06 février 2014

À l'ombre du silence

de Daniel Allemand

a l'ombre du silence

Été 1983. En réimplantant sur la plateau du Vercors une agence bancaire fermée depuis 1945, Daniel Gelland découvre dans les archives de la banque une vieille photo de classe sur laquelle il pense reconnaître son père.  

Intrigué, il va vouloir comprendre quel rôle a joué ce dernier, disparu mystérieusement pendant la Seconde Guerre mondiale. En remontant le temps, son enquête sur l'occupation à Grenoble va le mener à des découvertes inquiétantes et d'autant plus dangereuses qu'elles seront semées de nouveaux meurtres.

Qui Daniel gêne-t-il tellement en déterrant les vieux souvenirs ? 

Éditions THOT

~~~

À l'ombre du silence est un véritable thriller psychologique et historique, dont l'intrigue se construit et se dévoile peu à peu au travers de flash-back récurrents.  Le lecteur se retrouve brusquement immergé dans les années sombres de l'occupation.

~~~

Posté par Krri à 07:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


23 janvier 2014

Les Âmes captives

de Clara Salaman

les ames captivesFous amoureux, Johnny et Clem quittent leur Angleterre pluvieuse et morose pour s'installer en Turquie, bien décidés à vivre d'amour et d'eau fraîche. Malheureusement, ils se retrouvent vite mêlés à toutes sortes de trafics et mauvaises fréquentations.

Pourchassés par des mafieux, ils se réfugient un soir de tempête sur un magnifique voilier, "La Petite Utopie", leur unique chance de survie.

Là vit un couple plus âgé, Frank et Alice, soixante-huitards séduisants mais quelque peu étranges. Aussitôt, le bateau lève l'ancre, et le comportement du couple, au début si fantasque et accueillant, devient de plus en plus menaçant.  

Johnny et Clem se sentent pris au piège.  Mais comment s'enfuir d'un bateau dérivant en pleine mer ?

Éditions DENOËL


Clara Salaman joue avec nos nerfs, distillant angoisse et perversité avec une maestria déconcertante dans ce huis clos magistral.  À mi-chemin entre "La Plage" et "Le talentueux M. Ripley", "Les Âmes captives" est un roman qu'on lit d'une traite, et qu'on n'oublie pas.


Posté par Krri à 07:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La femme d'un homme

de A.S.A. Harrison

  Jusqu'où ira-t-elle pour être la seule femme de son homme ?

la femme d'un homme

Elle c'est Jodi. Lui c'est Todd. Elle est une femme d'intérieur idéale et une psy de renom.

Il a le charisme et la gloire de ceux qui réussissent. Elle l'aime aveuglément. Il la trompe allégrement. Elle et lui forment le couple parfait, en surface.  

Mais les apparences peuvent-elles longtemps rester trompeuses ?

Éditions LE LIVRE DE POCHE

~~~

Thriller psychologique à la Gillian Flynn ("Les Apparences"), La femme d'un homme a connu un succès phénoménal aux États-Unis.

Le roman est en phase d’adaptation cinématographique par et avec Nicole Kidman dans le rôle de Jodi.

~~~

Posté par Krri à 06:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

21 janvier 2014

Tout est bien qui finit mal

de Myra Eljundir

Déconseillé aux âmes sensibles et aux moins de 15 ans.

kaleb 3La prophétie du volcan prédit l'avènement d'une nouvelle ère, initiée par l'Élu...  

Or qui, de Kaleb, Abigail, le colonel Bergsson ou encore Mary-Ann bouleversera à jamais le destin des enfants du volcan ?  

Seul le "Livre du volcan" peut apporter des réponses à Kaleb et lui permettre de survivre au volcan qu'il a réveillé. Mais le tenir entre ses mains peut se révéler plus destructeur que tout...

Éditions ROBERT LAFFONT

~~~

Ce dernier tome de la trilogie de Kaleb lève le voile sur une mythologie qui prend racine bien au-delà de ce que vous pouviez imaginer.  Plus que jamais, il est question de pouvoir, de sombre passion, de manipulation machiavélique et du parfum sulfureux d'une saga millénaire dont le dénouement pourrait bien vous faire penser que tout est bien qui finit mal.

~~~

Posté par Krri à 12:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Le mâle dans la peau

de Myra Eljundir

Déconseillé aux âmes sensibles et aux moins de 15 ans.

kaleb 2

Magnétique et sensuelle, Abigail est l'arme la plus redoutable du réseau SENTINEL.

La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l'extase. Inutile de lutter: l'attraction qu'elle suscite est irrésistible. Même si faire l'amour avec elle, c'est s'unir à la mort.

Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l'empreinte du Mal.  

Quand leur routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l'empathe l'attire comme un aimant. Au terme d'un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir.

Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par Krri à 12:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


C'est si bon d'être mauvais

de Myra Eljundir

Déconseillé aux âmes sensibles et aux moins de 15 ans

kaleb 1

À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe: il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-même. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux.  Parce qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer.  À la folie.  À la mort.

Sachez que ce qu'il vous fera, il n'en sera pas désolé. Ce don qu'il tient d'une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus.  

Jusqu'au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule... Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller ?

Éditions ROBERT LAFFONT

~~~

Le premier tome d'une trilogie qui, à l'instar de la série 'Dexter', offre aux jeunes adultes l'un de leurs fantasmes: être dans la peau du méchant.

~~~

Posté par Krri à 12:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

14 janvier 2014

Ce qui meurt en été

de Tom Wright

ce qui meur en ete

James, surnommé « Biscuit », et sa cousine Lee Ann, sont tous deux rescapés de foyers violents et déséquilibrés. Ils vivent chez leur grand-mère dans une petite ville du Texas dans les années 1970.

Un jour, au cours d'une promenade, ils découvrent le cadavre d'une jeune fille, violée et mutilée. Elle est la troisième victime d'un tueur qui sévit dans la région. Et James la connaît, puisqu'elle lui est apparue à plusieurs reprises.

Au cours de cet été marqué par les deuils, la violence et les premières grandes expériences, James et Lee Ann vont quitter le monde de l'enfance...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

Entre roman d'apprentissage et thriller, une plongée dans les tourments de l'adolescence.

~~~

Posté par elleon à 08:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

27 décembre 2013

Dans les griffes de la nuit

de Leslie Tentler

dans les griffes de la nuit

Des cadavres de femmes aux ongles arrachés, marqués d'un chiffre gravé à même la peau.

L'agent du FBI Eric Macfarlane en est convaincu: après avoir passé plusieurs années à se faire oublier, le Collectionneur ce psychopathe qu'il n'est jamais parvenu à arrêter et qui, prenant un plaisir malsain à le provoquer, à le défier, est allé jusqu'à assassiner sa femme vient de sortir de sa tanière.

Mais cette fois, une de ses victimes a réussi à lui échapper. Et bien qu'elle soit frappée d'amnésie suite aux mauvais traitements qu'elle a subis, Mia Hale est la seule à avoir vu le visage de son tortionnaire.

Alors, qu'elle le veuille ou non, elle devra l'aider, pour qu'il puisse enfin mettre un terme aux agissements de ce tueur fou qui l'obsède jour et nuit depuis trois ans.

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 05:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La demeure des ténèbres

de Heather Graham

LA DEMEURE DES TENEBRES

L'adolescent surgit de la forêt et s'arrêta au milieu de la route. Il était nu. Et couvert de sang.

Le jeune Malachi Smith a-t-il massacré les membres de sa famille à coups de hache ? Sam Hall, le célèbre avocat qui a choisi de le défendre, exclut cette hypothèse: jamais cet adolescent malingre et inoffensif n'aurait pu commettre un crime d'une telle violence.

Tout comme il refuse de croire que Malachi ait été comme tous le murmurent dans les ruelles de la vieille ville de Salem possédé par le démon.

Non, Sam en est persuadé: le véritable meurtrier court toujours, et il doit à tout prix le démasquer. Voilà pourquoi il a accepté l'aide que Jenna Duffy lui propose. Bien sûr, il ne croit pas un seul instant au don que cette rousse incendiaire prétend posséder et qui lui permettrait de communiquer avec les morts.

Mais Jenna est un agent reconnu du FBI. Et puis, comme lui, elle est prête à tout pour faire éclater la vérité.

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 05:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

24 décembre 2013

Le syndrome de Croyde

de Marc Welinski

le syndrome de croyde« Et si vous connaissiez le pousseur du métro ? »

Directrice générale de la célèbre maison de parfums Destut, volontaire, carriériste, brillante, Agnès Quincey est en voie d'être élue business woman de l'année quand elle se retrouve trios jours de suite témoin de chutes mortelles de voyageur dans le métro parisien.  

Accidents ? Suicides ? Meurtres ?

Comment se fait-il qu'Agnès ait été présente à chaque fois ? À croire que c'est elle qu'on cherche à tuer ou qu'on essaie de rendre folle.  

Et si tous ces morts étaient les victimes de cet étrange syndrome de Croyde, découvert récemment et qui remet en cause tout ce que l'on croyait savoir jusqu'à ce jour en matière de criminologie ?

Éditions DAPHNIS ET CHLOÉ


De Paris à Étretat, un thriller psychologique haletant où les personnages naviguent entre folie et manipulation.


Posté par Krri à 05:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,