Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Fiches livres
Publicité
Bienvenu(e)
Elleon & Krri

 

Publicité
Catégories

 

A

 

C

 

​​​D

 

E

ENQUÊTES

 

F

 

G

 

H

 

I

 

J

 

L

 

M

 

O

 

P

POLARS

 

R

 

S

SUSPENSES

 

T

THRILLERS

TRAFICS

 

V

 

W

Les séries
Publicité
Derniers commentaires
Recyclage

RECYCLAGE 

 

Vous ne savez que faire de vos vieux livres...

Vous cherchez un roman policier...

Découvrez notre groupe Facebook

Fiches Livres

Achat / vente

ou même idée bricolage

Abonnement
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 641 282
Archives
Publicité
31 mai 2008

Brian Freeman

 

Biographie

 

Brian Freeman est né en 1963 à Chicago dans l'Illinois (USA), il grandit à San Mateo, Californie, avant de s'installer dans le Minnesota à Saint-Paul. Avant de se lancer dans l'écriture, il est directeur du Marketing et de Relations Publiques au cabinet d'avocats international de "Faegre & Benson".

 

Il est âgé de 41 ans quand il entreprend l'écriture d'une série de suspenses psychologiques avec deux héros principaux, « JONATHAN STRIDE » et « SERENA DIAL », policiers, le premier tome "Immoral" paraît en 2005 (Jamais, je ne reviendrai), la série compte 13 opus entre 2005 et 2022, dont seuls, les 5 premiers sont publiés en France aux Éditions Presses de la Cité.

 

"The Bone House" en 2011 (L'empreinte du soupçon) introduit un nouveau protagoniste, « CAB COLTON », qui revient dans un second tome, "Season of Fear" (resté inédit en français). Brian Freeman  produit aussi quelques livres non seriels, dont "Spilled blood" en 2012, (Suspecte).

 

"Agency" ("Rien ne m'arrête !") est un roman qu'il écrit en 2009, sous le pseudonyme de Ally O'Brien, « un livre bien différent des autres, un livre d'aventure traité avec humour », que les Éditions Presses de la Cité publient en 2010.

 

En 2020, il signe une suite à la série « Jason Bourne », créée par Robert Ludlum, décédé en 2001; la série se poursuit d'abord avec Eric Van Lustbader pour 14 opus puis Brian Freeman assure la suite pour 4 opus à ce jour (à suivre donc...) ; le premier, "The Borne Evolution" est annoncé pour Novembre 2023 en France, sous le titre La mutation dans la peau aux Éditions L'Archipel, présenté sous le nom de Robert Ludlum et la mention en dessous de « un thriller de Brian Freeman ».

 

Les livres de l'auteur ont été vendus à travers 46 pays et traduits en 16 langues, quelques uns sont nominés pour des grands prix; lauréat du "Prix Macavity" - 2006 pour son premier roman "Immoral", il reçoit en 2013, le "Thriller Award" du meilleur roman pour "Spilled blood", remis par "The International Thriller Writers" lors de la "Thrillerfest" annuelle à New York.

 

(Sources: Éditeur / Wikipedia / bfree manbooks / plume-libre.com / fantasticfiction / )

 

Elleon

 

__________

 

 Romans

 

  1. Suspecte (Éd. Presses de la Cité - 2013)

 

 

***

 

Série « Cab Colton »

 

  1. L'empreinte du soupçon (Éd. Presses de la Cité - 2014)

 

***

 

Les enquêtes de Jonathan Stride & Serena Dial 

 

  1. Jamais je ne reviendrai (T-1)(Éd. Presses de la Cité - 2007) ou "Immorale"
  2. Je t'aurai (T-5)(Éd. Presses de la Cité - 2012)
  3. Las Vegas baby (T-2)(Éd. Presses de la Cité - 2008)
  4. Le prix du péché (T-3)(Éd. Presses de la Cité - 2010)
  5. Le voyeur (T-4)(Éd. Presses de la Cité - 2011)

 

 

***

 

Série « Jason Bourne »

(écrit pour Robert Ludlum)

 

  1. La mutation dans la peau (Éd. L'Archipel - 2023)
  2. La traitrise dans la peau (Éd. L'Archipel - 2025)
  3. Le sacrifice dans la peau (Éd. L'Archipel - 2026)

 

 

Bonne lecture
Publicité
Commentaires
E
en fait <br /> "Immorale" publié en 2006 chez France Loisirs <br /> <br /> est le roman "Jamais je ne reviendrai" paru aux Presses de la Cité
Répondre
P
A noter Immorale paru en 2006
Répondre
M
A noter, la parution du nouveau roman de Brian Freeman "Le prix du pêché", en exclusivité aux éditions France Loisirs. Un commentaire suivra dans quelques jours.
Répondre
Publicité