Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Catégories

 

A

C

D

E

F

G

H

I

J

M

O

P

R

S

T

V

W

Les séries

Les séries sont des romans écrits par différents auteurs avec le même personnage ou le même thème.

 

Derniers commentaires
Abonnement
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 616 596
Archives
31 août 2011

Bignon et les ténèbres

de Francis Didelot

https://www.bibliopoche.com/thumb/Bignon_et_les_tenebres_de_Francis_Didelot/200/0173444.jpgPassionnante histoire ! Le sympathique Bignon connaît ici l'angoisse du crime, non pas commis, mais qui va se commettre.

Un homme singulier lui a crié au secours, lui a juré qu'il se trouvait sous le coup d'une menace capitale: où ? quand ? comment ? il l'ignore.

Ainsi Bignon se laisse entraîner dans une aventure étrange où rien ne présente un visage normal : les êtres et les lieux, Mornant, le peintre maudit, sa femme Sylvie blessée à jamais, Delphine la rebelle, et leur cercle d'amis, tous portent la marque de l'étrange, comme si les avait frôlés l'Ange du Bizarre cher à Edgar Poe.

Par surcroît, pour ce qui n'est pas une enquête mais plutôt un défi à l'inconnu, Bignon n'est pas seul: Arielle l'accompagne, cette Arielle qui, par sa beauté, par son amour, le rend plus humain, plus proche de nous. Ils seront ensemble à l'instant de découvrir la Maison des Ténèbres: ils seront côte à côte pour tenter d'en pénétrer le secret; hélas, Arielle n'aura personne pour la défendre à la minute où la mort à son tour la menacera.

En contraste, Menton offre son ciel limpide, tisse un décor de fleurs et de parfums à cette aventure de nuit et de crime qui s'achèvera dans le vent et la révolte. Passionnant, oui !

Éditions FAYARD

Publicité
31 août 2011

Mandat d'arrêt

de Francis Didelot

https://www.bibliopoche.com/thumb/Mandat_d_arret_de_Francis_Didelot/200/0042217.jpgLe Paris calme de l'été, soudain saisi par l'épouvante. Toutes les nuits, un tueur s'attaque aux passantes: des victimes sans lien apparent entre elles, sinon qu'elles sont toutes blondes.

Chaque fois, l'inconnu échappera aux pièges que lui tend le commissaire Bignon.

Jusqu'au jour où le policier aura en poche, un mandat d'arrêt en blanc...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Fayard (1961)

31 août 2011

Faux témoignage

de Francis Didelot

https://www.bibliopoche.com/thumb/Faux_temoignage_de_Francis_Didelot/200/0042199.jpgAcquitté ! Le truand Lupovitch est acquitté ! Que l'on obtienne de nouvelles preuves, impossible de le poursuivre à l'avenir: Article 368 !

Eh bien, non ! cela ne sera pas dit ! Le commissaire Bignon veut sa revanche.

Comment ? Par quelles voies ? Il n'en sait rien. Mais il engage le combat. Un combat perdu d'avance !!!

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Fayard (1957)

31 août 2011

Six heures d'angoisse

de Francis Didelot

https://www.bibliopoche.com/thumb/Six_heures_d_angoisse_de_Francis_Didelot/200/0042150.jpg- C'est pour cela que tu me réveilles, à près de trois heures du matin ?

- Une histoire extravagante, patron. J'ai pas bien compris. Aussi j'ai préféré...

- Raconte...

Cela tenait en peu de mots: quelques instants auparavant, le contrôle d'Orly avait été alerté par un appel téléphonique; un inconnu l'avertissait: le Super Constellation du vol 725 n'arrivera jamais à destination. Il est condamné !...

Le 725 ! L'Avion de Marie-Noëlle !

- Mais pourquoi, bon sang ?

- On ne sait pas davantage, patron, "condamné", il a dit, le gars !

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Fayard (1955)

31 août 2011

S.O.S. Bignon !

de Francis Didelot

https://www.bibliopoche.com/thumb/SOS_Bignon_de_Francis_Didelot/200/0346824.jpgVous dirigez depuis peu une agence de police privée. Vous recevez la visite d'un client. Il vous appelle d'un nom qui n'est pas le vôtre. Et il s'effondre. Mort ! Dans votre propre bureau !

Que faire sinon appeler au secours l'homme en qui vous avez toute confiance: S.O.S. BIGNON !

Celui-ci accourt en effet et accepte de vous accompagner sur la côte normande.

Éditions  FAYARD

Publicité
31 août 2011

Le septième juré

de Francis Didelot

https://www.bibliopoche.com/thumb/Le_septieme_jure_de_Francis_Didelot/200/0028903.jpgTout, il avait tout organisé, fignolé afin d'échapper à l'abîme: il ne pouvait pas être le juge de Sautral.

II était le seul qui, sans discussion possible, ne devait pas siéger sur cette estrade...II ne pouvait pas, il ne devait pas juger: n'était-ce pas lui qui avait tué !

Lui, Grégoire Duval, l'assassin !

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Fayard (1958)

31 août 2011

Les ombres du parking

de Francis Didelot

https://www.bibliopoche.com/thumb/Les_ombres_du_parking_de_Francis_Didelot/200/0023872.jpgIl est plus de 2 heures du matin et il pleut sur Paris.

Au 4e sous-sol du parking, la Mercédès s'est rangée dans son box. Le conducteur exhale un soupir d'aise... Mais, près de lui, le passager a saisi un automatique dans la boîte à gants. Un coup sur la nuque. Une détonation. Le crime !

Une enquête serrée permettra au commissaire Renard de faire connaissance, pas à pas avec sa victime. En dépit de la veuve qui, elle, ne poursuit qu'un but: la vengeance.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

31 août 2011

La loi du talion

de Francis Didelot

https://www.bibliopoche.com/thumb/La_loi_du_talion_de_Francis_Didelot/200/0019118.jpg"La voyante n'a pas vu venir la mort", titrait "France-Soir". Dame Bérénice avait été étranglée.

Ex-charcutière à Barbès, elle exerçait dans un appartement tendu de noir, artistiquement éclairé dans le style train-fantôme. Et sa clientèle était importante.

Son "frère" Raoul habitait avec elle. Jolie gueule, condamné à plusieurs reprises pour escroquerie et proxénétisme, il vivait des générosités de la dame. Pourquoi aurait-il supprimé sa vache à lait ?

Pourtant, les dispositions testamentaires de la voyante le mettent dans une situation fâcheuse : elle avait fait de lui son légataire universel. Très ennuyeux. Il va falloir qu'il s'explique.

Peut-être sait-il pourquoi on a déniché dans le décolleté de la victime un papier sur lequel était écrit: " Remember"?

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

31 août 2011

Minuit, quai de Grenelle

de Francis Didelot

https://www.bibliopoche.com/thumb/Minuit_quai_de_Grenelle_de_Francis_Didelot/200/0015336.jpgNicolas Chéïdros, l'une des plus grosses fortunes du monde, une flotte de pétroliers, un trust hôtelier, une chaîne de self-services, des usines sur les cinq continents - Nicolas Cheïdros a disparu.

Sans prévenir, il a quitté l'appartement blindé comme un coffre-fort du palace parisien d'où il mène, sans jamais se montrer, les destinées de son fabuleux empire. Pour quelle destination et pour quel destin ? Pour fuir quels mystérieux ennemis ? Nul ne sait.

Le Commissaire Renard, lui, cherchera à savoir. Dans une enquête fertile en coups de théâtre, auprès du personnel de l'ambassade américaine, de clochards des bords de Seine, de drogués, et de toutes les femmes que le magnat a connues, ici, là ou ailleurs...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

31 août 2011

La minorité de faveur

de Francis Didelot

https://www.bibliopoche.com/thumb/La_minorite_de_faveur_de_Francis_Didelot/200/0014388.jpgElles étaient cinq soeurs. J’ai épousé la plus jeune. Mais, était-ce bien celle que je voulais ?

Était-ce bien celle qui m’aimait ?

Il m’est difficile de parler d’elle puisqu’elle est morte, assassinée.

Éditions DENOËL

31 août 2011

Le double hallali

de Francis Didelot

https://www.bibliopoche.com/thumb/Le_double_hallali_de_Francis_Didelot/200/0012908.jpgOn a tabassé le jeune inspecteur Mario alors qu'il sortait, une nuit, de chez son amie Marinette.

Le commissaire Renard n'aime pas qu'on lui abîme ses inspecteurs. Encore moins qu'on les lui tue. Car Mario qui, pour en savoir plus long, a pris la planque en face de la maison de son amie, est assassiné d'un coup de stylet, la troisième nuit de surveillance.

Le crime a été commis devant la porte du banquier Piétroni d'où Mario faisait le guet. Et voici que cet homme jovial, charmant, tout en rondeurs, offre spontanément de mettre, pour les besoins de l'enquête, son hôtel particulier à la disposition de la police.

Renard s'intéressera de très près à la vie de cet auxiliaire tellement complaisant. II en apprendra de belles...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

31 août 2011

L'araignée de cristal

de Francis Didelot

https://www.bibliopoche.com/thumb/L_araignee_de_cristal_de_Francis_Didelot/200/0012597.jpgSur la moquette, au pied du divan, une araignée de cristal dont une patte avait été brisée. Sur le divan une femme au visage attachant, au corps chaleureux : Marie-Thérèse...

Qui était-elle vraiment ?

Pourquoi la tuer au cours d'une soirée d'hiver dans cet immeuble bourgeois du 7e arrondissement ?

Pourquoi s'ennuyait-elle au point qu'on la surnommait « la belle inoccupée » ?

Pourquoi la police avait-elle remarqué les visites fréquentes d'un parlementaire ?

Qui accuser ? Le député... ou bien ?

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

31 août 2011

Le club des corbeaux

de Francis Didelot

https://www.bibliopoche.com/thumb/Le_club_des_corbeaux_de_Francis_Didelot/200/0012372.jpg— Connaissez-vous Loudun ?...

On songe au supplice d'Urbain Grandier, au bon Théophraste Renaudot, à la « Bonne Dame de Loudun »... Ce n'est pas là pourtant ce que le Préfet de Police a en tète lorsqu'il expédie le commissaire Renard sur place.

Des lettres anonymes suivies de mort mal élucidée. Une mission qui n'en est pas une, dans cette ville que Richelieu baptisa « le domicile des démons ». Agir discrètement. Sans aucun ordre officiel.

Et voilà Renard à pied d'oeuvre ! Il en entendra de toutes les couleurs. Un crime inexplicable. Un autre encore. Puis, un troisième. Qui tire les fils des marionnettes ? Qui a créé de toutes pièces ce « Club des Corbeaux » ? Qui a pénétré dans la maison de la rue Housse-Galant ?

Loudun a peur. Loudun se prend à douter dans l'ombre de la Tour Carrée.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

31 août 2011

Allez savoir...

de Francis Didelot

https://www.bibliopoche.com/thumb/Allez_savoir_de_Francis_Didelot/200/0010379.jpgUn clochard ? Un drogué ?  Allez savoir ! L'homme semblerait plutôt avoir pris un coup de lune. Il affirme avoir tué. Mais qui ? Allez savoir !

Quai des Orfèvres, on le presse, en vain, de questions, on diffuse, sans résultat, sa photo dans les journaux. On n'en apprend pas plus sur son identité que sur celle de sa victime. Allez savoir !

"Allez savoir" devient vite le surnom du bonhomme, et c'est à une enquête des plus déconcertantes que se livre le commissaire Renard, d'autant plus que le policier se prend de sympathie pour son drôle de client. Pourquoi ? Allez savoir...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

31 août 2011

La rançon

de Francis Didelot

https://www.bibliopoche.com/thumb/La_rancon_de_Francis_Didelot/200/0010249.jpgUn appel: une voix nouvelle sèche, cassante.

- Vous avez appelé la police ! Ne mentez pas. On a repéré des types suspects dans les parages. Qu'ils s'en aillent tous.

- Il n'y a personne, protestait Fonda-Néril.

- Peu importe, arrangez-vous. Nous ne rappellerons plus tant que les abords seront surveillés.

Mathilde cria: - Qu'avez-vous fait de Colombe ?...

Un déclic: iI avait coupé.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Publicité
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité