29 mars 2021

L'Île interdite

de James Rollins

https://products-images.di-static.com/image/james-rollins-l-ile-interdite/9782265143951-475x500-1.jpgAu large des côtes du Brésil, une équipe de scientifiques découvre une île où toute vie a été éradiquée par une espèce inconnue et extrêmement dangereuse. Avant d'avoir pu rapporter leur découverte, ils sont tous éliminés par une force mystérieuse.

Seul un expert des créatures venimeuses en réchappe.

Mais face à une espèce qui s'adapte à son environnement au risque de devenir de plus en plus incontrôlable, le commandant Gray Pierce et son équipe vont devoir affronter leurs plus grandes peurs pour éviter que le monde que nous connaissons soit entièrement détruit.

Éditions FLEUVE NOIR

~~~

" Après sa disparition, Michael Crichton a passé le flambeau à James Rollins. " The Huffington Post

~~~

Posté par elleon à 07:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


16 mars 2021

Face Mort

de Stéphane Marchand

https://products-images.di-static.com/image/stephane-marchand-face-mort/9782265143975-475x500-1.jpgLe sous-lieutenant Georges Kabla, petit génie tout juste sorti de Polytechnique, effectue son stage au centre radioélectrique des Alluets-le-Roi, en réalité une base d'écoute de la DGSE. Sa mission ? Paramétrer "Face Mort", un algorithme de reconnaissance faciale extrêmement sophistiqué.

Quand la machine déclenche une alerte après avoir détecté et analysé une vidéo, la France se retrouve en première ligne face à une conspiration impitoyable...

À des milliers de kilomètres de là, de l'autre côté de la Méditerranée, en Afrique du Nord, une femme traque dans le plus grand secret les djihadistes français pour les éliminer. Maxime Barelli, capitaine dans les forces spéciales, affronte ses vieux démons, mais obéit aux ordres.

Jusqu'à ce matin où elle découvre qu'une arme inconnue vient d'être testée dans une petite ville de Libye. Une arme qui choisit ses victimes, aussi insaisissable que l'air, et qui menace l'Hexagone !

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Cognitum

de Stefan Palk, pseudonyme de Stéphane Marchand

https://products-images.di-static.com/image/stefan-palk-cognitum/9782848765587-475x500-1.jpgDans un appartement parisien, un jeu sexuel en ligne se termine mal pour Sonia, une jeune femme solitaire.

Au fond de la forêt africaine, une section de paras est anéantie sauvagement, inexplicablement.

En Syrie, dans un réduit djihadiste, des psychiatres testent sur des ados tueurs des médicaments aux effets redoutables.

Et pendant ce temps-là, Vivalia, une gigantesque entreprise transhumaniste dirigée par l'ambivalent Nolan Menkaschian, annonce avoir mis en ligne un milliard de cerveaux clients.

"Soyez plus que vous", promet la multinationale mais les accidents industriels se multiplient. Est-ce l'holocauste numérique qu'annoncent les activistes du "Brain Protection Front" ?

Le Lieutenant Yann Braque de la police judiciaire, expert en cybercriminalité, enquête sur la mort de Sonia et les étranges découvertes qui s'ensuivent. Au sein des forces spéciales, la capitaine Maxime Barelli traque les assassins de ses camarades et découvre qu'il ne s'agit que de la partie immergée de l'iceberg.

Tous deux vont se retrouver côte à côte, face à une effrayante épidémie technologique. Le fléau "Cognitum". Sans aucune certitude de pouvoir l'enrayer car sa source se trouve dans le cerveau de chacun d'entre nous…

Éditions PHILIPPE REY

~~~

Dans un monde proche aux avancées scientifiques inquiétantes – mais tellement plausibles –, Stefan Palk signe un thriller d'anticipation captivant qui vous fera redouter le progrès.

~~~

Posté par elleon à 09:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 novembre 2020

Origines

de Robin Cook

https://p3.storage.canalblog.com/34/57/365364/128046084.jpegTout, dans la mort de Kera Jacobsen, indique une overdose - mélange d’héroïne et de fentanyl, un cocktail ravageur.

Sauf que l’autopsie pratiquée à l’institut médico-légal de New York par Laurie Montgomery et Aria Nichols, une interne brillante et rebelle, révèle que les pathologies ne correspondent qu’en infime partie à celles d’une mort par overdose et… que la jeune femme était enceinte d’une dizaine de semaines.

À défaut de trouver le père, et ce sur les conseils d’une amie et collègue, Aria fait appel à une méthode controversée, unique moyen de remonter la piste mortelle : la généalogie génétique. Jusqu’au jour où son amie est assassinée…

Éditions ALBIN MICHEL

~~~~

En prise directe avec les bouleversements médicaux, scientifiques et éthiques au cœur de notre actualité, Robin Cook explore les enjeux d’une industrie en plein essor dans un de ses meilleurs thrillers.

~~~

« Avec Origines, Robin Cook met en lumière la généalogie génétique et les questions de respect des données personnelles et de la vie privée soulevées par des bases de données ADN, en expansion permanente. »  "Chicago Tribune"

~~~~

Posté par elleon à 05:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

02 juin 2020

La menace Andromède

de Daniel H. Wilson pour Michael Crichton

https://products-images.di-static.com/image/michael-crichton-la-menace-andromede/9782809828597-475x500-1.jpgL'HUMANITÉ EN DANGER !

En 1967, l'exposition à une bactérie d'origine extraterrestre - nommée Variété Andromède - décima presque entièrement une bourgade de l'Arizona.

Pendant cinq jours, une équipe de scientifiques oeuvra sans relâche pour endiguer l'épidémie qui menaçait de tout anéantir sur son passage...

Cinq décennies plus tard, un drone détecte une anomalie au milieu de la jungle amazonienne. La Variété Andromède est de retour ! Et elle a muté...

Réunis en urgence, scientifiques et militaires savent que le temps leur est compté. Le virus se propage et gagne du terrain. Jusqu'à bientôt menacer toute forme de vie sur Terre...

Éditions L'ARCHIPEL

~~~~

Michael Crichton, le pionnier du thriller scientifique d'anticipation, n'avait pas dit son dernier mot ! La Menace Andromède est la digne suite de La Variété Andromède, son premier roman publié en 1969.

~~~

" Un rebondissement toutes les deux pages. Croyez-le ou non, La Menace Andromède est bien plus percutante encore que l'original ! " "The Wall Street Journal"

~~~~

Posté par elleon à 07:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Le 7è Fléau

de James Rollins

https://products-images.di-static.com/image/james-rollins-le-7e-fleau/9782265143944-475x500-1.jpgDeux ans après avoir disparu dans le désert soudanais, le professeur Harold McCabe, à la tête d'une expédition archéologique britannique, réapparaît au milieu des sables, mais s'effondre avant de pouvoir raconter son histoire.

L'autopsie met au jour une étrange découverte : quelqu'un aurait commencé à momifier le corps du professeur, alors qu'il était encore en vie.

Peu après, des nouvelles alarmantes arrivent d'Égypte : l'équipe médicale ayant pratiqué l'analyse du corps du professeur est contaminée par un virus inconnu, qui se propage bientôt dans tout Le Caire. L'inquiétude grandit et certaines rumeurs laissent entendre que les dix plaies d'Égypte, dont le professeur McCabe cherchait des preuves, sont en train de recommencer.

Le commandant Gray Pierce et son équipe devront lutter contre une menace venue du passé et rendue réelle par la science moderne. Un danger capable de décimer l'Humanité entière.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 04:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

31 mars 2020

Le Syndrome de Babel

de Serge Braun

Le Syndrome de Babel par BraunQuelle est cette maladie mystérieuse, le syndrome de Babel, qui se traduit par la perte progressive de la parole ?

Et pourquoi le déchiffrement des manuscrits de la mer Morte, vieux de plusieurs millénaires, éclaire-t-il le mécanisme responsable de notre maîtrise des fonctions complexes du langage ?

Il y a urgence : le syndrome de Babel, comme une pandémie virale, est sur le point d’engendrer une catastrophe planétaire…

Un homme d’affaires passionné d’archéologie, une généticienne et un « biohacker » adepte de la biologie de garage tentent d’élucider l’énigme.

Éditions ODILE JACOB

~~~

Un thriller archéo-biologique au rythme effréné.

~~~

Posté par elleon à 04:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

29 mars 2020

Le chaînon manquant

de Frank Leduc

Une vertigineuse conspiration scientifique et politique où les incroyables découvertes, les meurtres et les énigmes se succèdent à un rythme effréné !

Après la mort mystérieuse de son collègue universitaire, la très médiatique Shana Stenford se voit confier la direction d'un site de fouilles enfoui dans le Piémont italien. Très rapidement, la jeune préhistorienne et son généreux mécène sont précipités, malgré eux, dans une spirale infernale qui dépasse de loin le cadre de la paléontologie.

Quel mystère se cache sous les Alpes italiennes et ensanglante les travaux de Shana et son équipe ?

C'est ce qu'essaiera de découvrir un vieux commissaire, héros de la police italienne, aux méthodes parfois atypiques.

Éditions LES NOUVEAUX AUTEURS

-

etoileGrand Prix Roman de l'Été "Femme Actuelle" - 2018

Posté par elleon à 08:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

12 novembre 2019

Létal virus

de Jean-Pierre Chassard

https://m.media-amazon.com/images/I/51aX7fkRFML.jpgJulien Siegwald perd la vie bêtement en forçant un barrage douanier. Pourtant, il ne transportait ni arme, ni drogue, ni argent sale, seulement quatre écureuils en cage.

Peu après, Franck Pucel, alias Batskin, se suicide avec l'arme de service d'un policier. Il prétendait être chargé d'une mission, mais laquelle ?

Au fur et à mesure que le commandant Stoffel et son équipe progressent dans leur enquête, une hypothèse finit par s'imposer à leur esprit... et elle est effrayante !

Éditions JPC

Posté par elleon à 11:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

01 novembre 2019

Prison dichotome

de Jérôme Loubry

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/31NxOxd-TeL._SX331_BO1,204,203,200_.jpgLarry Glent est un homme d'affaires travaillant dans l'une des plus puissantes compagnies du pays, la "Lawson Compagnie".

Cette société s'apprête à lancer sur la marché une pilule révolutionnaire permettant de juguler la criminalité, la dichotomine.

Seulement si les tests se sont révélés concluants Larry va découvrir l'ignoble machination qui se cache derrière cette pilule bleue et va au péril de sa vie tenter de percer la réalité de son propre passé.

Éditions LULU.COM

Posté par elleon à 10:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :