05 juin 2015

Pandemia

de Franck Thilliez

pandemia

« L'homme, tel que nous le connaissons, est le pire virus de la planète. Il se reproduit, détruit, épuise ses propres réserves, sans aucun respect, sans stratégie de survie. Sans nous, cette planète court à la catastrophe. Il faut des hommes purs, sélectionnés parmi les meilleurs, et il faut éliminer le reste. Les microbes sont la solution. »

Après "Angor", une nouvelle aventure pour l'équipe de Franck Sharko et Lucie Henebelle, renforcée en coulisses par la jeune et courageuse Camille.

Et l'enjeu est de taille : la préservation de l'espèce humaine.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 05:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


13 avril 2015

Neuroland

de Sébastien Bohler

La plus efficace des tortures est indolore.

neuroland

Châtelet, gare de Lyon, Champs-Élysées. Trois attentats au coeur de Paris éventrent la capitale. Bilan : 53 morts.

Quelques heures plus tôt, le cerveau des attentats, un jeune djihadiste formé en Afghanistan, a été arrêté par la police. Protégé par le droit français, il s'est muré dans le silence.

Pourquoi n'a-t-on pas su le faire parler ?

Saclay, région parisienne. Neuroland est un centre de recherches, le plus performant d'Europe. Deux jeunes chercheurs y travaillent à un projet révolutionnaire: un scanner surpuissant permettant de décoder les activités du cerveau. Demain, on pourra lire dans les pensées.

Plus que jamais, celui qui possédera la connaissance possédera le pouvoir.

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par elleon à 10:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

13 décembre 2014

Le fléau d'Éden

de James Rollins

le fleau d'edenSuite aux pluies torrentielles qui se sont abattues sur le delta du Mississippi, l'U.S. Border Patrol inspecte ce secteur apprécié des contrebandiers et passeurs de clandestins.

La brigade de Jack Menard a d'ailleurs découvert un chalutier échoué sur une île. Et sa cargaison est pour le moins inhabituelle : de minuscules singes siamois, un perroquet savant sans plumes, un bébé jaguar très particulier... Tout indique que la mère, un fauve de plus de deux cents kilos muni de dents de sabre, s'est échappée.

Pour l'aider à comprendre d'ou proviennent de telles aberrations, et qui a pu les créer, Jack fait appel au Dr Lorna Polk, une pointure en génétique animale et une vieille connaissance...

Mais la vraie question qu'ils vont devoir éclaircir est : dans quel but ces expérimentations ont-elles été menées ?

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par Krri à 04:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

11 novembre 2014

L'héritage du Loch Ness

de Boyd Morrison

l'heritage du loch nessLorsqu'un sommet politique en haut de la tour Eiffel fait l'objet d'une attaque terroriste, l'ingénieur militaire Tyler Locke parvient à éviter le désastre de peu. 

Mais la faction extrémiste en cause ne compte pas s'arrêter là: elle aurait mis au jour une arme biologique redoutable, capable d'accélérer le vieillissement des cellules humaines.

Tyler s'embarque alors dans une quête effrénée de Paris à Seattle en passant par l'Écosse, pour tenter d'enrayer une conspiration d'échelle mondiale.

Éditions BRAGELONNE

~~~

« Un mélange parfait d'histoire, de science et d'action. »  Jeremy Robinson

~~~

Posté par Krri à 06:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

18 juin 2014

Spirale

de Paul McEuen

spiralesMars 1946 - Océan pacifique, au large des côtes japonaises.

Sur le pont du destroyer USS North Dakota, le jeune biologiste Liam Connor observe aux jumelles un canot de survie qui approche.

À quelques miles, l'USS Vanguard. Un champignon tueur, Fungus Spiralis, dernière trouvaille des Japonais, a infecté le navire. Son équipage est décimé. Les derniers survivants hurlent de douleur et sombrent dans la folie. Liam Connor découvre avec horreur les projets d'armements bactériologiques de l'unité militaire de recherche 731.

Octobre 2010 - Sur le campus de Cornell aux États-Unis.

Liam Connor est professeur de biologie émérite, passionné par les champignons et leurs utilisations biologiques. Il anime également un laboratoire de recherches sur les nanotechnologies. Depuis quelque temps, suivi et épié, le Pr Connor se sent en danger.

Lorsque le Pr Liam Connor est retrouvé mort au fond des gorges d'Ithac, Jake Sterling, son collaborateur au laboratoire, refuse de croire à un suicide. Pourquoi l'un des biologistes les plus éminents au monde se serait suicidé à 85 ans ?  Pourquoi cet homme vaillant qui a traversé le siècle et a survécu aux épisodes les plus sombres de la Seconde Guerre mondiale se serait jeté d'un pont ?

Bientôt, Jake aidé par Maggie, la petite fille du professeur, découvre des messages énigmatiques laissés par le défunt. Ce qui commence comme une quête de réponses conduit rapidement à une série de révélations terribles au carrefour des guerres bactériologiques et des nanosciences. 

Un secret dévastateur qui a traversé plus de 60 ans, des côtes du Japon jusqu'aux États-Unis aujourd'hui.

Une course contre la montre pour arrêter la prolifération dévastatrice de la plus terrible des armes biologiques.

Éditions IXELLES

Posté par Krri à 07:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


08 avril 2014

Des enfants trop parfaits

de Peter James

des enfants trop parfaitUn cargo reconverti en clinique de luxe, dérivant dans les eaux internationales. Un professeur de médecine en blouse blanche. Un couple terrifié...

Après la mort de leur premier enfant, emporté à l'âge de 4 ans par une terrible maladie héréditaire, John et Naomi ont tout sacrifié pour ne plus revivre ce cauchemar.  400 000 dollars pour s'offrir un nouveau fils, à la santé 100 % garantie par le plus génial des généticiens.  Le plus controversé, aussi.

Car maintenant que l'insémination doit avoir lieu, en dehors de tout cadre légal, le couple découvre l'étendue des manipulations disponibles. Sexe, taille, facultés physiques et intellectuelles, rythmes de croissance et de récupération.  

Mais jusqu'à quel point peut-on décider de ce que sera un enfant ?

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par Krri à 08:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

31 mars 2014

Lazarus

de Emanuel Dadoun

lazarusPiquier tue. Il tue dans les villes - Rouen, St-Brieuc, Paris... Il tue sans logique apparente.

Mais il tue toujours selon le même rituel: une victime anonyme, un index tranché et un signe cabalistique tracé au sang, sur un mur.  Pourquoi ?  Il l'ignore. C'est "la voix" dans sa tête qui lui chuchote ses consignes, comme des mélopées de cauchemar.  

De son côté, l'inspecteur Kowalski enquête. Il dessine peu à peu le portrait-robot du tueur, un raté, licencié de la vie, broyé dans les rouages de la matrice... jusqu'à ce qu'un premier rebondissement l'arrête: son suspect est mort depuis un an exactement !

Éditions SARBACANE

Posté par Krri à 09:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Microphobie

de Emanuel Dadoun

microphobieLaos, Ouganda, Australie: partout dans le monde, des gens explosent, tels des kamikazes improvisés.  

À l'origine de cette terrifiante menace aléatoire, il y a le vrombissement d'étranges insectes de métal, un vaccin révolutionnaire contre le paludisme et beaucoup, beaucoup de vies gâchées.

Au centre du maelström, Kowalski, inspecteur chargé de l'enquête, coincé à Rennes comme un coquillage à marée basse, entre deux ennemis que tout oppose: Gary Plyton, empereur de l'industrie pharmaceutique, et Duane Carter, génie des nanotechnologies.  

Deux univers, deux manières de penser l'humanité, deux menaces. L'horrible bourdonnement ne fait que commencer...

Éditions SARBACANE

Posté par Krri à 09:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

25 février 2014

Peur noire

de Charles Baudinat & Michel Borget

peur noire

Ce type de cruauté, en plein Soho, le sergent Merrit, de la police new-yorkaise, ne l'a jamais rencontré en dix ans de service. Le Noir, un homme très jeune, gît, le corps disloqué.

Mais Merrit ne sait pas encore que l'émeute, aveugle et brutale, gagne la cité. À la même heure à Washington, le président Forrest, ses ministres et ses conseillers entament à la Maison Blanche leur nuit la plus longue.

Dans toute l'Amérique, la spirale des mystères, des violences et des malheurs est à son paroxysme.Catapulté au poste suprême par la disparition de son prédécesseur - fauché peu auparavant comme la moitié du gouvernement des États-Unis par un attentat d'une violence inouïe -, Richard D. Forrest doit maintenant affronter, avec le pays tout entier, une épreuve d'une ampleur effrayante. 

D'où vient cette maladie émergente, inconnue, qui ne frappe que les Blancs et dont les effets physiques, moraux et sociaux font vaciller la raison de tout un peuple ? Nouveau virus, disent les savants. Gigantesque plan terroriste, affirment CIA et FBI.

Le destin de quelques femmes et de quelques hommes va croiser ce chaos, amour et mort intimement mêlés. Ils vaincront, mais pour découvrir, au-delà de la vérité sur cette "peur noire", un nouveau cauchemar.

Encore plus effrayant peut-être.

Éditions DU ROCHER

Posté par Krri à 08:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 février 2014

Neuropath

de Scott Bakker

neuropatheTom choisit mal ses amis. Il mène une vie ordinaire, a un travail routinier au département de Psychologie de l'Université de Columbia, un mariage brisé, une ex-femme amère.

Une vidéo va bouleverser son existence.  

Non seulement son atrocité dépasse de loin tout ce qu'il pouvait concevoir, mais son auteur est son meilleur ami, Neil.

Neil a passé des années à peaufiner pour la NSA des techniques d'interrogatoire usant de la chirurgie invasive. Depuis, convaincu que l'on peut commander les sentiments et le comportement humains en stimulant certaines parties du cerveau, et déterminé à dissiper nos illusions, il a basculé dans une spirale de meurtres et de mutilations.  

Et le FBI pense que son vieil ami Tom est le seul à pouvoir l'arrêter.

Éditions BRAGELONNE


 Fondé sur les toutes dernières découvertes de la science sur le cerveau humain, ce roman diabolique va vous prouver que vous n'êtes pas qui vous croyez.


Posté par Krri à 09:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,