Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fiches livres
Publicité
Bienvenu(e)
Publicité
Catégories

 

A

C

D

E

F

G

H

I

J

L

M

O

P

R

S

T

V

W

Les séries

Les séries sont des romans écrits par différents auteurs avec le même personnage ou le même thème.

 

Publicité
Derniers commentaires
Abonnement
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 619 765
Archives
Publicité
4 décembre 2010

Délit d'innocence

de Barbara Parker

Acheter le livre d'occasion Délit d'innocence sur livrenpoche.comMiami, les Everglades, une atmosphère suffocante. Gail est accusée du meurtre de sa soeur.

Pour se défendre, elle s'adresse au meilleur avocat qu'elle connaisse...son adversaire le plus redoutable.

Éditions J'AI LU/LA MARTINGALE

Publicité
4 décembre 2010

Pygmy

de Chuck Palahniuk

pygmiUne bande d'ados sectaires, venus d'un mystérieux pays totalitaire, débarquent aux Etats-Unis pour un séjour linguistique.

Sur fond d'échanges culturels, ils décryptent "l'american way of lite" pour mieux infiltrer le pays et mettre en oeuvre une action terroriste sans précédent, opération Dévastation.

Éditions DENOËL

~~~

Comme toujours, Palahniuk souffle le chaud et le froid, titillant les nerfs du lecteur jusqu'à la limite du supportable : de l'angoisse au burlesque, il n'y a qu'un pas qu'il franchit à grand renfort d'humour déjanté. Servis par un langage aussi malmené pour l'occasion que nos idées reçues, les rapports d'opérateur numéro 67, alias Pygmy, sont un délice du genre : s'y dessine une Amérique inculte, fermée sur elle-même, indolente et goinfre jusqu'à l'épuisement.

Par contraste, la conviction de ces jeunes fanatiques, le caractère implacable de la haine qui les anime saisit le lecteur d'effroi. Dans ce petit bijou d'indécence, Palahniuk poursuit le travail de dépeçage des fondements de la culture de masse américaine en mettant en scène ce grand cauchemar qui la tenaille, celui du terrorisme.

~~~


3 décembre 2010

Holiday

de Jean-Bernard Pouy

hollydayMichel Trémois, dentiste d'une cinquantaine d'années, échoue un soir dans un sale état dans la pharmacie de la gare de Cognac et se remémore le fil des évènements qui, en deux jours, ont fait basculer sa vie.

Malgré un week-end avec sa femme Nadine, rien ne s'est arrangé dans leur couple.

Après une nuit folle, il se retrouve accusé du meurtre d'Éva Lopez, secrétaire de l'hôtel.

Éditions BALEINE

3 décembre 2010

Les enfants perdus de l'Empire

de R.N. Morris

les_enfants_perdusLe juge d'instruction de Crime et Châtiment, Porphiri Pétrovitch, plonge de nouveau dans les entrailles ténébreuses de l'éblouissante Saint-Pétersbourg.

À l'automne 1870, Maria Pétrovna, la fille du directeur de la police secrète du tsar, le supplie de se pencher sur la disparition étrange d'enfants des rues dont elle s'occupe et en particulier sur celle de Mitka, un jeune employé de la filature Nevski.

L'assassinat d'une des plus belles femmes de la haute société, intime de la famille Romanov, l'entraîne au même moment dans une double enquête aux inquiétantes ramifications...

Mais à travers les volutes de fumée de ses éternelles cigarettes, dans les bas-fonds de la cité impériale ou face au tsar en personne, le fantasque Porphiri ne perd rien de sa clairvoyance.

Éditions 10/18

3 décembre 2010

Du bois pour les cercueils

de Claude Ragon

Claude Ragon - Du bois pour les cercueils.Le commissaire Gradenne prend froid dans l’hiver du Jura.

À la manière de Maigret, enquête « grippée », gendarmes trop « pressés » comme ce corps broyé par la machine…

Quelle idée aussi de confier à des officiers de marine à la retraite le renflouement d’une usine, dans ce « port de mer » sous la neige, au milieu des forêts !

Vous reprendrez bien de cette Morteau, mijotée dans la potée de la veille, accompagnée d’un Poulsard… ? Avec un Comté de plus de dix-huit mois, on vous recommande ce jeune lieutenant de 30 ans d’âge sans beaucoup d’affinage à la PJ, mais avec du… nez, avisé et goûteux !

Éditions FAYARD

-

etoile Prix du Quai des Orfèvres (2011)

Publicité
2 décembre 2010

La mort de Don Juan

suivi de

 

- L'affaire Carroll -

 

de Ellery Queen

 

La mort de Don Juan suivi de L'affaire Carroll de Ellery Queen
(1998)

Une mise en scène improvisée, et au deuxième acte... c'est Don Juan qu'on assassine !

 

C'est l'émoi dans le petit théâtre de Wrightsville ! Pourquoi sa partenaire est-elle si bouleversée ? Pourquoi cette panique ? La honte d'un geste inavouable ? Et sous l'oeil mécontent du commissaire, la loupe d'Ellery Queen a trouvé une bien curieuse empreinte.

 

Mais pour Carroll... Où est la lettre ? Une erreur... et maintenant l'étau se resserre de plus en plus sur lui. Comment préserver son honneur ? Celui d'Helena ? Elle ne doit pas savoir. Ses enfants non plus. Mais Hunt, lui... S'il le tenait, il l'écraserait...

 

Meurtres, mensonges et compromis... Deux enquêtes rondement menées par un détective pour le moins méticuleux !

 

Éditions Librio

2 décembre 2010

La course au trésor

de Ellery Queen

 

La course au trésor/ Deux autres récits de Ellery Queen
(1995)

Tel est pris qui croyait prendre !

 

Pour offrir à sa bien-aimée le collier qui scellera leur amour, le jeune Fiske choisit la demeure du général Barrett, où sont rassemblés quelques amis. Au sommet d'un piton rocheux, entourée de falaises abruptes, inaccessible et austère, c'est une forteresse imprenable. La belle Léone peut croire ses perles à l'abri et son amour protégé. Pourtant... le voleur rôde et s'empare du bijou. Une fortune volatilisée ! Il faut agir ! Vite!

 

Ellery Queen n'a qu'une solution. Subtil et imparable. le piège qu'il imagine se referme sur celui qui se croyait plus malin... La course au trésor est lancée!

 

Trois nouvelles aventures passionnantes et pleines d'imprévu !

 

Éditions Librio

2 décembre 2010

La tragédie de X

de Ellery Queen

 

La tragédie de X de Ellery Queen
(1954)

La main gauche du mort était crispée de façon bizarre. Le médius chevauchait étroitement l'index et dessinait une sorte de X.

 

- On se croirait revenu au temps de Jeanne d'Arc ! s'écria l'inspecteur. Avant d'être buté, le type a essayé de se protéger en faisant le signe contre le mauvais oeil. Lane, le vieux tragédien, tata les doigts raides comme du bois.

 

- Je crois plutôt, observa-t-il, que l'homme connaissait son assassin. Il a essayé de nous transmettre un message permettant de l'identifier.

 

X... C'est pourtant le symbole même de l'inconnu.

 

Éditions Denoël

 

Édition originale sous le pseudonyme de Barnaby Ross: Éd. Gallimard (1934)

1 décembre 2010

Un portefeuille toulousain

Michel Zink

 

Un portefeuille toulousain Michel Zink
(2007)

Automne 1956

 

Émilien Rébeyrol, professeur au lycée de Toulouse, surprend à son retour de vacances un cambrioleur qui fouille dans ses papiers. Ses travaux auraient-ils une telle importance ? Il n'en doute pas un instant.

 

Sa voisine et propriétaire, Mlle de Cantelou, soupçonne, quant à elle, l'intrus d'être à la recherche d'un portefeuille compromettant, retrouvé dans un lieu qui ne l'est pas moins. Mais compromettant pourquoi ? Compromettant pour qui ? Les souvenirs douloureux ou glorieux de l'Occupation et de la Libération sont encore proches.

 

Où sont les héroïsmes cachés, où les gloires usurpées ? Les nouveaux troubles des temps agitent les esprits : la guerre d'Algérie, le soulèvement de Hongrie, les préparatifs de l'expédition de Suez. Au milieu des drames passés et présents, chacun mène sa petite vie dans les rues étroites et les vieilles maisons de Toulouse.

 

Éditions De Fallois

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8