Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Catégories

 

A

C

D

E

F

G

H

I

J

L

M

O

P

R

S

T

V

W

Les séries

Les séries sont des romans écrits par différents auteurs avec le même personnage ou le même thème.

 

Publicité
Derniers commentaires
Abonnement
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 619 492
Archives
Publicité
23 octobre 2007

Dans l'ombre de la reine

- Dame Blanche -

(tome 1)

 

de Fiona Buckley

 

 

Dans l'ombre de la reine de Fiona Buckley
(2006)

Deux ans après son couronnement, Élisabeth I d'Angleterre, que l'on croyait inexpérimentée, est devenue en peu de temps une souveraine au jugement implacable, respectée de la Cour et de l’Europe entière.

 

Mais derrière les révérences et les serments se cachent bien des ambitions et des amours secrètes, et Élisabeth doit s'entourer des soutiens les plus sûrs... Parmi eux, Ursula Blanchard, une jeune veuve sans le sou promue dame d'honneur, devient bientôt son plus fidèle agent.

 

Dans cette première aventure, Ursula doit faire taire d’inquiétantes rumeurs: le favori de la reine, le beau Lord Dudley, est soupçonné de vouloir tuer sa femme pour devenir prince consort.

 

Dans une Cour où la moindre parole malheureuse conduit au billot, la jeune dame d'honneur devra user de toute sa finesse et de sa discrétion.

 

Éditions 10/18

Publicité
23 octobre 2007

L'affaire du pourpoint

- Dame Blanche -

(tome 2)

 

de Fiona Buckley

 

 

 

L'affaire du pourpoint de Fiona Buckley
2006

Un an après la mort de son épouse, Lord Dudley, le favori d'Elisabeth I d'Angleterre, semble avoir perdu de sa splendeur, et la reine, visiblement irritée, compte bien montrer qu’elle n’est la femme d’aucun homme.

 

Ursula Blanchard, qui a renoncé à l'amour pour servir le pouvoir, est bien placée pour le comprendre. Sous la tutelle du secrétaire d’État Lord William Cecil, la jeune femme a appris à séduire les puissants et à délier les langues.

 

Bientôt une nouvelle mission lui est confiée. Infiltrée chez les Mason, catholiques fervents, Ursula doit récolter des informations sur un éventuel complot.

 

Mais sa place de dame d’honneur n’est pas sans éveiller quelques soupçons…

 

Éditions 10/18

23 octobre 2007

Le prix du secret

- Dame Blanche -

(tome 3)

 

de Fiona Buckley

 

 

 

Le prix du secret de Fiona Buckley
2007

Entrée par nécessité dans le monde périlleux de la cour d'Angleterre, Ursula Blanchard, dame d'honneur et espionne de l’impitoyable Élisabeth I, est lasse de ses intrigues.

 

Alors qu'elle pensait prendre un repos salvateur lors d'un voyage pour affaires privées en France, Ursula se voit confier une nouvelle mission secrète: remettre à Catherine de Médicis une missive lui proposant l’aide d’Élisabeth pour régler le conflit entre catholiques et protestants en France. Car la guerre civile menace et il ne reste que peu d'espoir d'empêcher un bain de sang qui pourrait gagner l’Angleterre...

 

Mais à peine a-t-elle posé un pied en terre de France que les dangers s'accumulent en travers de sa route.

 

Éditions 10/18

23 octobre 2007

Fiona Buckley

Biographie

 

Fiona Buckley est le pseudonyme de Valerie Anand (nom de son époux), née en 1937 à Londres. Dès son plus jeune âge, elle est bercée par les histoires que lui racontent son père et ses tantes, (un de ses cousins, devenu scientifique a écrit quelques romans de Science-Fiction). À 6 ans, alors qu'elle apprend tout juste à lire, elle décide de devenir écrivain et depuis ce jour fait tout pour y arriver. À 15 ans, après avoir vu le film "Ivanhoé" de Sir Walter Scott, elle est tellement emballée par le style vif et alerte rendu dans le scénario qui traite d'une époque historique, que la jeune fille affirme son désir d'écrire des romans historiques...  D'autant qu'elle trouve que l'histoire, telle qu'elle est enseignée à l'école, l'ennuie terriblement car les évènements restent figés, elle décide d'y redonner vie.

 

Dès le début des années soixante, la jeune femme affirme ses convictions de féministe, dans le sens où elle affirme que les capacités intellectuelles des femmes sont égales à celles des hommes et que le mariage ne doit pas conduire à l'aliénation de la femme dans son rôle d'épouse. Les femmes doivent être libres d'apprendre, se cultiver, voire, travailler pour gagner leur vie, mettre leur connaissances en pratique, à l'égal des hommes. La jeune femme va jusqu'à apprendre à voler sur un petit avion, imitant en cela son père, et obtient sa licence de pilote (dont elle est très fière, même si après, elle n'a plus jamais volé !). Valerie Anand, qui "milite" pour l'indépendance de la femme, va rencontrer l'homme de sa vie à 31 ans, Dalip Singh Anand, originaire du Nord de l'Inde; ils se marient en 1970  et la « vieille dame » qu'elle est aujourd'hui devenue, affirme qu'ils furent très heureux.

 

Tout en exerçant une activité professionnelle, Valerie Anand a déjà commencé à écrire, travaille quatre jours pleins, puis consacre le cinquième entièrement à l'écriture, mais difficile de trouver un éditeur... Il lui faut attendre 1977, grâce à l'aide de Hope Muntz, une historienne à qui Valerie a demandé de lire un de ses manuscrits et qui la recommande auprès des Éditions Scribner's, pour voir son premier roman historique "Gildenford" enfin édité. Six romans historiques sont publiés, puis en 1989, elle signe un contrat pour écrire une série historique, "Bridges over time", une saga romanesque qui relate l'histoire d'une famille depuis la Conquête de l'Ouest jusqu' au XIXe siècle.  Elle achète alors un ordinateur transforme le garage familial en bureau et se lance dans une carrière d'écrivain à plein temps, elle écrit les six romans de la série entre 1992 et 1995. Cependant, le roman historique s'avère être un peu passé de mode, et elle décide alors, s'inspirant de quelques grands auteurs de romans policiers, Agatha Christie, Dorothy L. Sayers etc... de se lancer dans le roman policier historique: Fiona Buckley et son héroïne « URSULA BLANCHARD » voient le jour...

 

En 1997, un premier roman de Fiona Buckley est publié, "To shield the Queen",(Dans l'ombre de la reine) dans lequel l'auteure met en scène « Dame Blanchard » ou plus exactement, Ursula Faldene Blanchard de la Roche Stannard, jeune femme, veuve, sans fortune, maman d'une petite fille, promue dame d'honneur d'Elisabeth I, qui devient le plus fidèle agent de la jeune reine, après avoir joué les détectives amateurs dans une première affaire bien mystérieuse. Fiona Buckley / Valerie Anand choisit une jeune femme pour remplir ce rôle, une femme qui sait se servir de son intelligence plutôt que de la violence, épaulée par son fidèle domestique, Roger Brockley, qui lui, se sert plutôt de ses muscles... Elle choisit le règne d' Elisabeth I, car c'est le siècle où tout bouge, une époque novatrice dans tous les domaines, l'Art, le Théâtre, la Musique et des nouvelles techniques qui permettent de voyager en France, en Russie, en Amérique. Entre 1994 et 2004, dans 8 opus, Fiona Buckley va ainsi faire évoluer son héroïne et la série va obtenir un grand succès outre-Atlantique, où l'auteure a eu la bonne idée de se trouver un agent.

 

En France, il faut attendre l'année 2006, pour découvrir la série Ursula Blanchard, grâce aux Éditions 10/18, spécialistes des romans policiers historiques, dans la collection "Grands Détectives", qui hélas arrêtent la publication après la parution du 3e opus.

 

À soixante dix ans révolus, Valerie Anand continue d'écrire tout en s'impliquant dans diverses oeuvres qui lui tiennent à coeur, comme la défense de l'environnement de la région d'Exmoor, où elle se rend régulièrement, bien que vivant à Londres maintenant, et en fait le lieu d'une nouvelle série romanesque avec un premier titre "The house of Lanyon", publié en 2007. En France, un seul de ses romans est publié en 1996, "Les enfants du crépuscule" aux Éditions Rosebud.

 

Depuis déjà longtemps, elle s'implique dans diverses associations ayant pour objectif le sort des femmes dans les pays en voie de développement, dont l'Inde, où il lui reste une grande famille du côté de son époux.  Elle est membre de l'Association "Altrusa", qui a pour but de récolter des fonds pour ouvrir des écoles, des hôpitaux, assurer ainsi aux petites filles et aux femmes de ces pays, l'alphabétisation, l'éducation, la santé et permettre à certaines de faire des études universitaires . 

 

(Sources: Wikipedia / fantastic fiction )

 

__________

 

Romans

 

Série « Dame Blanchard »

 

  1. Dans l'ombre de la reine (T-1) (Éd. 10/18 - 2006)
  2. L'affaire du pourpoint (T-2) (Éd. 10/18 - 2006)
  3. Le prix du secret (T-3) (Éd. 10/18 - 2007)

 

23 octobre 2007

Le pas du loup

de Peter Bowen

 

Le pas du loup de Peter Bowen
(2002)

Toujours bougon, encore plus drôle et pas toujours terriblement efficace, Du Pré est cette fois confronté à la guerre armée que se livrent les éleveurs de bétail et ceux qui veulent réintroduire les loups dans leur milieu naturel.

 

Deux touristes sont d'abord tués et, devant l'impuissance de la police locale, Bart, le grand et riche ami de Du Pré, se décide à devenir shérif... et à prendre Gabriel pour adjoint. 

 

Mais d'autres morts plus que douteuses vont se succéder et les deux hommes vont être confrontés à une situation douloureuse: "Des gens que nous n'aimons pas ont probablement été tués par des gens que nous aimons..."

 

Éditions 10/18

 

__________

 

On referme à regret cet excellent roman qui met une nouvelle fois en scène le petit monde de la bourgade Toussaint, ses Indiens, ses métis, ses alcooliques, ses mystiques, ses pauvres et ses riches... L'omniprésence de la nature, des grands espaces et du génial entourage de Du Pré, la qualité des dialogues de Peter Bowen font à nouveau merveille dans cette seconde aventure du génial contrôleur de bétail...  on attend la suite avec impatience... 

- Bruno Ménard -

 

__________

Publicité
23 octobre 2007

La montagne blessée

de Peter Bowen

 

La montagne blessée de Peter Bowen
(2003)

Du Pré est envoyé au ranch de la famille Fascelli, bien connue dans la région pour leurs scandales. 

 

Une carcasse d'avion a été retrouvée dans leurs collines, renfermant les ossements de trois personnes, dont un crâne percé d'une balle. Du Pré en retrouvera la douille, ainsi qu'une molaire isolée... 

 

Pourrait-il s'agir de Gianni, le frère disparu de Bart Fascelli, riche oisif alcoolique ? 

 

Notre cowboy va tâcher de résoudre l'énigme, malgré lui comme d'habitude, entre deux concours locaux de musique folklorique.  Il sera confronté aux enquêteurs de la FAA (Federal Aviation Administration), aux agents du FBI, ...

 

Éditions 10/18

23 octobre 2007

La maison du coyote

de Peter Bowen

 

La maison du coyote de Peter Bowen
(2002)

Violoniste folk, sang mêlé d'Indiens et de colons français, catholique rieur, cowboy "contrôleur de bétail", poète, humoriste, père de famille, amoureux de la nature, veuf... Gabriel Du Pré est tout cela et bien plus encore. 

 

Au cours d'un festival de musique puis d'une expédition en canot sur la route du commerce des peaux, son destin croise celui d'un meurtrier. 

 

La police, Du Pré lui-même, sa délicieuse compagne Madelaine et des grands amis Bart et Benetsee feront longtemps fausse route au coeur des somptueux paysages du Montana, avant de trouver trop près d'eux la clé de cette dangereuse énigme.

 

Éditions 10/18

 

__________

 

Comment ne pas aimer dès les premières pages cet excellent Gabriel Du Pré, sa très grande philosophie et ses répliques mortellement drôles ? Comment ne pas adorer explorer avec lui le pays du trop-plein de ciel ?

 

Présente en filigrane subtil, l'intrigue meurtrière sert parfaitement des personnages très hauts en couleur...  Le style malicieux et subtil de Peter Bowen n'a rien à envier aux grands de l'école de Missoula : on imagine très bien l'auteur en grande discussion littéraire à la table d'un bistrot avec James Crumley ou Jim Harrison...  On connaît pire comme références... 

- Bruno Ménard -

 

__________

23 octobre 2007

L'odeur de la mort

de Peter Bowen

 

L'odeur de la mort de Peter Bowen
(2004)

Pour Gabriel Du Pré, cow-boy et sang-mêlé, le calme qui règne à Toussaint, son petit village du nord du Montana, ne peut être que de courte durée. La mort rôde, toute proche, il le sent.

 

Et quand son vieil ami le shérif Benny Klein l'appelle pour lui faire part de la découverte du cadavre d’une toute jeune femme sauvagement assassinée à quelques kilomètres de là, il est à peine surpris. Sûrement l’œuvre du tueur qui sévit depuis déjà trop longtemps dans la région.

 

Du Pré va devoir passer à l’action, et même si le FBI s’en mêle, en la personne du bel agent profiler Pidgeon, c’est selon ses propres méthodes et l’aide précieuse du vieux sorcier Benetsee qu’il pourra enfin mettre un terme à cette série de meurtres.

 

Éditions 10/18

23 octobre 2007

La terre écorchée

de Peter Bowen

 

La terre écorchée de Peter Bowen
(2006)

À Toussaint, dans le Montana, lieu paisible où vit Gabriel Du Pré, métis inspecteur du bétail au quotidien et fin limier à l’occasion, un tremblement de terre et la mise au jour d’une très ancienne sépulture vont mettre la ville sens dessus dessous.

 

Indiens, entrepreneurs et archéologues sont prêts à se disputer âprement le site mais lorsqu’un archéologue est assassiné, le shérif fait appel à Gabriel pour l’aider à arrêter le tueur.

 

Entouré de ses amis et de Benetsee, ce vieux farceur d’homme médecine, il devra débrouiller une affaire où l’on croise une dent de tyrannosaure très convoitée, un peuple oublié, des Japonais et plusieurs millions de dollars…

 

Entre deux rasades de whisky et quelques bagarres homériques, Gabriel Du Pré et sa fine équipe de durs à cuire suivent avec ténacité la piste de l’assassin dans les plaines du Grand Ouest américain.

 

Éditions 10/18

23 octobre 2007

Peter Bowen

(1945 - 2020)

 

Biographie

 

Peter Bowen est né en 1945 (et non 1939, comme l'indique la notice de la BNF)à Edmonton dans la province canadienne d'Alberta. Il choisit très tôt de suivre des études littéraires à l'Université de Carleton, dont il est diplômé en 1961 (mais quel diplôme, on l'ignore !) et il complète ce cursus par un Doctorat en Philosophie qu'il obtient en 1969 à l'Université d'Oxford.

 

L'appel de la nature et des vastes étendues le pousse à s'installer rapidement dans le Montana, à la frontière canadienne, où il vit toujours aujourd'hui. Il devient alors cow-boy, guide de chasse et de pêche, chanteur de folk à l'occasion, puis poète, essayiste et romancier. Il vit aujourd'hui de sa plume mais ne dédaigne pas jouer de la musique de temps à autre.

 

Il écrit des chroniques humoristiques, des essais centrés principalement sur la région de l'Ouest américain, mais aussi sur des sports sanguinaires, comme dans "Coyote Jack", puis se spécialise dans les romans historiques avec une série picaresque, "Yellowstone Kelly". (De ces écrits, je n'ai malheureusement rien trouvé quant à l'éditeur, ou la date de publication, rien de rien... sur aucun site ?!).

 

Il apparaît donc que que Peter Bowen n'est connu, en France, que pour ses romans policiers, un genre auquel il s'essaie avec la publication en 1994 de "Coyote wind", La montagne blessée, dans lequel l'auteur crée le personnage de « GABRIEL DU PRÉ », qui revient au fil de 13 romans parus entre 1994 et 2006 aux États-Unis, (le dernier paru étant "Nails"). Une série qui obtient d'emblée un véritable succès, grâce au héros, bien sûr, mais aussi à la région dans laquelle Peter Bowen a choisi de le faire vivre, et nul ne s'étonnera du choix de l'auteur, cette région du Nord-Ouest qu'il affectionne particulièrement. Les paysages décrits, les hommes qui y vivent sont décrits avec une grande authenticité et beaucoup de poésie.   

 

(Je me dois de signaler ici, que la région du Montana abrite nombre d'écrivains célèbres, vivant pour la plupart à Missoula et regroupés sous l'appellation, "les écrivains du Montana". )

 

Revenons à Gabriel Du Pré, un métis du Manitoba, un sang-mêlé, descendant d'Indiens et de colons français, un grand peuple selon l'auteur, «... un peuple magnifique, mal connu, voire ignoré de beaucoup d'Américains... ». De par sa profession de surveillant de bétail, qui consiste à vérifier les tatouages des élevages de la région, Gabriel Du Pré (Peter Bowen...) nous fait parcourir le Nord-Ouest rural. Du Pré est lui-même propriétaire d'un ranch, veuf, père de deux grandes filles; il a retrouvé l'amour dans la personne de Madelaine, et compte quelques bons amis dont, Benetsee, un vieux sorcier indien, un peu... alcoolique et très mystique et un jeune homme riche, un peu... alcoolique, Bart.  Ajoutons à ce portrait, que Gabriel est catholique (de par ses ancêtres) mais... un bon vivant, musicien violoniste quand son travail lui en laisse le temps, et quand le shérif du village de Toussaint, dépassé par certaines enquêtes ne lui demande pas son aide, ce qui finalement revient assez souvent, puisque c'est bien là l'originalité de notre héros qui dès le premier roman s'est avéré  être un fin limier et d'une aide efficace dans la résolution d'une énigme concernant la découverte de trois corps dans un accident d'avion, aidé en cela de son amie Madelaine, de Benetsee et Bart...

 

Peter Bowen a réuni dans cette série tous les ingrédients qui en font le succès: d'abord l'énergie dans l'écriture, pas forcément dans les dialogues, mais dans les descriptions des paysages traversés, des ranchs, des hommes, de la petite ville de Toussaint, puis l'humour et la joie de vivre qui sont omniprésents, malgré des affaires criminelles peu banales pour cette région qu'on croirait plutôt tranquille ; bref, il réussit à faire en sorte que le lecteur s'évade dans l'univers de Gabriel Du Pré et le suive pas à pas dans ses pérégrinations.

 

L'auteur écrit un roman avec Gabriel Du Pré au rythme de un par an depuis 1994, il écrit vite, très vite, capable, (dit-on ?) d'écrire 5 000 à 10 000 mots dans une journée où qu'il se trouve, et met donc peu de temps à boucler un roman. Certains critiques laissent entendre d'ailleurs que les derniers romans de la série en souffriraient ?!

 

Pour nous Français,  difficile d'en juger, car seuls les cinq premiers titres ont été publiés aux Éditions 10/18 avec La maison du coyote, ("Specimen song", 1995 ) et Le pas du loup, ("Wolf, no wolf", 1996), tous les deux en 2002, puis La montagne blessée ("Coyote wind", 1994) en 2003, le dernier titre paru étant La terre écorchée ("Thunder horse", 1998) en 2006. Nous vous en donnons un aperçu dans les résumés ci-après... et, pour ceux qui auraient déjà lu ces romans de Bowen, rien ne les empêchent de laisser un commentaire,... le lecteur reste bien le premier à juger du talent d'un auteur, jugement très relatif, j'en conviens, mais qui a plus de poids que celui de chroniqueurs attachés à telle ou telle revue spécialisée...  Pour avoir lu trois de ces ouvrages en français, j'attends les traductions suivantes avec grande impatience... ce qui laisse supposer que j'ai beaucoup aimé l'écriture de Peter Bowen.   

 

En 2015, après 9 longues années, un 14e opus dans la série Gabriel Du Pré, "Bitter Creek" est publié au U.S.A.

 

(Sources: Wikipedia / fantastic fiction / peter bowen.mt )

 

 

 
Peter Bowen est décédé en 2020
d'un problème cardiaque.
( great falls tribune )
 

 

 

 

Romans

 

Les enquêtes de Gabriel Du Pré 

(contrôleur de bétail)

 

  1. La maison du coyote (Éd. 10/18 - 2002)
  2. La montagne blessée (Éd. 10/18 - 2003)
  3. La terre écorchée (Éd. 10/18 - 2006)
  4. Le pas du loup (Éd. 10/18 - 2002)
  5. L'odeur de la mort (Éd. 10/18 - 2004)

 

23 octobre 2007

Les Bienveillants

de Ridha Aati

 
Les Bienveillants - Ridha Aati
(2006)

Rayan Marvelli est un « minot » des quartiers nord de Marseille aux antipodes de la caricature.



Sa mère adoptive est sicilienne, son meilleur ami, Gabriel Allouche, est juif et policier, sa fiancée est d'origine vietnamienne et son plus vif désir est d'être un citoyen respectueux de la République française et de ses lois. D'ailleurs Rayan vient d'intégrer la Police nationale dans le cadre d'un « contrat de qualif » et il est loin de se douter que cet « emploi jeune » va le précipiter dans un véritable cauchemar.



Marseille, qui accueille une convention internationale sur la paix au Proche-Orient sous l'égide des Etats-Unis, va basculer dans l'horreur : en marge de la conférence, les trois leaders locaux des trois religions monothéistes sont retrouvés sauvagement assassinés.



À son corps défendant, Rayan devient le jouet d'un terrible complot international orchestré par une secte démoniaque...



Heureusement, les « Bienveillants » veillent et vont conduire le jeune Rayan sur la voie de la découverte...

 

Éditions L'écailler

 

__________

 

« Ridha Aati avait fait sensation avec son premier polar "La Cité du Fada", co-écrit avec Nordine Zoghdani, une évocation sans fard et sans esbroufe de la vie dans une veine polar urbain et désespéré, qui avait fait mouche. »  

 

__________

23 octobre 2007

La cité du fada

de Ridha Aati & Nordine Zoghdani

 
La cité du fada - ridha aati
(2000)

Cinq ans après son départ pour New-York où il a vécu de petits boulots, Farid se retrouve parmi les siens, rappelé en catastrophe au chevet de son père malade. 

 

Il y retrouve "Antar", devenu une pointure dans le "business" grâce à l'appui d'un policier véreux...  Celui-là est un sacré client, avec qui il vaut mieux désormais ne plus rien avoir à faire....

 

Il y retrouve aussi Philippe et Doumé, ses amis d'enfance partageant ses rêves défunts de réussite et de richesse....  Alors quand ça se met à canarder de partout dans la colline derrière la cité pour une mallette pleine de billets, les rêves soudain devenus réalité se révèlent plus fort que la raison...

 

Et c'est parti pour les embrouilles...

 

Éditions L'Écailler du Sud

 

__________

 

« ... une histoire sacrément bien ficelée, où tout sonne juste et où les clichés habituels à propos des cités n'ont pas leur place.  La cité de la "Solidarité" et ses habitants sont dépeints dans la nuance entre peur et espoir, entre rêve et réalité.  Et comme dans les coeurs des hommes qui le hante, il y a beaucoup d'amour dans ce roman pourtant si dur.  Et c'est superbe ! »   

 

__________

23 octobre 2007

Ridha Aati

Biographie

 

Né début des années 70, Ridha Aati habite la cité de La Solidarité, à la frontière nord de la ville. Il  vit et travaille dans les quartiers nord de Marseille, où il puise une inspiration humaine qui force le respect. En 2000, il se fait remarquer avec un premier polar co-écrit avec Nordine Zoghdani, originaire de la même cité, publié aux Éditions L'Écailler du Sud: La cité du fada est qualifié « comme un coup de maître pour un premier essai ».

 

( Sources: Éditeur )

 

__________

 

Romans

 

  1. La cité du fada (Éd. L'Écailler du Sud - 2000)
  2. Les Bienveillants (Éd. L'Écailler du Sud - 2006)
 
ainsi qu'un recueil de nouvelles
22 octobre 2007

Le feu aux poudres

de Linda Barnes

 

Le feu aux poudres - linda barnes
(2001)

Carlotta Carlyle est en panne et entre deux enquêtes. Elle a cependant de quoi s'occuper: entre Roz, sa locataire et Paolina, sa petite soeur adoptive, Carlotta n'a pas une seconde.

 

Lorsque sa camarade de volley lui demande d'aider une vieille amie qui veut renforcer la sécurité de son appartement, Carlotta accepte: elle n'a rien de mieux sur son agenda. 

 

Mais lorsqu'elle retrouve la vieille dame refroidie, soit disant d'une crise cardiaque, elle commence à se demander si, tout compte fait, la vieille dame n'était pas en effet menacée.

 

Éditions du Masque

22 octobre 2007

L'aube du cauchemar

de Linda Barnes

 

 L'aube du cauchemar - linda barnes
(1998)

Carlotta joue au Cluédo et se retrouve face à un imbroglio familial inextricable: une enfant prodigue disparue depuis plus de vingt ans, un manuscrit retrouvé et qui serait de sa main, une famille qui soutient dur comme fer qu'elle est pourtant morte et un oncle qui hurle que sa nièce est vivante... du haut de sa tombe.

 

Même pour Carlotta, l'affaire s'annonce épineuse.

 

Éditions du Masque

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 40 > >>
Publicité