Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Fiches livres
Publicité
Bienvenu(e)
Elleon & Krri

 

Publicité
Catégories

 

A

 

C

 

​​​D

 

E

ENQUÊTES

​​​​

F

G

 

H

 

I

 

J

 

L

 

M

 

O

 

P

POLARS

 

R

 

S

SUSPENSES

T

THRILLERS

TRAFICS

​​​​​

V

 

W

Les séries
Publicité
Derniers commentaires
Recyclage

RECYCLAGE 

 

Vous ne savez que faire de vos vieux livres...

Vous cherchez un roman policier...

Découvrez notre groupe Facebook

Fiches Livres

Achat / vente

ou même idée bricolage

Abonnement
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 638 503
Archives
Publicité
20 janvier 2009

Sebastian Fitzek

Biographie

 

Sebastian Fitzek est né en 1971 à Berlin où il vit toujours. En 1990 obtient son diplôme d'étude secondaire, il poursuit alors ses études en se spécialisant dans la Médecine vétérinaire puis décide de s'orienter vers des études de Droit. À l'aise, il obtient le premier Examen d'État de Droit et anime des conférences de droit pénal lorsqu'on lui propose un stage d'accompagnement d'étude à la station 104.6 RTL. Dans son ascension dans les médias allemand il devient rédacteur en chef de "berlinder Rundfunk". Il abandonne le deuxième Examen d'État de Droit pour rédiger une thèse en droit d'auteur en 1996.

 

Au début des années 2000, lui vint l'idée de son premier roman "Therapie", le manuscrit est rejeté par tous les éditeurs. Mais en 2002 il rencontre Roman Hocke, un agent littéraire de "AVA-International", négocie un contrat d'édition avec les Éditions Droemer-Knaur et "Therapie" est publié en 2006 à 4 000 exemplaires, un succès immédiat et Sebastian Fitzek s'inscrit dès lors comme le maître du roman à suspens allemand. Le roman Thérapie est publié en France en 2008 aux Éditions L'Archipel, comme le seront tous les suivants à raison d'un par an.

 

Son troisième roman "Das Kind" paru en 2008 (Tu ne te souviendras) est adapté au cinéma anglo-saxon en 2012 par Zsolt Bács et la même année, son quatrième roman "Der Seelenbrecher" (Les briseurs d'âmes) est adapté au théâtre anglophone sous le titre "The Sool-Breaker".

 

Il est désormais considéré comme le maître du roman à suspens allemand, auteur des meilleures ventes en librairie allemande, traduit en vingt-six langues. Il est le premier Allemand auteur récompensé par le "Prix européen de la fiction policière" et honoré de la "11e chaire de poétique à l'Université de Coblence-Landau" en 2018.

 

(Sources: wikipedia / sebastianfitzek.de )

 

Elleon

 

 

__________

 

Romans

 

  1. La liseuse de visages (Éd. L'Archipel - 2024)
  2. Le briseur d'âmes (Éd. L'Archipel - 2012)
  3. Le cadeau (Éd. L'Archipel - 2021)
  4. Le colis (Éd. L'Archipel - 2019)
  5. Le somnambule (Éd. L'Archipel - 2017)
  6. L'accompagnateur (Éd. L'Archipel - 2022)
  7. L'inciseur (Éd. L'Archipel - 2015)
  8. L'invitation (Éd. L'Archipel - 2025)
  9. Mémoire cachée (Éd. L'Archipel - 2016)
  10. Ne les crois pas (Éd. L'Archipel - 2009)
  11. Passager 23 (Éd. L'Archipel - 2018)
  12. Siège 7A (Éd. L'Archipel - 2020)
  13. Thérapie (Éd. L'Archipel - 2008)
  14. Tu ne te souviendras pas (Éd. L'Archipel - 2010)

 

 

***

 

Série « Alexander Zorbach »

 

  1. Le chasseur de regards (T-2)(Éd. L'Archipel - 2014)
  2. Le voleur de regards (T-1)(Éd. L'Archipel - 2013)
  3. Playlist ((T-3)(Éd. L'Archipel - 2023)

 

Publicité
Commentaires
Publicité