Lopez Lopez
/image%2F0404222%2F20240930%2Fob_120174_21.jpg)
La carrière d'un faussaire n'est pas de tout repos. Surtout quand on boit à outrance, qu'on se drogue, qu'on couche avec sa soeur et qu'on héberge une très jeune Équatorienne qu'on dessine nue tous les matins.
Dans Lopez Lopez, il ne faut se fier à aucune apparence. Lucia et Martin ont bien l'air d'être frère et soeur. Le lecteur est donc surpris de les retrouver dans le même lit ou en balade dans le jardin du Retiro à Madrid, à comploter contre le beau-frère...
Martin est un artiste peintre. Mais pourquoi passe-t-il son temps à falsifier les oeuvres des autres ? Yanira, la jeune Équatorienne qui lui sert de modèle, est-elle vraiment la muse innocente qu'elle prétend être ?
Éditions Buchet-Chastel
__________
"Lopez Lopez, un polar délirant qui a pour toile de fond le marché de l'art madrilène, présente une savoureuse galerie de personnages où les détectives sont troubles, voir peu recommandables, et où les avocats sont accrocs à l'opium... Où revendre un tableau volé au marché noir peut se révéler très, très lucratif, ou peut conduire à la mort..."
__________