Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Fiches livres
Publicité
Bienvenu(e)
Elleon & Krri

 

Publicité
Catégories

 

A

 

C

 

​​​D

 

E

ENQUÊTES

 

F

 

G

 

H

 

I

 

J

 

L

 

M

 

O

 

P

POLARS

 

R

 

S

SUSPENSES

 

T

THRILLERS

TRAFICS

 

V

 

W

Z

Publicité
Derniers commentaires
Recyclage

♻ RECYCLAGE ♻

 

Vous ne savez que faire de vos vieux livres...

Vous cherchez un roman policier...

Découvrez notre groupe Facebook

Fiches Livres

Achat / vente

ou même idée bricolage

Abonnement
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 643 986
Archives
Publicité
25 octobre 2024

La femme rouge

- 1792 -

 

de Anne Villemin-Sicherman

 

La femme rouge 1792 de anne villemin-sicherman
(2021)

1792

 

Les armées austro-prussiennes sont aux portes de Metz.  Il règne dans la ville une atmosphère de suspicion générale.

 

Le ci-devant chanoine de Ficquelmont, accusé d'opinions royalistes, est sauvagement assassiné dans une rue de Metz par une foule en colère, excitée par une certaine Marie Larue, belle activiste sans-culotte.

 

Le commandant de la place, le général Favart désire confier l'enquête au vétérinaire Augustin Duroch.  Mais le jour même, Duroch est arrêté par la garde nationale.  Certains souhaitent-ils que l'on n'aille pas fouiller les cendres de cet abbé mondain et brillant ?

 

L'entourage d'Augustin tente de l'aider à se tirer de ce mauvais pas, et découvre que bien des puissants de l'heure ont eu affaire avec l'abbé.  Augustin réussit à s'évader.

 

Est-ce grâce au général Kellerman, rencontré à Valmy, qu'il trouvera enfin la clé de cette mystérieuse affaire ?

 

Éditions 10/18

Publicité
Commentaires
Publicité