Efface toute trace
Le narrateur, un expert en art contemporain, est chargé par un groupe de collectionneurs surnommé « le consortium de l’angoisse », d’enquêter sur des incidents étranges ayant entraîné la mort de certains d’entre eux.
L’Art peut-il tuer ?
Tout commence en avril quand le corps d’un milliardaire chinois est repêché dans la baie Victoria. En juin, c’est Bill Glenn, trentenaire fondateur de start-up innovantes dans le domaine numérique, qui est découvert à l’angle du Fuller building, à New York. Alors quand François Le Go, homme d’affaires français, est assommé puis brûlé à l’essence le 30 août, la panique saisit un groupe de collectionneurs.
Surnommé le « consortium de l’angoisse », ils mandatent le narrateur, un expert, pour enquêter sur ces incidents étranges. Tout converge vers les créations d’un certain « jv ». Le concept ? Dans une série de copies parfaites de chefs- d’œuvre destinées à être détruites, se trouverait une véritable toile de maître : charge au collectionneur de la reconnaître et de procéder à sa destruction…
Éditions Viviane Hamy
/image%2F0404222%2F20241222%2Fob_382e7a_avatars.jpg)
/image%2F0404222%2F20241222%2Fob_46c132_series.jpg)