Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Catégories

 

A

C

D

E

F

G

H

I

J

M

O

P

R

S

T

V

W

Les séries

Les séries sont des romans écrits par différents auteurs avec le même personnage ou le même thème.

 

Derniers commentaires
Abonnement
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 616 596
Archives
31 août 2009

Surveillance rapprochée

de Tori Carrington

Soupçonnée du meurtre de James, son fiancé, assassiné chez elle, presque sous ses yeux, Kat Buckingham a l'impression de vivre un cauchemar quand elle se retrouve en prison !

D'autant qu'elle y reçoit bientôt une visite qui achève de la déstabiliser: celle d'un inconnu qui se prétend son père biologique et affirme qu'elle a été adoptée par l'homme et la femme, aujourd'hui disparus, qu'elle a aimés comme ses parents...

Assommée par ces chocs successifs, l'avocate brillante et sûre d'elle n'est plus très loin de s'effondrer. Mais alors que tout vacille autour d'elle, un homme, le marshal Harry Kincaid, lui apporte un soutien inattendu.

Apparemment convaincu de son innocence, il obtient sa libération provisoire et s'attache à elle comme son ombre. En dépit de la menace obscure qu'elle sent désormais planer autour d'elle, Kat est étrangement rassurée par cet homme mystérieux et troublant. Mais qui peut-elle croire ?

Et à qui faire confiance quand toute sa vie ne semble reposer que sur des mensonges ?

Éditions HARLEQUIN

Publicité
31 août 2009

Tori Carrington

Biographie



Tori Carrington est le pseudonyme d'un couple, Lori & Tony Karayianni.



Lori Schlachter Karayianni

 

Elle est née à Holy Toledo, Ohio. Diplômée du "Macomber-Whitney" en Informatique, elle  travaille dans l'industrie informatique plusieurs années. Quand elle et son mari commencent à écrire ensemble, elle  diminue ses heures de travail et devient secrétaire/vendeuse dans un magasin d'électronique en Illinois.

 



Tony Karayinanni

 

Il est né à Smila, petit village près de Pyrgos en Grèce mais grandit à Athènes. Il a fait partie d'un groupe de musique pop et a souvent joué avec le chanteur Teris Chrysos.  Il immigre aux États-Unis vers la fin de l'année 1976. 

 

Le couple commence à écrire à quatre mains en 1984, des romans sentimentaux d'abord, puis quelques suspenses romantiques mais ce n'est qu'en 1998 qu'est publié leur premier roman; depuis, ils se consacrent entièrement à l'écriture.

 

Tori Carrington signe ainsi une cinquantaine de livres parus aux Éditions Harlequin dans diverses collections et a reçu multiples récompenses.

 

(Sources: Wikipedia/en / .fantasticfiction. )

 

__________

 

Roman

 

  1. Surveillance rapprochée (Éd. Harlequin - 2009)

 

31 août 2009

La nuit de l'oubli

de Susan Kearney

Kerney__SusanCela fait quatre ans maintenant que Jenna, sa petite soeur, a disparu, enlevée sous ses yeux par un mystérieux inconnu. Mais Kaylin n'est toujours pas remise de cette tragédie.

Jour après jour, les souvenirs de cette terrible nuit ne cessent de revenir la hanter: le bruit de la pluie contre la vitre, le pas lourd de l'homme sur le plancher, le revolver, le petit corps tremblant de Jenna.

Mais, plus que tout, c'est la culpabilité de n'avoir pu sauver sa soeur qui la ronge. Une culpabilité d'autant plus lourde à porter, qu'elle ne peut en parler à personne. En effet comment dire qu'elle savait ? Comment raconter, sans passer pour une folle, ce rêve prémonitoire qu'elle a fait quelques jours avant le drame ?

Pourtant, lorsque ses parents demandent à Shane Lynch, un ancien membre des forces spéciales, de reprendre l'enquête, Kaylin se prend à espérer. Même si elle ne se sent pas très à l'aise avec cet homme incroyablement séduisant, qui semble deviner ses moindres pensées et qui la trouble plus que de raison, elle sait tout de suite que lui saura la comprendre, l'aider à y voir plus clair.

Et pourquoi pas peut-être, à retrouver Jenna.

Éditions HARLEQUIN

31 août 2009

Susan Kearney

Biographie

 

Biographie non disponible

 

__________

 

Romans

 

  1. La nuit de l'oubli (Éd. Harlequin - 2009)
  2. Le voile du silence (Éd. Harlequin - 2007)
  3. L'innocence volée (Éd. Harlequin - 2007)
  4. L'orchidée noire (Éd. Harlequin - 2004)
  5. Un enfant en danger (Éd. Harlequin - 2006) ou "Pour te sauver"
  6. Une femme en danger (Éd. Harlequin - 2007)

 

31 août 2009

Zone d'ombre

de Shirley Palmer

À la Nouvelle-Orléans, Maggie Cady, son mari Sam et son fils Jimmy forment une famille heureuse.Jusqu'au jour où des hommes armés attaquent la maison des Cady et enlèvent le petit Jimmy...

Bizarrement, Maggie ne manifeste aucune surprise. Avant que Sam ait eu le temps de lui demander des explications, elle lui fausse compagnie, ainsi qu'à la police, et disparaît.

Ne sachant où la chercher, Sam fouille dans les tiroirs de sa femme et découvre une photographie qu'elle y avait soigneusement cachée. Un premier indice, qui lui permet de se lancer à sa recherche.

Ex-flic, Sam a du flair et des relations utiles. Son enquête, qui le conduit à New York, avance un peu trop bien au goût de certains... et dérange. Sur son parcours, les cadavres se multiplient, tandis que Sam reconstitue peu à peu la tragédie qui a mené sa femme à la Nouvelle-Orléans, quelques années plus tôt.

Il comprend que Maggie, alias Andrea, lui a caché tout un pan de son passé. Un passé qui risque de peser lourd sur la vie de leur enfant...

Éditions HARLEQUIN

Publicité
31 août 2009

Le bûcher des innocents

de Shirley Palmer

Le bûcher des innocents par PalmerMalibu, Californie. Un violent incendie fait rage autour de la ville, dévastant tout sur son passage.

Alors qu'il tente désespérément de regagner son domicile, l'architecte Matt Lowell découvre avec effroi un nouveau-né abandonné au milieu de cet enfer brûlant. Mais il est trop tard et, malgré ses efforts pour le ranimer; l'enfant meurt peu après dans ses bras.

Commence alors pour Matt, une terrible plongée dans l'horreur. Bientôt, le cadavre d'une jeune adolescente est retrouvé au bord d'une route des environs. La victime, qui se révèle être la mère du bébé, porte sur elle la trace de sévices atroces.

Qui est-elle? Que lui est-il arrivé ?

Bouleversé par le sort des deux innocents, Matt entreprend de mener lui-même l'enquête - sans imaginer un seul instant que celle-ci va le conduire au coeur d'un trafic odieux, comme seule une âme diabolique peut le concevoir...

Éditions HARLEQUIN

31 août 2009

Safari

de Nell Brien (pseudonyme de Shirley Palmer)

Quand Cat Stanton voit rapatrier son frère jumeau dans un cercueil, elle refuse de tout son être la thèse de l'accident. Pour elle, Joel, parti pour le Kenya quelques semaines plus tôt, est mort dans des circonstances plus troubles qu'on ne veut lui faire croire.

Mais comment en avoir le coeur net, à des milliers de kilomètres du lieu du drame? 

Décidée à découvrir ce qu'on cherche à lui cacher, Cat plie bagage, destination Nairobi, dans le but de faire pas à pas le même safari que son frère. Hélas, elle se heurte sur place à l'hostilité des uns, à l'indifférence des autres. Personne ne veut emmener une femme seule dans la brousse, sur les chemins peu fréquentés qu'avait empruntés Joel Stanton.

Personne, sauf Dan Campbell, celui-là même qui était chargé d'assurer la sécurité de Joel, accepte de l'accompagner.

En lutte contre des démons intérieurs, l'homme en sait long sur la mort de son frère, Cat en est certaine... Alors, commence pour eux une périlleuse aventure au cour d'une Afrique majestueuse et hostile. Cependant, à suivre ainsi les traces de son frère jumeau, Cat ne prend-elle pas les mêmes risques mortels que lui ?...

Éditions HARLEQUIN

31 août 2009

La mémoire dévoilée

de Nell Brien (pseudonyme de Shirley Palmer)

La mémoire dévoiléeJeddah, 1958. Par une de ces soirées chaudes où un vent râpeux souffle du désert, une très jeune mère brave tous les dangers pour aller confier son nouveau-né à un couple d'Américains de passage.

Los Angeles, 1990. Liz Ryan, jolie rousse aux yeux verts, a grandi dans l'amour de ses parents adoptifs. Devenue une brillante chirurgienne, elle se voit promise à une réussite certaine. Jusqu'au jour où sa vie bascule.

C'est au cours d'un cocktail organisé en l'honneur du prince Talal bin Abdul Aziz al Sa'ud, bienfaiteur de la clinique Saint-Luke où elle exerce, que Liz a rendez-vous avec le destin. Au début, il ne s'agit que d'accepter une mission dans un hôpital saoudien et, quoique sensible au charme exotique de Talal, Liz hésite à quitter son poste et son fiancé pour un séjour à Jeddah au plus fort de la guerre du Golfe.

Mais sitôt informée de son projet, sa mère adoptive, incapable de taire plus longtemps le secret, lui dévoile la vérité sur sa naissance, là-bas, dans ce pays où les princes ont des concubines circassiennes à la peau de lait et aux yeux en amande. Comme elle.

Désormais, pour Liz, le voyage est inévitable. Inévitable aussi, la confrontation avec Talal, et avec une culture dont le charme envoûtant ne peut voiler la terrible cruauté...

Éditions HARLEQUIN

31 août 2009

Shirley Palmer

Biographie

 

Shirley Palmer est née à Londres, Angleterre. Elle suit sa scolarité à "St William Perkins School for Girls" puis à "Barking Abbey" dans l'Essex. Ses débuts professionnels l'emmènent à Manhattan aux États-Unis où elle travaille pour la délégation britannique aux Nations Unies et quelques mois plus tard, après son mariage avec un architecte, elle est affectée au Consulat Général britannique. Un peu plus tard, le couple s'installe à Los Angeles pour les besoins professionnels de Dan, Shirley travaille alors dans le Marketing, écrit des brochures publicitaires, des articles pour la presse jusqu'à la naissance de leur fils, date à laquelle elle cesse de travailler pour l'élever.

 

Début des années 80, son époux remporte un contrat de construction d'immeuble au bord de la Mer Rouge, en Arabie Saoudite, où la famille va passer 5 ans. Mais Shirley s'ennuie très vite, le statut de femme dans ce pays est difficile à supporter, habituée qu'elle est à une vie plus active. Pour s'occuper elle commence à écrire, concrétisant ainsi une idée qui lui trotte dans la tête depuis longtemps, nourrie par ses lectures depuis l'enfance, mais n'ayant jamais trouvé le temps de s'y mettre vraiment. Son premier roman qu'elle titre "Wine and fire" reste à l'état de manuscrit, rangé au fond d'un tiroir, mais en 2000, c'est sous le pseudonyme de Nell Brien, le nom de sa mère, que les éditions Mira publient "A veiled journey" aux États-Unis. Le roman remporte un immense succès, traduit en français sous le titre La mémoire dévoilée aux Éditions Harlequin la même année: l'auteure s'y inspire de la vie en Arabie Saoudite, des coutumes, de la culture pour écrire l'histoire d'une jeune femme américaine venue dans ce pays pour y retrouver ses racines.

 

Passionnée depuis toujours par l'Afrique, pays dans lequel elle a beaucoup voyagé et sur lequel elle ne cesse de lire, elle situe l'intrigue de son second roman "Safari", tout naturellement au Kenya: là encore, c'est une jeune femme qui en est l'héroïne, partie sur les traces d'un frère jumeau, mort lors d'un safari. Le roman est publié en 2001 sous ce même pseudo de Nell Brien, chez Mira puis Harlequin sous le titre Safari. Ces deux romans sont réédités en 2003 et 2005 dans la collection Best-sellers des Éditions Harlequin.

 

En 2002, Shirley Palmer abandonne son pseudonyme et signe de son nom un troisième roman, "Danger zone" suivi de "Trade" en 2003. L'auteure s'intéresse toujours au sort des femmes, des enfants aussi, traitant de sujets difficiles comme le maltraitance au sens le plus large: dans "Danger zone", son héroïne est la fille d'un grand patron du crime à New York qui a fui et s'est construit une autre vie, heureuse, avec un mari et un fils... Dans "The trade" (Le bûcher des innocents) elle écrit sur la criminalité la plus vile, celle qui s'attaque aux femmes et aux enfants, devenus les enjeux de nouvelles entreprises criminelles qui génèrent 12 billions de dollars par an dans le monde. Les romans de Shirley Palmer remportent un immense succès, figurant en tête sur la liste des best-sellers du "L.A Times".

 

Aujourd'hui, Shirley Palmer vit à Woodland Hills en Californie, où elle partage son temps entre sa petite fille, son jardin, ses amies de poker avec lesquelles elle s'amuse beaucoup, marche dans les montagnes proches de chez elle, va au cinéma avec son époux, lit journaux et livres, rêve de voyages dans les pays qu'elle n'a pas encore visités et s'astreint à écrire quotidiennement...  des romans qui restent inédits en France à ce jour.

 

(Sources: Éditeur / writerswrite )

 

__________

 

Romans

 

  1. Le bûcher des innocents (Éd. Harlequin - 2007)
  2. Zone d'ombre (Éd. Harlequin - 2006)

 

 

Romans signés Nell Brien

 

 

  1. La mémoire dévoilée (Éd. Harlequin - 2003)
  2. Safari (Éd. Harlequin - 2005)

 

30 août 2009

Les dernières heures de Guernica

de Gordon Thomas

les_dernieres_heuresUn an après le début de la guerre d'Espagne, le 26 avril 1937, les avions de la Légion Condor décollent. Le chef d'état-major allemand décide de bombarder Guernica, une petite ville basque de 7 000 habitants, jugée d'importance stratégique.

Ordre est donné de mitrailler et lâcher les bombes, « sans égard pour la population civile ». Les bombardiers et les chasseurs attaquent la ville un jour de marché, de 16h30 à 18h00, en employant pour la première fois des bombes incendiaires. Les deux tiers des maisons, la plupart en bois, sont détruites. À la faveur de ce bombardement, les nazis mettent au point une stratégie de terreur qu'ils réemploieront pendant la Seconde Guerre mondiale: le sinistre sifflement des stukas.

Après deux ans d'enquête, les auteurs ont reconstitué, minute après minute, les dernières heures de Guernica. Grâce à leurs talents d'historien et d'écrivain, le lecteur se trouve lui aussi sur les lieux: deux religieuses sont en observation sur le toit du couvent des carmélites, dans lequel un hôpital de fortune fonctionne jour et nuit, des enfants jouent sur la place du marché quand, à l'horizon, apparaît l'escadrille des Heinkel-111, puis celle des Junker-52...

Éditions NOUVEAU MONDE

-

Édition originale sous le titre "Le jour où Guernica mourut" : Éd. Belfond (1977)

30 août 2009

Parfum de mort

de Gordon Thomas

parfum_de_mortC'est la plus grande menace terroriste jamais conçue...

L'anthrax BC peut détruire une métropole entière en quelques instants. Aucun antidote n'existe à ce jour. Raza, grand maître du terrorisme, financé par un ayatollah, vient d'en acquérir un stock.

Le seul à pouvoir l'arrêter ? Son ennemi juré, Morton, agent spécial du Mossad. FBI, CIA, DGSE, MI5, MI6. Tous les services secrets sont en alerte. Les pays occidentaux n'ont que 24 heures pour accéder aux demandes des terroristes. Mais déjà, New York et Londres subissent de terribles explosions...

Attentats, chasse à l'homme, fausses pistes, rebondissements...

Éditions NOUVEAU MONDE

-

Édition originale: Éd. Ramsay (1996)

~~~

Roman d'espionnage coup de poing, Parfum de mort livre une course-poursuite explosive et s'immisce dans le monde secret et fascinant des forces spéciales.

~~~


30 août 2009

Histore des services secrets britanniques

de Gordon Thomas

les_services_secrets_britanniquesComment les Anglais ont-ils organisé il y a quelques mois la défection d'un haut responsable iranien ? Quel est le rôle des Britanniques dans les projets d'attaque américaine contre l'Iran ? Les attentats-suicides du 7 juillet 2005 dans le métro londonien auraient-ils pu être évités ? Le docteur Kelly, ce microbiologiste impliqué dans des travaux top secret, s'est-il vraiment donné la mort ?

Pour la première fois, Gordon Thomas ouvre ici les plus grands dossiers des services secrets britanniques et retrace l'histoire des célèbres MI-5 et MI-6. Triomphes de la Seconde Guerre mondiale, trahisons sous la guerre froide, combat contre la « bombe génétique » anti-Noirs en Afrique du Sud, lutte contre le terrorisme irlandais et la nébuleuse Al-Qaïda...

L'auteur revient longuement sur les victoires et les échecs de ces services qui jouent depuis cent ans un rôle décisif sur la scène internationale. Face à la menace, et pour protéger leur pays, jusqu'où peuvent aller ces services secrets ?

Ouvrage de référence sur les agences de renseignement les plus vieilles du monde, Histoire des services secrets britanniques plonge dans les arcanes du MI-5 et du MI-6 et dresse le portrait de ces hommes et de ces femmes qui agissent dans l'ombre. Un document explosif.

Éditions NOUVEAU MONDE

30 août 2009

Les armes secrètes de la CIA

de Gordon Thomas

les_armes_secretes_de_la_cia« Dans la guerre contre le terrorisme, les États-Unis n'ont jamais toléré et ne toléreront jamais les actes de torture. » George W. Bush, 4 janvier 2006

Hélas, si... et ce depuis plus de cinquante ans ! Dès le début de la guerre froide, la CIA a développé des « programmes de recherche » utilisant manipulations mentales, tortures et armes chimiques. Dans les années 1950, la CIA a financé des cliniques nord-américaines, dont "l'Institut Allan Memorial" de Montréal. On y a administré à d'innocents dépressifs ou malades mentaux des doses massives de drogues, d'électrochocs et autres traitements inhumains. Le but était de trouver la clé du « reconditionnement mental » des ennemis des États-Unis, les communistes.

Des substances mortelles telles que l'anthrax ont été testées à grande échelle sur l'ennemi pendant la guerre de Corée, mais aussi sur des populations carcérales et des objecteurs de conscience. L'existence de ces mêmes armes, attribuée à Saddam Hussein, devait pourtant justifier, des années plus tard, une guerre contre l'Irak ?

Les récentes tortures et humiliations commises dans les prisons de Guantanamo, d'Abou Ghraib et en Europe de l'Est n'ont donc rien d'un dérapage ponctuel lié à des circonstances exceptionnelles. Elles sont d'ailleurs codifiées dans le manuel d'assassinat de la CIA reproduit ici pour la première fois. Ce livre riche en révélations explosives s'appuie sur le témoignage de deux hommes-clés de la CIA, l'officier William Buckley et le scientifique Frank Olson, et sur des centaines de documents officiels, tels que des notes internes de la Maison Blanche des années 1970, signées George Bush (père), Donald Rumsfeld et Dick Cheney.

Éditions SEPTENTRION

30 août 2009

Mossad: les nouveaus défis

de Gordon Thomas

mossad_les_noveaux_defisL'histoire s'accélère et le Mossad est sur tous les fronts: décès de Yasser Arafat, situation troublée en Afghanistan et en Irak, menace nucléaire iranienne, disparition politique d'Ariel Sharon, guerre au Liban...

Après avoir dévoilé dans Histoire secrète du Mossad plus de cinquante ans d'histoire des mythiques services secrets en charge de la sécurité d'Israël, Gordon Thomas nous livre aujourd'hui le récit brûlant des combats contre le terrorisme international. Il nous révèle ce qui sous-tend les bouleversements actuels: affrontements entre le Mossad et le MI6 (services secrets anglais) et alliance entre le Mossad et les services secrets chinois pour voler aux États-Unis leurs secrets atomiques.

Gordon Thomas dévoile les nouveaux théâtres du combat contre Al-Qaïda, en Europe mais aussi en Amérique du Sud. Il décrit les progrès réalisés par cette organisation dans l'acquisition d'armes chimiques et nucléaires. Tout en dénonçant les complicités et les transferts de technologie atomique entre la Chine, le Pakistan, la Corée du Nord et l'Iran, il révèle les plans secrets israéliens pour détruire les installations nucléaires iraniennes en cas d'échec des négociations diplomatiques.

Enfin, après avoir raconté l'implication du Mossad dans la mort de Lady Diana, il montre comment l'Institut israélien suit les progrès de l'enquête menée par Lord Stevens, ce dernier ayant averti le prince Charles qu'il pouvait s'attendre à des « révélations choquantes ».

Éditions NOUVEAU MONDE

30 août 2009

Histoire secrète du Mossad

de Gordon Thomas

histoire_secrete_du_mossadChargé de veiller à la sécurité de l'État d'Israël, le Mossad (Institut des renseignements et des opérations spéciales) a été à l'origine des faits d'espionnage, d'antiterrorisme et d'assassinats parmi les plus saisissants du XXe siècle.

Pour écrire ce livre unique sur le sujet, Gordon Thomas a interrogé de nombreux agents du Mossad, informateurs, espions et anciens dirigeants. L'accès à des documents confidentiels et à des sources secrètes lui permettent de faire ici des révélations inédites sur les services secrets israéliens.

C'est avec le brio d'un auteur de romans policiers qu'il décrit les activités de renseignement, les opérations clandestines et la lutte antiterroriste du Mossad: la capture d'Adolf Eichmann, l'assassinat systématique des membres de Septembre noir, responsables de la mort des athlètes israéliens aux Jeux olympiques de Munich en 1972, mais aussi le vol de vedettes lance-missiles commandées à la France et mises sous embargo par le général de Gaulle, l'infiltration des services secrets arabes, les liens entre la CIA, le Mossad et le Vatican...

Les derniers chapitres nous montrent comment le Mossad avait planifié l'assassinat de Saddam Hussein, ce qu'il savait des sociétés américaines basées en Chine et de leurs liens avec Oussama Ben Laden. On y découvre les révélations du Mossad sur la mort de la princesse Diana et sur la disparition des millions transférés de la banque du Vatican à Solidarnosc, le rôle caché des services secrets israéliens dans la guerre en Irak et la traque de Saddam Hussein et Oussama Ben Laden.

Éditions NOUVEAU MONDE

~~~

« Il raconte les choses telles qu'elles ont été et comme elles le sont encore. »  Meir Amit, ancien Directeur Général du Mossad

~~~


Publicité
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Publicité