Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Catégories

 

A

C

D

E

F

G

H

I

J

M

O

P

R

S

T

V

W

Les séries

Les séries sont des romans écrits par différents auteurs avec le même personnage ou le même thème.

 

Derniers commentaires
Abonnement
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 617 926
Archives
31 août 2008

Le gardien de l'aube

Richard Zimler

 
Le gardien de l'aube Richard Zimler
(2008)

Dans une Inde coloniale déchirée par l'Inquisition, un enlumineur juif essaie de percer les secrets d'une terrible machination.

 

À la fin du XVIe siècle, sur le territoire de Goa colonisé par les Portugais, l'Inquisition mène avec zèle sa mission d'empêcher tous les « sorciers » - indigènes hindous ou immigrés juifs - d'observer leurs croyances ancestrales. Ceux qui refusent de renier leur foi et de dénoncer leurs proches sont garrottés par le bourreau ou brûlés vifs lors d'autodafés publics.

 

La famille Zarco, établie en dehors de la colonie, réussit néanmoins à demeurer fidèle à ses racines juives portugaises. Tiago et sa soeur Sofia apprennent paisiblement l'art de l'enluminure auprès de leur père. Le clan est soudain déchiré lorsque père et fils, à tour de rôle, se retrouvent dans les geôles de l'Inquisition.

 

Tiago devra mettre au jour bien des secrets afin de comprendre qui a pu les dénoncer, et pourquoi. C'est le début d'une enquête aux retournements multiples parmi les groupes religieux clandestins, dans un climat de fanatisme hystérique.

 

Éditions Le Cherche Midi

 

🏅 Prix Alberto Benveniste, 2009

 

__________

 

"Après le succès mondial du Dernier Kabbaliste de Lisbonne, Richard Zimler assemble avec une habileté diabolique les pièces de ce puzzle où  histoire religieuse, secrets et suspense se conjuguent à merveille...  Admirablement documenté, Le Gardien de l'aube est   tout ensemble un fascinant roman à suspense historique et une exploration   saisissante de la nature du mal.  Puissance de l'imagination, vigueur de  l'écriture, perspicacité psychologique, on retrouve ici toutes les qualités  d'un Zimler « grand cru »."

 

***

 

Une histoire aussi éloquente que bouleversante.

- Theodore Roszak -

 

__________

Publicité
31 août 2008

L'inconnu d'Athènes

Anne Zouroudi

 
L'inconnu d'Athènes Anne Zouroudi
(2008)

Thiminos, petite île grecque perdue dans les eaux bleu turquoise de la mer Égée.  Par une belle journée de printemps, une jeune femme est retrouvée morte au pied d'une falaise.  Aux yeux de la police locale, cela ne fait aucun doute: c'est un accident.  Affaire classée.

 

Quelqu'un aurait-il intérêt à ce qu'on ne cherche pas plus loin ?  Un inconnu est dépêché d'Athènes pour rouvrir le dossier.  Au fur et à mesure de l'enquête, l'île révèle son véritable visage: les hivers sont interminables, l'existence monotone et cruelle. 

 

Rien n'échappe aux chuchotements des commérages. Dans le sillage de l'enquêteur, tout le monde s'interroge. 

 

Car, chacun s'en doute, la vérité que l'inconnu va faire éclater ne concerne pas seulement le décès d'Irini Asimakopoulos.

 

Éditions Gallimard

31 août 2008

Anne Zouroudi

Biographie

 

Née en 1959 en Angleterre, Anne Zouroudi a vécu plusieurs années aux États-Unis puis dans les îles du sud de la Grèce.  Elle vit aujourd'hui dans le Derbyshire.

 

__________

 

Roman

 

  1. L'inconnu d'Athènes (Éd. Gallimard - 2008)

 

31 août 2008

La bluffeuse

de Lisa Scottoline

la_bluffeuse

Rita Morrone, une avocate italo-américaine rebelle et joueuse de poker, défend un juge fédéral accusé de harcèlement sexuel par sa jeune secrétaire.

Mais Rita, qui est aussi fiancée au fils du juge, Paul, découvre en la personne de la plaignante une vamp manipulatrice qui a séduit le père et le fils bien que ceux-ci s'en défendent. La secrétaire est alors assassinée dans des conditions mystérieuses, et le juge apparaît comme un coupable tout désigné, tandis que les médias s'emparent de l'affaire...

Quoique novice en droit criminel, Rita mène l'enquête, isolée dans un monde d'hommes qui tous cherchent à tirer profit de la situation. Elle prend conseil auprès de son père, Vito, boucher dans un quartier pauvre de Philadelphie, et de ses amis, qui sont aussi ses partenaires de poker favoris.

Mais Vito est victime d'une agression à son tour et Rita, naviguant entre l'establishment Wasp et son milieu d'origine, qui plus est tiraillée entre son amour pour Paul et sa rage de battante, ne s'en sort qu'au prix de mascarades dignes du meilleur vaudeville.

Elle tend un piège au tueur et finit par le démasquer...

Éditions GRASSET

31 août 2008

Une affaire de succession

de Lisa Scottoline

une_affaire_de_succession

On ne déterre pas impunément le passé.

Soixante ans après le suicide d'Amadeo Brandolini, un immigré italien illettré, ses héritiers chargent la jeune avocate Mary DiNunzio d'obtenir sa réhabilitation. Amadeo, ainsi que beaucoup de ses compatriotes, avait été interné, en 1941, dans un camp du Montana comme "ressortissant d'une puissance étrangère hostile". Une procédure humiliante et injuste qu'il n'a pas supportée.

Lorsque Mary ouvre le dossier, il est vide. Ou presque : le portefeuille d'Amadeo, une mèche de cheveux et un papier jauni aux étranges dessins. Peu d'éléments mais suffisamment pour déclencher très vite l'hostilité : le bureau de Mary est saccagé et le notaire en charge de la succession assassiné. Au mépris du danger, l'avocate se lance dans une véritable enquête policière.

Qui veut l'empêcher de fouiner dans le passé ? Et pourquoi les témoins de l'époque sont-ils si réticents à parler ?

Mary ne se doute pas encore qu'elle va mettre au jour une machination diabolique...

Éditions BELFOND

Publicité
31 août 2008

Une affaire de persécution

de Lisa Scottoline

une_affaire_de_persecution

Quand le danger vient de sa propre famille. 

Avocate brillante, Bennie Rosato vit une période difficile. Son cabinet est au bord du gouffre financier, le dernier client ayant eu la délicatesse de se mettre en faillite avant de régler ses honoraires.

Dans ce contexte déjà tendu, une série d'incidents met ses nerfs à rude épreuve : on l'épie, on visite sa maison, on s'en prend à sa réputation. Et quand on s'attaque à son chien adoré, Bennie s'interroge : et si l'inconnu qui la harcèle n'était autre que sa diabolique sœur jumelle ?

Un meurtre abominable ébranle définitivement Bennie, qui se lance à corps perdu dans l'enquête, avec l'aide de ses jeunes associées. Mais le pire est à venir.

Éditions BELFOND

31 août 2008

Une affaire de harcèlement

de Lisa Scottoline

une_affaire_de_harcelement

Une enquête menée tambour battant par quatre jeunes avocates qui n'ont pas froid aux yeux.

En apparence, Anne Murphy est une femme comblée. Elle est belle, elle est brillante, et entame une carrière remarquée au barreau de Philadelphie. Mais en réalité la jeune femme vit dans l'angoisse: ancienne victime d'un psychopathe, Kevin Satorno, elle redoute, terrifiée, le jour de sa libération.

Alors que s'annoncent les festivités du 4 Juillet, Anne confie ses clés à une amie et quitte la ville pour préparer au calme un dossier brûlant. En ouvrant le journal, elle découvre en une son propre assassinat. Le cauchemar est devenu réalité : Kevin est revenu, son amie est morte à sa place.

Aidée par trois avocates de son cabinet, Anne va se battre. Son plan : retrouver Kevin Satorno et continuer à se faire passer pour morte, afin de rester en vie.

Éditions BELFOND

31 août 2008

Une affaire de vengeance

de Lisa Scottoline

une_affaire_de_vengeance

Anthony Lucia, alias Tony Pigeon, vient d'avouer le meurtre du riche entrepreneur Angelo Coluzzi, son voisin depuis plus de soixante ans.

En un instant, le sympathique colombophile s'est transformé en redoutable assassin. Comment le vieil homme en est-il arrivé à cette extrémité ? Pourquoi n'éprouve-t-il aucun regret, affirmant que Coluzzi méritait ce châtiment ? A-t-il réellement des circonstances atténuantes ?

Aidée par le séduisant petit-fils de Tony, l'avocate Judy Carrier va fouiller l'histoire de ces immigrés italiens et remonter aux sources du drame. Mais, dès le début du procès, elle découvrira qu'on ne révèle pas impunément les secrets des familles liées par une vendetta.

Éditions BELFOND

~~~

Dans ce polar époustouflant, Lisa Scottoline nous entraîne des Abruzzes aux prétoires de Philadelphie, où deux clans ennemis se rendent justice...

~~~

31 août 2008

Dernier recours

de Lisa Scottoline

dernier_recours

La jeune avocate Grace Rossi en est persuadée: malgré les apparences, Armen Gregorian, l'homme qu'elle aimait, l'homme qui lui promettait un nouveau bonheur, ne s'est pas suicidé. Il a été assassiné.

Que Gregorian soit le président de la Cour d'appel de Philadelphie la conforte dans ses soupçons. Armen aurait-il été impliqué dans des malversations compromettant ses plus éminents collaborateurs ?

Contre l'avis de tous et au péril de sa vie, Grace ne va pas tarder à découvrir que seul le sang peut étancher la soif de pouvoir de certains.

Éditions GRASSET

~~~

Un thriller judiciaire à la logique implacable.

~~~


31 août 2008

La minute de vérité

de Lisa Scottoline

la_minute_de_verite

Quelques verres de trop, une violente dispute, puis l'horreur : Jack Newlin poignarde sa femme, le brillant juriste n'est plus désormais qu'un meurtrier.

La jeune Mary DiNunzio, son avocate, se montre plutôt sceptique. Simple question de bon sens : quand on vient de faire des aveux accablants à la police, on évite de confier sa défense à une débutante. En prenant de tels risques, Jack Newlin cherche-t-il à protéger quelqu'un ? Ou à dissuader la justice de fouiller dans les affaires de la richissime Honor Newlin ?

Piquée au vif, Mary mène l'enquête. Un si séduisant "coupable" ne mérite sûrement pas de finir sur la chaise électrique.

Éditions BELFOND

31 août 2008

Dans l'ombre de Mary

de Lisa Scottoline

dans_l_ombre_de_Mary

Mary DiNunzio, avocate dans un grand cabinet de Philadelphie, défend les causes les plus douteuses devant les juges les plus antipathiques, dans l'espoir de hâter sa promotion. Depuis le décès accidentel de son mari, elle se consacre entièrement à son travail et fait de son mieux pour mener une nouvelle vie.

Quand commencent les lettres anonymes et les appels téléphoniques à son bureau comme à son domicile, l'anxiété naturelle de Mary augmente. Mais la jeune femme est trop occupée par son travail et par les avances d'un de ses collègues pour s'en inquiéter réellement. Lorsqu'elle découvre qu'elle est épiée et que son appartement a été forcé, la jeune femme change d'avis.

Le jour où son secrétaire meurt fauché par la voiture noire qui la suit depuis des semaines, dans les mêmes circonstances que son mari, un an auparavant, Mary comprend qu'elle devra lutter pour sauver sa vie.

Éditions GRASSET

31 août 2008

Erreur sur la personne

de Lisa Scottoline

erreur_sur_la_personne

Benedetta Rosatto, surnommée Bennie, dirige un cabinet d'avocats exclusivement féminin à Philadelphie. Sa brillante carrière dans les affaires de corruption policière l'a immunisée contre tout ou presque. Les propos d'une certaine Alice Connolly, arrêtée pour le meurtre de son amant, un policier fort estimé, vont l'ébranler. Non seulement la jeune femme prétend être victime d'un gang de policiers véreux, mais elle se présente comme sa sœur jumelle !

Méfiante et pourtant irrésistiblement attirée, Bennie accepte de défendre la jeune femme - secondée par des gardes du corps et un ancien de la criminelle, reconverti en détective privé. Alice est-elle vraiment sa jumelle ? Même allure, mêmes traits, mêmes mimiques : leur ressemblance est frappante. De plus, elle semble connaître la vie privée de Bennie dans ses moindres détails. Et qui est ce William Winslow qu'elle lui présente comme leur père ?

L'agenda secret d'Alice contredit ses propos et sème le doute dans l'esprit de la célèbre avocate. Qui croire ? Des rues de Philadelphie à la prison, en passant par le tribunal et le chevet de sa mère plongée dans le coma, Bennie tente de percer les secrets de famille et le jeu diabolique de sa cliente.

Au fil des pages, le piège se referme...

Éditions GRASSET

31 août 2008

Justice expéditive

de Lisa Scottoline

justice_expeditive

Martha Richter est en passe d'obtenir l'acquittement d'Elliot Steer, promoteur immobilier millionnaire accusé d'avoir tué un vagabond pour se défendre, quand celui-ci lui révèle qu'il a commis le meurtre de sang-froid. Martha, furieuse d'avoir été trompée, cherche alors à rassembler les preuves irréfutables de la culpabilité de son client avant que le jury ne revienne proclamer son acquittement.

Dans la tempête de neige sans précédent qui s'abat soudain sur Philadelphie, Martha n'aura pas seulement à affronter les gardes-chiourmes du millionnaire, sa mystérieuse petite amie et un juge ambitieux qui compte sur cet acquittement pour se propulser à la Cour Suprême : elle se heurte aussi à ses collègues avocats dont la célèbre Bennie Rosato, qui tient à la réputation de son cabinet.

Quel serait le devenir d'un système judiciaire où l'avocat ne serait plus fidèle à son client et porterait un jugement sur sa moralité ?

Éditions GRASSET

~~~

Lisa Scottoline nous entraîne dans un thriller aux multiples rebondissements.

~~~

31 août 2008

Lisa SCOTTOLINE

Biographie

Lisa Scottoline est née en 1955 à Philadelphie (Pennsylvanie) et est diplômée "Magna Cum Laude" de la prestigieuse Université de Pennsylvanie.

Devenue romancière, elle publie de nombreux romans policiers et thrillers juridiques, notamment la célèbre série mettant en scène les avocats du cabinet Rosato & Associées. Elle reçoit un "Edgar Award" en 1995 pour la meilleure parution en livre poche en 1995 de "Final Appeal"; plusieurs romans de cette série ont été traduits en français.

Lisa Scottoline est également l'auteur de plusieurs romans sans personnage récurrent, comme Jamais sans toi ("Save me"), Séparation de corps ("Come home") ou Intime ressemblance ("Look again"); ses livres ont été traduits en 25 langues.

(Sources: Wikipedia)

~~~

Résumés

  1. Intime ressemblance (Éd. du Toucan - 2010)
  2. Jamais sans toi (Éd. du Toucan - 2012)
  3. La bluffeuse (Éd. Grasset - 1998)
  4. Séparation de corps (Éd. du Toucan - 2013)
  5. Ta vie contre la mienne (Éd. du Toucan - 2011)

~

Série Rosato & Associées

  1. Dans l'ombre de Mary (Éd. Grasset - 2002)
  2. Dernier recours (Éd. Grasset - 2003)
  3. Erreur sur la personne (Éd. Grasset - 2001)
  4. Justice expéditive (Éd. Grasset - 2000)
  5. La minute de vérité (Éd. Belfond - 2002)
  6. Rien à perdre (Éd. Grasset - 1997)
  7. Une affaire de harcèlement (Éd. Belfond - 2005)
  8. Une affaire de persécution (Éd. Belfond - 2005)
  9. Une affaire de succession (Éd. Belfond - 2006)
  10. Une affaire de vengeance (Éd. Belfond - 2003)

Bonne lecture

30 août 2008

La fille du docteur Duprey

de Elisabeth Hyde

Hyde__Elisabeth

Une petite ville du Colorado, deux semaines avant Noël. Le Dr Diana Duprey est trouvée morte dans sa piscine.

Qui a pu commettre un tel crime ? 

Frank Thompson, le mari de Diana, suspect idéal qui venait de se disputer violemment avec elle et qui refuse de fournir un alibi ? 

Ou serait-ce Megan, en conflit ouvert avec sa mère depuis des mois ? 

Et surtout, quel rôle ont pu jouer les organisations militantes anti-avortement, dont les menaces planaient régulièrement sur la vie de Diana, médecin engagée et passionnée ?

Les soupçons planent, l'enquête patine et les rumeurs vont bon train dans cette bourgade de l'Ouest américain, où, sembla-t-il, chacun a quelque chose à cacher...

Éditions BELFOND

Publicité
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Publicité