévit un tueur en série dont la façon d’écorcher ses victimes en rappelle une autre.

La canicule assèche la ville, détrempe les corps et échauffe les esprits, les monstres se révèlent et le brasier qu’Iris croyait éteint va s’enflammer à nouveau dans l’objectif de son reflex.

Éditions ANNE CARRIÈRE

29 octobre 2013

Destin en torche - Journal intime d'une criminelle

de Maryse Maligne

Couverture du livre : Destin en torcheEmma est une jeune femme naïve, éduquée par les livres. Mais la réalité n’est pas conforme à ses espérances : les personnes qu’elle rencontre n’ont rien à voir avec les romans. Ils sont si incomplets, si futiles. Ils n’ont vraiment rien à faire dans son monde.

« Tant pis pour eux, pense-t-elle, ils auront bien mérité ce qui va leur arriver ! ».

Suivant de près le parcours destructeur d’Emma, Barbara, une profileuse pour le moins atypique, la traquera sans relâche. Parviendra-t-elle, avec ses qualités exceptionnelles, mais aussi ses défauts et ses graves manquements à certaines règles, à atteindre son but avant l’hécatombe ?

Éditions AIRVEY

~~~

Ce thriller vous mène dans un tourbillon souvent tragique mais parfois léger où seule compte la sincérité des émotions.

~~~

30 septembre 2013

Mauvaise étoile

de R.J. Ellory

https://products-images.di-static.com/image/r-j-ellory-mauvaise-etoile/9782355841941-475x500-1.webpTexas, 1960. Elliott et Clarence sont deux demi-frères nés sous une mauvaise étoile. Après l’assassinat de leur mère, ils ont passé le plus clair de leur adolescence dans des maisons de correction et autres établissements pénitentiaires pour mineurs.

Le jour où Earl Sheridan, un psychopathe de la pire espèce, les prend en otages pour échapper à la prison et à la condamnation à mort, ils se retrouvent embarqués dans un périple douloureux et meurtrier. Alors que Sheridan, accompagné des deux adolescents, sème la terreur dans les petites villes américaines bien tranquilles qui jalonnent leur route, une sanglante et terrible partie se met en place entre les trois protagonistes.

Loin de se douter de la complexité de celle-ci, la police, lancée à leurs trousses, et en particulier l’inspecteur Cassidy ne sont pas au bout de leurs surprises.

Éditions SONATINE

~~~

Avec ce récit au suspense implacable et à la noirceur absolue, R. J. Ellory se consacre de la façon la plus flamboyante qui soit à son sujet de prédilection : le mal.

Tout comme Shane Stevens dans "Au-delà du mal", il aborde les thèmes de l’innocence corrompue et de l’origine des déviances. On y retrouve ici intact tout l’art d’Ellory, qui a fait la force de  Seul le silence : une écriture à la fois poétique et très réaliste ; des personnages d’une humanité complexe et déchirante aux prises avec leur face sombre ; une intrigue qui tient le lecteur captif jusqu’à la dernière page. Un thriller intense, poignant et inoubliable.

~~~


Publicité
12 septembre 2013

La prière de Galilée

de Joshua Corin

https://storage.canalblog.com/14/84/365364/128845614.jpeg"Si Dieu existait encore, il m'aurait arrêté".

Par un froid matin de janvier, un sniper embusqué sur le toit d'une école primaire d'Atlanta abat de sang-froid quatorze personnes qu'il a piégées, dont une dizaine de policiers. Le mois suivant, à Amarillo au Texas, il frappe de nouveau et fauche six pompiers qui tentaient d'éteindre un incendie.

Le seul indice dont dispose la police : une boîte que le tueur a laissée à Atlanta.  Avec, à l'intérieur, ce message : "Si Dieu existait encore, il m'aurait arrêté. Signé Galilée".

Révoltée par ces meurtres atroces, et par l'impuissance de la police à découvrir l'identité de ce meurtrier redoutablement intelligent, Esme Stuart, ancien agent spécial du FBI, n'hésite qu'une fraction de seconde quand son ancien co-équipier, Tom Piper, lui demande de l'aider sur cette affaire. Même si elle doit pour cela bouleverser la vie qu'elle s'est construite depuis sept ans à Long Island, avec son mari et sa petite fille.

Armée de sa détermination, de sa redoutable perspicacité, et de son aptitude à deviner les motivations du tueur, Esme va se lancer à la poursuite de Galilée, et tout faire pour arrêter sa croisade meurtrière.

Éditions HARLEQUIN/MOSAIC

12 septembre 2013

Par le feu

de Jane Casey

L'incendiaire. C'est ainsi que les médias surnomment le tueur en série qui terrorise Londres.

Sa particularité ? Rouer de coups des femmes avant de les brûler vives. Il compte déjà quatre victimes à son actif. Alors que le police croit avoir mis la main sur le coupable, un cinquième cadavre est découvert. Le meurtrier court donc encore!

Chargée d'enquêter, le lieutenant Maeve Kerrigan est bien déterminée à faire toute la lumière sur cette affaire.

Mais, peu soutenue par une équipe misogyne qui doute de ses capacités, et alors que la plupart des indices sont partis en fumée, Maeve y parviendra-t-elle ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

11 septembre 2013

Dans les pas de l'assassin

de Leslie Tentler

dans les pas de l'assassin

Le cauchemar recommence. En découvrant Reid Novak, profileur au FBI, sur le seuil de sa porte, Caitlyn sent la peur l'enserrer comme un étau.

Pourquoi Reid est-il venu la trouver, alors qu'elle ne l'a pas revu depuis deux ans, depuis ce jour terrible où il a arrêté son frère Joshua, qu'elle avait été contrainte de dénoncer après avoir compris qu'il était un dangereux tueur en série ? Joshua est pourtant emprisonné à vie, dans un quartier de haute sécurité.

Bientôt, son angoisse se mue en pure panique quand Reid lui annonce que plusieurs jeunes femmes ont été étranglées, et qu'on leur a enfoncé une pièce d'échiquier dans la bouche. Se pourrait-il qu'un fou ait décidé d'imiter la mortelle signature de Joshua ?

C'est en tout cas ce dont semble convaincu le séduisant Reid. Tout comme il semble persuadé que Caitlyn est en danger, et qu'il doit la protéger.

Éditions HARLEQUIN

19 août 2013

Par le feu

de Marie-Ève Bourassa

Ils sont trois. Paumés, amorphes, insomniaques, vaguement alcolos. Ils s'aiment comme des frères, donc se haïssent un peu aussi. 

Croyant pouvoir échapper à leur sort, ils quittent tout (c'est-à-dire pas grand chose) pour s'installer à Courtval, un trou perdu où ils s'improvisent croque-morts.

Mais dans ce monde hostile qui se resserre autour d'eux comme la vigne autour de leur maison, sous le regard malveillant des villageois, les trois amis, incapables de se reprendre en main, suivrons inéluctablement le chemin de leur perdition.

Éditions VLB

~~~

Thriller psychologique et roman choral, Par le Feu jongle habilement avec les codes de la série B sans jamais sacrifier la vérité des personnages, si humains dans leurs tares.

~~~


13 avril 2013

Sans visage

de Pekka Hiltunen

sans visageUne foule s’est déjà agglutinée autour de la scène d’horreur: le corps d’une jeune femme écrasée au rouleur-compresseur gît dans le coffre d’une Volvo S40 blanche, abandonnée en plein cœur de la City, à Londres.

Alors qu’elle passe en bus pour aller travailler, Lia aperçoit un attroupement sur le trottoir. Elle descend, s’approche, et découvre l’indicible. L’image de cette femme morte d’une façon si cruelle ne la quittera plus. Rapidement surnommée « la Sans-visage » dans les tabloïds, la victime reste non identifiée, et les policiers en charge de ce meurtre semblent stagner.

Ce meurtre est un message, mais à qui est-il adressé ?

Lia est finlandaise. Elle travaille à Londres depuis quelques années comme maquettiste pour le magazine "Level". Le soir de son anniversaire, dans un pub en compagnie de quelques collègues, elle fait la connaissance de Mari, une Finlandaise comme elle, à la personnalité forte et insaisissable, dotée d’une intuition extraordinaire.

Très discrète sur son activité professionnelle, Mari semble utiliser son don d’intuition pour résoudre certaines affaires… Une relation intense s’installe rapidement entre les deux femmes. Attirée l’une et l’autre comme des aimants, elles vont unir leurs talents pour mener l’enquête sur le meurtre de « la Sans-visage », n’hésitant pas à s’infiltrer dans le monde de la mafia et de la prostitution d’Europe de l’Est.

Mais Mari entend avant tout faire tomber le leader d’un parti d’extrême droite de plus en plus populaire, très proche des groupuscules néo-nazis.

Éditions BALLAND

~~~~

Dans un Londres magnifié, froid et vert, où se confondent parcs, gratte-ciel et bâtiments anciens, le lecteur suit ces deux héroïnes, de filatures en investigations, d’infiltrations en espionnages informatiques. Les enquêtes s’entrecroisent, les deux femmes se mettent en danger pour lutter contre l’exploitation moderne, l’aliénation, l’injustice.

~~~

Dans la veine des romans de Stieg Larsson.

~~~

Un thriller psychologique haletant, habilement mené, d’une intensité rare.

~~~

Un véritable page turner, avec deux fantastiques héroïnes féminines.

~~~~


Publicité
Publicité