Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Catégories

 

A

C

D

E

F

G

H

I

J

M

O

P

R

S

T

V

W

Les séries

Les séries sont des romans écrits par différents auteurs avec le même personnage ou le même thème.

 

Derniers commentaires
Abonnement
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 616 596
Archives
30 avril 2008

Les miroirs sauvages

de Linda Davies

https://http://localhost//images/I/41tO1yR-lNL._SX328_BO1,204,203,200_.jpgDans Les miroirs sauvages, deux mondes s'opposent : celui de la finance et celui de l'intelligence.

La cible, c'est Robie Frazer, un homme d'affaires de Hong Kong qui possède une fortune fabuleuse et des intérêts dans d'immenses multinationales. C'est un être corrompu, qui fait du trafic d'armes avec les Chinois.

Les services secrets américains décident de le piéger et choisissent pour appât une mine de diamant au Vietnam, et pour amorce, deux jeunes femmes, anciennes amies d'Oxford...

La première, Eva Cunningham est un agent secret, ex-héroïnomane: elle a une bonne raison de détester Frazer. La seconde est Cassie Stewart, une star de la City : elle saura trouver les fonds pour cette mission. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que dans la partie qui se joue pour piéger Frazer, elle et Eva seront les deux atouts d'un jeu mortel qui se terminera par une chasse à l'homme dans les jungles du Vietnam...

Les miroirs sauvages est l'histoire d'une vengeance puis d'une rédemption.

Éditions GRASSET

Publicité
30 avril 2008

L'initiée

de Linda Davies

https://http://localhost//images/I/417BQ2e3APL._SX335_BO1,204,203,200_.jpgBelle, ambitieuse, Sarah Jensen est une cambiste de haut niveau à la City de Londres.

Quand le Gouverneur de la Banque d'Angleterre la convoque à son bureau, elle est intriguée. Quand il lui explique qu'il suspecte quelqu'un de corruption à "l'Intercontinental Bank", elle n'est pas si surprise.

Mais quand il lui demande de se faire engager dans cette banque pour y découvrir des documents compromettants, elle a un premier mouvement de recul.

Pourquoi moi ? D'abord, dit-il, parce qu'elle connaît parfaitement ce milieu. Deuxièmement, à cause de sa réputation d'esprit indépendant et frondeur: personne ne pourra imaginer qu'elle travaille pour le gouvernement. Sarah va se trouver impliquée dans une manipulation de délit d'initiés sur le marché international des changes.

Lorsqu'un ami et collègue est assassiné, elle se rend compte alors que la fraude va bien au-delà du monde de la finance...

Éditions GRASSET

30 avril 2008

Dans la fournaise

de Linda Davies

https://http://localhost//images/I/51SxSHCd6+L._SX324_BO1,204,203,200_.jpgHelen Jencks est cambiste dans une banque d'affaires à Londres. Experte en arts martiaux, elle est également ceinture noire dans l'art de prendre des risques financiers.

Mais cette jeune femme ravissante et talentueuse porte en elle une part d'instabilité liée à un passé plutôt trouble: elle devient le bouc émissaire idéal d'une escroquerie de plusieurs millions de dollars sur les "produits dérivés".

Lorsque Helen découvre le piège, la vie qu'elle s'était si soigneusement reconstruite menace de s'écrouler. Elle se réfugie alors au Pérou, croyant échapper au danger. Son passé l'y rattrape pourtant en la personne du chef des Services de Renseignement péruviens, charismatique, impitoyable et corrompu.

Pour sauver sa vie, Helen traverse la jungle dans une fuite éperdue en compagnie d'un officier britannique. C'est là qu'elle trouvera les réponses aux questions qui la hantent depuis toujours.

Éditions GRASSET

30 avril 2008

Sauvage

de Linda Davies

https://products-images.di-static.com/image/linda-davies-sauvage/9782246621614-475x500-1.webpLorsqu'elle est chargée d'enquêter, pour le compte d'une banque prestigieuse, sur les antécédents d'un client potentiel, la belle et intrépide Sarah Jensen se retrouve face à une star du rock adulée par les foules, un individu aux troubles secrets, qui l'attire fatalement, un homme dangereux qu'elle ne peut oublier depuis leur unique nuit d'amour...

N'est-il pas aussi le père de l'enfant qu'elle élève seule depuis un an et qu'elle cache au reste du monde ?

Pour se protéger, Sarah doit se jeter dans la lutte et aiguiser ses instincts...

Éditions GRASSET

30 avril 2008

En ultime recours

de Linda Davies

https://www.grasset.fr/sites/default/files/images/livres/couv/9782246695110-T.jpgMorganna Hutton est une jeune artiste peintre, riche et faisant partie de la haute société de Long Island, qui a perdu ses parents alors qu'elle n'était qu'une enfant. Elle recherche la chaleur d'un foyer.

Lorsqu'elle rencontre un architecte écossais, Archie Edge, et sa mère, Rosamond, une femme magnifique et mystérieuse au passé trouble, elle est séduite... Archie est l'héritier désargenté d'un château en ruines, battu par les vents au Nord de l'Ecosse.

Après leur mariage, le couple entreprend de restaurer cette demeure ancestrale grâce à la fortune de la jeune femme. Mais très rapidement, le conte de fée vire au cauchemar : elle se sent rejetée par la mère et le fils et commence à prendre peur.

Après un accident de voiture, alors qu'elle est enceinte, elle perd la mémoire. Peu à peu, elle se remet et se rend compte qu'elle est en train de tout perdre...

Éditions GRASSET

Publicité
30 avril 2008

Linda Davies

Biographie

 

Linda Davies est née en 1963 à Newton Mearns en Écosse et a grandi dans le sud du Pays de Galles. Enfant, elle dévore les livres et rêve de devenir écrivain mais le milieu familial est plus pragmatique et elle suit donc des études de Sciences Politiques et Économie à la "St Edmund Hall" de l'Université d'Oxford (1985). Elle travaille sept ans dans le monde de la finance à Wall Street et à la City, aux beaux jours de la folie des OPA et de l'argent roi.

 

Un jour, elle s'amuse à imaginer le crime financier parfait mais plutôt que le réaliser pour de vrai, elle va en faire un roman; elle s'arrête donc de travailler en 1992 pour l'écrire: "Nest of vipers" est publié en 1995 (L'initiée). Le livre se vend dans 30 pays et la MGM achète les droits cinématographiques. Elle y crée le personnage de Sarah Jensen, agent de change, à qui le gouvernement demande de mener une enquête sous couverture dans une banque. Un second opus voit le jour en 2001, "Something wild" (Sauvage); les deux romans sont traduits en France aux Éditions Grasset tout comme 3 autres romans de l'auteure, "Wilderness of mirrors" (Les miroirs sauvages), "Into the fire" (Dans la fournaise) et "Final settlement" (En ultime recours).

 

À ce jour, Linda Davies a écrit 7 romans pour adultes et 5 pour la jeunesse (la série "Djinn"), vendu des millions de livres et accumulé des récompenses variées.

 

Avec son mari et ses enfants, ils ont vécu au Pérou et au Moyen-Orient. Un jour qu'ils voguent sur leur catamaran près des frontières de l'Iran, ils se retrouvent, à la suite d'une mauvaise manoeuvre de leur capitaine, dans les eaux iraniennes et sont kidnappés, emprisonnés, interrogés, séparés de leurs enfants; finalement relâchés après 2 semaines de calvaire, l'auteure raconte cette terrible histoire dans "Kidnapped: the true story of my captivity in Iran" dans un livre qui paraît en 2020.

 

(Sources: Éditeur / lindadavies. / fantasticfiction. /)

 

Elleon

 

__________

 

Romans

 

  1. Dans la fournaise (Éd. Grasset - 1999)
  2. En ultime recours (Éd. Grasset - 2006)
  3. Les miroirs sauvages (Éd. Grasset - 1997)

 

 

***

 

Série « Sarah Jensen »

 

  1. L'initiée (Éd. Grasset - 1995)
  2. Sauvage (Éd. Grasset - 2003)

 

30 avril 2008

Rien dans les manches

de W.R. Burnett

 

 

Rien dans les manches de W.R. Burnett
1970

« Dans les années 1920,  dit l'excellent journaliste, Ben Reisman, on savait s'amuser: les bootleggers se mitraillaient en plein jour. »

 

Tout à l'heure, Reisman va sentir comme au temps béni de sa jeunesse, un chatouillement prémonitoire au creux de l'estomac : ça sent le roussi en ville... 

 

Reisman ne sait pas encore qu'il se prépare à la plus grande émotion de sa vie de journaliste blasé.

 

Éditions Gallimard

30 avril 2008

Quand la ville dort

de W.R. Burnett

 

 

Quand la ville dort de W.R. Burnett
1967

À peine sorti de prison, Riemenschneider rencontre Cobby, un bookmaker, pour lui soumettre un plan audacieux: le braquage de la plus grosse bijouterie de la ville...

 

Cobby le met en contact avec plusieurs personnes pour exécuter le coup: Gus, un restaurateur italien, au courant des faits et gestes de la police; Dix, un tueur froid mais fiable; Louis, un serrurier hors pair, et Emmerich, un avocat influent qui avancera les fonds.

 

Ce dernier ne plaît guère à Riemenschneider  et le plan, pourtant soigneusement mis au point va bientôt déraper...

 

Éditions Gallimard

Dans ce classique du roman noir, plusieurs fois porté à l'écran, Burnett dépeint magistralement le milieu des gangsters et l'opacité de la ville de nuit qui semble s'abattre sur eux comme une chape de plomb pour les entraîner vers une chute inexorable... 

Mais ce qui frappe, reste la psychologie des personnages qui, au-delà de leur aspect pittoresque, montre la subtilité du romancier...  Un livre qui n'a rien perdu de son actualité.

Nicolas Mesplède

30 avril 2008

Un homme à la coule

de W.R. Burnett

 

 

Un homme à la coule de W.R. Burnett
1984

Les filles à cent dollars, les hôtels de grand luxe, les bagnoles dernier modèle... depuis cinq ans Willie Madden menait la grande vie, et ni les flics, ni ce dingue de Cari, seul survivant de la bande, n'avaient réussi à retrouver sa trace...

 

Jusqu'au jour où il s'amouracha de la chaste et pure Dorothy.

 

S'il avait vu toutes les ombres qui rôdaient autour de Dorothy, il serait reparti en quatrième vitesse, sans demander son reste.

 

Éditions Gallimard

30 avril 2008

Romelle

de W.R. Burnett

 

 

Romelle de W.R. Burnett
1987

« Parce que je ne pouvais pas oublier votre visage, je suis entré un soir, par hasard, au Blue Evening, boire un verre ? Vous chantiez. Je me suis assis, juste devant vous, et je vous ai écoutée... Quand je suis rentré chez moi, je n'ai pas pu dormir... »

 

Romelle Larue, chanteuse dans un cabaret sordide, croit vivre un conte de fées. L'élégant et riche jeune homme qui, chaque soir depuis une semaine, la dévore des yeux pendant son tour de chant, la demande en mariage.

 

Mais que cache cette précipitation ? 

 

Et quel homme est l'étrange et changeant M. Ramond ? ...

 

Éditions Rivages

 

__________

 

« Une fois de plus, W.R. Burnett nous a ciselé un vrai petit bijou, un roman noir psychologique qu'imprègne du début à la fin une lancinante angoisse... »   

 

__________

30 avril 2008

On efface tout

de W.R. Burnett

 

On efface tout de W.R. Burnett
1962

Devant "Chez Volari", trois hommes se dissimulaient dans l'ombre. Deux silhouettes sortirent de l'établissement. L'une d'elles portait une mallette. Elles se dirigèrent vers une voiture et y montèrent.

 

Le trio des guetteurs convergea sur l'auto... On entendit un cliquetis de pistolets qu'on armait.

 

- Faites pas de pet, les potes, murmura une voix. C'est pas des flingues pour rire.

 

La voiture s'évanouit dans la nuit...

 

Éditions Gallimard

30 avril 2008

Le Samson de l'Ouest

de W.R. Burnett

 

Le Samson de l'Ouest de W.R. Burnett
1983

Abilene ! Ce seul nom évoquait la grande épopée du Far-West... C'était plus qu'un homme: c'était une légende vivante...

 

Et n'y a-t-il pas une Dalila qui sommeille au coeur de toute femme ?

 

Elle s'appelait Mary... Et c'est dans les bas-fonds d'une ville de l'Est qu'on repêchera l'épave du héros...  Qui ne sera plus tout à fait un homme.

 

Éditions Gallimard

30 avril 2008

Le petit César

 

ou

 

Little Ceaser

 

de W.R. Burnett

 

Le petit César ou "Little Ceaser" de W.R. Burnett
1948

Cesare Bandello, dit Rico, modeste membre d'un gang italien de Chicago, est un petit homme simple. Il n'aime que trois choses au monde: "lui-même, ses cheveux et son revolver". 

 

À l'issue d'un hold-up commis par sa bande, il abat froidement un policier et profite de l'incident pour prendre par la force la tête du gang. Devenu chef, le petit César affiche sa véritable personnalité et règne en despote.

 

Ambitieux et arrogant, il s'attire vite la haine des bandes rivales et de ses propres hommes.

 

La chute n'en sera que plus dure !

 

Éditions Gallimard

Publiée en 1929, cette histoire d'un fils d'immigrant italien qui voulait vivre le rêve américain constitue un évènement. Ce premier ouvrage de W.R. Burnett marque en effet la naissance du roman de gangsters, un genre prolifique dont le cinéma va vite s'emparer... Ce roman noir est aussi un merveilleux exemple d'écriture objective : un procédé littéraire qui, pour dépeindre la psychologie du personnage, utilise uniquement ses paroles et la description de son comportement extérieur.

Claude Mesplède

30 avril 2008

King Cole

de W.R. Burnett

 

King Cole de W.R. Burnett
1988

James Read Cole brigue un second mandat de gouverneur de l'Ohio... Cole se dit libéral, mais il est le candidat des conservateurs.

 

Son adversaire, le radical "Bec d'Aigle" Fielding, spécule sur la crise économique et le mécontentement des paysans.

 

Pour gagner, Cole doit agiter la menace de troubles sociaux, voire de guerre civile...

 

Ne va-t-il pas du même coup, provoquer lui-même la tempête ? 

 

Est-il de la race des présidents ou un fasciste en puissance ?...

 

Éditions Rivages

 

__________

 

« ... Un thriller politique qui démonte le système électoral américain...  Plus que jamais d'actualité ! ... »   

 

 

__________

30 avril 2008

High Sierra

de W.R. Burnett

 

High Sierra de W.R. Burnett
1990

Roy Earle avait fait partie du gang Dillinger... Dans la bande de Big Mac, à qui il devait sa liberté, Earle attendait son heure.

 

Desperado solitaire, il savait que la mort l'attendait au bout du voyage... Une fois encore, le pire allait triompher du mal.

 

Éditions 10/18

Publicité
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Publicité