Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Fiches livres
Publicité
Bienvenu(e)
Elleon & Krri

 

Publicité
Catégories

 

A

 

C

 

​​​D

 

E

ENQUÊTES

 

F

 

G

 

H

 

I

 

J

 

L

 

M

 

O

 

P

POLARS

 

R

 

S

SUSPENSES

 

T

THRILLERS

TRAFICS

 

V

 

W

Z

Publicité
Derniers commentaires
Recyclage

♻ RECYCLAGE ♻

 

Vous ne savez que faire de vos vieux livres...

Vous cherchez un roman policier...

Découvrez notre groupe Facebook

Fiches Livres

Achat / vente

ou même idée bricolage

Abonnement
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 643 717
Archives
Publicité
20 janvier 2025

Quentin le Rebelle

de Opaline Allandet

 

quentin le rebelle - opaline allandet
(2015)

Ce récit, toujours fictif, se déroule dans un contexte historique réel : celui de l'Empire Romain Germanique au début du XIIIe siècle.

 

À cette époque-là, celui-ci était déchiré par d'incessantes guerres civiles pour l'accession au pouvoir entre deux clans rivaux. 

 

***

 

Godefroy de Lanicey dit « Godefroy-le-Cruel » se remarie avec Isadora de Willeim. Celle-ci lui donne un second fils, Guillaume. Quentin, qui avait quitté son père trois ans plus tôt car ils aimaient tous deux la même femme, qui fut assassinée, revient à la forteresse de Lanicey, en 1201.

 

Il a guerroyé aux côtés d'Othon de Brunswick, alors que son père soutient le clan opposé. Mais son caractère s'est affirmé et il se comporte de plus en plus comme son père. Il est devenu fort, imbu de lui-même, et terriblement rancunier.

 

Après deux drames survenus parmi les habitants de cette forteresse, touchant Godefroy et son fils, Quentin s'embarque pour la quatrième Croisade au Moyen-Orient. Cette fois, les Croisés sont vainqueurs. Quentin revient dans son pays deux ans plus tard, avec une jeune femme qu'il a épousé là-bas.  Mais Godefroy, furieux, refuse ce mariage, car celui-ci n'a pas été décidé par lui et menace de déshériter Quentin au profit de Guillaume.

 

Le père et le fils s'opposent de nouveau. Quentin se rebelle et quitte la forteresse, puis il décide de se venger... Découvrez quelle sera sa vengeance.

 

Éditions Dédicaces

Publicité
Commentaires
Publicité