Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fiches livres
Publicité
Bienvenu(e)
Publicité
Catégories

 

A

C

D

E

F

G

H

I

J

L

M

O

P

R

S

T

V

W

Les séries

Les séries sont des romans écrits par différents auteurs avec le même personnage ou le même thème.

 

Publicité
Derniers commentaires
Abonnement
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 620 756
Archives
Publicité
13 octobre 2007

Joan Aiken

(1924 - 2004)

 

Biographie

 

Joan Delano Aiken est née en 1924, à Rye dans le Sussex en Grande-Bretagne. Issue d'une famille d'écrivains: son père, Conrad Aiken, poète d'origine américaine est lauréat du  "Prix Pulitzer" pour l'ensemble de son oeuvre poétique et se partage dès 1920 entre les États-Unis et la Grande-Bretagne; sa soeur aînée, Jane Aiken Hodge, est écrivain de suspenses et de biographies diverses.

 

Joan n'est pas scolarisée très tôt, sa mère se charge de la faire étudier avant de l'envoyer à la "Wychwood School" d'Oxford, d'où elle sort en 1940, mettant un terme à ses études. Dès son plus jeune âge, elle écrit des histoires et sa première nouvelle est adaptée à la TV alors qu'elle a tout juste 20 ans, elle travaille pendant un an pour la chaîne de TV anglaise. De 1943 à 1949, elle est employée par le Bureau d'Information de l'UNIC. Elle épouse Ronald George Brown, journaliste, en 1945 mais elle se retrouve veuve dix ans ans plus tard avec deux jeunes enfants à élever.

 

En 1953, elle publie un premier recueil de nouvelles "All you've ever wanted and other stories" et en 1955, "More than you bargained for other stories". Ses nombreux autres recueils (une quarantaine) et une vingtaine d'anthologies auxquelles elle contribue voient le jour au milieu des années 60 jusqu'en 2000. Après le décès de son époux, elle entre aux Magazine "Argosy" où elle passe par les différents postes de l'édition, se familiarisant avec le « commerce du livre » elle commence à écrire un premier roman qui ne sera publié qu'en 1960, "The kingdom and the cave"; c'est à partir de 1962, avec le premier opus "The wolves of Willoughby Chase", qui va donner son nom à une série de 11 titres (le dernier publié en 2005 à titre posthume) qu'elle remporte un énorme succès et devient écrivain "à plein temps".

 

Dès lors, elle ne s'arrête plus, écrit 2 à 3 livres par an jusqu'à son décès à Petworth (Sussex) en 2004. Fan d'Histoire et... de fantômes, elle devient une spécialiste du genre "Fantasy", s'adresse plus particulièrement aux enfants pour lesquels elle écrit quelques autres séries à succès: "Armitage family", "Arabel and Mortimer" (dont deux titres sont traduits en France chez Pocket Jeunesse), "Felix" et "Paget Family". En 1969, elle reçoit le "Guardian Award" pour "The whispering mountain" (de la série "Wolves of Willoughby") puis en 1972, le "Edgar Allan Poe Award" pour "Night fall", un suspense pour la jeunesse. En 1999, elle est faite "Membre de l'Ordre de l'Empire britannique" pour «  l'ensemble de son oeuvre littéraire au service de la jeunesse. »

 

Dans sa bibliographie, on compte, outre ses quelques 120 nouvelles et ses 40 recueils, des contes, des pièces de théâtre, de nombreux essais, quelques épisodes de "Jane Austen" et une trentaine de romans à suspenses. Là, il est difficile de trier entre ceux pour la jeunesse et ceux qui s'adressent aux adultes, le premier de ceux-là "The silence of hirondale" paraît en 1964. Publié en 1972, "Died on a rainy sunday", est traduit en France aux Éditions PAC en 1978, réédité chez Rivages en 1986, grâce à son adaptation au cinéma  par le réalisateur Joël Santoni, aidé de Philippe Setbon pour l'écriture du scénario, avec Nicole Garcia et Jean-Pierre Bacri dans les rôles principaux. "The five minute marriage" (1977) est publié aux Presses de la Cité dès 1979, sous le titre "Un mariage blanc", mais le résumé reste introuvable aujourd'hui.

 

Considérée comme « une des reines du suspense qui savent distiller l'angoisse avec délectation », on ne peut que s'étonner du constat suivant: seuls deux romans à suspense de Joan Aiken ont franchi les frontières.

 

(Sources: Wikipedia / fantastic fiction )

 

Elleon

 

__________

 

Romans

 

  1. Mort un dimanche de pluie (Éd. Rivages - 1986)
  2. Un mariage blanc (Non Disponible)

 

et des livres pour la jeunesse

Publicité
12 octobre 2007

Plongeon à Bonifacio

de Jean-Louis Andreani

 

Plongeon à Bonifacio de Jean-Louis Andreani
2007

Delphine Mailly est de retour en Corse !

 

L'héroïne blonde mène une nouvelle enquête, cette fois sur une série d'incendies de forêt criminels dans le secteur des célèbres aiguilles de Bavella, en plein été bien sûr. Aidée à la fois par la chance, son intelligence et ses formes, l'avocate va aller de surprise en surprise, comme d'habitude au péril de sa vie. 

 

Nous retrouvons des personnages emblématiques de cette série fleurant bon le maquis: deux jeunes nationalistes que seule la prison peut séparer, l'éternel soupirant de la pulpeuse détective, un représentant de l'ordre bien timide... ainsi que des nouveaux venus, telle cette gendarmette d'élite peu sensible au(x) charme(s) de l'avocate...

 

Éditions De L'Aube

 

 

__________

 

« Comme les deux premiers épisodes des aventures de Delphine, Plongeon à Bonifacio mêle l'humour et action dans un roman au rythme haletant, ancré dans la réalité et l'actualité corses.  Sans oublier une belle ballade dans quelques lieux mythiques de l'île, comme les falaises de Bonifacio ou encore le lac de Creno. »   

 

__________

12 octobre 2007

Sole di Corsica

de Jean-Louis Andreani

 

Sole di Corsica de Jean-Louis Andreani
(2006)

La nouvelle enquête de Delphine Mailly, la super-blonde qui use plus de son cerveau que de ses charmes - dont elle n'est cependant pas dénuée ! - pour mener à bien sa nouvelle enquête en Corse. 

 

Ce polar corse, haletant et bien ficelé, suit  les tentatives de Delphine et ses amis pour empêcher l'implantation, par la SCI Sole di Corsica, d'un complexe touristique dans un véritable coin de paradis. Leur moyen le plus sûr: poser des bombes !

 

Le paysage était splendide. Le golfe baignait les étendues vierges d'un espace protégé: la Punta Pulèmica, refuges d'oiseaux de passage et d'espèces végétales rares. Convoitée depuis toujours par les promoteurs, défendue par les écologistes au prix d'une guérilla permanente, la Punta Pulèmica était devenue emblématique de la lutte contre les "bétonneurs" .

 

Éditions De L'Aube

12 octobre 2007

La salamandre de Vizzanova

de Jean-Louis Andreani

 

La salamandre de Vizzanova Jean-Louis Andreani
(2005)

Une Parisienne blonde et affriolante du ministère des Finances détachée de Paris pour enquêter dans le maquis corse - cela ne peut qu'exalter l'imagination de l'auteur et de ses lecteurs - et cela fera mal ! 

 

Un jeune loup corse qui monte dans les sondages, alors que les négociations vont (toujours) bon train entre l'île et le continent, voilà qui n'est pas supportable. La blonde pulpeuse Delphine se propose d'aller enquêter, mais déchante rapidement... 

 

Un meurtre sans mort, une victime enlevée qui s'échappe, une R4 pourrie transformée en véhicule salvateur, un truand qui obéit au doigt et à l'oeil à sa vieille tante, la matriarche de la famille...   

 

Mais Paris ne tire pas pour autant son épingle du jeu...

 

Éditions De L'Aube

12 octobre 2007

Jean-Louis Andreani

Biographie

 

Jean-Louis Andreani  est né en 1953, en Corse mais vit dans l'Oise depuis les années 90. De 1979 à 2008, il fait une carrière de journaliste au quotidien "Le Monde", spécialiste des questions politiques et... régionalistes. Il publie des ouvrages se rapportant au milieu politique français et sur quelques uns des hommes qui en ont fait partie ("Le mystère Rocard" - 1993, "Bail précaire à Matignon" - 2007). 

 

Spécialiste de la Corse, il s'est attaché dans deux ouvrages à nous faire connaître cette île pour laquelle il éprouve  une grande affection et dont il connaît toutes les facettes: la topographie, les paysages, les coutumes, les ambiances, les mentalités, la gastronomie... "Comprendre la Corse" publié pour la première fois en 1999, a été revu et réédité par deux fois. Passionné par les chevaux, il co-écrit plusieurs livres sur le sujet.

 

C'est sur "son" île, "La Corse" qu'il situe l'intrigue des trois romans policiers qu'il écrit entre 2005 et 2007, dans lesquels il fait évoluer une jeune et belle avocate parisienne, « DELPHINE MAILLY », trois romans publiés aux Éditions de l'Aube.

 

En 2007, il fonde les Éditions du Trotteur Ailé, puis en 2010, via Internet, il crée "La Lettre corse", lettre bimensuelle d'informations sur la Corse.

 

(Sources: Wikipedia / editions trotteur aile )

 

Elleon
(Mise à jour le 14/09/2011)

 

__________

 

Romans

 

Les enquêtes de Delphine Mailly

 

  1. La salamandre de Vizzanova (Éd. de L'Aube - 2005)
  2. Plongeon à Bonifacio (Éd. de L'Aube - 2007)
  3. Sole di Corsica (Éd. de L'Aube - 2006)
 
Publicité
12 octobre 2007

L'homme qui voulait parler au monde

de Olivier Arnaud

 

L'homme qui voulait parler au monde de Olivier Arnaud
(2005)

Une banlieue qui ressemble à toutes les autres, des cités où se conjuguent laideur, décrépitude et pauvreté, et des cadavres de jeunes Arabes qui tombent des toits des immeubles. 

 

Le tueur a frappé quatre ou cinq fois, a poussé ses victimes entre onze heures du soir et cinq heures du matin. Qui peut avoir intérêt à balancer ces jeunes dans le vide ?

 

Léo, surnommé "l'Africain", arpente les banlieues du désespoir. Il est, selon ses supérieurs, une  "sorte de détective intellectuel, mâtiné d'un ethnologue caractériel". Plus jeune, il avait créé une association humanitaire et cru à la police comme issue au chaos.

 

Avec l'aide de Sarah, une journaliste branchée qui transforme le fait divers social en show télévisé, il part à la rencontre du mystérieux tueur...

 

Éditions Rivages

 

__________

 

"L'Homme qui voulait parler au monde est le premier roman noir d'Olivier Arnaud. Entre cauchemar climatisé et rêve éveillé, il fustige dans un style très personnel le monde de la " communication " ou les messages sont de plus en plus dépourvus de sens."

 

__________

12 octobre 2007

Olivier Arnaud

Biographie

 

Olivier Arnaud est le fils du talentueux et prolifique écrivain de romans policiers et de Science-Fiction: G-J. ARNAUD.

 

Il est né en 1958 et réside du côté de Toulon, où il travaille comme responsable d'un Centre de Recherches sur les milieux aquatiques après avoir suivi un parcours professionnel diversifié, mais tournant toujours autour de la voile.

 

Il publie son premier roman L'homme qui voulait parler au monde en 2005, chez Payot-Rivages « ... entre cauchemar climatisé et rêve éveillé, il y dépeint le monde contemporain dans un style extrêmement personnel. » (cf. éditeur)

 

__________

 

Romans

 

  1. L'homme qui voulait parler au monde (Éd. Rivages - 2005)
  2. Mare Nostrum (Éd. Lajouanie - 2020)

 

11 octobre 2007

Ann Arensberg

Biographie

 

Ann Arensberg est née en 1937 à Pittsburgh et  passe son enfance à la Havane, à Cuba. Rentrée en Angleterre, elle fréquente le Collège de Radcliffe et suit ses études à l'Université de Harvard d'où elle est diplômée d'un BA en Littérature française. Elle part pour New York où elle devient éditeur, elle se marie avec John D. Hancock, producteur de cinéma dont elle divorce en 1974. Elle commence à écrire à la suite de ce divorce. Elle se remarie avec Richard Grossman, ancien psychothérapeute et éducateur reconverti dans l'édition, le couple vit à Salisbury dans le Connecticut.

 

Son premier roman "Sister Wolf" paraît en 1980, remporte "The American Book Award for the first novel" 1981. Auteure peu prolifique, elle se déclare elle-même, comme « très lente », publiant trois romans en 20 ans: son second livre "Group Sex", est paru en 1986. Ces deux premiers livres restent inédits en français, (à ma connaissance !).

 

Ann Arensberg crée un nouveau genre littéraire, assez sophistiqué, dans le domaine de l'horreur. C'est avec Les ensorcelées, ("Incubus" qui lui a demandé 7 années de travail - 1999) paru en 2000, que nous la découvrons en France. Avec ce livre, elle atteint, selon certains critiques, le sommet de son art; « elle y pose beaucoup de questions, sur la religion, le mariage, le surnaturel et traite ces divers sujets de façon très objective en utilisant une prose toute en finesse et subtilité et arrive, ce faisant, à captiver le lecteur, malgré les sujets traités. »

 

(Sources: Éditeur / publishers weekly / fantastic fiction )

 

Elleon

 

__________

 

Roman

 

  1. Les ensorcelées (Éd. Joëlle Losfeld - 2000)

 

11 octobre 2007

Les ensorcelées

de Ann Arensberg

 

Les ensorcelées de Ann Arensberg
(2000)

Dry Falls, petite ville du Maine, est confrontée à des événements inexpliqués. 

 

Une enquête est menée par le pasteur Henry Lieber, un homme croyant mais dont la foi en Dieu vacille, et sa femme Cora, rationaliste convaincue. 

 

Tous deux ont fondé "L'Agence des affaires non classées" pour faire la lumière sur les faits troublants qui viennent perturber le cours normal de leur vie: les animaux des fermes donnent naissance à des monstres suite à une vague de chaleur inexpliquée, des femmes se plaignent de persécutions sexuelles, des cierges sont volés dans l'église, des jeunes filles sont enlevées et retrouvées nues loin de leur domicile...  Les mésententes conjugales deviennent une véritable épidémie...

 

Très vite, se dessine l'hypothèse d'une figure démoniaque qui sème la terreur...

 

Que désire ce monstre ? Pourquoi la ville de Dry Falls est-elle la cible de cette créature démoniaque et comment Henry Lieber parviendra-t-il à lutter contre elle ?

 

Une chose est certaine: s'il y a eu invasion, d'autres suivront...

 

Éditions Joëlle Losfeld

 

 

__________

 

« Voici un roman post-victorien dont les thèmes, l'écriture et le style font référence à des écrivains comme les soeurs Brontë, Stevenson et Bram Stoker. Un livre envoûtant, ensorcelant comme si l'on assistait à la rencontre de Barbara Pym et de Stephen King. »   

 

_________

10 octobre 2007

L'anarchiste de Chicago

de Jürgen Alberts

 

L'anarchiste de Chicago  de Jürgen Alberts
(1997)

Une bombe a sauté à Chicago, le 4 mai 1886, vers la fin d'une manifestation pacifique revendiquant la journée de huit heures. 

 

La police va passer au râteau les milieux anarchistes; huit d'entre eux, très en vue, sont arrêtés. Quatre sont condamnés à mort et exécutés. Quelques années plus tard, l'erreur judiciaire est officieusement reconnue. 

 

Qui était le poseur de bombe ? ...

 

Éditions Gallimard

10 octobre 2007

Landru

de Jürgen Alberts

 

Landru de Jürgen Alberts
(1989)

Cette affaire fit sensation dans toute l'Europe: le 25 février 1922, Landru fut exécuté pour le meurtre de dix femmes et un garçon. Mais le célèbre clown "Glock" affirmait l'avoir aperçu à Buenos Aires en 1926. 

 

Ce procès était-il juste une mise en scène pour détourner l'attention des difficultés politiques du gouvernement français ?   

 

Landru  vit-il avec une retraite (payée par l'état français) à l'étranger? 

 

Le journaliste Paul Block, réfugié en France après 1933, essaie de découvrir la vérité.

 

Éditions La Découverte

10 octobre 2007

Jürgen Alberts

Biographie

 

Jürgen Alberts est né en 1946 à Kirchen/Sieg en Allemagne. Après avoir obtenu son baccalauréat, il suit des études de Lettres et d'Histoire politique à l'Université de Tübingen et de Brême. Le sujet de sa thèse: "la Grande Presse comme moyen de formation idéologique", (prenant pour exemple le journal "Bild")

 

C'est peut-être pour cette raison que la "W.D.R" (la Radio ouest-allemande) et plus tard,  la "Z.D.F". (chaîne allemande de T.V) vont l'employer. Il commence une carrière d'écrivain avec des scénarios pour la télévision, des pièces et des jeux radiophoniques, avant de se lancer pour de bon dans l'écriture de roman, dont le premier "Nokasch U.A" est édité en 1969.  Beaucoup d'autres vont suivre, dans des genres différents, policiers, SF, mais sur les quelques vingt romans et plus de nouvelles encore, seuls deux d'entre eux sont connus des lecteurs français.

 

En 1989 pour le premier, un roman semi-policier, basé sur un fait divers français et dont le héros est le tristement célèbre Landru, livre pour lequel il a été récompensé dans son pays en 1988 avec "le Prix du meilleur Polar", attribué par "Das Syndicat", "Association allemande des auteurs de romans policiers", dont il est membre et qu'il va présider de 1990 à 1991, puis de 2001 à 2005. Après Landru, il se tourne en 1987 vers le roman policier pur, avec une série "Bremenpolizei" qui compte une dizaine de titres. En 1996, il crée le personnage de détective:"J.B Cool" dans "Der grosse Schlaf des J.B Cool" pour lequel il est récompensé par le "Prix Marlowe" de "L'Association allemande des amis de Raymond Chandler", la série compte quatre romans, le dernier paru en 2006 ("Der grosse Abschied des J.B Cool") mais le personnage apparaît aussi dans une dizaine de nouvelles.

 

Il poursuit son métier d'écrivain avec une oeuvre assez variée, écrivant même "à quatre mains" avec son épouse, Marita, mais les éditeurs français semblent le bouder. C'est avec un roman écrit dans la même veine que Landru que Jürgen Alberts va nous revenir: L'anarchiste de Chicago, ("Der Anarchist von Chicago" - 1995) paraît en 1997 chez Gallimard dans la Série Noire. On y retrouve l'Histoire à laquelle  s'ajoute une bonne part de politique et quelques vieux problèmes de société déjà vécus (et encore d'actualité).  « L'ensemble enlevé dans un style énergique, mais soigneusement travaillé » en fait un livre intéressant aussi bien pour les amateurs d'histoire que de polars .

 

Récompensé à plusieurs reprises dans son pays, on ne peut que déplorer le manque d'intérêt des éditeurs français pour l'auteur Jürgen Alberts.

 

(Sources Wikipedia / juergen alberts / krimi couch.de )

 

Elleon

 

__________

 

Romans

 

  1. L'anarchiste de Chicago (Éd. Gallimard - 1997)
  2. Landru (Éd. La Découverte - 1989)
 
10 octobre 2007

Le tombeau d'Alexandre

de Will Adams

 

Le tombeau d'Alexandre de Will Adams
(2007)

318 av. J.C, désert de Lybie

 

Alexandre le Grand est enterré comme un dieu. Dans un sarcophage de cristal, au fin fond d'un dédale de chambres mortuaires remplies de richesses incroyables: or, diamants,  rubis... pour le plus grand conquérant de tous les temps.

 

Il aurait dû y reposer à jamais. Mais l'Histoire en a décidé autrement...

 

 

2007

 

L'archéologue Daniel Knox est sur le point de découvrir la tombe d' Alexandre le Grand, perdue depuis des siècles, mais il est confronté à la corruption des institutions égyptiennes et aux idéaux du Macédonien Dragoumis qui souhaite s'approprier le corps à des fins politiques.

 

Daniel Knox se lance à corps perdu dans la quête du tombeau, il doit faire vite car il est poursuivi par des hommes prêts à tout pour s'attribuer sa découverte. Même à capturer Gaëlle, une jeune archéologue française, dont il est très proche et qui est aussi la fille d'un vieil ami mort dans des circonstances étranges...

 

Éditions First

 

__________

 

"Premier thriller de Will Adams, qui sait mêler avec brio, archéologie et politique contemporaine.  Un roman d'aventure passionnant, mené tambour battant par un héros sombre et séducteur, à la "Indiana Jones"."  

 

__________

10 octobre 2007

Will Adams

Biographie

 

Will Adams est né en 1963 dans le Kent (Angleterre), (il est donc bien de nationalité britannique et non américaine comme le laisse entendre les quelques lignes le concernant livrées par l'éditeur français). Il grandit entre Kelvedron et Earls Colne avec une seule idée en tête: devenir écrivain, profession qui (dans son esprit) ne nécessite aucune formation particulière et permet de bien gagner sa vie. Le jeune homme doit se rendre à l'évidence après plusieurs manuscrits refusés, que ce n'est pas si simple !

 

Vont alors se passer quelques vingt années pendant lesquelles il exerce de nombreux métiers, de livreur en passant par vendeur, peintre décorateur, technicien en informatique. Des périodes de travail qu'il alterne avec des périodes de voyage et d'écriture, les voyages lui permettant de trouver l'inspiration pour situer ses romans. C'est alors qu'il se retrouve à Washington, dans une maison d'éditions spécialisée dans les livres d'Histoire, pour laquelle il rédige quelques biographies et chroniques historiques. Cette passion de l'Histoire, il la nourrit depuis qu'il s'est attelé à l'écriture de ce fameux roman qui devrait le rendre célèbre. Mais, après avoir essuyé de nouveaux refus, il décide de rentrer à Londres.

 

Will Adams trouve un emploi dans un cabinet de Conseil en Communication, achète un appartement et travaille pendant plusieurs années, le temps d'accumuler un pécule qui lui permettrait de vivre sans soucis financiers et se consacrer uniquement à ce roman qui occupe son esprit depuis si longtemps. Il revend alors son appartement, et part s'installer dans un coin tranquille, à Diss dans le Norfolk, se donnant trois ans pour enfin réussir à être publié. En 2007, son manuscrit, revu et corrigé tant et tant de fois, finit par intéresser l'éditeur Harper & Collins  qui publie "The Alexander cipher". L'auteur, trop heureux signe un contrat pour trois autres romans, qui reprennent le héros créé dans Le tombeau d'Alexandre, « DANIEL KNOX », archéologue de profession, un genre d'Indiana Jones mais en beaucoup plus crédible (selon les mots de l'auteur), aidé dans ses aventures et enquêtes par une jeune archéologue française, Gaëlle. Ce premier roman se retrouve rapidement sur la liste des 20 best-sellers du Royaume-Uni et traduit en 12 langues. En Allemagne, il atteint la 3e place des meilleures ventes, en France ce sont les éditions City qui publient Le tombeau d'Alexandre, fin 2007.

 

Avec 400 000 exemplaires vendus dans le monde, Will Adams a enfin atteint le but qu'il s'était fixé: gagner sa vie en écrivant. En 2008, le second opus des aventures de Daniel Knox est publié en Grande-Bretagne, "The Exodius quest", en France dès la fin 2008, sous le titre L'énigme de l'exode  et l'auteur se consacre déjà au troisième roman, il voyage, accumule la documentation nécessaire. Ses deux romans, publiés d'abord en Europe sont désormais lus par le public américain, une véritable réussite pour Will Adams qui a bien fait de s'accrocher à son rêve. La série compte à ce jour 4 opus.

 

Depuis, il a écrit 3 romans indépendants et publie le premier opus d'une nouvelle série en 2019, (inédite en France) dont les héros récurrents sont Carmen Nero, historienne, et Cesco Rossi, escroc.

 

(Sources: Wikipedia / will adams / fantastic fiction )

 

__________

 

Romans

 

Les enquêtes de Daniel Knox

(archéologue)

 

  1. L'énigme de l'Exode (T-2)(Éd. First - 2008)
  2. Le secret d'Eleusis (T-3)(Éd. First - 2010)
  3. Le tombeau d'Alexandre (T-1)(Éd. First - 2007)
  4. Les naufragés de l'Eden (T-4)(Éd. First - 2011)

 

10 octobre 2007

Topkapi

ou

 

La nuit d'Istanbul

 

de Eric Ambler

 

Topkapi ou la nuit d'istanbul - ambler
(1997)

Britannique jusqu'à la moelle, mais sans passeport pour le prouver, Arthur Simpson vit, à Athènes, de piètres expédients et de menus larcins. 

 

Jusqu'à ce qu'il se jette dans la gueule du loup: après avoir tenté de dévaliser un touriste, qui s'avère être un criminel de haute volée, il se voit contraint de partir pour Istanbul et de participer aux agissements d'un gang armé.

 

 "Retourné" in extremis par la police secrète turque, Arthur devra éclairer le major Tufan sur les intentions de ses acolytes; ont-ils pour but de renverser le gouvernement militaire, de se livrer à un trafic de stupéfiants ? 

 

Mais comment expliquer alors l'intérêt qu'ils portent au palais de Topkapi ?

 

Éditions Points

Publicité
<< < 10 20 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 > >>