Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Fiches livres
Publicité
Bienvenu(e)
Elleon & Krri

 

Publicité
Catégories

 

A

 

C

 

​​​D

 

E

ENQUÊTES

 

F

 

G

 

H

 

I

 

J

 

L

 

M

 

O

 

P

POLARS

 

R

 

S

SUSPENSES

 

T

THRILLERS

TRAFICS

 

V

 

W

Les séries
Publicité
Derniers commentaires
Recyclage

RECYCLAGE 

 

Vous ne savez que faire de vos vieux livres...

Vous cherchez un roman policier...

Découvrez notre groupe Facebook

Fiches Livres

Achat / vente

ou même idée bricolage

Abonnement
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 641 117
Archives
Publicité
5 mai 2025

Une brèche dans le mur

- La légende des gens qui courent -

 

de Joëlle Adani

 

une breche dans le mur - joelle adani
(2012)

En 1989, une équipe de coureurs français, sponsorisée par l'épicerie et la brasserie du coin, s'apprête à effectuer une course sans précédent de Béziers à Moscou pour célébrer le bicentenaire de la Révolution. Son long trajet à travers l'Europe sera ponctué de drames amoureux et de rencontres saugrenues qui prendront peu à peu le pas sur l'exploit sportif à proprement parler.

 

Les quatre hommes et les quatre femmes sont en effet loin de s'imaginer que, dans ce contexte de guerre froide, leur équipée va attirer l'attention des services secrets américains et européens et qu'ils vont avoir un rôle à jouer dans la chute du Mur.

 

Pourquoi des civils français iraient-ils en courant jusqu'à Moscou ? L'idée semble trop bizarre pour être crédible. La CIA, le MI5 et la DGSE sont donc persuadés qu'il y a là anguille sous roche. Chaque geste innocent des coureurs filés par des espions depuis leur départ, va ainsi être comiquement réinterprété et disséqué à la loupe par les services secrets, créant deux niveaux de lecture pour ce roman haletant.

 

Éditions Mon Petit Éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité