25 février 2014

Le loup

de John Katzenbach

le loup

« Il était une fois une fillette appelée le Petit Chaperon Rouge. Par un beau matin, elle décida d'apporter un panier de provisions à sa grand-mère, qui habitait au fond des bois. Vous connaissez cette histoire depuis l'enfance, mais n'avez sans doute entendu que la version aseptisée : la vieille dame se cache dans un placard, et elle et sa petite-fille sont sauvées par le chasseur. Mais le dénouement du conte est en réalité beaucoup plus sombre. Ne l'oubliez pas dans les semaines à venir. Vous ignorez qui je suis, mais moi je sais qui vous êtes. Vous êtes trois. J'ai décidé de vous surnommer Chaperon rouge 1, 2 et 3. Vous êtes perdues dans les bois. Et comme le personnage du conte, vous avez été choisies pour mourir. »

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par elleon à 04:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


20 février 2014

Un cri dans l'ombre

de Heather Graham

un_cri_dans_l_ombre

Des corps en décomposition, cachés sous des branchages et de vieux emballages…

Face à l’atrocité des clichés étalés devant elle, Kelsey O’Brien ne peut s’empêcher de pâlir. Des cadavres, elle en a pourtant vu des dizaines au cours de sa carrière d’agent fédéral. Mais la mise en scène sordide choisie par le tueur en série qui sévit depuis quelques mois à San Antonio fait naître en elle un puissant sentiment de dégoût et de révolte.

Et puis, qui sont ces jeunes femmes qui ont été sauvagement assassinées, et dont personne n’a signalé la disparition ?

Autant de questions qui obsèdent Kelsey et la poussent à accepter d’intégrer la célèbre équipe de l’inspecteur Jackson Crow, et de mettre à son service le don qu’elle a jusqu’ici toujours voulu garder secret : celui de communiquer avec les morts…

Un don qui, elle le comprend bientôt, pourrait bien la rapprocher malgré elle de Logan Raintree, ce policier aussi introverti que taciturne avec lequel elle est obligée de collaborer…

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 04:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Tatouée

de Pamela Callow

Les secrets ne s’effacent jamais…

tatoue

Dix-sept ans. C’est le temps qu’il a fallu pour qu’on découvre le corps de Heather Rigby, dissimulé dans une tourbière près d’Halifax. Dix-sept longues années pendant lesquelles le corps, miraculeusement préservé par les eaux marécageuses, a patiemment attendu d’être ramené à l’air libre — si bien préservé qu’on peut encore voir un tatouage sur la peau de la jeune femme.

Dix-sept ans. C’est aussi, pour l’avocate Kate Lange, le temps qu’il a fallu pour voir resurgir un passé sombre et violent qu’elle a tout fait pour mettre à distance.

Se pourrait-il que ce meurtre commis bien des années plus tôt ait quelque chose à voir avec Kenzie Sloane, celle que Kate tient en partie responsable de la mort de sa sœur, et qui porte le même tatouage que la victime ? Et pourquoi a-t-elle le pressentiment que le tueur, dans l’ombre, l’observe et la menace ?

Un tueur obsessionnel, habité par la folie meurtrière de la vengeance, et qui a tracé sa sombre promesse à la même la peau de sa victime…

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 04:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

15 février 2014

Toi

de Zoran Drvenkar

toi

Imagine une tempête de neige sur l’autoroute, un bouchon de plusieurs kilomètres, aucune visibilité. Un homme sort de sa voiture et en silence assassine méticuleusement, à mains nues, vingt-six personnes dans les véhicules alentour. C’est le début d’une série de meurtres sans mobile apparent commis par celui que la presse surnomme « le Voyageur ».

Imagine maintenant cinq adolescentes. Cinq amies avec leurs espoirs et leurs peurs, leurs envies et leurs problèmes. Cinq jeunes filles que rien ne peut séparer, et qui vont bientôt devoir affronter le pire. Prises en chasse par un homme à qui tu ne voudrais pas avoir affaire, elles vont se jeter dans une fuite en avant sauvage et désespérée.

Imagine enfin un voyage jusqu’à un hôtel isolé en Norvège où tous ces protagonistes vont se retrouver pour une confrontation à la tension extrême et un dénouement qui te laissera sans voix.

Éditions SONATINE


Zoran Drvenkar n’est pas un auteur comme les autres.  Après Sorry, il subvertit une nouvelle fois tous les codes du genre et revient avec un thriller remarquable, à la construction vertigineuse. C’est dans un véritable piège qu’il entraîne un lecteur impliqué comme jamais, vibrant pour des personnages aussi complexes que fascinants.


Posté par elleon à 12:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

13 février 2014

Fais-le pour maman

de François-Xavier Dillard

fais le pour maman

Au début des années 70, Sébastien, 7 ans, vit seul avec sa mère et sa sœur adolescente, Valérie.

Leur mère arrive tant bien que mal à joindre les deux bouts, malgré ses deux emplois qui lui prennent tout son temps et toute son énergie. Une dispute de trop avec sa fille qui dégénère, et c’est le drame familial. Valérie survivra à ses blessures mais la police ne croit pas à la version de la mère accusant son petit garçon d'avoir blessé sa soeur. La mère prendra 5 ans de prison.

Des années plus tard, et grâce à ses parents adoptifs, Sébastien mène une vie « normale », alors que sa sœur vit dans un institut spécialisé et que sa mère n’est jamais reparue après sa sortie de prison. Sébastien est devenu un père et un médecin exemplaires. 

Jusqu'à de mystérieux décès d’enfants parmi ses patients et avec eux, le retour funeste des voix du passé...

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 08:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


07 février 2014

Pulsions

de Brian DePalma & Campbell Black

pulsion

New York, ville de violence et de sexe, où explosent tous les fantasmes, toutes les psychoses, où tous les crimes sont possibles.  Mais cette fois, la perversion la plus sanglante est en marche...

Quand Kate Myers, déçue par son psychiatre, le docteur Elliott, erre au hasard en quête d'aventure et, dans un ascenseur, est frappée à mort de dix-huit coups de rasoir par une inconnue...

Quand la jolie Liz Blake, call-girl, surprend cette scène en un éclair: une jeune femme blonde, masquée de lunettes noires et, à ses pieds, le cadavre lacéré...

Quand le Dr Elliott, sur son répondeur, écoute les propos d'une ancienne patiente, quand il constate que son rasoir a disparu, et décide de se taire...

Éditions J'AI LU

Posté par Krri à 10:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 février 2014

À l'ombre du silence

de Daniel Allemand

a l'ombre du silence

Été 1983. En réimplantant sur la plateau du Vercors une agence bancaire fermée depuis 1945, Daniel Gelland découvre dans les archives de la banque une vieille photo de classe sur laquelle il pense reconnaître son père.  

Intrigué, il va vouloir comprendre quel rôle a joué ce dernier, disparu mystérieusement pendant la Seconde Guerre mondiale. En remontant le temps, son enquête sur l'occupation à Grenoble va le mener à des découvertes inquiétantes et d'autant plus dangereuses qu'elles seront semées de nouveaux meurtres.

Qui Daniel gêne-t-il tellement en déterrant les vieux souvenirs ? 

Éditions THOT

~~~

À l'ombre du silence est un véritable thriller psychologique et historique, dont l'intrigue se construit et se dévoile peu à peu au travers de flash-back récurrents.  Le lecteur se retrouve brusquement immergé dans les années sombres de l'occupation.

~~~

Posté par Krri à 07:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 janvier 2014

Les Âmes captives

de Clara Salaman

les ames captivesFous amoureux, Johnny et Clem quittent leur Angleterre pluvieuse et morose pour s'installer en Turquie, bien décidés à vivre d'amour et d'eau fraîche. Malheureusement, ils se retrouvent vite mêlés à toutes sortes de trafics et mauvaises fréquentations.

Pourchassés par des mafieux, ils se réfugient un soir de tempête sur un magnifique voilier, "La Petite Utopie", leur unique chance de survie.

Là vit un couple plus âgé, Frank et Alice, soixante-huitards séduisants mais quelque peu étranges. Aussitôt, le bateau lève l'ancre, et le comportement du couple, au début si fantasque et accueillant, devient de plus en plus menaçant.  

Johnny et Clem se sentent pris au piège.  Mais comment s'enfuir d'un bateau dérivant en pleine mer ?

Éditions DENOËL


Clara Salaman joue avec nos nerfs, distillant angoisse et perversité avec une maestria déconcertante dans ce huis clos magistral.  À mi-chemin entre "La Plage" et "Le talentueux M. Ripley", "Les Âmes captives" est un roman qu'on lit d'une traite, et qu'on n'oublie pas.


Posté par Krri à 07:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La femme d'un homme

de A.S.A. Harrison

  Jusqu'où ira-t-elle pour être la seule femme de son homme ?

la femme d'un homme

Elle c'est Jodi. Lui c'est Todd. Elle est une femme d'intérieur idéale et une psy de renom.

Il a le charisme et la gloire de ceux qui réussissent. Elle l'aime aveuglément. Il la trompe allégrement. Elle et lui forment le couple parfait, en surface.  

Mais les apparences peuvent-elles longtemps rester trompeuses ?

Éditions LE LIVRE DE POCHE


Thriller psychologique à la Gillian Flynn ("Les Apparences"), La femme d'un homme a connu un succès phénoménal aux États-Unis.

Le roman est en phase d’adaptation cinématographique par et avec Nicole Kidman dans le rôle de Jodi.


Posté par Krri à 06:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

21 janvier 2014

Tout est bien qui finit mal

de Myra Eljundir

Déconseillé aux âmes sensibles et aux moins de 15 ans.

kaleb 3La prophétie du volcan prédit l'avènement d'une nouvelle ère, initiée par l'Élu...  

Or qui, de Kaleb, Abigail, le colonel Bergsson ou encore Mary-Ann bouleversera à jamais le destin des enfants du volcan ?  

Seul le "Livre du volcan" peut apporter des réponses à Kaleb et lui permettre de survivre au volcan qu'il a réveillé. Mais le tenir entre ses mains peut se révéler plus destructeur que tout...

Éditions ROBERT LAFFONT

~~~

Ce dernier tome de la trilogie de Kaleb lève le voile sur une mythologie qui prend racine bien au-delà de ce que vous pouviez imaginer.  Plus que jamais, il est question de pouvoir, de sombre passion, de manipulation machiavélique et du parfum sulfureux d'une saga millénaire dont le dénouement pourrait bien vous faire penser que tout est bien qui finit mal.

~~~

Posté par Krri à 12:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,