Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fiches livres
Publicité
Bienvenu(e)
Publicité
Catégories

 

A

C

D

E

F

G

H

I

J

L

M

O

P

R

S

T

V

W

Les séries

Les séries sont des romans écrits par différents auteurs avec le même personnage ou le même thème.

 

Publicité
Derniers commentaires
Abonnement
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 620 430
Archives
Publicité
18 octobre 2007

Mourir sans toi

 

ou

 

Tu vas mourir

 

de Catherine Arley

 

Mourir sans toi ou "Tu vas mourir" de catherine arley
(1973)

La beauté, la jeunesse et l'argent, Stella Falding a tout pour elle. 

 

Le jour où elle rencontre le jeune docteur Briggs aux tempes argentées, au regard bleu, à la voix chaude, elle se croit comblée. 

 

La vie va se charger de lui révéler l'échec, l'angoisse, la terreur, la haine...

 

Éditions Eurédif

Publicité
18 octobre 2007

Les valets d'épée

de Catherine Arley

 

Les valets d'épée de catherine arley
(1982)

Werner prit le temps de boire le nouveau verre que le Chinois venait d'apporter et le ton naturellement goguenard de sa voix se fit sérieux.

 

- Je pense que si tu acceptes sans la moindre discussion de me payer 40 000 dollars un travail, c'est, soit parce qu'il en vaut le double, soit parce que tu n'as pas un sou et que tu penses qu'il suffit de me montrer la carotte pour me faire marcher.

 

Librairie des Champs Élysées

18 octobre 2007

Les armures de sable

de Catherine Arley

 

Les armures de sable de Catherine Arley
(1976)

Quand la vie, au départ, vous met sur la touche, on devient une crapule, peut-être pour se venger mais aussi parce que c'est une solution de facilité. 

 

Dans certains cas, cette attitude n'est qu'une fragile armure de sable et sert de révélateur à la vraie personnalité enfouie au plus profond de l'être.

 

L'amour peut tout bouleverser. Mais l'amour n'est pas forcément synonyme de bonheur. Pour l'apprendre, il faut accepter d'en payer le prix même si ce prix apparaît exorbitant.

 

Éditions Eurédif

18 octobre 2007

Le pique-feu

de Catherine Arley

 

Le pique-feu de Catherine Arley
(1981)

- Un mort devient "feu", alors un gars qui me "pique" mon mort est un "pique-feu" vu !

 

- Pourquoi aurait-on volé Maman ?

 

- Par erreur, sûr !  Seulement, ta mère, elle vaut deux cent cinquante millions... 

 

Et Gilbert Laragache va se lancer sur la trace de la défunte, flanqué de deux compères: Justin et Dort-dans-l'auge, empruntant à Machiavel les fines astuces qui firent sa célébrité.

 

Il aura pour complice la Mélanie, un vieux chef-d'oeuvre en péril récupéré à l'hospice du Kremlin - Bicêtre avant de finir à la casse.  Et tous, de bistrot, zigzagueront vers les rives escarpées et lointaines de la fortune !

 

Librairie des Champs Élysées

18 octobre 2007

Le sceau de Vladimir

de Elena Arseneva

 

Le sceau de Vladimir de Elena Arseneva
(1997)

Le Garde des livres du prince de Rostov est assassiné au cours d'une mission à Zalessk. Vladimir l'avait chargé d'acquérir plusieurs livres grecs fort rares, allant jusqu'à confier son sceau personnel. 

 

Dérobé par les meurtriers, le sceau du prince peut se transformer entre leurs mains en une arme redoutable. 

 

Ce crime odieux devient dès lors une affaire d'État. Fort de son expérience de guerrier et son habilité diplomatique, Artem, chef des droujniks, mène l'enquête. Ses investigations le conduisant dans les ruines de Berendeï, lieu maudit selon une vieille croyance païenne, un lieu pourtant où Artem ne fera pas que de mauvaises rencontres...

 

Éditions 10/18

Publicité
18 octobre 2007

L'énigme du manuscrit

de Elena Arseneva

 

L'énigme du manuscrit de Elena Arseneva
(2003)

Le boyard Artem accompagne le prince Vladimir et un groupe de courtisans à la forteresse de Loub dont le gouverneur possède, parmi les trésors de sa bibliothèque, un magnifique psautier enluminé.

 

Après l’avoir admiré, les convives participent à un banquet égayé par la présence de comédiens ambulants. Mais leur séjour tourne au cauchemar: le lendemain matin, on découvre le cadavre du jeune enlumineur Iakov. Accident ou meurtre ?

 

Peu après, la disparition d’une comédienne semble confirmer les soupçons du boyard. Confronté à une série de meurtres, Artem comprendra qu’il a affaire à un assassin impitoyable, dont la perversité transformera son désarroi en profond malaise.

 

Ces crimes sont-ils liés, comme le pense Artem, au célèbre manuscrit ?

 

Éditions 10/18

18 octobre 2007

La parure byzantine

de Elena Arseneva

 

La parure byzantine de Elena Arseneva
(1997)

En ce mois de septembre de l'an de grâce 1070, la ville de Rostov se prépare à fêter selon la coutume le temps des fiançailles et des noces. La ville est en liesse, on célébrera cette année une union d'importance, celle du prince Vladimir et de la princesse anglaise Guita.

 

Les ambassades se succèdent à la cour pour couvrir le jeune couple de compliments et de cadeaux dont une parure byzantine constitue le joyau.

 

S'il se réjouit du bonheur de Vladimir, Artem, chef des droujinniks, demeure sur ses gardes, observant les allées et venues des invités. Pas assez néanmoins puisque la veille des noces est endeuillée par un terrible crime, doublé d'un vol odieux: la parure de Théophano a disparu...

 

Assisté de ses fidèles compagnons Mitko et Vassili, Artem n'aura que peu de temps pour lire derrière les sourires faussement diplomatiques des convives les véritables ambitions de ces hauts personnages.

 

Éditions 10/18

18 octobre 2007

La nuit des ondines

de Elena Arseneva

 

La nuit des ondines de Elena Arseneva
(1999)

En Russie médiévale, la semaine précédant la Saint-Jean, a lieu une fête païenne appelée l'adieu aux ondines. 

 

Et c'est durant cette semaine que toute une série de meurtres va avoir lieu, perpétrés par un tueur fou que le boyard Artem sera chargé de démasquer...

 

Éditions 10/18

 

__________

 

« Ah quel plaisir !  On suit les enquêtes du boyard Artem, veuf, sexy, et haut responsable de la sécurité dans la Russie du XIe siècle, et on devient merveilleusement savant sans le moindre effort.  On découvre la cour de Vladimir... on s'initie aux coutumes d'alors, on se familiarise avec les différents peuples qui forment la Russie... et on gambade gaiement parmi les survivances du paganisme, sans pour autant cesser de chercher à démêler les fils de complots entortillés, compliqués de bons petits meurtres et de surprenantes histoires d'amour...  C'est positivement épatant. »   

 

__________

18 octobre 2007

La fourche du diable

de Elena Arseneva

 

La fourche du diable de Elena Arseneva
(2002)

Alors que la petite ville de Kremni s'apprête à fêter Noël, deux chasseurs font une macabre découverte: auprès de l'arbre appelé "la fourche du Diable", gît le corps mutilé et sans vie de Procope, fils du richissime boyard Olaf. 

 

Tout accuse les redoutables païens drégoves installés dans la forêt et qui pratiquent des rites barbares.

 

Chargé de l'enquête, Artem et ses fidèles devront affronter le Passeur, un bien mystérieux personnage...

 

Éditions 10/18

18 octobre 2007

L'espion du Prince Oleg

de Elena Arseneva

 

L'espion du Prince Oleg de Elena Arseneva
(2000)

En 1073, le Prince Oleg ambitionne de s'emparer du fief de son cousin Vladimir, prince de Tcherginov. Tentant de déjouer ce complot, le valet Boris, agent secret de Vladimir, est sauvagement assassiné et les preuves de la trahison sont dérobées. 

 

Comme toujours, Vladimir confie l'enquête à son fidèle conseiller, le boyard Artem, alors que celui-ci doit par ailleurs élucider le récent meurtre de la belle Katérina, fiancée d'un de ses anciens compagnons d'armes...

 

Éditions 10/18

18 octobre 2007

Ambre mortel

de Elena Arseneva

 

Ambre mortel de Elena Arseneva
(1998)

An de grâce 1072

 

On a osé dérober le convoi d'ambre, offert par Vseslav,  le "prince sans terre", au prince Vladimir et, pour faire bonne mesure, l'escorte des trois guerriers droujinnik a été tuée. 

 

Une légende raconte que les tribus Iatvags doivent rassembler le maximum d'ambre pour réunifier leur peuple. Sont-elles pour autant coupables ? 

 

Le boyard Artem se voit confier une nouvelle mission à travers cette Russie constituée de tous les peuples qui l'envahissent. Ce boyard, conseiller du prince de Rostov, démêlera un écheveau bien compliqué de cupidité, d'assassinats, de liaisons cachées, d'amours coupables et de suicide...

 

Éditions 10/18

 

__________

 

« Elena Arseneva a réussi avec bonheur cette aventure de son très charismatique boyard-détective, noble de l'ancienne Russie... »

 

__________

18 octobre 2007

Elena Arseneva

Biographie

 

Elena Arseneva est née en 1958, de mère russe et de père italien. Elle est très tôt initiée à la lecture et aux langues étrangères par sa grand-mère, qui lui transmet son enthousiasme pour la Littérature française. Dans les années 80, après une Maîtrise d'Histoire à Moscou, elle quitte l'URSS, non sans difficultés, et s'installe à Paris. Elle s'inscrit à la Sorbonne en Lettres Modernes, fait une escapade théâtrale au "Cours Florent" et se passionne pour les auteurs français du XVIIIe siècle. Elle devient lectrice puis traductrice dans une maison d'éditions. Elle commence alors à rédiger "Ses cahiers bleus", où elle relate l'expérience de sa vie, ballottée entre deux mondes différents: sa jeunesse à Moscou et sa vie en France . 

 

C'est avec « ARTEM LE BOYARD » qu'elle fait ses débuts d'écrivain, responsable de la police dans une petite ville de province en Russie, au XIe siècle et elle signe avec L'énigme du manuscrit, son septième roman. De son héros l'auteure dit: « Loyal et perspicace, il est aussi timide et coincé, surtout avec les femmes. Il illustre ce décalage que l'on constatait entre le peuple et la noblesse de l'époque, très liée à l'église. » 

 

(Sources: Wikipedia / éditeur / toulouse polars du sud )

 

Elleon

 

__________

 

Romans

 

Les enquêtes d'Artem le boyard

 

  1. Ambre mortel (T-3) (Éd. 10/18 -1998) 
  2. La fourche du diable (T-6) (Éd. 10/18 - 2002)
  3. La nuit des ondines (T-4) (Éd. 10/18 - 1999)
  4. La parure byzantine (T-2) (Éd. 10/18 - 1997)
  5. L'énigme du manuscrit (T-7) (Éd. 10/18 - 2003)
  6. L'espion du Prince Oleg (T-5) (Éd. 10/18 - 2000)
  7. Le Sang d'Aphrodite (T-8) (Éd. 10/18 - 2012)
  8. Le sceau de Vladimir (T-1) (Éd. 10/18 - 1997)

 

17 octobre 2007

Le battant et la cloche

de Catherine Arley

 

Le battant et la cloche de Catherine Arley
(1982)

- J'ai tant aimé Renaud que j'ai pensé bien souvent à le tuer pour me guérir de lui.

 

- Et vous ne l'avez pas fait !

 

- Pas encore.

 

- Moi aussi, j'ai envie de le tuer depuis quelque temps.

 

- Mais vous ne le faites pas !

 

- Pas encore !

 

Si chacun des quatre personnages a une raison de tuer l'un des trois autres, il leur sera pourtant bien difficile à tous de remonter des enfers après avoir accepté d'y descendre.

 

Librairie des Champs Élysées

17 octobre 2007

La femme de paille

de Catherine Arley

 

À tête reposée de Catherine Arley
(1975)

Toutes les semaines, depuis des années, Hildegarde vit de la lecture du courrier du coeur.   Mais dans son cas, les sentiments n'ont rien à y voir. Elle finira par trouver ce qu'elle cherche. 

 

De tricheries en complicités, elle apprendra à ses dépends ce qu'il en coûte de parvenir à ses fins.

 

Éditions Eurédif

17 octobre 2007

La banque des morts

de Catherine Arley

 

La banque des morts de Catherine Arley
(1982)

Le monde moderne nous mène vers des temps incertains. 

 

Ce roman n'est pas d'anticipation. Il raconte un fait divers qui demain se produira. Dans un univers déshumanisé, l'angoisse tiendra toujours autant de place.

 

Quand la politique utilisant la science aura mis l'homme sur mémoire d'ordinateur, celui-ci dans un isolement définitif sera programmé pour que la Communauté l'utilise jusqu'à ses ultimes ressources grâce à la "Banque des morts". 

 

En Amérique, les premières expériences sont concluantes. Demain devient hier.  Vous voyez, il est déjà trop tard.

 

Librairie des Champs Élysées

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 40 > >>