14 janvier 2014

Ce qui meurt en été

de Tom Wright

ce qui meur en ete

James, surnommé « Biscuit », et sa cousine Lee Ann, sont tous deux rescapés de foyers violents et déséquilibrés. Ils vivent chez leur grand-mère dans une petite ville du Texas dans les années 1970.

Un jour, au cours d'une promenade, ils découvrent le cadavre d'une jeune fille, violée et mutilée. Elle est la troisième victime d'un tueur qui sévit dans la région. Et James la connaît, puisqu'elle lui est apparue à plusieurs reprises.

Au cours de cet été marqué par les deuils, la violence et les premières grandes expériences, James et Lee Ann vont quitter le monde de l'enfance...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ


Entre roman d'apprentissage et thriller, une plongée dans les tourments de l'adolescence.


Posté par elleon à 08:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


27 décembre 2013

Dans les griffes de la nuit

de Leslie Tentler

dans les griffes de la nuit

Des cadavres de femmes aux ongles arrachés, marqués d'un chiffre gravé à même la peau.

L'agent du FBI Eric Macfarlane en est convaincu: après avoir passé plusieurs années à se faire oublier, le Collectionneur ce psychopathe qu'il n'est jamais parvenu à arrêter et qui, prenant un plaisir malsain à le provoquer, à le défier, est allé jusqu'à assassiner sa femme vient de sortir de sa tanière.

Mais cette fois, une de ses victimes a réussi à lui échapper. Et bien qu'elle soit frappée d'amnésie suite aux mauvais traitements qu'elle a subis, Mia Hale est la seule à avoir vu le visage de son tortionnaire.

Alors, qu'elle le veuille ou non, elle devra l'aider, pour qu'il puisse enfin mettre un terme aux agissements de ce tueur fou qui l'obsède jour et nuit depuis trois ans.

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 05:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La demeure des ténèbres

de Heather Graham

LA DEMEURE DES TENEBRES

L'adolescent surgit de la forêt et s'arrêta au milieu de la route. Il était nu. Et couvert de sang.

Le jeune Malachi Smith a-t-il massacré les membres de sa famille à coups de hache ? Sam Hall, le célèbre avocat qui a choisi de le défendre, exclut cette hypothèse: jamais cet adolescent malingre et inoffensif n'aurait pu commettre un crime d'une telle violence.

Tout comme il refuse de croire que Malachi ait été comme tous le murmurent dans les ruelles de la vieille ville de Salem possédé par le démon.

Non, Sam en est persuadé: le véritable meurtrier court toujours, et il doit à tout prix le démasquer. Voilà pourquoi il a accepté l'aide que Jenna Duffy lui propose. Bien sûr, il ne croit pas un seul instant au don que cette rousse incendiaire prétend posséder et qui lui permettrait de communiquer avec les morts.

Mais Jenna est un agent reconnu du FBI. Et puis, comme lui, elle est prête à tout pour faire éclater la vérité.

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 05:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

24 décembre 2013

Le syndrome de Croyde

de Marc Welinski

le syndrome de croyde« Et si vous connaissiez le pousseur du métro ? »

Directrice générale de la célèbre maison de parfums Destut, volontaire, carriériste, brillante, Agnès Quincey est en voie d'être élue business woman de l'année quand elle se retrouve trios jours de suite témoin de chutes mortelles de voyageur dans le métro parisien.  

Accidents ? Suicides ? Meurtres ?

Comment se fait-il qu'Agnès ait été présente à chaque fois ? À croire que c'est elle qu'on cherche à tuer ou qu'on essaie de rendre folle.  

Et si tous ces morts étaient les victimes de cet étrange syndrome de Croyde, découvert récemment et qui remet en cause tout ce que l'on croyait savoir jusqu'à ce jour en matière de criminologie ?

Éditions DAPHNIS ET CHLOÉ


De Paris à Étretat, un thriller psychologique haletant où les personnages naviguent entre folie et manipulation.


Posté par Krri à 05:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

09 décembre 2013

Tu es mort

de Jack Lance

tu es mort

Sa phobie du feu mise à part, Jason Evans mène une existence tranquille. Il vit dans les collines de Santa Monica, son travail de publicitaire lui plaît et il possède en Kayla une femme qu'il chérit.

Mais ce bel équilibre vole en éclats le jour où il reçoit au bureau une première lettre anonyme, en fait un simple Polaroïd représentant un cimetière, au dos duquel il lit ce message : « Tu es mort. »

Peu de temps après, il reçoit chez lui une deuxième photo, accompagnée de ce message : « Tu crois être vivant, mais tu n'existes pas... »

Puis il trouve sur son paillasson un autre Polaroïd montrant une pierre tombale : « 18 août : jour de ton décès. »
Cela signifie-t-il qu'il lui reste un mois à vivre ?

Le corbeau et l'homme qui a percuté de nuit leur voiture les envoyant, Kayla et lui, finir leur course contre un arbre ne font-ils qu'un ? Pourquoi lui en voudrait-on ? Et surtout qui ?

L'angoisse gagne Jason, qui n'a plus qu'une idée fixe : trouver la pierre tombale qui figure sur le cliché afin de démasquer celui qui lui en veut...

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par elleon à 07:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


21 novembre 2013

Le Confesseur

de Ted Dekker

le confesseur

« Confesse tes péchés. Sinon, dans trois minutes, tu mourras.»

Un jour, alors qu'il est dans sa voiture, Kevin reçoit cet étrange coup de fil sur son portable.

Effectivement, trois minutes plus tard, sa voiture explose.Le jeune homme en ressort miraculeusement indemne, mais ce n’est que le début d’un véritable cauchemar. Il reçoit d’autres appels et le mystérieux « confesseur » n’hésite pas à mettre ses menaces à exécution et à tuer, mettant systématiquement en échec le FBI.

Le problème, c’est que Kevin dissimule bien des secrets et qu’il n’est pas certain du « péché » que l’assassin le conjure d’avouer…

Et son bourreau ne s’arrêtera que quand il se sera confessé. De gré ou de force.

Éditions CITY

Posté par elleon à 08:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

02 novembre 2013

Reflex

de Maud Mayeras

reflex

Iris Baudry est photographe de l’identité judiciaire. Disponible nuit et jour, elle est appelée sur des scènes de crime pour immortaliser les corps martyrisés des victimes. Iris est discrète, obsessionnelle, déterminée. Elle shoote en rafale des cadavres pour oublier celui de son fils, sauvagement assassiné, onze ans auparavant.

Mais une nouvelle affaire va la ramener au cœur de son cauchemar : dans cette ville maudite où son fils a disparu, là où son croquemitaine de mère garde quelques hideux secrets enfouis dans sa démence, là ou sévit un tueur en série dont la façon d’écorcher ses victimes en rappelle une autre.

La canicule assèche la ville, détrempe les corps et échauffe les esprits, les monstres se révèlent et le brasier qu’Iris croyait éteint va s’enflammer à nouveau dans l’objectif de son reflex.

Éditions ANNE CARRIÈRE

Posté par elleon à 11:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

29 octobre 2013

Le destin en torche

de Maryse Maligne

destin en torche

Emma est une jeune femme naïve, éduquée par les livres. Mais la réalité n’est pas conforme à ses espérances : les personnes qu’elle rencontre n’ont rien à voir avec les romans. Ils sont si incomplets, si futiles. Ils n’ont vraiment rien à faire dans son monde.

« Tant pis pour eux, pense-t-elle, ils auront bien mérité ce qui va leur arriver ! ».

Suivant de près le parcours destructeur d’Emma, Barbara, une profileuse pour le moins atypique, la traquera sans relâche. Parviendra-t-elle, avec ses qualités exceptionnelles, mais aussi ses défauts et ses graves manquements à certaines règles, à atteindre son but avant l’hécatombe ?

Éditions AIRVEY


 Ce thriller vous mène dans un tourbillon souvent tragique mais parfois léger où seule compte la sincérité des émotions.


Posté par elleon à 15:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

30 septembre 2013

Mauvaise étoile

de R.J. Ellory

mauvaise etoile

Texas, 1960. Elliott et Clarence sont deux demi-frères nés sous une mauvaise étoile. Après l’assassinat de leur mère, ils ont passé le plus clair de leur adolescence dans des maisons de correction et autres établissements pénitentiaires pour mineurs.

Le jour où Earl Sheridan, un psychopathe de la pire espèce, les prend en otages pour échapper à la prison et à la condamnation à mort, ils se retrouvent embarqués dans un périple douloureux et meurtrier. Alors que Sheridan, accompagné des deux adolescents, sème la terreur dans les petites villes américaines bien tranquilles qui jalonnent leur route, une sanglante et terrible partie se met en place entre les trois protagonistes.

Loin de se douter de la complexité de celle-ci, la police, lancée à leurs trousses, et en particulier l’inspecteur Cassidy ne sont pas au bout de leurs surprises.

Éditions SONATINE

~~~

Avec ce récit au suspense implacable et à la noirceur absolue, R. J. Ellory se consacre de la façon la plus flamboyante qui soit à son sujet de prédilection : le mal.

Tout comme Shane Stevens dans "Au-delà du mal", il aborde les thèmes de l’innocence corrompue et de l’origine des déviances. On y retrouve ici intact tout l’art d’Ellory, qui a fait la force de  Seul le silence : une écriture à la fois poétique et très réaliste ; des personnages d’une humanité complexe et déchirante aux prises avec leur face sombre ; une intrigue qui tient le lecteur captif jusqu’à la dernière page. Un thriller intense, poignant et inoubliable.

~~~


Posté par elleon à 11:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

12 septembre 2013

La prière de Galilée

de Joshua Corin

la priere de galilee

"Si Dieu existait encore, il m'aurait arrêté".

Par un froid matin de janvier, un sniper embusqué sur le toit d'une école primaire d'Atlanta abat de sang-froid quatorze personnes qu'il a piégées, dont une dizaine de policiers. Le mois suivant, à Amarillo au Texas, il frappe de nouveau et fauche six pompiers qui tentaient d'éteindre un incendie.

Le seul indice dont dispose la police : une boîte que le tueur a laissée à Atlanta.  Avec, à l'intérieur, ce message : "Si Dieu existait encore, il m'aurait arrêté. Signé Galilée".

Révoltée par ces meurtres atroces, et par l'impuissance de la police à découvrir l'identité de ce meurtrier redoutablement intelligent, Esme Stuart, ancien agent spécial du FBI, n'hésite qu'une fraction de seconde quand son ancien co-équipier, Tom Piper, lui demande de l'aider sur cette affaire. Même si elle doit pour cela bouleverser la vie qu'elle s'est construite depuis sept ans à Long Island, avec son mari et sa petite fille.

Armée de sa détermination, de sa redoutable perspicacité, et de son aptitude à deviner les motivations du tueur, Esme va se lancer à la poursuite de Galilée, et tout faire pour arrêter sa croisade meurtrière.

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 11:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,