Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Catégories

 

A

C

D

E

F

G

H

I

J

M

O

P

R

S

T

V

W

Les séries

Les séries sont des romans écrits par différents auteurs avec le même personnage ou le même thème.

 

Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 610 688
31 octobre 2008

Meurtre au porteur

de Tami Hoag

meurtre_au_porteur

Coursier à l'agence Speed de Los Angeles, Jack Damon vit dans la crainte que les services sociaux ne le séparent de son jeune frère, dont il s'occupe depuis le décès de leur mère.

Aussi, lorsqu'un avocat véreux pour qui il devait livrer un pli est assassiné, ne pense-t-il qu'à fuir pour éviter la police.

Kev Parker, l'inspecteur chargé de l'enquête, et sa nouvelle partenaire soupçonnent que cette affaire cache autre chose qu'un simple crime crapuleux. Mais il leur faut absolument retrouver le coursier.

Jack, lui, se terre. Dans sa sacoche se trouvent des documents susceptibles de faire voler sa vie en éclats. Un tueur, prêt à tout pour récupérer le pli, le tient en joue dans son viseur.

Éditions L'ARCHIPEL

Publicité
31 octobre 2008

Cavalier seul

de Tami Hoag

cavalier_seul

Retenue en otage dans une vieille caravane abandonnée au milieu des marais de Floride, Erin Seabright, jeune palefrenière de dix-huit ans, sait que son temps est compté.

Entre les mains de ravisseurs incontrôlables, elle fait l'objet d'une rançon que personne ne peut payer. Son dernier espoir ? Elena Estes, une ex-flic désabusée qui a dû anticiper sa retraite à la suite d'une grosse bavure.

Elena n'a plus de matricule, plus envie de courir de risques, pourtant son instinct de flic va reprendre le dessus. Elle plonge dans les coulisses peu reluisantes du monde hippique, un monde d'acheteurs véreux, de play-boys dissolus, où tout a un prix - même une vie humaine.

Elena s'engage dans une course effrénée contre la mort. Personne n'est prêt à miser un centime sur elle. Elle joue cavalier seul.

Éditions ROBERT LAFFONT

31 octobre 2008

Tu redeviendras poussière

de Tami Hoag

tu_redeviendras_poussiere

Pour la troisième fois, le serial killer a frappé. Et pour la troisième fois, il a signé "Tu redeviendras poussière."

Tous ses crimes, il les signe "Le Crémateur". Son modus operandi : étrangler et carboniser ses victimes, exclusivement féminines.

La police découvre que la dernière en date est probablement Jillian Bondurant, la fille d'un des plus riches industriels de Minneapolis. Avant même qu'on ait pu identifier le corps, le père de Jillian exige des autorités qu'elles arrêtent au plus vite le coupable.

Une véritable psychose s'empare de la ville.

Spécialiste au FBI des serial killers, John Quinn se retrouve confronté à son ancienne compagne, Kate, avocate chargée de la protection du témoin principal. Peu à peu, leurs anciens sentiments refont surface. Et c'est précisément le but du "Crémateur".

S'il sème la mort en effet, c'est pour mieux se rapprocher de son ultime proie: Kate. Quinn sent que l'assassin est proche, très proche. Parviendra-t-il à le démasquer à temps ?

Éditions ROBERT LAFFONT

31 octobre 2008

Meurtre au carnaval

de Tami Hoag

meurtre_au_carnaval

Dans une maison de bois délabrée de Pony Bayou, au cœur du pays cajun, une jeune femme est retrouvée assassinée. Mutilée et le visage recouvert d'un masque de Mardi gras.

Qui est l'auteur de ce crime rituel particulièrement atroce ? Toute la ville de Bayou Breaux gronde de colère quand le principal suspect est relâché, faute de preuve.

Dans cette bourgade reculée du comté de Partout, perdue au fin fond du sud sauvage de la Louisiane, les nuits moites sont zébrées d'éclairs et peuplées d'insectes, et les esprits s'échauffent très vite. Plusieurs femmes sont agressées dans la région, les fausses pistes se multiplient.

Pour mettre la main sur le criminel, Annie Broussard, la jeune policière qui a découvert le cadavre, doit affronter l'hostilité de ses collègues masculins, ignorer les intimidations et se laisser entraîner dans une terrifiante intimité avec le suspect numéro un.

En pleine folie de Carnaval, elle accepte de jouer le rôle d'appât.

Éditions ROBERT LAFFONT

31 octobre 2008

Dieu reconnaîtra les siens

de Tami Hoag

Dieu_reconnaitra_les_siens

<< Désolé. >>

Un seul mot tracé sur le miroir dans lequel se reflète le corps pendu d'Andy Fallon, officier des Affaires internes, la police des polices de Minneapolis. L'autopsie conclut hâtivement à l'accident.

L'enquête, une formalité, est confiée à Sam Kovac, vétéran de la Criminelle, tiraillé par un mauvais pressentiment.

Avec son équipière, la très ambitieuse Nikki Liska, à la langue trop bien pendue, il va gratter la surface trop lisse de cette mort trop simple et découvrir que les mobiles et les suspects ne manquent pas.

De nouveaux indices orientent bientôt leurs investigations vers les élites locales et les services de police eux-mêmes, et obligent Kovac et Liska à lever le voile sur d'anciennes affaires de meurtre irrésolues. Les deux agents vont devoir affronter les ombres du passé, au risque de n'être plus jamais les mêmes.

Au risque aussi de briser leur carrière, et peut-être leur vie.

Éditions ROBERT LAFFONT

Publicité
31 octobre 2008

Tami HOAG

Biographie

Née en 1961, Tami Hoag commence à publier des romans sentimentaux à l'âge de 27 ans. En 1995, c'est le tournant et Tami Hoag s'attaque au polar avec son premier thriller, "Night Sins", qui la propulse sur la liste des best-sellers du « New York Times ». Liste qu’elle n’a plus quittée, de Meurtre au Carnaval à Dieu reconnaîtra les siens, en passant par Tu redeviendras poussière. Elle vit aujourd'hui dans le Minnesota, dont elle est originaire.

~~~

Résumés

  1. Cavalier seul (Éd. Robert Laffont - 2005)
  2. Crescendo pour un péché (Éd. J'Ai Lu - 1996)
  3. La nuit du bayou (Éd. J'Ai Lu - 1995)
  4. Meurtre au carnaval (Éd. Robert Laffont - 1998)
  5. Meurtre au porteur (Éd. L'Archipel - 2007)
  6. Nocturne pour un péché (Éd. J'Ai Lu - 1995)
  7. Un démon au paradis (Éd. J'Ai Lu - 1996)

~

Série Sam Kovac et Nikki Liska

  1. Contre toute évidence (Éd. L'Archipel - 2009)
  2. Dieu reconnaîtra les siens (Éd. Robert Laffont - 2002)
  3. Tu redeviendras poussière (Éd. Robert Laffont - 2001)

~

Autres titres

  • De l'enfer au paradis
  • Drôles de vacances
  • Du fond du coeur
  • Le bruit court...
  • Le coeur de Suzanna
  • Le cristal de Kalamari
  • Le goût du risque
  • Le péché de Sarah
  • Le  piège de l'arc-en-ciel
  • L'homme de ses rêves
  • L'homme des marais
  • L'inassouvie
  • Ombrageuse amazone
  • Parole d'homme
  • Professeur de charme
  • Un noble chevalier
  • Vent de folie

Bonne lecture

31 octobre 2008

Justice imminente

de Jilliane Hoffman

justice_imminente

Quand le passé vous rattrape, il vaut mieux l’affronter que le subir... Chloé étudie le Droit à New York. Un soir, elle est sauvagement agressée à son domicile. Elle en sort profondément traumatisée et décide de commencer une nouvelle vie.

Douze ans plus tard, Chloé est devenue procureur en Floride. Elle a changé son nom et son physique pour se rendre moins reconnaissable, mais elle n’a pas oublié. Un jour, elle doit instruire le dossier d’un effroyable tueur en série et le passé resurgit...

Justice imminente est l’histoire d’une obsession et le portrait d’une femme, à la fois fragile et forte.

Éditions DES DEUX TERRES

31 octobre 2008

Ultime témoin

de Jilliane Hoffman

ultime_temoin

Des flics meurent, traqués durant leur patrouille. Ces assassinats sauvages portent la signature d’un tueur en série.

Dominick Falconetti, agent spécial affecté aux forces de police de Floride, est chargé de l’enquête. Les indices relevés sur les différents lieux des crimes semblent établir un lien avec le milieu de la drogue : toutes les victimes étaient mêlées à des activités illicites.

De son côté, C. J. Townsend, la femme procureur dont il est amoureux, reçoit des coups de fil en pleine nuit. C’est elle qui avait réussi à faire condamner le dernier tueur en série connu de Floride. Elle semble donc la mieux placée pour aider la police.

Pour elle, ces meurtres ont une autre explication. Seulement, elle ne peut rien dire sans courir le risque de remettre un fou en liberté.

Éditions DES DEUX TERRES

31 octobre 2008

Jilliane HOFFMAN

Biographie

Jilliane Hoffman a été procureur adjoint à Miami avant de devenir conseillère juridique de l'État de Floride. Les ventes de droits de son premier roman, Justice imminente, se sont multipliées à travers le monde et les droits d'adaptation cinématographique ont été achetés par "Warner Bros".

~~~

Résumés

  1. Justice imminente (Éd. des Deux Terres - 2004)
  2. Ultime témoin (Éd. des Deux Terres - 2006)

Bonne lecture 

30 octobre 2008

Petit chien pas de pattes

de François Barcelo

 

Petit chien pas de pattes de François Barcelo
2008

Sur une plage du Mexique, un homme essaie d'oublier son passé à l'ombre de sa vieille bagnole plantée là où la route s'est arrêtée.  Mais le passé ne se laisse pas faire et si l'homme va se mettre à jouer les bons samaritains pour une gamine, c'est son passé qui va nous expliquer pourquoi.

 

Entre Mexique et États-Unis, l'histoire d'une dérive d'abord immobile, sur une plage habitée par quelques rares personnages, puis en voiture  jusqu'à un dénouement maîtrisé...

 

la dérive d'un homme qui cache un secret et que ce secret hante, l'empêchant d'agir en toute liberté...

 

Éditions L'Écailler

 

_____

 

"Dans un style très nord-américain, fait de touches impressionnistes sur les sentiments en déliquescence et les paysages à fleur de lumière (noire), l'auteur trace du Mexique aux States en parfaite symbiose avec l'âme des "loose"."

 

_____

30 octobre 2008

La piscine Farouk

de Jean-Yves Berchet

la_piscine

Dans une petite ville, parmi les bourdonnements des jeunes filles de l'été, un narrateur repense à une année qu'il a passé, il y a vingt ans, à Alep en Syrie.

Étrange histoire à trois personnages: un jeune homme de 23 ans, coopérant militaire, son amante absente et la Ville dont il observe à l'aube, les minarets dans la brume. Et ces vingt années depuis, où la Ville et l'orient ont continué à manifester leur présence, d'envoyer des signaux romanesques ou dérisoires, combinaisons bizarres de la vie...

« Longtemps après avoir réussi à en revenir, j'ai rêvé d'Alep... » On ne choisit pas les villes qui vous hantent...

Éditions HORS COMMERCE

~~~

Au troisième volet de cette trilogie, Berchet pose les masques et éteint les projecteurs. Dans la courte préface qui ouvre ce livre magnifique et fragile, il prévient : « Restent les piscines aux bords desquelles se conjuguent les seules choses qui comptent : l'amour, le chagrin, la nostalgie, les détails...»    "Le Monde" - 1998

~~~

30 octobre 2008

Des choses qui arrivent

de Jean-Yves Berchet

des_choses_qui_arrivent

Dans un Lyon changeant, sujet à métamorphoses, en hiver ville d'Europe centrale, au printemps ville italienne, en été ville arabe, un homme ordinaire se retrouve soudain seul, livré à une certaine vacance propre à tous les vertiges.

Basculant dans une histoire violente, il est contraint lui-même à se couvrir de sang.

Flippers, photos spéciales, piscines lumineuses, adolescents désoeuvrés, tueurs, hôtels, errance, alcool, nuit, peur, pluie sur Tanger...

Éditions HORS COMMERCE

~~~

Grâce à un style parfait, Berchet joue avec le feu, ne sombre jamais dans la facilité et redonne vie à des figures que l'on croyait usées. Servi par une écriture sobre, économe de ses effets, qui parvient à la fois à traduire la nonchalance et à faire palpiter le lecteur. Ce roman est une confirmation !    (L'Année de la fiction - 1996)

~~~

30 octobre 2008

Jaune banane rouge sang

de Jean-Yves Berchet

jaune_banane

Des palmiers trop immobiles...des piscines trop bleues... de trop pulpeuses nymphettes... un grand acteur vicieux et froid comme un iguane... des stores vénitiens... des costumes cognac... des détectives marrons... un jeune bouseux d'Arizona séduisant comme une fille... un vieil écrivain trop digne... une fille à papa fraîche comme une glace à l'ananas attendant le tueur en nuisette de satin... des Buick comme on n'en verra plus... et des cocktails à vous dessouder un flic...

Éditions HORS COMMERCE

-

Édition originale: Éd. L'Incertain (1993)

~~~

Ce livre est une parodie contenant tous les ingrédients du roman noir de la grande époque. Berchet s'amuse avec les clichés et les ficelles du polar, entre Spillane et Bukovski...  On roule en Corvette dans une Californie de rêve : soirées chaudes, nuits tièdes et moites. Le bitume fond à la vue de superbes filles qui se prélassent et s'exhibent sur le cuir fauve des Buick décapotables.    Raphaël Sorin "Le Monde"

~~~

30 octobre 2008

Jean-Yves Berchet

Biographie

 

Jean-Yves Berchet est né en 1947 à Reno, dans le Nevada, il quitte les États-Unis à l'âge de 15 ans et... On le retrouve disc-jokey, photographe dans les clubs de vacances, et, détenteur d'un Capes obtenu en 1974, professeur de Littérature à Alep en Syrie, puis à Mouchard dans le Jura ! (ces quelques maigres éléments biographiques viennent du site des Éditions Hors Commerce)

 

En 1985, il est scénariste sur une série T.V, "Néo-Polar" diffusée sur Canal+ en 1984 et FR3 en 1985: comme quelques noms célèbres dans la Littérature policière, Frédéric H. Fajardie, Hervé Jaouen ou encore Tito Topin, Jean-Yves Berchet écrit le scénario d'un épisode de la série. Depuis 1990, il exerce le métier de réalisateur de moyens métrages vidéo...

 

En 1983, il publie un premier roman noir, Jaune banane, rouge sang aux Éditions Lesfargues, réédité en 1993 aux Éditions L'Incertain; en 1996, les Éditions Hors Commerce, qui créent leur collection "Hors Noir", accueillent l'auteur avec son second roman, Des choses qui arrivent et reprennent en 1998, l'édition de Jaune banane, rouge sang en le publiant simultanément avec le troisième titre La piscine Farouk. Certains chroniqueurs parlent alors d'une trilogie: l'oeuvre unique d'un auteur qui ne semble plus avoir publié depuis ?!?

 

(Sources: yannrichard. )

 

__________

 

Romans

 

  1. Des choses qui arrivent (Éd. Hors Commerce - 1996)
  2. Jaune banane rouge sang (Éd. Hors Commerce - 1998)
  3. La piscine Farouk (Éd. Hors Commerce - 1998)

 

30 octobre 2008

Pieds nus sur des limaces

de Fabienne Berthaud

pieds nus

Je n'oublierai pas cette nuit cernée de rouge sur le calendrier des pompiers.

L'avenir, désormais, me semble insupportable. Je ne suis et ne serai plus jamais la même.  Rongée par le doute, terrassée par la peur de commettre l'irréparable, je continue de vivre à tout petits pas comme si de rien n'était.

Car enfin,  rien n'est encore réellement arrivé et rien n'arrivera peut-être jamais... L'incertitude me fait avancer avec prudence. Je considère chaque minute passée comme une victoire...

Éditions du SEUIL

Publicité
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Publicité