Armand Cabasson
Biographie
Armand Cabasson est né en 1970 à Montpellier. Descendant du médecin-major Jean-Quenin Brémond, qu'il met en scène dans ses récits policiers historiques, il exerce au quotidien la profession de psychiatre, se consacre beaucoup aux enfants et aux adolescents en difficulté.
Côté plume, il publie en 1998, sous le pseudonyme de Jack Ayston, un premier thriller intitulé Un monde hostile, où un mégalomane en proie au délire décide d'abattre tous ceux qu'il croit être ses ennemis avant qu'on ne réussisse à le tuer.
Armand Cabasson s'illustre particulièrement dans le roman policier historique, où il transcrit notamment sa passion pour l'époque napoléonienne. En 2002, il crée ainsi un cycle romanesque, inauguré par le roman Les Proies de l'officier, où le capitaine humaniste « QUENTIN MARGONT » évoque ses grandes batailles et ses enquêtes. Cette série est traduite en anglais et en espagnol.
Il est également l'auteur de nombreuses nouvelles relevant de divers genres littéraires: fantastique, fantasy, gothique. Le recueil "Loin à l'intérieur" (2005) regroupe, avec dix-huit nouvelles, un échantillon représentatif de son art.
(Sources: Wikipedia / armand cabasson / actusf )
__________
Romans
- Les furieuses (Éd. 10/18 - 2024)
***
Les enquêtes de Quentin Margont
-
Chasse au loup (Éd. 10/18 - 2005) 🏅
-
La mémoire des flammes (Éd. 10/18 - 2006)
-
Les proies de l'officier (Éd. 10/18 - 2005) 🏅
- Un monde hostile (Éd. Largo - 1999)
ainsi que des romans divers et des nouvelles