L'affaire Mesrine
de Pascal Dague
« Dès ses premiers méfaits, Mesrine avait manifesté un sens aigu de la mise en scène et du beau geste, sans doute un crime lui semblait-il imparfait si ne s'y marquait pas, de quelque manière, le mépris dans lequel il tenait sa victime et la police. »
Admiré par certains, craint ou haï par d'autres... L'ennemi public n° 1. L'homme le plus recherché de France. Jacques Mesrine ne laissait personne indifférent. Son nom résonne toujours, riche en significations, en émotions et en interrogations. Ce « gangster, braqueur de banques », aux exploits spectaculaires et à la morale de justicier est devenu de son vivant et au-delà de sa mort, une figure emblématique de l'insoumission, de la rébellion, voire de la Liberté en action.
C'est à ce gangster aux multiples facettes, suscitant encore de nos jours de la fascination, que Pascal Dague consacre son passionnant nouveau récit au rythme haletant.
Éditions Publibook
/image%2F0404222%2F20241222%2Fob_382e7a_avatars.jpg)
/image%2F0404222%2F20241222%2Fob_46c132_series.jpg)