Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fiches livres
Publicité
Bienvenu(e)
Publicité
Catégories

 

A

C

D

E

F

G

H

I

J

L

M

O

P

R

S

T

V

W

Les séries

Les séries sont des romans écrits par différents auteurs avec le même personnage ou le même thème.

 

Publicité
Derniers commentaires
Abonnement
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 620 601
Archives
Publicité
19 octobre 2007

Désert brûlant

de Christine Arnothy

 

désert brûlant de Christine Arnothy
(1992)

Rien n'est plus risqué que d'être honnête, surtout quand on est avocat. Ayant flairé l'odeur de l'argent sale, je suis devenu témoin à charge contre un client, dont j'aurais dû assurer la défense à Vienne. Tollé général, liste noire, et licenciement probable de mon cabinet parisien.

 

La veille de mon retour en France, Harry Bolton, surgi de mon passé américain, vieux spécialiste des lois réversibles, m'a proposé un rendez-vous, ensuite une affaire : « accompagner une jeune comtesse allemande, Jennifer, chez sa mère qui réside, depuis son divorce, près de New York. On vous paie 50 000 dollars pour le trajet ».

 

La somme était folle, la fille sans doute aussi. Sinon, pourquoi avait-elle besoin d'un baby-sitter de 33 ans ? Je résistais. Le confrère me rassurait : « Entre avocats, on ne se raconte pas d'histoires. Jennifer est secouée par un choc moral, et sa mère voudrait qu'elle ne fasse pas de bêtise en route. Demain, le père donne un bal pour ses dix-neuf ans. Venez, vous serez le Français séduisant qui prend par hasard le même avion qu'elle pour New York. Il faut lui plaire, mon vieux... »

 

J'ai vu un château, une fille superbe et deviné un océan de fric. Je me découvrais bientôt l'enjeu d'une affaire tentaculaire. J'ai toujours supposé que certains documents empoisonnés, bien utilisés, pouvaient détruire plus radicalement qu'une arme. J'en étais la preuve. J'aurais dû savoir que, sans le diable comme complice, le premier malfrat pouvait me faire la peau. Pourtant, après avoir survécu à la nuit de tous les dangers, je crois encore en la justice, à terme. Pour obtenir ce genre de satisfaction, il faut avoir une longue vie. C'est justement le problème.

 

Éditions Grasset

 

__________

 

"La même atmosphère que dans Vent africain, la tension, l'angoisse, et une sorte de bonheur. Jennifer et Grégory traversent le désert brûlant des fausses amitiés, des sourires vides et des haines tenaces. Long Island, Las Vegas, et l'ultime étape San Francisco. Une poursuite à travers la chaleur étouffante du Nevada, sous les étoiles qui semblent proches... L'existence est d'une telle fragilité. Chaque minute compte, n'est-ce pas ?"

 

__________

Publicité
19 octobre 2007

Complot de femmes

de Christine Arnothy

 

Complot de femmes de Christine Arnothy
(2000)

Décembre 1999

 

Après trente ans d'absence, un homme d'affaires est attendu à Roissy... Adam Fournier, se présente à sa place. Il a pris l'identité d'Henri Moret. 

 

Est-ce un hasard si ce dernier est mort subitement dans l'avion où il voyageait à côté d'Adam ?  Quel bénéfice Adam espère-t-il tirer de cette arnaque insolite et périlleuse ? La femme qui attend à l'aéroport sera-t-elle dupe de la substitution ? 

 

Samuel Mann est pour sa part convaincu de la supercherie. 

 

Trois femmes orchestrent en réalité cet incroyable huis clos pendant les derniers jours fous de 1999. 

 

Paris, Las Vegas, Los Angeles, Darwin: le tour du monde, quatre vies, une mort.

 

Éditions Fayard

19 octobre 2007

Aller-retour, tous frais payés

de Christine Arnothy

 

Aller-retour, tous frais payés de Christine Arnothy
(2004)

Daniel se rend à l'Opéra de Bratislava trois semaines après l'enterrement de sa femme, morte dans un accident de voiture.  Avant la représentation, à la terrasse d'une pâtisserie, le veuf séduisant commande un café.  La serveuse, d'une grande beauté, est étudiante.  Il couvre la jeune femme de compliments.  Lila, étonnée et méfiante, le prend pour un dragueur et garde ses distances.

 

Lors d'une deuxième visite, Daniel, tenace, fait la connaissance de sa mère, Colette, une jolie divorcée de quarante ans.  Il les invite à Paris.  Évidemment « aller-retour, tous frais payés ».  Lila, la rebelle de vingt ans, fait accepter l'invitation à sa mère, qui depuis longtemps rêve d'un homme comme ce Français.

 

Elles arrivent pour un week-end dans un enfer que seuls l'argent et la haine peuvent créer.  Lila rencontrera le fils de Daniel, Alex, et viendra à son secours.  Un amour va naître, mais à quel prix ?

 

Éditions Fayard

19 octobre 2007

Christine Arnothy

(1930- 2015)

 

Biographie

 

Christine Kovach de Szendrö est née en 1930 à Budapest, d'un père austro-hongrois et d'une mère germano-polonaise; la jeune Christine est très tôt confrontée à trois langues: l'allemand, le français et le hongrois. Elle se passionne dès l'enfance pour la Littérature et la langue françaises, elle suit des études classiques. La famille vient s'installer en France en passant la frontière à pied, les seuls biens qu'elle emmène avec elle sont cousus dans son manteau; il s'agit des feuilles sur lesquelles elle a écrit ce qu'elle vivait durant la guerre à Budapest qui seront publiées sous le titre "J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir" en 1955, livre unanimement célébré par la critique et traduit dans le monde entier. En 1954, elle reçoit pour ce récit "Le Grand Prix Vérité", prix parrainé par le journal "Le Parisien Libéré" dont Claude Bellanger est le fondateur; entre eux deux, c'est le coup de foudre, ils se marient en 1964, auront deux enfants. 

 

Christine Arnothy commence alors une brillante carrière d'écrivain avec "Le cardinal prisonnier" (Julliard - 1960), "La saison des Américains"(Julliard - 1964), "Le jardin noir"(Julliard - 1966) qui reçoit le "Prix des Quatre Jurys" ... Elle donne une suite à "J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir" en 1957: "Il n'est pas si facile de vivre" publié chez Fayard. Elle écrit aussi pour le théâtre, la télévision, la radio. Entre 1966 et 2004, elle travaille comme journaliste littéraire au "Parisien", tout en écrivant des billets hebdomadaires pour le journal "La Suisse" à partir de 1982, dont des interviews politiques, parmi lesquels plusieurs entretiens avec le président François Mitterrand, ancien compagnon de résistance de son époux, avec lequel elle reste très liée après le décès de Claude Bellanger en 1978. Elle écrit aussi des nouvelles publiées dans des revues féminines "Elle", "Marie-Claire", "Mademoiselle Age Tendre", "Cosmopolitain" mais aussi dans des journaux plus sérieux : "La Revue des deux mondes", "Lectures pour tous", "Les Nouvelles littéraires", etc...

 

En plus de son oeuvre signée Christine Arnothy,  l'auteure publie durant les années 1980, trois romans policiers sous le nom de plume de William Dickinson, avec la complicité de Robert Esménard, propriétaire et Président-Directeur général des Éditions Albin Michel. Malgré le succès rencontré par ces romans d'un nouveau genre, elle décide d'interrompre cette expérience en raison de sa difficulté à mener de front deux carrières parallèles d'écrivain. 

 

Toutefois, les trois romans de William Dickinson reçoivent, beaucoup plus tard, une suite signée cette fois Christine Arnothy, L'homme aux yeux de diamants, publié en 2004 aux Éditions Fayard.

 

« J'ai écrit la série des "Mrs Clark" aux États-Unis, raconte Christine Arnothy.  Je m'y sentais libre de toute considération européenne. Là-bas, tout peut arriver. Ma connaissance de New York et de la Californie, m'a permis de créer une saga dont les personnages allaient s'affronter d'un volume à l'autre. Il m'était agréable - et surtout confortable - de publier ces romans sous le pseudonyme américain de William Dickinson. »

Elleon

 

(Sources Wikipedia / christine arnothy.ch )

 

  

 
Christine Arnothy est décédée en 2015 
(actualitte)
 

 

 

Romans

 

  1. Aller-retour, tous frais payés (Éd. Fayard - 2004)
  2. Complot de femmes (Éd. Fayard - 2000)
  3. Désert brûlant (Éd. Grasset - 1992)
  4. Donnant, donnant (Éd. Fayard - 2007)
  5. Jouer à l'été (Éd. Julliard- 1967)
  6. L'ami de la famille (Éd. Grasset - 1984)
  7. L'homme aux yeux de diamants (Éd. Fayard - 2006)
  8. La piste africaine (Éd. Plon - 1995)
  9. La vie d'une manière ou d'une autre (Éd. Flammarion - 2010)
  10. Le jardin noir (Éd. Julliard - 1966)
  11. Malins plaisirs (Éd. Plon - 1999)
  12. Relations inquiétantes (Éd. Fayard - 2005)
  13. Une affaire d'héritage (Éd. Grasset - 1991)
  14. Une rentrée littéraire (Éd. Fayard - 2004)
  15. Une question de chance (Éd. Plon - 1995)
  16. Vent africain (Éd. Grasset - 1989)
  17. Voyage de noces (Éd. Plon - 1994)
 
 
 
 

Romans signés William Dickinson

 

 

  1. Des diamants pour Mrs Clark (Éd. Fayard - 2007)
  2. Mrs Clark à Las Vegas (Éd. Fayard - 2007)
  3. Mrs Clark et les enfants du diable (Éd. Fayard - 2007)

 

ainsi que plusieurs romans divers

18 octobre 2007

La boîte à chagrins

de Philippe Arnaud

 

La boîte à chagrins de Philippe Arnaud
(2002)

Le Président s’ennuie à l’Elysée.  Tant est si bien qu’il a mis en place une double vie. Accessoirement (ou bien est-il accessoirement président ?) le voilà détective.

 

Le détective-président Léon Bertin sur la piste d’un tueur en série qui assassine avec sadisme et imagination selon un plan diabolique. Et qui lance un défi à la police...

 

Dans une course contre la montre où chaque semaine qui passe allonge la liste des victimes, Bertin, entre deux manifs et un remaniement, est décidé à arrêter le monstre.

 

Et il y mettra du sien.

 

Éditions L'Écailler du Sud

Publicité
18 octobre 2007

Philippe Arnaud

Biographie

 

Philippe Arnaud est né en 1969 en Corrèze; sa mère l'élève seule, elle fait des ménages dans les châteaux du département. Grâce à la générosité d'un parrain inconnu, il peut suivre les cours au lycée, puis à l'Université de la Sorbonne et enfin Normal Sup en 1990. Il est maintenant enseignant en Lettres dans un lycée à Nice.

 

Il commence par écrire des nouvelles sous le pseudonyme de "Arnaud Philippe" qui remportent un certain succès, puis il écrit son premier roman, La boîte à chagrins  qui paraît sous le nom de Philippe Arnaud.

 

(Sources: bibliopoche )

 

__________

 

Roman

 

  1. La boîte à chagrins (Éd. L'Écailler du Sud - 2002)

 

ainsi que des essais et des romans jeunesse

18 octobre 2007

Tu iras en enfer

de Campbell Armstrong

 

Tu iras en enfer - campbell armstrong
(2004)

Enfant, quand ses parents ont divorcé, Eddie Mellon est parti vivre en Amérique avec sa mère. Sa soeur Joyce est restée en Écosse avec leur père Jackie. 

 

Trente ans plus tard, la nouvelle de la mort de Jackie, abattu à la sortie d'un pub, ramène brutalement Eddie au pays natal.

 

Dans les rues de Glasgow qu'il ne reconnaît plus et où règne une chaleur inhabituelle, Eddie s'obstine à rechercher le meurtrier malgré l'hostilité de la police locale.  Et comprend vite que Jackie dissimulait des activités plus que louches derrière son commerce de brocanteur. 

 

Celui dont il aurait tant voulu être fier n'était pas un type bien.

 

Avec le seul soutien du sergent Lou Perlman, un ours mal léché dont l'expérience et la sagacité se révéleront précieuses, Eddie va découvrir une machination d'une ampleur inattendue. 

 

En même temps que ses illusions, c'est son enfance qui sombre à jamais.  Le voyage au pays des racines s'achèvent dans l'amertume.

 

Éditions du Masque

18 octobre 2007

Roulette russe

de Campbell Armstrong

 

Roulette russe - campbell armstrong
(1999)

Quels sentiments seraient les vôtres si vous vous éveilliez un beau matin pour découvrir que la personne à qui vous vous fiez le plus au monde a disparu - faisant de vous le (la) suspect (e) n°1 d'un crime dont vous ignorez tout ?

 

C'est très exactement ce qui tombe sur la tête de Sara Klein.  Pourquoi le FBI débarque-t-il chez elle à l'improviste ?  Pourquoi ses amis et ses collègues de travail cessent-ils soudain de répondre à ses coups de téléphone ?  Pourquoi une Russe inconnue et ses hommes de main se mettent-ils à la persécuter ?

 

Sara Klein, vingt-six ans, n'en a pas la moindre idée: elle a un mari prévenant, une jolie maison donnant sur le détroit de Long Island.  Elle est enceinte de six mois - ce sera son premier enfant - et n'a jamais enfreint une seule loi de sa vie. 

 

Mais voilà...  Il semble bien que Mark, son mari, expert renommé en placements financiers se soit purement et simplement envolé dans la nature. Et, avec lui, quelques millions de dollars appartenant au courtier de Wall Street par qui Mark était employé. Les hommes du FBI sont convaincus que Sara sait où se trouve l'argent, et ils sont prêt à la broyer jusqu'à ce qu'elle le leur dise.

 

Quant à la Russe et à ses sbires, leurs intentions ne semblent guère plus charitables.  Sara ne dispose que de vingt-quatre heures pour découvrir la vérité. Pour se sauver, elle, son bébé, sa famille, elle est prête à se battre, à suivre la piste de Mark jusqu'au coeur de New York, où l'argent déplace les montagnes et où une succession de cadavres atteste de son pouvoir.

 

Éditions Presses de la Cité

 

__________

 

"Campbell Armstrong est considéré comme l'un des meilleurs auteurs de thrillers britanniques. Ce roman plein de suspense, de punch et de fausses pistes dans le milieu de la haute finance new-yorkaise est son premier publié en France."

 

__________

18 octobre 2007

L'ombre du frère

de Campbell Armstrong

 

L'ombre du frère - campbell armstrong
(2005)

D'abord, l'avocat Lindsay est découvert pendu à une poutrelle du pont de la gare centrale de Glasgow.  Puis c'est le tour de l'usurier Wexler, décapité dans sa piscine.

 

Leur point commun ? Colin Perlman, une relation "d'affaires", membre influent de la communauté juive, époux de l'inaccessible Miriam et surtout, frère de Lou.

 

Ainsi débute le cauchemar de Lou Perlman, sergent solitaire et sentimental qui refuse les promotions par goût du terrain et haine de la paperasserie.  Cauchemar qu'alimente une vilaine magouille autour d'une organisation pour le soutien de la paix au Moyen-Orient, et la quasi-certitude que Colin est dans le coup...

 

Flic intègre, tourmenté par le Mal et ses nouveaux visages, horrifié à l'idée que son frère puisse être un criminel, Lou Perlman se débat entre conscience professionnelle et loyauté familiale. Qui l'emportera ?

 

Éditions du Masque

18 octobre 2007

Colère blanche

de Campbell Armstrong

 

Colère blanche -  campbell armstrong
(2006)

Obsédé par le meurtre de son frère Colin, abattu en pleine rue par le conducteur d'une Bentley, Perlman fait une fixation sur Leo Kelroy, truand à l'ancienne qui gère divers business et possède une Bentley. 

 

Par ailleurs, son enquête sur plusieurs meurtres racistes à Glasgow lui fait découvrir l'existence d'un groupe baptisé "Colère blanche", qui milite pour une Angleterre propre, débarrassée de sa racaille.

 

Lou lutte contre sa hiérarchie et une Special Branch dirigée par un imbécile pour traquer à sa manière le meurtrier de son frère, ainsi que l'auteur de ces crimes. Son énergie, sa rigueur morale et son obstination alimentée par un flair exceptionnel lui permettront de découvrir la vérité. 

 

Mais à quoi bon ? Le coupable ne paiera pas.

 

Éditions du Masque

18 octobre 2007

Campbell Armstrong

(1944 - 2013)

 

Biographie

 

Campbell Armstrong est né en 1944 à Glasgow en Écosse. Diplomé en Philosophie de "l'Université du Sussex", il travaille d'abord comme éditeur et commence à écrire. Il publie son tout premier livre "Assassins & victims" en 1968 sous le pseudonyme de Campbell Black, qui lui vaut un "British Arts Council Award", suivi de "The punctual rape" en 1969 qui remporte la même récompense.

 

En 1971, il part pour les États-Unis où il restera une vingtaine d'années. Il commence à travailler comme professeur en "Écriture créative" à "l'Université de New-York "de 1971 à 1974, et "l'Université de l'Arizona" de 1975 à 1976, puis l'enseignement ne lui plaisant pas particulièrement, il décide de se consacrer entièrement au métier d'écrivain. Pendant ces 20 années, il publie une vingtaine de romans, huit sous le pseudonyme de Campbell Black, aussi co-auteur du scénario du film "Les aventuriers de l'Arche perdue" (avec Brian de Palma), il participe à l'écriture d'autres scénarios sous le pseudonyme de Thomas Altman qui signe aussi 5 romans entre 1980-1985 et co-écrit avec Thomas Weldon,  "The trader's wife" en 1997 (Roulette russe) et "The surgeon's daughter" en 1998.

 

Campbell Armstrong est surtout connu comme l'un des plus brillants auteurs de thrillers avec son roman "Jig" publié en 1987, premier d'une série avec pour héros « FRANK PAGAN », agent secret spécialiste de l'anti-terrorisme, suivi de "Mazurka" et "White light" (1988), "Mambo" (1990), "Jigsaw" (1994) et "Heat" (1996), série qui rencontre un succès international, reste cependant inédite en France. Il rentre en Europe en 1991, s'installe près de Dublin dans un manoir hanté (dit-on...), il poursuit sa carrière d'écrivain et en 2000, rencontre un énorme succès avec "All that really matters", un livre de mémoires (publié sous le titre "I hope you have a good life" aux USA), l'ensemble de ses romans est alors réédité dans le Royaume-Uni.

 

En France nous le découvrons en 1999 avec Roulette russe publié aux Presses de la Cité puis en 2004 avec le premier opus d'une série, Tu iras en enfer ("The bad fire" - 2001) aux Éditions du Masque dans lequel il crée le personnage du sergent « LOU PERLMAN »: à sa parution au Royaume-Uni, les critiques sont unanimes qui considèrent ce thriller comme probablement le meilleur de Campbell Armstrong, depuis "Jig". Dans sa ville natale de Glasgow où se situe l'action, l'auteur  écrit  « un long et inexorable suspense où se mêlent lyrisme, mélancolie, sentiments humains à vif, et sait rendre ses personnages, si superbement dessinés, très émouvants. » En 2002, paraît le second opus "The last darkness" (L'ombre du frère), suivi de "White rage" (Colère blanche) en 2004 et "Butcher" (Scalpel) en 2006. L'oeuvre de Campbell Armstrong est traduite en allemand, grec, japonais, italien, hébreux et polonais.

 

(Sources: Wikipedia / Éditeurs / herald scotland / fantastic fiction )

 

 

 
Campbell Armstrong est décédé
en mars 2013 à Dublin
 

 

 

Romans

 

  1. Roulette russe (Éd. Presses de la Cité - 1999)

 

***

 

Les enquêtes de Lou Perlman

(sergent)

 

  1. Colère blanche (T-3) (Éd. Du Masque - 2006)
  2. L'ombre du frère (T-2) (Éd. Du Masque - 2005)
  3. Scalpel (T-4) (Éd. Du Masque - 2008)
  4. Tu iras en enfer (T-1) (Éd. Du Masque - 2004)

 

 

 

Roman signé Campbell Black

 

 

  1. Pulsions (Éd. J'Ai Lu - 1999)

 

ainsi qu'un roman d'aventure

18 octobre 2007

Sombre déluge

de Venero Armanno

 

Sombre déluge de Venero Armanno
(2003)

Dans le désert brûlant australien, file une vieille camionnette déglinguée. Au volant, Joe Santo, ex-rocker en liberté conditionnelle, parti répandre les cendres de son père dans le paradis des montagnes des Bass Ranges.

 

À côté, son ami Cliff, colosse défiguré et manchot, qui semble vivre à travers les bouquins qu'il dévore à longueur de journée. Alors qu'ils approchent du but, un déluge s'abat sur eux, réveillant d'horribles souvenirs...

 

Ils finissent par atteindre Thornhill, ultime bourgade peuplée de personnages inquiétants comme Tom Gros Lolo, l'hôtelier; Dave, son jumeau, le flic véreux et Isaac le chef d'une bande de jeunes chauffards.

 

Cliff disparaît, Joe affronte Isaac mais rencontre la soeur de celui-ci, la belle Catherine. L'occasion pour Joe, emporté dans une spirale de violence, de se confronter à son passé...

 

Éditions Pocket

18 octobre 2007

Venero Armanno

Biographie

 

Venero Armanno est né en 1959 en Australie de parents émigrés siciliens. Adolescent, il rêve de devenir musicien mais ses parents le voient plutôt avocat ou psychologue. Il commence à écrire des nouvelles vers l'âge de 17 ans sur les musiques de "Deep Purple" et "Led Zeppelin" et finit son premier roman en achevant ses études de Droit, le second pendant qu'il suit des études de Psychologie. Il est diplômé (BA) de l'Université de Queensland en Psychologie, a fait "l'École Australienne de Cinéma, Télévision et Radio", est diplômé de l'Université de Queensland en "Technologie et Informatique" (MA- PhD) et enfin a suivi les cours de "l'Institut de l'Enseignement des Arts" à l'Université de New-York. Il parle sicilien, italien, anglais qu'il utilise pour l'écriture.

 

De 1988 à 1990, il travaille dans l'industrie informatique et voyage à travers le monde, il vit quelque temps  dans la "Cité Internationale des Arts à Paris". Aujourd'hui, il vit à Brisbane avec sa famille, où il enseigne l'art de l'écriture (en 2004, il est récompensé par un "award" pour la qualité de son enseignement) et donne de nombreuses conférences sur son travail d'écrivain, en Espagne et  en Allemagne. 

 

Il écrit un bonne douzaine de manuscrits refusés par les éditeurs avant de voir "The lonely hunter" publié en 1993 (après que le manuscrit ait été retenu pour "The Australian/ Vogel Literary Award en 1992). Ses romans suivants "Romeo of the underworld"- 1994, "My beautiful friend" - 1995, "Strange rain" - 1996, "Firehead" - 1999, "Volcano" - 2001, "Candle life" - 2006, "The dirty beat" - 2007, se retrouvent finalistes ou nominés pour de grands prix australiens, "Volcano" reçoit "The Queensland Premier's Literary Award" du meilleur roman. Son recueil de nouvelles "Jumping at the moon" paru en 1992 est finaliste du "Warana writer's Award et "Steele Rudd Award" de l'année 1993.

 

Les livres de Venero Armanno sont traduits en allemand, autrichien, suédois, hébreux et... français pour "Strange rain" (Sombre déluge), le seul et unique publié en France chez Belfond en 2000, réédité chez Pocket en 2003.

 

(Sources: Wikipedia / venero armanno / random house.com )

 

Elleon

 

__________

 

Roman

 

  1. Sombre déluge (Éd. Pocket - 2003)

 

18 octobre 2007

Robinson Cruauté

de Catherine Arley

 

Robinson Cruauté de Catherine Arley
(1977)

Quand Taga aborde la Suède, par un matin d'hiver, dans l'île où réside son oncle, la neige a éteint les couleurs, étouffé les bruits et enseveli dans un suaire la vie sous un ciel bas.

 

Jour après jour, Taga va découvrir que la peur ressemble à la neige et recouvre tout. 

 

Dans le silence et le froid, elle ira de l'angoisse à l'horreur puis à la terreur jusqu'à la dernière épouvante, la pire de toutes, celle qui lui fera regretter d'être venue au monde...

 

Éditions Eurédif

18 octobre 2007

Oublie moi, Charlotte !

de Catherine Arley

 

Oublie moi, Charlotte ! de Catherine Arley
(1981)

L'argent c'est de l'acide, pire que le LSD. Demandez voir à ceux qui souffrent du manque ! Le Gilbert Laragache, un méchant drogué, ferait bien n'importe quoi pour s'asseoir sur une montagne d'or !

 

Pourtant, taillé comme ses copains, dans du parpaing, il ne passe pas pour un poète et l'argent, comme l'amour, pour que ce soit vraiment beau, faut en rêver, pas y toucher !

 

Seulement, n'est pas poète qui veut et, à jouer aux jeux interdits, on risque tout juste d'apprendre le prix qu'on vaut dans la braderie !

 

Librairie des Champs Élysées

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 40 > >>