Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fiches livres
Publicité
Bienvenu(e)
Publicité
Catégories

 

A

C

D

E

F

G

H

I

J

L

M

O

P

R

S

T

V

W

Les séries

Les séries sont des romans écrits par différents auteurs avec le même personnage ou le même thème.

 

Publicité
Derniers commentaires
Abonnement
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 620 430
Archives
Publicité
2 février 2014

Arnaud Abbate

Biographie

 

Arnaud Abbate est né en 1975, au Havre où il vit encore aujourd'hui. Il y exerce la profession de diététicien en milieu hospitalier, mais il est aussi... auteur de polars !

 

Un premier roman, L'hôtel des sacrilèges, paraît en 2008 aux Éditions Amalthée: « l'intrigue se situe à Deauville, lieu familier de son enfance » et en 2011, suit  Pavés ensanglantés, publié aux Éditions Praelego, dans lequel « l'intrigue part d'un assassinat qui a lieu pendant la course cycliste Paris-Roubaix. » Pour ce second livre, l'auteur a fait de nombreuses recherches pour coller à la réalité et ainsi permettre au lecteur de s'imprégner de l'ambiance et des personnages et ainsi, convenir à tous les amateurs de cyclisme.

 

Il crée à cette occasion deux personnages qui devraient revenir dans ses prochains romans: l'inspecteur Eustache Rochon, flic ayant de la bouteille et Justin Leplanché, jeune criminologue talentueux.

 

 

Elleon a retenu

 

« Je pense que tout auteur s'inspire de sa vie pour écrire et donc que tout livre est, dans une certaine mesure, autobiographique. Par exemple, je m'inspire souvent des scènes quotidiennes auxquelles la plupart des gens ne prêtent plus attention, et en particulier les bruits, comme les klaxons, les scènes de ménage ou les rires. J'aime aussi ajouter certains détails qui sont des clins d'œil personnels tels que les poissons de l'enquêteur, Marco et Paolo, qui font références à mes origines italiennes. » (Arnaud Abbate)

 

(Sources:  mon best seller )

Elleon

 

__________

 

Romans

 

  1. L'hôtel des sacrilèges (Éd. Amalthée - 2008)
  2. Pavés ensanglantés (Éd. Praelego - 2011)

 

Publicité
Commentaires
Publicité