09 novembre 2015

Revival

de Stephen King

revival

(Éd. Albin Michel - 2015)

La foudre est-elle plus puissante que Dieu ?

Il a suffi de quelques jours au charismatique Révérend Charles Jacobs pour ensorceler les habitants de Harlow dans le Maine. Et plus que tout autre, le petit Jamie. Car l’homme et l’enfant ont une passion commune: l’électricité.

Trente ans plus tard, Jamie, guitariste de rock rongé par l’alcool et la drogue, est devenu une épave. Jusqu’à ce qu’il croise à nouveau le chemin de Jacobs et découvre que le mot « Revival » a plus d’un sens... Et qu’il y a bien des façons de renaitre !

~~~

Addiction, fanatisme, religion, expérimentations scientifiques… un roman électrique sur ce qui se cache de l’autre côté du miroir. Hommage à Edgar Allan Poe, Nathaniel Hawthorne et Lovecraft, un King d’anthologie.

~~~

Posté par elleon à 09:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


06 novembre 2015

Les fauves

de Ingrid Desjours

les fauves

(Éd. Robert Laffont - 2015)

Votre pire prédateur : Celui qui vous aura apprivoisé.

« Torturez-la ! Violez-la ! Tuez-la ! »

À la tête d'une ONG luttant contre le recrutement de jeunes par l'État islamique, l'ambitieuse Haiko est devenue la cible d'une terrible fatwa.

Lorsqu'elle engage Lars comme garde du corps, le militaire tout juste revenu d'Afghanistan a un mauvais pressentiment. Sa cliente lui a-t-elle dit l'entière vérité sur ses activités ? Serait-ce la mission de trop pour cet ancien otage des talibans ?

Dans cet univers ou règnent paranoïa et faux-semblants, Haiko et Lars se fascinent et se défient tels deux fauves prêts à se sauter à la gorge, sans jamais baisser leur garde.

Posté par elleon à 08:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Avec tes yeux

de Sire Cédric

avec tes yeux

Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D'épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu'il a déjà fragile. Si ce n'était que ça !

Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d'un autre, torturant une jeune femme...

Persuadé qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

Sire Cedric, maître en suspense et horreur, rejoint la collection « Sang d'encre » des Éditions Presses de la Cité  et signe un thriller diaboliquement perturbant.

~~~

Posté par elleon à 07:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

29 octobre 2015

Une autre vie

de S.J. Watson

une autre vie

(Éd. Sonatine - 2015)

Femme au foyer, Julia mène une vie bien rangée à Londres avec son mari et son fils.

Lorsqu’elle apprend la mort de sa jeune sœur, Kate, victime d’une agression à Paris, près du canal de l’Ourcq, elle est sous le choc. Les deux sœurs, dont les relations n’ont jamais été faciles, s’étaient perdues de vue.

Ne parvenant pas à faire son deuil, Julia décide d’aller à Paris afin d’en savoir plus sur la vie que menait Kate. Là, elle apprend que cette dernière fréquentait assidûment les sites de rencontre en ligne. Le doute s’insinue alors dans son esprit : et si la mort de sa sœur n’était pas due à une simple agression mais à une mauvaise rencontre ?

Ne pouvant se débarrasser de cette idée obsédante, Julia décide de se faire passer pour Kate sur le site Internet d’escorts que celle-ci utilisait. Mais, à l’âge des bilans, des remises en question, des ambitions laissées derrière elle, Julia ne réalise pas qu’elle est en train de jouer un jeu dangereux à double titre.

Si elle a en effet raison sur les circonstances de la mort de sa sœur, elle prend tous les risques. Et en goûtant à une autre vie, plus excitante, que va-t-il rester de la sienne ?

~~~

Avec Avant d’aller dormir, S.J. Watson avait réussi le tour de force de nous donner un roman au suspense impressionnant, doublé d’un portrait de femme inoubliable. On attendait la suite avec une certaine angoisse. Pourrait-il faire aussi bien ? On a maintenant la réponse. Non, il n’a pas fait aussi bien ; il a fait encore mieux. Et le thriller psychologique a trouvé son maître.

~~~

Posté par elleon à 06:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

28 octobre 2015

Famille parfaite

de Lisa Gardner

famille parfaite

Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamour : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… une vie de rêve.

Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de motifs, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison.

Pour la détective privée Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait bien cacher une existence en apparence aussi lisse ?

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Nº1 sur la liste des best-sellers du "New York Times", le nouveau thriller de Lisa Gardner nous plonge dans l’intimité fascinante et terrible d’une famille au-dessus de tout soupçon.

~~~

Posté par elleon à 05:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


15 octobre 2015

Une vraie famille

de Valentin Musso

une vraie famille

Il s’appelle Ludovic, c’est du moins le prénom qu’il a donné. Un jeune homme simple et sans histoires. En apparence.

Les Vasseur, un couple de Parisiens retirés dans leur résidence secondaire en Bretagne à la suite d’un drame personnel, l’engagent pour quelques travaux de jardinage. Le mystérieux garçon sait rapidement se rendre indispensable et s’installe dans leur vie.

Quand les Vasseur commencent à se poser des questions et à regretter de lui avoir ouvert leur porte, il est déjà trop tard.

Mais ce qu’ils ignorent, c’est que leur cauchemar ne fait que débuter. Car la véritable menace qui pèse sur leur maison n’est pas du tout celle qu’ils croyaient.

Éditions du SEUIL

~~~

Avec ce thriller glaçant, plongée en eaux troubles d’un couple ordinaire et d’un jeune homme en quête d’une vraie famille, Valentin Musso donne le meilleur de son talent, après le succès du Murmure de l’Ogre et de Sans faille.
~~~

Posté par elleon à 04:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

14 octobre 2015

Son vrai visage

de René Foulon

son vrai visage

(Éd. Ravet-Anceau - 2015)

Le jour, Frédéric Ternier est un homme lambda, régisseur de l’abbaye de Blendecques. La nuit, il se transforme en tortionnaire.

Son rituel : déposer des cadavres dans la cour de l’hôpital Sainte-Anne, devant la fenêtre du chef du service psychiatrique Cécile Verkruysse.

Le journaliste Gilbert Duroy, persuadé que Frédéric est le meurtrier de son ex-femme, enquête sur cet homme énigmatique. Au cours de ses recherches, il découvre que le nom de Frédéric Ternier n’existe pas.

Qui se cache sous le masque de cet inconnu ?

Posté par elleon à 07:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

13 octobre 2015

Les Innocents

de Robert Pobi

les innocents

(Éd. Sonatine - 2015)

D’un tempérament impétueux, souvent borderline, Alexandra Hemingway, inspectrice à la section des homicides violents à New York, a l’habitude des enquêtes difficiles. Totalement impliquée dans son métier, elle n’hésite pas à prendre tous les risques. Son visage, refait, marqué par de multiples cicatrices, est là pour le prouver.

Le jour où l’on retrouve dans l’East river le corps d’un enfant dont les pieds ont été sectionnés, l’affaire s’annonce particulièrement délicate. D’autant plus que la presse n’hésite pas à consacrer ses gros titres à ce genre de meurtre et à venir perturber les investigations.

Lorsqu’un autre enfant est enlevé, la panique gagne Manhattan. Panique d’autant plus justifiée que le prédateur à l’œuvre est l’une des figures du mal les pires qui soient. Habituée aux noirceurs les plus effroyables de l’âme humaine, Alexandra pensait avoir tout vu.

Elle n’avait pas connu le pire.

Posté par elleon à 07:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

07 juillet 2015

Valse barbare

de Daniel Cario

valse barbare

Rescapé d’une terrible tempête, Toussaint Galoan mène une vie paisible dans un petit port breton, où il est devenu le patron respecté d’un chalutier. Il s’est reconstruit après avoir perdu la mémoire de sa vie antérieure au naufrage.

Mais le passé finit toujours par nous rattraper.

Traqué par une silhouette inconnue, Toussaint va entreprendre de remonter le cours du temps afin de découvrir qui il était auparavant.

Revenu sur les lieux de son enfance,une île aride entre Écosse et Islande, dont il comprend le dialecte qu'il n'arrive pourtant pas à identifier, il n’est pas au bout de ses surprises…

Éditions du PALÉMON

-

etoilePrix du Livre Insulaire (2015)

~~~

Après le formidable succès de Au grenier (le titre a été épuisé quelques jours après sa sortie), Daniel Cario signe un nouveau thriller, dans un autre registre mais tout aussi haletant et époustouflant... Dans ce scénario sans cesse imprévisible, il met en scène des personnages aux multiples facettes, tour à tour sympathiques et inquiétants.Une quête angoissante, aux nombreux rebondissements, dont le dénouement terrifiant vous laissera sans voix.

~~~

Posté par elleon à 03:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

02 juin 2015

Trame de sang

de William Bayer

trame de sang

Joel Barley, jeune artiste prometteur, tombe amoureux de Liv Anders, danseuse et tisserande.

Ce qui ne peut être dit doit être dansé. Ce qui ne peut être dansé doit être tissé. Et ce qui ne peut être tissé doit être imprimé dans la chair » : l’étrange mantra de Liv intrigue Joel ; de même lorsqu’elle affirme « dissimuler sa douleur dans ses tissages ».

Lorsque Liv est tuée, il apparaît qu’elle avait bien dissimulé quelque chose dans l’une de ses compositions abstraites, et Joel, aidé de ses deux amis Justin et Kate, veut découvrir quoi.

Éditions RIVAGES

~~~

Quelque part entre Le Cercle des poètes disparus et une version policière de L'Attrape-coeur, Trame de sang métamorphose un roman d'initiation sur les tourments du passage à l'âge adulte en une fascinante énigme sur la création artistique, son sens et son dévoiement.

~~~

Posté par elleon à 08:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,