Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Fiches livres
Publicité
Bienvenu(e)
Elleon & Krri

 

Publicité
Catégories

 

A

 

C

 

​​​D

 

E

ENQUÊTES

​​​​

F

G

 

H

 

I

 

J

 

L

 

M

 

O

 

P

POLARS

 

R

 

S

SUSPENSES

T

THRILLERS

TRAFICS

​​​​​

V

 

W

 

Les séries

Les séries sont des romans écrits par différents auteurs avec le même personnage ou le même thème.

 

Publicité
Derniers commentaires
Abonnement
28 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 633 763
Archives
Publicité
8 janvier 2025

Michaëla Watteaux

 

Biographie

 

Michaëla Watteaux est une réalisatrice et scénariste française vivant à Paris, née en 1954 à Stockholm (Suède). Après des études à "l'École Supérieure d'Arts Graphiques Penninghen", elle est reçue au concours de l'IDHEC, puis diplômée, elle travaille d'abord comme assistante à la réalisation puis comme chef monteuse et directrice de production chez "Hamster Productions" notamment. Avec "Un ballon dans la tête" (1992), elle signe sa première fiction pour la télévision et suivent plusieurs téléfilms, diffusés sur TF1 et France Télévision, parmi lesquels "Féminin masculine" qui traite du plafond de verre des postes de direction pour les femmes, "Pour mon fils" qui évoque la maltraitance, "La nuit des hulottes" pour lequel elle est nommée au "7 d'Or de la meilleure réalisation", "Un impossible amour" qui a pour thème central les amours cachées des prêtres, "La Petite Fadette", adapté de George Sand, la saga estivale "Les secrets du volcan" ou encore le polar "Entre deux eaux".

 

 

En 2017, ils écrivent donc à deux mains, sous le pseudonyme Mia Leksson, le roman policier Dark Web, publié aux Éditions City, ouvrage précédemment édité sous forme numérique chez Librinova sous le titre "Écrans meurtriers", le duo crée le personnage de l'inspectrice « ANNE LAVELLI », qui travaille au CRMD, la cellule de recherche des mineurs disparus. En 2022, Anne Lavelli revient dans Memento Mori, qui a pour sujet le harcèlement scolaire et les violences faites aux femmes.

 

Entre les deux opus, Michaëla Watteaux s'impose en solo, « comme l'une des nouvelles voix du thriller contemporain » avec Obsession, publié aux Éditions City en 2020.

 

(Source: Wikipedia / )

 

__________

 

Romans

 

  1. Obsession (Éd. City - 2020)
  2. Shell shock (Éd. Hachette - 2025)

 

 

 

Roman signé Mia Leksson

 

 

Les enquêtes de l'inspectrice Anne Lavelli

(co écrit avec Gérard Lecas)

 

  1. Dark Web (Éd. City - 2017) ou "Écrans meurtriers"
  2. Memento Mori (Éd. City - 2022)

 

 

Bonne lecture
Publicité
Commentaires
Publicité