Jacques Caouder
Biographie
Jacques Caouder est né en 1946 à Plouray dans le Morbihan (France). Après une carrière d'officier de Marine, il s'installe à Plouarzel et se lance dans l'écriture, publie son tout premier roman, "Les 100 Louis d'or", sous le pseudonyme de Jacques Redouac.
Puis, il poursuit sa carrière d'écrivain sous son véritable nom, avec un roman policier, L'occise des Landes qu'il publie en 2000 aux Éditions Alain Bargain de Quimper. Il entreprend une série policière ("gendarmique"), avec pour héros récurrent le « MAJOR PARÉ » dans Le mort de Brest-Les Abers en 2002.
Après un bref passage aux Éditions du Polar, il est maintenant publié aux Éditions Astoure, (sises aux Sables d'Or les Pins dans les Côtes-d'Armor) qui rééditent les premières enquêtes du Major Paré.
(Sources: éditeurs / le telegramme )
Elleon
__________
Romans
Série « L'Ordre de Tara »
- La lune noire (T-2) (Éd. Le Lys Bleu - 2024)
- Le cercle maudit de Brocéliande (T-1) (Éd. Astoure - 2013) ou "Le Pentacle de Brittany"
***
Les enquêtes du Capitaine Fragès
- L'évadée de Brennilis (Éd. Alain Bargain - 2001)
- L'occise des Landes (Éd. Alain Bargain - 2000) ou "L'inconnue du Scorff"
***
Les enquêtes du Major Paré
- La nuiteuse (Éd. du Polar - 2008) ou "La nuiteuse de Recouvrance"
- La Troménie noire (Éd. Alain Bargain - 2004)
- Le mort de Brest-Les Abers (Éd. Alain Bargain - 2002) ou "Le mort du Golf"
- Rumeurs mortelles à Saint-Renan (Éd. du Polar - 2010) ou "Rumeur à Saint-Renan"