Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Catégories

 

A

C

D

E

F

G

H

I

J

M

O

P

R

S

T

V

W

Les séries

Les séries sont des romans écrits par différents auteurs avec le même personnage ou le même thème.

 

Derniers commentaires
Abonnement
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 618 003
Archives
9 mai 2025

Un monde évanoui

de Hua Yu

 

un monde évanoui - hua yu
(1998)

Dans les récits de Hua Yu, l'atmosphère est menaçante, lourde de pluies comme de crimes. Dans les récits de Hua Yu, il y a une force destructrice à l'oeuvre, des meurtres, des suicides, des viols. La maladie et la folie sont au rendez-vous.

 

Mais les lieux naturels sont magnifiques: la berge des saules pleureurs dans Erreur au bord de l'eau est d'un calme enchanteur, comme celle d'Un Monde évanoui, où les pêchers exhibent leurs fleurs roses.

 

Les deux récits publiés ici se lisent comme des polars.

 

Dans le premier, l'inspecteur Ma Zhe tente de résoudre trois meurtres. Un fou qui ricane bêtement sème la terreur. mais il y a encore la fille à la barrette rouge, le jeune homme suicidaire.

 

Dans le second récit, sous une pluie qui ne cesse même pas dans les rêves, des personnages sans nom vivent dans un monde peuplé d'hallucinations, de fantômes des prédictions d'un vieux devin, de rêves prémonitoires.

 

Éditions Philippe Picquier

Publicité
Commentaires
Publicité