Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Fiches livres
Publicité
Bienvenu(e)
Elleon & Krri

 

Publicité
Catégories

 

A

 

C

 

​​​D

 

E

ENQUÊTES

 

F

 

G

 

H

 

I

 

J

 

L

 

M

 

O

 

P

POLARS

 

R

 

S

SUSPENSES

 

T

THRILLERS

TRAFICS

 

V

 

W

Les séries
Publicité
Derniers commentaires
Recyclage

RECYCLAGE 

 

Vous ne savez que faire de vos vieux livres...

Vous cherchez un roman policier...

Découvrez notre groupe Facebook

Fiches Livres

Achat / vente

ou même idée bricolage

Abonnement
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 639 734
Archives
Publicité
22 avril 2009

Gilles Vander

Biographie

 

Gilles Vander est le pseudonyme de Gilles Van-Aertryck né en 1956. Il vit à Paris où il exerce la profession de Psychologue spécialiste en Sociologie et Addictologie. Quand il n'exerce pas dans divers domaines requérant ces connaissances qu'il a acquises à divers postes, il navigue sur tous les océans du monde; reconnu comme un skipper expérimenté il est aussi entraîneur fédéral, ce qui ne l'empêche pas d'apprécier également les voyages sur la terre ferme.

 

Il trouve encore le temps de se livrer à une autre de ses passions (ou addiction ?), la lecture de polars. De la lecture à l'écriture, la pas est franchi avec Divan terrible, inspiré de son univers professionnel et publié aux Éditions Scribe Noir en 1987, réédité chez Baleine en 1998.

 

C'est là son seul et unique roman écrit sous le nom de Gilles Vander, mais il est aussi l'auteur sous son vrai nom de livres-essais qui traitent de sociologie et de publications diverses dans des revues spécialisées.

 

(Sources: Éditions Erès)

 

Elleon

 

 

__________

 

Roman

 

  1. Divan terrible (Éd. Baleine - 1998)

 

Publicité
Commentaires
Publicité