Verdier, le géant
de Vic Verdier
/image%2F0404222%2F20241025%2Fob_a88180_35.jpg)
Avant de trouver la poule aux oeufs d'or et de bâtir sa Tour dans les nuages, Vic en a d'abord rêvé. Il se demandait comment on fait des superhéros, jusqu'à ce qu'il en devienne pratiquement un lui-même.
Dans son sillage, la silhouette d'une femme se découpe. Nicky observe. Elle aussi a de l'ambition. Vic aime les deals, c'est connu. Elle va lui en proposer un qui pourrait tout changer. Personne le vole le Géant.
Éditions AdA
__________
D'où vient le terrible criminel du Conte Interdit Jack et le haricot magique ? Par où faut-il passer et jusqu'où fait-il aller pour devenir le Géant Verdier ? Quel deal faut-il forcer ?
La réponse est laide. D'un foyer malsain à une famille criminelle en passant par le « redressements » à la Cité-des-Prairies, Vic cherche à trouver qui il est vraiment. S'il faut casser des gueules ou prendre des balles pour l'apprendre, tant pis.
__________