M.T. Edvarsson
Biographie
M.T. (Mattias) Edvardsson est né en 1977, est élevé à Trelleborg, en Suède. Il est l’auteur de trois romans ainsi que deux romans pour la jeunesse. Professeur dans le secondaire, il vit avec sa famille à Löddeköpinge, en Suède.
Les Éditions Sonatine publient un premier thriller de l'auteur, son tout dernier paru en Suède en 2018 "En helt vanlig familj", traduit sous le titre Une famille presque normale, lauréat étranger du "Prix Nouvelles voix du polar - 2021", décerné par les Éditions Pocket.
Il revient en 2022 chez l'éditeur Sonatine avec Ceux d'à côté, ("Goda grannar") « pour disséquer, avec un sens inégalé du suspense, la société suédoise et les travers d'une petite communauté bien sous tous rapports. Connaissez-vous vraiment vos voisins ? Au point de laisser la porte ouverte ? »
(Sources: Éditeur / mtedvardsson / )
__________
Romans
- Ceux d'à côté (Éd. Sonatine - 2022)
- Une famille presque normale (Éd. Sonatine - 2019) ou "Une famille tout à fait normale"
ainsi que quelques romans non traduits en français
/image%2F0404222%2F20241222%2Fob_382e7a_avatars.jpg)
/image%2F0404222%2F20241222%2Fob_46c132_series.jpg)