13 avril 2015

Les variations fantômes

de Régis Descott

les variations fantomes

Ça commence par des claquements de portes. Des coups frappés contre les murs, un piano qui joue tout seul.

À l'Étoile, vieux château perdu au fond des bois, les morts ne reposent pas en paix.

Pour le propriétaire, Philippe Wolf, riche financier habitué à ce que rien ne lui résiste, l’esprit qui le harcèle va devoir se soumettre – ou disparaître.

C’est, le temps d’un week-end, la mission du Dr Morel, psychanalyste devenu médium, et de ses six apprentis aux dons mystérieux. Leila, l’infirmière discrète, la belle Vicky, agent immobilier dans le civil, Luca, le cuisinier italien, ou encore Serge, le pianiste solitaire.

Ensemble, ils vont devoir comprendre ce qui s’est passé entre ces murs.

Mais, à mesure que les indices s’accumulent, il devient de plus en plus difficile d’échapper à leur emprise. Le vieux médecin pouvait-il ignorer dans quel labyrinthe il entraînait ses élèves ?

Vaste jeu de miroirs, théâtre d’ombres et d’illusions, ce château est une étoile noire, qui n’a rien perdu de son pouvoir d’attraction. Il ne faudra qu’une étincelle pour l’embraser tout entière.

Éditions J.C LATTÈS

Posté par elleon à 12:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Tes larmes et ton sang

de Karen Rose

tes larmes et ton sang

Oublier. Voilà pourquoi Dana Dupinsky se consacre vingt-quatre heures sur vingt-quatre au foyer qu’elle dirige à Chicago, et se dévoue autant aux femmes victimes de violence qu’elle y accueille.

À ces femmes, elle met un point d’honneur à ne jamais poser de questions sur leur passé. Pourtant, elle donnerait cher pour cerner la véritable personnalité de Jane Smith, une nouvelle pensionnaire qui lui inspire un malaise profond. Pourquoi a-t-elle l’impression que cette femme au regard étrange cache quelque chose de trouble ? Et pourquoi Alec, son fils de douze ans, est-il si léthargique, si absent ?

Sa sombre intuition va se confirmer tragiquement : quelques jours seulement après son arrivée, Jane prend la fuite avec l’enfant. Horrifiée, Dana apprend alors que sa pensionnaire est en réalité une dangereuse psychopathe tout juste sortie de prison, et qu’Alec n’est pas son fils: elle l’a enlevé.

Pour le retrouver, Dana n’a pas le choix : elle doit affronter Jane et sa folie meurtrière. Affronter aussi les terrifiants souvenirs resurgis dans son sillage. Un combat rendu plus périlleux encore par la troublante et perturbante présence à ses côtés d’Ethan Buchanan, le parrain d’Alec, lui aussi prêt à tout pour sortir l’enfant des griffes de Jane.

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 12:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Noir Septembre

de Inger Wolf

noir septembre

Septembre touche à sa fin dans la ville portuaire d’Århus au Danemark.

Un soir, Anna, une jeune mère célibataire, ne rentre pas de son jogging quotidien dans les bois. Au matin, on trouve son corps sur un lit de feuilles mortes au milieu d’une clairière, la gorge tranchée, un bouquet de ciguë séchée étalé sur la poitrine…

Une mauvaise rencontre ?

Mais bientôt le commissaire Daniel Trokic et son équipe découvrent un lien entre Anna et un brillant chercheur en psychiatrie disparu huit semaines plus tôt.

De fausses pistes en rebondissements, la police criminelle d’Århus n'est pas au bout de ses peines…

Éditions MIROBOLE

~~~

Inger Wolf livre avec ce polar rythmé, "Grand prix du thriller danois", une formidable autopsie des folies humaines.

~~~

Posté par elleon à 12:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

L'orfèvre

de Mark Allen Smith

l'orfevre

Aucun mensonge ne lui résiste, c'est un orfèvre de la torture. Mais aujourd'hui, Geiger est devenu la proie, et la chasse est ouverte.

Geiger était le meilleur. Professionnel des interrogatoires, il savait obtenir les renseignements dont ses clients avaient besoin sans jamais faire couler le sang. Jusqu'à ce qu'on lui demande d'interroger un jeune garçon. Son refus a tout fait basculer. Désormais Geiger a disparu, présumé mort, noyé. Son corps n'a jamais été retrouvé.

Dalton, autre professionnel de la torture, est à sa recherche, obsédé par l'idée de se venger de son rival, ainsi que Zanni Soames, une dangereuse agente du FBI déterminée à retrouver sa trace, la première.

Éditions ROBERT LAFFONT


De rebondissements en coups de théâtre, le nouveau roman de Mark Allen Smith entraîne le lecteur de New York à Paris puis de Paris en Provence sur les traces d'un héros trouble en quête de rédemption. Dérangeant, envoûtant, fascinant, L'Orfèvre renouvelle le genre du thriller psychologique.


Posté par elleon à 10:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

10 mars 2015

Leçons d'un tueur

de Saul Black

lecons d'un tueur

Katrina, Sarah, Angelica, Shyla, Yun-seo, Leah, Lisbeth... Sept femmes âgées de vingt-quatre à quarante ans. Sept femmes retrouvées mortes aux quatre coins des États-Unis. Violées, torturées, exécutées. L'oeuvre d'un homme ou de plusieurs ?

Depuis trois ans, la police tourne en rond et n'a pour indices que d'étranges objets découverts dans les corps mutilés des victimes.

Aujourd'hui, l'inspectrice à la Criminelle de San Francisco, Valerie Hart, sent qu'elle tient enfin une piste sérieuse. Mais il faudra faire vite, car la prochaine cible pourrait bien être une petite fille de dix ans piégée dans une cabane isolée du Colorado.

Alors que ses vieux démons refont surface, Valerie se lance dans une course contre la montre...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

Saul Black signe un thriller implacable et nous plonge avec maestria dans l'horreur la plus totale. En sortirez-vous indemne

~~~

Posté par elleon à 14:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Delta Charlie Delta

de Laurent Guillaume

delta charlie delta

Flic solitaire aux méthodes peu orthodoxes, Mako ne se sent bien que parmi la faune des voyous et des noctambules. Et lorsqu’il s’allie de manière officieuse à une capitaine de la PJ, l’enquête prend une tournure des plus inquiétantes.

Un cigare entre les dents, Mako entame sa ronde dans la banlieue parisienne. La nuit s’annonce agitée. Une jeune fille a été retrouvée, violée et laissée pour morte dans une caravane abandonnée et les cadors de la police judiciaire sont déjà sur le coup.

De son côté, une autre scène de crime l’attend: Herman, un junky ultra-violent se serait suicidé d’une balle dans le cœur. Mako décide d’enterrer l’enquête pour protéger les proches de la victime. En particulier Angy, une adolescente paumée qu’il prend sous sa protection.

En quelques jours, la violence se déchaine dans le secteur. Plusieurs dealers sont retrouvés morts. Mako pressent que les deux affaires sont liées et cachent un dangereux secret.

Dévoré par cette intuition, il s’allie avec la capitaine Marie Auger, une femme brillante, ébranlée par un drame personnel, qui semble elle-aussi prendre l’enquête un peu trop à cœur. Les deux flics vont faire équipe et franchir la ligne rouge jusqu’à découvrir le pire.

Éditions DENOËL

Posté par elleon à 13:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Tu me manques

de Harlan Coben

tu me manques

Dix-huit ans que Kat a perdu son père, flic abattu dans une rue de New York. Et que son petit ami, Jeff, l'a quittée sans explication.

Aujourd'hui, Kat est flic à son tour. Toujours célibataire.

Sa meilleure amie l'inscrit sur un site de rencontres. Là, un visage. Le sien. Jeff, son premier amour. Un contact. Froid. Étrange.

Le doute s'installe. Qui est-il ?

Et puis, cet adolescent aux révélations troublantes.

Pour Kat, c'est le début de l'enquête la plus effroyable, la plus sordide, la plus risquée de sa carrière. Des femmes piégées sur le net; un tueur sadique en liberté; des événements sanglants déterrés du passé.

Éditions BELFOND

~~~

Les mensonges qui nous lient peuvent-ils aussi nous tuer ? Machiavélique, obsédant, terrifiant, le nouveau séisme du maître de vos nuits blanches.

~~~

Posté par elleon à 12:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

25 novembre 2014

Le marchand de sable

de Lars Kepler

le marchand de sable

Un jeune homme erre le long d’une voie ferrée dans la nuit glaciale de Stockholm. Il souffre d’hypothermie. En état de choc, il n’est pas en mesure d’expliquer ce qui lui est arrivé mais tient des propos incohérents au sujet du Marchand de sable. Il s’agit en réalité d’un garçon disparu treize ans plus tôt avec sa petite sœur.

À l’époque, l’enquête avait conclu qu’ils faisaient probablement partie des dernières victimes de Jurek Walter, un tueur en série arrêté par Joona Linna. Mais le psychopathe purge sa peine depuis plus de dix ans en unité psychiatrique, dans un bunker sous-terrain sous haute sécurité.

Où était le jeune homme séquestré depuis tout ce temps ? Jurek a-t-il un complice à l’extérieur, toujours à l’œuvre ? Et où est la petite sœur ?

Il y a urgence. Joona sait que Jurek Walter est un manipulateur et qu’il ne les aidera pas spontanément. Dans une ultime tentative de lui soutirer des informations, Saga Bauer, une collègue de Joona Linna, se fait passer pour une patiente et se laisse enfermer dans le bunker.

De son côté, Joona sait que l’heure du face-à-face avec l’homme qui l’a obligé à abandonner sa famille approche.

Éditions ACTES SUD


Après Incurables, Lars Kepler est de retour avec un thriller magistral. Intrigue au cordeau, rythme implacable, ambiance crépusculaire, tout y est. Le Marchand de sable va passer.  Bonne nuit les petits..


 

Posté par elleon à 06:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

17 novembre 2014

Deux soeurs

de Barbara Garlaschelli

deux soeursDeux sœurs à l’approche de la quarantaine. Célibataires encore séduisantes, elles vivent ensemble depuis toujours dans la maison léguée par leurs grands-parents.

Amelia, la brune, est institutrice et gère le quotidien. La blonde Virginia, elle, rêve à travers les feuilletons télévisés qu’elle regarde à longueur de temps. Le rythme paisible des journées cache les failles et les douleurs de leur vie, hantée par de lourds secrets.

Quand arrive dans cet huis clos le trop séduisant Dario, représentant de commerce et joueur impénitent, l’équilibre précaire des deux sœurs s'effondre pour basculer dans l’horreur.

Éditions RIVAGES


 Construit en courtes séquences, ce thriller psychologique incisif tient en haleine jusqu’au dénouement. Par ses personnages tourmentés et sa noirceur, il évoque le Stephen King de Misery (Albin Michel - 1989).


Posté par Krri à 07:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 novembre 2014

L'incertitude des jours

de Pierre Le Naour

l'incertitudedes jours

Jacques et Alain se sont rencontrés sur le bateau qui les menait en Algérie. Ils étaient jeunes, ils étaient appelés, la guerre les attendait. C’était il y a une éternité, et c’était le début d’un long voyage commun à travers la vie.

Aujourd’hui, la soixantaine bien sonnée par un crabe vorace, Alain devine le bout du chemin. Car l’aventure doit continuer jusqu’au bout, Jacques va l’accompagner dans une ultime virée… imprévisible et effrénée.

Alors qu’ils reviennent d’un rendez-vous médical en Belgique, ils héritent sur la route d’un petit dealer menacé de mort et d’un attaché-case qui vaut de l’or: du fric et de la poudre, 185 000 euros en liquide. Pourchassés par une bande de trafiquants russes, la cavale commence…

Éditions PUBLIBOOK


Une dernière balade pour la route, et pas n’importe laquelle: frôler la mort et réaliser ses rêves en une ultime bouffée d’oxygène, c’est le programme fou et bouleversant que signe Pierre Le Naour. Mêlant nostalgie et présent à vivre à 100 %, il nous offre une ode à l’amitié aux allures de road movie. Un périple aussi haletant qu’humain, où, de la France à l’Islande, chaque page est placée sous le signe d’une irrésistible soif de vivre.


Posté par elleon à 07:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :