Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Fiches livres
Publicité
Bienvenu(e)
Elleon & Krri

 

Publicité
Catégories

 

A

 

C

 

​​​D

 

E

ENQUÊTES

 

F

 

G

 

H

 

I

 

J

 

L

 

M

 

O

 

P

POLARS

 

R

 

S

SUSPENSES

 

T

THRILLERS

TRAFICS

 

V

 

W

Les séries
Publicité
Derniers commentaires
Recyclage

RECYCLAGE 

 

Vous ne savez que faire de vos vieux livres...

Vous cherchez un roman policier...

Découvrez notre groupe Facebook

Fiches Livres

Achat / vente

ou même idée bricolage

Abonnement
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 639 698
Archives
Publicité
7 mai 2026

Vide ton sac

de Richard Ellington

 

vide ton sac - richard ellington
(1950)

Steve Drake, détective privé à New-York, est bien content : le fait d'avoir décroché un client lui fait voir la vie en rose, bien que la neige de décembre tombe sans arrêt. Ce client, c'est un médecin psychiatre, le Dr Lowe, qui a besoin de ses services pour une mystérieuse jeune fille atteinte d'une maladie qu'on veut garder secrète.

 

Les explications embarrassées que lui donnent le médecin, puis l'infirmière chargée de veiller sur cette jeune fille, une certaine Avis Ritter, ne satisfont pas Drake. À force d'insistance et de menaces, il parvient à savoir de quoi il retourne : la jeune fille malade est la fille d'un richissime homme politique, et sa maladie c'est d'être, paraît-il, sujette à l'épilepsie et de tuer pendant ses crises.

 

C'est ainsi qu'un aviateur, Fletcher, a été découvert il y a deux ans, assassiné. On a étouffé l'affaire. Or, on ne dissimule pas un assassinat sans complicités et souvent les complices deviennent des maîtres chanteurs. On fait donc chanter le père de la jeune fille, et Drake est prié d'arranger l'affaire. Il l'arrange, certes, mais après que trois autres meurtres ont été commis, et qu'il manque de fort près de sauter le pas, lui aussi.

 

C'est un roman à l'intrigue serrée, et qu'éclairent les lueurs violentes de la passion et de la folie.

 

Éditions Gallimard

Publicité
Commentaires
Publicité