Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fiches livres
Publicité
Bienvenu(e)
Publicité
Catégories

 

A

C

D

E

F

G

H

I

J

L

M

O

P

R

S

T

V

W

Les séries

Les séries sont des romans écrits par différents auteurs avec le même personnage ou le même thème.

 

Publicité
Derniers commentaires
Abonnement
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 619 765
Archives
Publicité
8 décembre 2010

Little Saigon

de T. Jefferson Parker

little_saigonLittle Saigon : cent mille réfugiés du Sud-Est asiatique. Des Vietnamiens, surtout. Sous le soleil de Californie, ils ont recréé un monde à eux. Restaurants exotiques, enseignes colorées, boîtes de nuit... Mais aussi rivalités de gangs, intrigues et violence.

Chuck Frye : journaliste au chômage, ex-champion de surf. Un père milliardaire. Un frère, Bennett, vétéran du Viêt-nam et homme d'affaires. Chuck, lui, traîne ses guêtres et ses états d'âme dans les rues de Little Saigon. Jusqu'au jour où Li, la femme de Bennet, est enlevée.

Don Quichotte naïf, Chuck mène l'enquête... et va de surprises en surprises... Cela commence par la mise à sac de son appartement. Puis le vol de la cassette vidéo que lui avait confiée Bennett. Et que contiennent ces caisses que l'on expédie au Viêt-nam ?

Ce grand frère que Chuck admirait tant n'est-il qu'un trafiquant ?

Éditions J'AI LU

Publicité
8 décembre 2010

Un été d'enfer

de T. Jefferson Parker

un_ete_d_enferLaguna Beach, station balnéaire de Californie. 2 500 âmes.

Tom Shephard, inspecteur de police. Jeune. Brillant. Vie sentimentale, vacillante. Carrière en panne. À la recherche d'un nouveau départ dans la vie.

X : psychopathe. Sélectionne les plus riches citoyens de la ville pour les assassiner. Brûle atrocement le corps de ses victimes.

Pourquoi ces meurtres ignobles ? Quelles seront les prochaines victimes ?

Du très sélect "Surfside Club" à la prison de Folsom, de la crique paradisiaque de Diver's Cove à une petite île perdue du Pacifique, Shephard poursuivra le meurtrier sans visage, jusqu'à découvrir une vérité insoutenable, qui ébranlera sa vie au-delà de toute attente.

Éditions POCKET

-

Édition originale: Éd. Presses de la Cité (1987)

6 décembre 2010

La rue aux sept étoiles

de Mary Roberts Rinehart

la_rue_aux_7_etoilesVienne - 1914 - la ville des valses et du beau Danube bleu quand les Habsbourg régnaient encore sur un vaste empire... C'était une sorte de rendez-vous de la musique et de nombreux étudiants venaient du monde entier pour s'y perfectionner.

Harmony - la bien nommée - jeune violoniste américaine est venue prendre les leçons d'un grand maître, mais elle est très pauvre et la vie est dure pour elle.

Mais elle trouvera l'amitié, l'amour, la souffrance et même le visage déchirant de la mort... Et puis beaucoup de musique, toujours.

Éditions MONDIALES

6 décembre 2010

L'île de la peur

de Mary Roberts Rinehart

l_ile_de_la_peurUne île vivait tranquille jusqu'au jour où une certaine Juliette débarque sur ses rives. Elle est belle, mystérieuse, chargée d'un lourd passé. Et cette île devient l'île de la peur.

Surtout depuis le jour où l'on trouve un matin sur la plage le cadavre de la belle Juliette. Et puis quelques jours après celui de Jordan, sa confidente.

Comment une maison, remplie de souvenirs d'enfance, peut-elle devenir une maison maudite? Comment les compagnons de jeux des années vertes peuvent-ils être soupçonnés des pires crimes ?

Et comment la saison des vacances peut-elle se transformer — par la seule présence dune femme dangereuse — en saison d'enfer ?

Éditions MONDIALES

6 décembre 2010

L'ombre d'Edgar Poe

de Matthew Pearl

l_ombre_d_edgar_poeL'avocat Quentin Hobson Clark est le témoin fortuit des funérailles d'Edgar Poe - un étrange enterrement auquel seulement quatre personnes assistent...

Troublé, le jeune homme entend élucider le mystère qui entoure la mort de cet écrivain qu'il admire entre tous, et laver ainsi l'honneur souillé de celui que la presse présente comme un dévoyé. Ses recherches ne le menant nulle part, Clark décide de tourner le dos à la bonne société baltimorienne et d'embarquer sur-le-champ pour la France.

Son intention ? Retrouver l'homme ayant servi de modèle au chevalier C. Auguste Dupin, héros de plusieurs contes d'Edgar Poe habile à démêler les intrigues les plus inextricables, pour qu'il l'aide à tirer l'affaire au clair.

À Paris, Clark fait la connaissance de deux hommes - le baron Claude Dupin et le détective Auguste Duponte - qui peuvent tous deux revendiquer la paternité du personnage. Mais lequel est le véritable Dupin ?

Éditions ROBERT LAFFONT

~~~

En consacrant son deuxième roman aux derniers jours de la vie d'Edgar Poe, Matthew Pearl choisit de s'attaquer à l'une des plus grandes énigmes de l'histoire littéraire: la mort, demeurée inexpliquée, de celui qui est considéré - ironie du sort - comme l'inventeur du roman policier.

Pearl a eu l'idée géniale et machiavélique de confier aux héros inventés par l'auteur des Histoires extraordinaires le soin de mener eux-mêmes l'enquête sur la disparition de leur créateur...

~~~


Publicité
5 décembre 2010

Jenny et les dingues

de Nancy Pickard 

jenny_et_les_dinguesNombreux sont les habitants de Port Frederick qui ne mettraient jamais les pieds dans certains quartiers de la ville.

Mais Jennifer Cain a une excellente raison du se rendre dans la 10è Rue : elle cherche un local, futur centre d'accueil pour malades mentaux. Projet louable mais qui pose bien des problèmes: concurrence d'un agent immobilier, hostilité dus voisins envers lus « fous ».

Hostilité qui se mue vite en panique lorsqu'un homme est retrouvé assassiné dans le bâtiment sur lequel Jenny avait des visées. Qui a commis ce crime? Hord, un doux dingue familier des lieux ? Jenny n'en croit rien et décide d' enquêter...

Ce qui fait d'elle la prochaine cible du ou des tueurs...

Éditions J'AI LU

5 décembre 2010

Jenny et les femmes battues

de Nancy Pickard

jenny_et_les_femmes_battusEn général, les futures mariées sont radieuses. Mais pour Jenny Cain, qui a enfin accepté d'épouser Geof Bushfield, cette période prénuptiale tient du cauchemar !

Car il semble que toutes les habitantes de Port Frederick se soient liguées pour la faire douter de sa décision : en moins d'un mois, trois maris sont abattus, vraisemblablement par leurs épouses, sans que l'on puisse prouver leur culpabilité.

Pour Geof, c'en est trop, il sombre dans la dépression.

Pour sauver ses noces du fiasco, il ne reste à Jenny qu'une solution : aider son fiancé à endiguer cette épidémie de violence conjugale, quitte à révéler au grand jour quelques secrets inavouables jalousement gardés par les citoyens de Port Frederick...

Éditions J'AI LU

5 décembre 2010

Jenny et le vandale

de Nancy Pickard

jenny_et_le_vandaleEffervescence à Port Frederick : on va construire un centre commercial et culturel en bord de mer ! Mais voilà qu'un saboteur s'attaque au chantier, allant même jusqu'à tuer.

Qui donc veut nuire à cette entreprise qui devait apporter un nouvel essor à la communauté ?

Les citoyens sont à cran, la police sur les dents. Jusqu'au jour où l'on arrête un suspect : le père de Jenny Cain !

Pour l'innocenter, elle doit retrouver au plus vite le vrai coupable. Et risquer sa propre vie…

Éditions J'AI LU

5 décembre 2010

Un secret trop précieux

de Nora Roberts

 

Un secret trop précieux de Nora Roberts
(1995)

Décidément, le nouveau locataire d'Isadora Conroy, Jed Skimmerhorn, est un drôle de type. Taciturne, coléreux, voire même franchement désagréable. Qui plus est, étrange.

 

Pourquoi a-t-il abandonné sa carrière de flic, sa splendide demeure familiale pour s'installer dans une chambre de bonne et passer son temps à soulever des haltères ?... Il est vrai que cela lui réussit. Enfin... Isadora a sa boutique d'antiquités, sa vie, sa famille. Nul besoin du beau Jed...

 

Et rien sans doute ne serait arrivé, si une humble employée ne s'était trompée dans l'envoi d'un colis contenant quelques babioles. Voilà qui n'est pas du tout du goût du riche et puissant Finley, passionné d'oeuvres d'art, et de son sinistre homme de main...

 

Éditions J'Ai Lu

5 décembre 2010

Coup de coeur

 

ou

 

Les amants de la terreur

 

de Nora Roberts

 

Coup de coeur ou Les amants de la terreur de Nora Roberts
(2005)

Doug est un parfait gentleman. Mais c'est aussi un voleur de grand talent. Whitney est une fort jolie jeune new-yorkaise au caractère bien trempé, héritière d'une fortune colossale. Rien ne les destinait à se rencontrer, et pourtant...

 

Poursuivi par trois redoutables malfrats, Doug trouve refuge dans la Mercedes de la belle. Il vient de dérober des documents qui laisseraient à penser que les fabuleux bijoux de Marie-Antoinette dorment dans une tombe à Madagascar. Whitney, qui s'ennuie ferme dans sa vie dorée, saute sur l'occasion et prend le large avec le séduisant bandit.

 

D'hôtels de luxe en trains bondés, de villages reculés en jungle étouffante, les deux aventuriers malgré eux résistent tant bien que mal à tous les dangers. Échapperont-ils aux tueurs lancés à leurs trousses ?

 

Mais surtout à l'attraction qui les conduit irrésistiblement dans les bras l'un de l'autre ?

 

Éditions BELFOND

 

__________

 

Figure de proue de la littérature sentimentale, Nora Roberts nous offre un roman plein de suspense, d'aventures et de passion.

 

__________

5 décembre 2010

À la table de Yasmina

de Serge Quadruppani & Maruzza Loria

 

À la table de Yasmina de Serge Quadruppani & Maruzza Loria
(2003)

Au XIe siècle, le comte Roger Ier, noble normand qui a conquis la Sicile sur les Arabes, veut faire exécuter le prince Omar qui a comploté contre lui. Mais la soeur de ce dernier, la très belle princesse Yasmina, va tenter de le convaincre d'y renoncer en l'invitant à sa table.

 

Sept banquets vont se succéder, chacun dédié à une forme d'amour, de l'amour maternel à l'amour parfait, en passant par l'amour pour les animaux, l'amour-amitié, l'amour courtois... Durant ces repas où l'on découvre avec le comte tous les plats de la tradition culinaire sicilienne et leur empreinte arabe, Yasmina va déployer ses charmes en livrant des récits tirés du répertoire légendaire de la Sicile ou de l'imagination des auteurs, en résonance avec une très ancienne, tragique et succulente histoire.

 

Ponctué des interventions de Giufà, le bouffon de la tradition méditerranéenne, accompagné des recettes puisées aux meilleures sources familiales d'aujourd'hui, soutenu par une intrigue aux rebondissements surprenants, ce Mille et Une Nuits culinaire, sensuel et drôle, évoque ce moment où deux hautes civilisations se sont rencontrées pour se mélanger avec bonheur.

 

Éditions Agnès Viénot

5 décembre 2010

Carton noir au Parc

de Serge Quadruppani

 

Carton noir au Parc de Serge Quadruppani
(2002)

Deux des hommes attablés tout à l'heure au café des Deux Palais lui bloquent le passage, le regard dur, un sourire hargneux aux lèvres.

 

- Alors, Joachim, dit un crâne rasé avec l'accent allemand, tu nous laisses tomber ?

 

Comme Joachim fait un pas en avant, cherchant le regard des autres voyageurs sur le quai, l'homme au catogan lui applique brutalement le plat de la main sur la poitrine.

 

- Tu connais le tarif, hein ? dit-il. Tu nous trahis, tu paies... Alors, manche courte ou manche longue ?

 

Éditions Adcan

4 décembre 2010

Les infirmières de la mort

de Michael Palmer

les_infirmieres_de_la_mortLa condition de base ? Deux personnes seules dans une pièce: le malade et son infirmière.

C'est ainsi que peuvent se perpétrer, sous le couvert de la compassion et de la charité, des meurtres impitoyables inspirés par les motifs les plus sordides: la politique et l'argent.

À Boston, la plus traditionnelle des villes américaines, le chirurgien David Shelton, qui a voué son existence - malgré le drame qui a endeuillé sa vie - à l'énorme machinerie hospitalière, se trouve tout à coup trahi par elle et précipité dans un engrenage destructeur.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

Un thriller superbement mené par son auteur, médecin lui-même et qui a l'âge de son héros.

~~~


4 décembre 2010

Mesure d'urgence

de Michael Palmer

mesure_d_urgenceAlors qu'il attend une éventuelle promotion au sein du "White Memorial Hospital" de Boston, le jeune et brillant Dr Najarian est contacté par une mystérieuse organisation secrète, le Caducée. En échange de sa collaboration, le Caducée lui garantit sa prochaine nomination au poste de directeur du service des urgences.

Une offre alléchante que l'ambitieux interne aurait sans doute acceptée s'il n'était tombé sur plusieurs cas inexpliqués de ralentissement métabolique se confondant avec la mort...

Éditions POCKET

-

Édition originale sous le titre "Pièges pour deux": Éd. Presses de la Cité (1992)

4 décembre 2010

Le patient

de Michael Palmer

le_patient_grassetJessie Copeland, neurochirurgienne dans un prestigieux hôpital de Boston, est en train de mettre au point un robot permettant l'extraction des tumeurs du cerveau. Elle n'est pas même au stade de l'expérimentation in vivo quand son ambitieux patron teste déjà le robot en opérant une personnalité de premier plan.

Ce programme de recherche fait la une de tous les journaux et le standard de l'hôpital est bientôt submergé d'appels.

Cette révolution technique parvient aux oreilles d'un dangereux terroriste, atteint d'un méningiome réputé inopérable. Il pénètre dans l'hôpital avec quelques hommes de main, prend en otage le personnel et les malades du service où travaille Jessie, mine les accès à l'étage. Et menace d'exterminer la population si on ne l'opère pas ...

Éditions GRASSET

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>