05 novembre 2014

L'incertitude des jours

de Pierre Le Naour

l'incertitudedes jours

Jacques et Alain se sont rencontrés sur le bateau qui les menait en Algérie. Ils étaient jeunes, ils étaient appelés, la guerre les attendait. C’était il y a une éternité, et c’était le début d’un long voyage commun à travers la vie.

Aujourd’hui, la soixantaine bien sonnée par un crabe vorace, Alain devine le bout du chemin. Car l’aventure doit continuer jusqu’au bout, Jacques va l’accompagner dans une ultime virée… imprévisible et effrénée.

Alors qu’ils reviennent d’un rendez-vous médical en Belgique, ils héritent sur la route d’un petit dealer menacé de mort et d’un attaché-case qui vaut de l’or: du fric et de la poudre, 185 000 euros en liquide. Pourchassés par une bande de trafiquants russes, la cavale commence…

Éditions PUBLIBOOK


Une dernière balade pour la route, et pas n’importe laquelle: frôler la mort et réaliser ses rêves en une ultime bouffée d’oxygène, c’est le programme fou et bouleversant que signe Pierre Le Naour. Mêlant nostalgie et présent à vivre à 100 %, il nous offre une ode à l’amitié aux allures de road movie. Un périple aussi haletant qu’humain, où, de la France à l’Islande, chaque page est placée sous le signe d’une irrésistible soif de vivre.


Posté par elleon à 07:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


24 septembre 2014

Je ne t'oublierai pas

de Sophie McKenzie

je ne t'oublierai pasMariée à Art Loxley, riche homme d'affaires londonien, Gen a tout pour être heureuse.  Mais derrière la façade de leur maison cossue, la jeune femme peine à surmonter la perte de Beth, sa fille emportée à la naissance huit ans plus tôt.  Un drame qui l'empêche de devenir mère à nouveau.

Jusqu'au jour où une femme se présente à sa porte.  Apeurée, celle-ci prétend détenir des informations et assure que l'enfant est toujours en vie.  Qui peut croire un mensonge aussi monstrueux ?

Alors qu'Art soupçonne une ignoble tentative de manipulation pour nuire à ses affaires, Gen, elle ne peut s'empêcher d'espérer.  Seule contre son mari et son entourage, Gen entreprend de lever les nombreuses zones d'ombre de son accouchement.  Mais, bientôt, l'espoir vire au cauchemar...

Éditions BELFOND

Posté par Krri à 17:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

06 septembre 2014

Le chasseur de regards

de Sebastian Fitzek

le chasseur de regardsAlexander Zorbach, reporter dans un grand quotidien berlinois, a temporairement permis de mettre un terme aux agissements du tristement célèbre Voleur de regards, un psychopathe ayant assassiné de manière bestiale quatre femmes et trois enfants - à qui il avait chacun prélevé un oeil - et à sauver in extremis deux futures victimes.

Mais le journaliste a dû pour cela payer le prix fort. Pendant qu'il libérait la fillette et le garçonnet d'une cage d'ascenseur, le Voleur de regards avait choisi une nouvelle proie: Julian, le fils de Zorbach, qu'il avait enlevé non sans avoir au préalable assassiné sa mère, Nicci Zorbach...

Le compte à rebours est lancé. Zorbach sait qu'il dispose de peu de temps pour retrouver son fils vivant. D'autant que le Voleur de regards s'est évaporé dans la nature sans laisser le moindre indice susceptible de le localiser. 

Zorbach, pour le coincer, va devoir se muer en chasseur...

Éditions L'ARCHIPEL

* Suite de Le voleur de regards

Posté par Krri à 08:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

16 août 2014

Le point d'équilibre

de Frank Turner Hollon

le point d'equilibreMichael Brace et sa splendide épouse Suzanne sont mariés depuis quinze ans; ils n'ont pas d'enfants et font chambre à part sans plus savoir pourquoi ni depuis quand. 

Les migraines éprouvantes de Suzanne sont-elles dues à de douloureux souvenirs d'enfance et aux images de violence paternelle qui l'assaillent ou aux premiers signes d'une maladie mentale ?

Michael, lui, inactif toute la journée, squatte le canapé du salon en rêvassant au roman qu'il projette d'écrire de longue date. Ils n'ont plus désormais en commun qu'un seul projet: la fête de leur quinzième anniversaire de mariage. 

Mais Suzanne a aussi un plan bien à elle. 

Alors qu'elle s'absorbe dans l'organisation de cette fête, elle s'active mystérieusement, quittant souvent la maison, modifiant les termes de son assurance-vie et faisant d'étranges achats qui laissent présager un meurtre.  Michael pressent le pire et prend peur.

Éditions BUCHET-CHASTEL


Dans une écriture limpide et glaçante, Frank Turner Hollon, maître incontesté du thriller psychologique, explore les pulsions de l'autodestruction et les ombres de la vie conjugale à la lueur blafarde d'un crime qu'on croyait impensable.


Posté par Krri à 08:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 août 2014

La proie du tueur

de Laura Van Wormer

la proie du tueurPour tous ses admirateurs, Jessica Wright est une star. Une femme adulée de l'Amérique entière. 

Mais pour la direction de la chaîne DBS, dont elle est l'animatrice vedette, cette adoration n'est pas sans danger: parmi ses fans se cache en effet un homme qui semble tout savoir sur la jeune femme - depuis ses plats préférés jusqu'au contenu de sa table de chevet.

Un homme qui connaît suffisamment les studios de télévision et leurs systèmes de sécurité pour y déposer des messages de plus en plus menaçants... 

Jessica, elle, refuse d'abord de prendre ces incidents au sérieux. Mais lorsqu'elle découvre que son persécuteur s'est introduit dans sa chambre, la menace lui apparaît tout à coup bien réelle.  Brillant, imprévisible, l'inconnu intensifie son harcèlement... et va jusqu'à assassiner l'assistante de Jessica. 

Cette fois, la terreur est à son comble. Et tandis que la jeune femme se prépare à dédicacer son autobiographie, personne ne semble en mesure de prédire le prochain geste du psychopathe...

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 08:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


24 juillet 2014

L'esprit meurtrier

de Philip G. Walcott

L'esprit meurtrier- J'ai l'impression de ne pas exister, comme si je vivais dans un monde virtuel, ou plutôt dans un cauchemar et que j'allais bientôt me réveiller. Et si nous n'étions que des programmes informatiques ? Ou si la mort n'était que le réveil de notre âme...

Sandra Tramell regarda discrètement sa montre à la faible clarté de la lampe de chevet posée sur son bureau.  La séance durait trois quarts d'heure et il restait encore de longues minutes. 

Tandis qu'elle entendait son patient délirer comme d'habitude, elle se demandait ce qu'elle allait faire ce week-end...

Ce week-end justement, un mystérieux suicide déclenchera une spirale infernale d'événements incroyables où se mélangeront plaisir et douleur, bonheur et malheur, amour et haine...

Éditions QUORFI

~~~

L'esprit meurtrier est un thriller surprenant où la fiction, qui se mêle à la réalité historique, flirte parfois avec le surnaturel pour donner naissance à une histoire qui touche au corps et à l'âme.

~~~

Posté par Krri à 07:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 juin 2014

L'île des disparues

de Heather Graham

l'ile des disparuesQuand Chloé Marin, jeune et talentueuse psychologue, collabore à une enquête de police sur la mystérieuse disparition d'une jeune mannequin sur une petite île de Floride, elle ne s'attend pas à voir son propre passé ressurgir. Et surtout pas ces meurtres terribles qui l'ont brisée lorsqu'elle était adolescente et qu'elle a essayé d'enfouir au plus profond de sa mémoire.

Pourtant, à peine démarre-t-elle ses recherches qu'une série de crimes est commise, qui lui rappelle le drame dont elle a été témoin dix ans plus tôt.  Mais le plus perturbant, ce sont ces visions qui s'emparent de son esprit.  Des visions incroyablement réalistes de la jeune femme disparue implorant son aide.

Dès lors Chloé n'a plus le choix.  Prête à tout pour faire la lumière sur cette affaire, elle s'associe à Luke Cane - un détective privé secret et mystérieux à qui elle a accordé sa confiance.  Mais elle nesait pas encore à quel point sa protection lui sera précieuse.  Ni qu'elle est désormais la cible d'un tueur implacable.  Un tueur qui n'est jamais loin...

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 06:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

14 juin 2014

Les âmes perdues de Dutch Island

de John Connolly

les ames perdues

Depuis quelques années, Marianne vit seule avec son fils à Dutch Island, petite île pittoresque de l'État du Maine. Elle a choisi cet endroit isolé pour échapper à son mari, Moloch, un criminel particulièrement violent et dépravé qui la maintenait sous sa coupe.

Aujourd'hui Moloch croupit en prison. Du fond de sa cellule, il fait des rêves étranges auxquels il se sent lié. Il y est question de piraterie, de massacres et de pillages. Une histoire qui ressemble étrangement à celle des premiers colons de Dutch Island, autrefois appelée "Sanctuary".

Cette histoire, Joe Dupree, l'unique policier local, en est le dépositaire.

Apprécié de tous, Joe garde un statut particulier dans l'île. La faute à son regard, toujours triste, qui lui vaut le surnom de "Mélancolie Joe", et à sa stature de géant. Ces derniers temps, il a senti un changement dans l'île. Les anciens du village aussi. Il y a une recrudescence des événements singuliers dont Dutch Island a toujours été le théatre. Des apparitions de silhouettes à l'orée des bois. Une densification anormale de la végétation. Quelque chose est à l'oeuvre. L'orage se prépare.

À la faveur d'un transfert, Moloch s'échappe grâce à l'aide de complices. Dans sa tête résonne l'écho d'un cri : vengeance. Mais reste à savoir s'il en sera le bras armé ou la victime...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par elleon à 14:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 mai 2014

Le bleu de tes yeux

de Mary Higgins Clark

le bleu de tes yeux

Le mari de Laurie Moran est froidement exécuté alors qu'il est en train de jouer avec son fils Timmy dans un parc.

Avant de s'enfuir, le meurtrier, qui a des yeux d'un bleu électrique, lance au petit garçon : "Dis bien à ta mère qu'elle est la prochaine sur la liste et qu'ensuite ce sera ton tour !" Huit ans plus tard, ce meurtrier aux yeux bleus n'a toujours pas été identifié et Laurie et son fils vivent toujours sous cette menace.

Laurie, productrice de télé, continue néanmoins à travailler et a décidé de lancer une nouvelle émission de téléréalité consacrée à de vieux "Cold Case", réunissant les témoins du drame. Le premier épisode est dédié au "Graduation Gala Murders": il y a plus de vingt ans, la mondaine Betsy Powell et son mari Robert Powell organisaient une grande soirée en honneur de leur fille Claire et de ses trois amies fraîchement diplômées, mais Betsy était retrouvée morte étouffée au matin, un meurtre qui n'a jamais été élucidé.

Laurie s'apprête à tourner son émission pilote dans la splendide demeure des Powell, mais ce qu'elle ignore, c'est que quelqu'un l'épie dans l'ombre... Quelqu'un qui a les yeux très bleus.

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par elleon à 04:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

08 mai 2014

Ces lieux sont morts

de Patrick Graham

ces lieux sont morts

Le docteur Eric Searl du "Good Samaritan Hospital" de Los Angeles ne vit que pour les « endormis ». Ceux qu'un accident ou qu'une maladie a plongé dans un coma profond et qu'il faut accompagner vers le réveil... ou la mort.

Searl serait un pur héros s'il s'occupait aussi des « éveillés », et en particulier de sa propre famille.

C'est bien pour cela que Rebecca, sa nouvelle compagne, le maudit lorsqu'il rate leur avion à la veille de Noël et qu'elle se retrouve à conduire les trois enfants de Searl dans le chalet familial. Un lieu totalement isolé en plein coeur des Rocheuses. Malgré une tempête de neige épouvantable, Rebecca arrive tant bien que mal à bon port.

Sa seule erreur de parcours aura été de vouloir sauver un jeune auto-stoppeur du froid. Un auto-stoppeur bègue qui lui a menti sur sa destination. Lorsque Searl prend la peine d'appeler Rebecca, ce qu'il entend à l'autre bout du fil, ce sont des portes qui claquent, les hurlements des siens, et "L'Enlèvement au Sérail". Puis cette voix, glaçante : « Àààà votre plaaace, je deviendrais complètement fffou, doc. » La voix de celui qui a agressé sa famille et enlevé sa petite fille.

Pour Searl, le compte à rebours a commencé...

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 13:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :