Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Fiches livres
Publicité
Bienvenu(e)
Elleon & Krri

 

Publicité
Catégories

 

A

 

C

 

​​​D

 

E

ENQUÊTES

 

F

 

G

 

H

 

I

 

J

 

L

 

M

 

O

 

P

POLARS

 

R

 

S

SUSPENSES

 

T

THRILLERS

TRAFICS

 

V

 

W

Les séries
Publicité
Derniers commentaires
Recyclage

RECYCLAGE 

 

Vous ne savez que faire de vos vieux livres...

Vous cherchez un roman policier...

Découvrez notre groupe Facebook

Fiches Livres

Achat / vente

ou même idée bricolage

Abonnement
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 642 607
Archives
Publicité
26 mars 2008

Candace Camp

Biographie

 

Candace Camp est née en 1949 à Amarillo au Texas, dans une famille de journalistes; elle se souvient que, toute petite fille, elle inventait déjà des histoires qu'elle mettait en scène dans le bureau de ses parents avec tous les objets qui lui tombaient sous la main.

 

Elle commence à écrire des histoires vers l'âge de dix ans, et, depuis, l'écriture est devenue sa forme préférée de relaxation, et sa source principale de réconfort. Candace explique ainsi l'origine de cet intérêt précoce pour la chose écrite: "J'ai toujours été très timide et je ne parlais pas beaucoup. Cependant, je possédais le don d'exprimer mes pensées et mes sentiments par l'écriture."

 

Mais pendant longtemps, l'écriture n'est rien de plus pour elle qu'un hobby, et elle n'imagine pas en vivre un jour.  Elle fait donc des études à l'Université du Texas, à Austin, ainsi qu'à la "West Texas State" Université, avant de devenir professeur de lycée à Eureka Springs, dans l'Arkansas. Elle déménage de nouveau et s'installe en Caroline du Nord, mais cette fois, elle abandonne l'enseignement pour travailler dans une banque. C'est à cette époque de sa vie qu'elle découvre le roman sentimental contemporain et se passionne pour ce genre: découverte qui l'incite à écrire son premier livre.. Bonds of Love, est publié en 1978 sous le pseudonyme Lisa Gregory

 

Pas encore vraiment fixée sur ce qu'elle veut faire de sa vie, elle entreprend parallèlement à l'écriture des études de Droit à l'Université de Chapel Hill, en Caroline du Nord, c'est là qu'elle termine son premier roman et abandonne le Droit pour se consacrer entièrement à l'écriture. Quelques vingt années et 43 livres plus tard, Candace Camp adore toujours inventer des histoires qu'elle signe d'ailleurs de plusieurs pseudonymes, soit Lisa Gregory pour ses premiers romans (inédits en France), Kristin James, Sharon Stephens (romans également inédits).

 

(Sources: Wikipedia / candace-camp / fantasticfiction / simonandschuster )

 

Elleon

 

__________

 

Romans

 

  1. Le bal de l'orchidée (Éd. Harlequin - 2005)

 

***

 

Série « Aincourt »

 

  1. La maison des masques (T-3)(Éd. Harlequin - 2004)
  2. Le château des ombres (T-2)(Éd. Harlequin - 2004)
  3. Le manoir des secrets (T-1)(Éd. Harlequin - 2004)

 

***

 

Série « Les Moreland »

 

  1. Le manoir des ombres (T-3)(Éd. Harlequin - 2006)
  2. Le secret du diamant (T-2)(Éd. Harlequin - 2006)
  3. Le secret du manoir (T-4)(Éd. Harlequin - 2007)
  4. Scandale au château (T-1)(Éd. Harlequin - 2005)

 

***

 

Série « Les Chilton »

 

  1. L'héritière impromptue (T-1)(Éd. Harlequin - 2001)
  2. L'imposteur (T-3)(Éd. Harlequin - 2001)
  3. L'intrigante (T-2)(Éd. Harlequin - 2001)

 

Publicité
Commentaires
Publicité