Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Fiches livres
Publicité
Bienvenu(e)
Elleon & Krri

 

Publicité
Catégories

 

A

 

C

 

​​​D

 

E

ENQUÊTES

 

F

 

G

 

H

 

I

 

J

 

L

 

M

 

O

 

P

POLARS

 

R

 

S

SUSPENSES

 

T

THRILLERS

TRAFICS

 

V

 

W

Z

Publicité
Derniers commentaires
Recyclage

♻ RECYCLAGE ♻

 

Vous ne savez que faire de vos vieux livres...

Vous cherchez un roman policier...

Découvrez notre groupe Facebook

Fiches Livres

Achat / vente

ou même idée bricolage

Abonnement
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 643 578
Archives
Publicité
19 octobre 2007

Matilde Asensi

 

Biographie

 

Matilde Asensi est née à Alicante (Espagne) en 1962; elle suit des cours de journalisme à l'Université "Autonoma de Barcelonna", puis  travaille pendant  trois ans au service Information de "Radio Alicante-SER", elle devient par la suite responsable des informations locales et régionales pour la "Radio Nacional de Espana" (RNE), tout en collaborant  avec des quotidiens provinciaux.

 

En 1999, elle publie son premier roman policier historique, "El salon de ambar", le succès est tel que le livre est aussitôt traduit dans plusieurs langues; en France, Le salon d'ambre, est édité par Plon en 2005. Dès 2000, Matilde Asensi se place en tête des "best-sellers" avec Iacobus, et,  en 2001 avec "El ultimo caton", elle prend sa place parmi les plus grands écrivains de sa génération. 

 

Considérée dans son pays comme un "Arturo Perez Reverte" au féminin, elle est finaliste de Grands Prix littéraires, celui de la "Ville de San Sebastian", puis celui de "Gabriel Miro", elle remporte  pas moins de cinq prix pour diverses nouvelles et contes qu'elle a écrit entre 1995 et 1997, avant "El salon de ambar". Dans ces trois romans que les lecteurs français peuvent découvrir, Matilde Asensi mêle adroitement l'aventure, le suspense aux thèmes de l'Histoire, la Religion et l'Archéologie.

 

Elle a encore publié "El Origen perdido" en 2003, "Peregrinatio" en 2004, "Todo bajo el cielo" en 2006 et "Tierra firme" en 2007, inédits en France. En 2013, c'est aux Éditions Charleston que le roman "Todo bajo el cielo" est traduit en français sous le titre Le Pays sous le ciel .

 

(Sources: Wikipedia / Éditeur / matilde asensi / )

 

MAJ: 2014
Elleon

 

__________

 

Romans

 

  1. Iacobus (Éd. Plon - 2003)
  2. Le Pays sous le ciel (Éd. Charleston - 2013)
  3. Le salon d'ambre (Éd. Plon - 2005)

 

***

 

Les enquêtes de Soeur Ottavia Salina

 

  1. Le dernier Caton (T-1) (Éd. Plon - 2006)
  2. Le retour de Caton (T-2) (Éd. HC - 2017)

 

ainsi que quelques romans non traduits en français

 


Bonne lecture
Publicité
Commentaires
Publicité