01 mars 2019

L'attentat patriote

de Robert Ludlum & Kyle Mills

Robert Ludlum et Kyle Mills - L'attentat patriote.Le colonel Jon Smith, de l'unité Covert-One, est envoyé en mission pour récupérer un mystérieux matériau dans les décombres du réacteur nucléaire de Fukushima.

Sans nouvelles de lui, l'agent de la CIA Randi Russell se lance à sa recherche et ne tarde pas à découvrir que les échantillons disparus seraient la preuve que le Japon, emmené par le belliciste chef d'état-major Masao Takahashi, a secrètement développé une nouvelle génération d'arme en prévision d'un conflit avec la Chine.

Pendant ce temps, l'attaque d'un navire de guerre japonais exacerbe les tensions entre les deux puissances asiatiques.

Si l'équipe de Covert-One ne parvient pas à empêcher le général Takahashi de provoquer une guerre, le monde entier pourrait être entraîné dans un terrible affrontement causant des dizaines de millions de victimes, et qui laisserait une partie de la planète inhabitable pour plusieurs siècles...

Éditions GRASSET

Posté par elleon à 11:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


15 janvier 2019

Projet Piranha

de Clive Cussler & Boyd Morrison

Clive Cussler et Boyd Morrison - Projet Piranha.Ile de la Martinique, mai 1902 : un volcan entre en éruption, balayant de la carte une ville de plus de 30 000 habitants. Mais les populations locales ne sont pas les seules victimes. Un navire est également détruit, transportant à son bord un scientifique allemand sur le point de faire une découverte capitale.

Plus d'un siècle plus tard, Juan Cabrillo et l'équipage de l'Oregon vont se retrouver face au terrifiant héritage de ce scientifique.

Pour brouiller les pistes, ils sont forcés de simuler le naufrage de l'Oregon Mais un mystérieux adversaire retrouve leur trace et semble capable d'anticiper chacune de leurs actions. Pendant ce temps, il semblerait qu'un concepteur d'armes ait achevé le travail du scientifique allemand disparu et détienne désormais un pouvoir extraordinaire.

L'Oregon devra sortir de l'ombre afin d'empêcher une attaque qui pourrait mener au plus grand empire, dirigé par un seul homme, que le monde ait connu...

Éditions GRASSET

Posté par elleon à 05:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

02 décembre 2018

Underground

de S.L.Grey

S. L. Grey - Underground.Et si la menace ne venait pas de l'extérieur ? Un virus mortel s'abat sur l'Asie et décime les populations en un temps record.

Alors que l'épidémie s'étend et plonge le monde entier dans le chaos, une minorité – des survivalistes – s'est préparée à cette menace. Ils sont cinq familles à avoir investi dans ce qu'on appelle le Sanctuaire, un luxueux complexe souterrain de survie et d'autosuffisance, censé les protéger de tout danger mortel.

Les portes se referment sur eux, verrouillées et sécurisées par un code, connu d'un seul homme. Mais qui sont vraiment ces privilégiés, reclus dans leur bunker haut gamme ? Et qu'est-ce qui les lie à part une volonté féroce de survivre ?

Car entre les obsessions racistes et religieuses des uns, les délires et phobies des autres, cette communauté paraît au bord de l'implosion. Pourtant un équilibre semble se maintenir.

Jusqu'à ce qu'un corps soit découvert dans le bunker...

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 09:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

25 novembre 2018

le fils caché de la Lune

de Éric Nataf

Eric Nataf - Le fils caché de la lune.Qu'arriverait-il si un être humain naissait sur une autre planète ? Qu'il y passait toute sa vie dans des conditions très différentes de celles de la Terre ? Cet "extraterrestre" mériterait-il encore le nom de Sapiens ?

Fin 1972 : malgré le succès technologique d'Apollo 17, l'envoi des missions habitées vers la Lune est abandonné par l'administration américaine. Il reste pourtant, dans les hangars de Cape Canaveral, d'ultimes lanceurs Saturne V flambant neufs.

Germe dans l'esprit de Mauser, un personnage au passé trouble, membre éminent de la Nasa, l'idée d'une mission cachée. Le projet est fou. Envoyer dans le plus grand secret, sur la Lune, une tueuse en série promise à la chaise électrique. Détail qui compte : la belle Herma est enceinte.

Quel sera le destin de son fils, Abel, qui grandira sur la Lune ?

Éditions ODILE JACOB

~~~

Un thriller scientifique à l'intrigue époustouflante. Une odyssée de l'espace alliant angoisse, horreur, vengeance, inattendu et humour.

~~~

Posté par elleon à 09:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

16 mars 2018

Délires mortels

de Kathy Reichs

Kathy Reichs - Délires mortels.Hazel "Lucky" Strike, une détective amateur, soumet à Tempe un enregistrement d'une jeune inconnue, retenue prisonnière et terrorisée.

Strike est convaincue qu'il s'agit de Cora Teague, disparue quelques années auparavant alors qu'elle était âgée de dix-huit ans.

Brennan hésite d'abord à collaborer avec Strike. Mais quand les preuves s'accumulent, elle se rend sur les lieux où ce terrifiant enregistrement a été mis au jour - ainsi, peut-être, que les ossements de Cora - et trouve bientôt de nouveaux indices, plus inquiétants encore, laissant entrevoir d'autres morts.

Alors que des légendes urbaines se multiplient au sujet d'étranges phénomènes nocturnes et de cultes sataniques, la découverte d'une secte religieuse pousse Brennan dans ses derniers retranchements...

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par elleon à 12:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


24 août 2017

Le feu des âmes

de Glenn Cooper

Glenn Cooper - La terre des damnés Tome 2 : Le feu des âmes.La porte des Ténèbres, qui nous sépare d’un monde parallèle peuplé des pires criminels de tous les temps, s’est ouverte.

Emily Loughty, la scientifique responsable de cet accident, et John Camp, un ancien militaire, ont pour mission de franchir la brèche de l’Enfer pour en ramener les innocents qui y ont été projetés.

De son côté, l’agent du MI5 Ben Wellington est chargé de traquer les échappés des Ténèbres qui, sur Terre, terrorisent les vivants. Tous luttent contre la montre, car le passage va bientôt se refermer. Mais, cette fois… définitivement.

Éditions LE CHERCHE MIDI

~~~

On retrouve ici l’univers aussi effrayant que passionnant de Glenn Cooper. À la fois thriller scientifique, roman d’aventures, d’action et de fantasy, Le Feu des âmes va vous emporter dans ses flammes !

~~~

Posté par elleon à 05:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

17 avril 2017

Naija

de Thierry Berlanda

image naija-9782268090573Un industriel de l'agroalimentaire a été retrouvé affreusement blessé dans une bétaillère bondée de génisses.

Que cache ce crime d'une cruauté inédite ? Qui l'a commandité et pourquoi ?

Jacques Salmon et Justine Barcella, qui forment l'unité spéciale Titan, sont mobilisés. Leur enquête les met sur la piste de trois tueuses, de Paris jusqu'au Nigeria, à Lagos, cité tentaculaire surpeuplée où règne la loi du plus fort.

Que dissimulent les tours de verre High Tech du géant Histal, mystérieux groupe scientifique et industriel international ? Quelles sont ces « Tenues jaunes » au physique parfait qui accueillent les visiteurs ?

Trafic d'organes, manipulations génétiques, hybridations monstrueuses, nanotechnologies ultraperformantes... les deux agents vont de surprise en découverte. Confrontés à ce « nouveau monde », à la fois repoussant et plein d'attraits, quel sera leur choix ? Le combattront-ils à tout prix ou se laisseront-ils séduire ?

Éditions DU ROCHER

~~~

Thriller saisissant, Naija éclaire sans concession, par une plongée dans un monde où la morale s'inverse, l'enjeu crucial de notre époque : la valeur et le sens même de la vie.

~~~

Posté par elleon à 11:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 août 2016

L'acrobate

de Clive Cussler & Justin Scott

l'acrobate

Alors qu’il s’apprête enfin à célébrer son mariage à bord du paquebot Mauretania, Isaac Bell vole au secours de deux hommes agressés en pleine nuit : des scientifiques, le professeur Beiderbecke et son jeune assistant Clyde Lynds, peu enclins à se confier au brillant détective de l’agence Van Dorn.

Quelques jours plus tard, le professeur est retrouvé à l’agonie, enfermé dans une malle.

Dès lors, Clyde Lynds n’a d’autre choix que de se confier à Isaac Bell s’il veut garder la vie sauve et protéger leur invention des convoitises qu’elle suscite…

Mais les grandes firmes auxquelles il souhaite vendre son dispositif révolutionnaire ne sont visiblement pas les seules intéressées. Dans l’ombre, le mystérieux acrobate, et derrière lui le deuxième Reich, semblent prêts à tout pour mettre la main sur ce formidable outil de propagande…

Éditions GRASSET

Posté par elleon à 09:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

26 juillet 2016

Le Pacte interdit

de Henri Bellotto

le pacte interdit

Quelque part au XXIe siècle... L'enfance dorée de Nelly Weatherly, une fillette impulsive, sournoise et gâtée à outrance par son père Phil, risque de prendre une tournure dramatique, alors qu'on lui diagnostique une maladie potentiellement mortelle et, surtout, incurable.

Heureusement, bien avant sa naissance, son papa avait prévu le coup et, dans le plus grand des secrets, il avait chargé une entreprise de lui créer un double anonyme grâce à un protocole en marge des lois que l'on appelle "Creator".

Enfermée comme un animal dans une sorte de prison, la copie de Nelly vit dans des conditions inhumaines en attendant qu'on lui prélève des « pièces de rechange ». Mais lorsqu'une infirmière décide de soustraire celle qu'elle surnomme Laura à son destin, une course mortelle contre la montre s'engage.

Éditions JCL

~~~

Dans un monde où la science prend parfois des détours qui peuvent sembler immoraux, Le Pacte interdit nous force à nous questionner sur l'abandon des valeurs humaines les plus fondamentales. Alors que les limites de plus en plus floues de cette science sont définies puis redéfinies à la hâte, on peut se demander si l'Humain a toujours confiance en la nature et si parfois, il ne devrait pas se faire une raison avant de corriger ce qu'il juge inacceptable.

~~~

Posté par elleon à 11:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

16 février 2016

Fraude

de Bruno Lassalle

fraude

"Je ne sais pas par quel sang raconter cette histoire. Beaucoup de ceux qui l'ont approchée de près ou de loin ont fini dans leur propre hémoglobine".

Quand une scientifique coréenne est retrouvée assassinée dans des conditions étranges au coeur de l'animalerie du Centre de Recherche BioStratégique, alors le biologiste Romain Maldone reprend du service, sollicité par l'inspecteur Bussière pour son expertise scientifique.

Parallèlement, l'histoire s'initie au début des années soixante-dix, et nous entraîne dans la fuite éperdue de deux jeunes épris de liberté, impliqués à leur insu dans une machination qui les dépasse.

Au noeud d'une affaire de fraude scientifique, dans laquelle les enjeux s'avèrent autant politiques qu'idéologiques, Romain Maldone va devoir naviguer à vue dans un voyage qui l'emmènera jusqu'en Corée du sud, face à des individus au dessein ambitieux, et aux méthodes expéditives.

Éditions EX AEQUO

~~~

Dans ce roman, Bruno Lassalle évoque en filigrane comment, dans un paysage géopolitique explosif, la science peut être pervertie quand les ambitions personnelles flirtent avec un idéal scientifique au discours prophétique.

~~~

Posté par elleon à 10:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :