Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Catégories

 

A

C

D

E

F

G

H

I

J

M

O

P

R

S

T

V

W

Les séries

Les séries sont des romans écrits par différents auteurs avec le même personnage ou le même thème.

 

Derniers commentaires
Abonnement
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 616 968
Archives
31 juillet 2012

Pauvres petites crevettes

de Geneviève Manceron

pauvres petites crevettes

Un fait divers. Son mystère. Sa banalité. Les gens innocents, les simples spectateurs que le drame entraîne dans son sillage. La désintégration du coupable, la passion des justiciers. La contagion du malheur, de la pitié, de la cruauté.

Pour Geneviève Manceron. la fonction du roman policier est de révéler ce que la vie laisse toujours dans l'ombre.

« Pauvres petites crevettes », une toile du peintre Latroche, mort il y a quarante ans, qui hier ne valait pas le clou pour la pendre et qui, aujourd'hui, vaut de l'or. Des toiles de Latroche, il y en a une centaine dans le grenier d'une maison de Honfleur.

Trois personnes le savent. Trois personnes qui ont désespérément besoin d'argent. Deux d'entre elles y laisseront leur peau.

Éditions J'AI LU

-

Édition originale: Éd. Ditis (1957)

Publicité
31 juillet 2012

Les brebis tondues

de Geneviève Manceron

les brebis tondus

Un, deux, trois, quatre, cinq... l'amour ! Un, deux, trois, quatre, cinq... la mort!

Les cartes ont prédit la mort et, quelques jours après, on retrouve un cadavre dans la Seine. Le cadavre d'une brebis bonne à tondre.

Il est certaines activités lucratives qu'une femme du monde ne saurait pratiquer sans déchoir et Manou Métrier ne veut pas déchoir, car elle goûte les délices de la vie bourgeoise. Et pourtant, la séduction des milieux équivoques est irrésistible. Il n'y a qu'une solution à ce dilemme : s'organiser méthodiquement une double vie.

C'est ainsi que la respectable Madame Métrier de l'esplanade des Invalides et Palmyre, l'inquiétante tireuse de cartes de la rue de Douai, ne sont qu'une seule personne. Mais dans une vie pareille, les dangers comme les plaisirs Sont multipliés par deux.

C'est ce que découvrira Manou quand ses clients et ses complices seront systématiquement assassinés et que, pour protéger sa double existence, elle devra lutter seule.

Éditions J'AI LU

-

Édition originale: Éd. Ditis (1956)

31 juillet 2012

La puce à l'oreille

de Geneviève Manceron

la puce a l'oreille

Non, vraiment ce n'est pas un enterrement comme les autres.

Dans le vieux cimetière Saint-Louis à Versailles, un spectateur insolite ajoute par sa présence à l'angoisse des assistants.

Qui avait intérêt à la mort de cette femme ? se demande l'inspecteur Barberi en observant les membres du cortège qui suivent l'enterrement de la vieille couturière.

Qui avait intérêt à ce suicide? Cette femme blonde en manteau de vison ? Cette fille rousse aux yeux insolents ? Cet avocat ou bien la vieille chouette qui a découvert le corps ? Germaine Bièvre qui est ruinée? Ou Colette Malaguet, qui boit pour dissimuler un regret trop lourd ? 

D'ailleurs, était-ce vraiment un suicide ?

Éditions DITIS

31 juillet 2012

La Biche

de Geneviève Manceron

la biche

Le cercle des suspects ? Il se réduit à cinq femmes. Mais à ce point de l'enquête, les méthodes policières classiques doivent céder le pas à la psychologie.

Au péril de sa vie, le jeune inspecteur Georges Barberi devra déterminer l'identité de la Biche. Est-ce Juliette la femme du monde ou Nathalie la manucure ? Tonia, la barmaid ou bien Régine la téléphoniste ?... ou encore Florence, l'infirmière ?

Dangereuse énigme, car la Biche aux abois tue pour se défendre.

Éditions J'AI LU

-

Édition originale: Éd. Ditis (1956)

31 juillet 2012

Anguille sous roche

de Geneviève Manceron

anguille sous roche

Marion Resnel poussa la porte de bois gris et une masse de mouches bourdonnantes s'éleva avec un murmure menaçant au-dessus du cadavre de Ginette Lafaye...

Ginette, c'était une grande fille rousse, aux gestes toujours prêts à déclencher la bagarre. Marion l'avait vue pour la première fois la veille, le 14 Juillet dans ce petit bal de campagne décoré de lampions. Elle s'était demandée si cette belle créature n'était pas la maîtresse de Roger Resnel.

Et maintenant, Ginette était morte, assassinée. Et Marion ignorait où son mari avait passé la nuit.

Éditions DITIS

Publicité
31 juillet 2012

Un coup de "H"

de Bruno Bax

un coup de h

Je me préparais à descendre vous demander une audience, Amiral, fit sérieusement Hersault.

- Je n'en doute pas.

L'alouette posa l'extrémité des doigts de sa main gauche sur l'extrémité des doigts de sa main droite et leva sur ses deux officiers d'admirables yeux bleus.

- J'aimerais savoir de quoi il s'agit, fit-il doucement.

Il se leva et posa devant son chef un dessin, une épure qui montrait le côté, l'élévation et la coupe d'un appareil étrange.

- Je crois qu'il s'agit de quelque chose comme cela.

Hersault s'assit sur le bras d'un fauteuil et se pencha vers la table. Pour une fois, son ton ne contenait aucune moquerie, aucune légèreté.

- Imaginez une sorte de lunik sous-marin, Amiral. Imaginez un appareil qui évoluerait sous l'eau par sa propre impulsion, mais qui pourrait, de temps en temps, monter à la surface, un appareil qui posséderait des instruments de détection, une mémoire électronique et un poste récepteur-émetteur de radio. Cet appareil parcourt le fond des océans, s'approche des installations portuaires, suit à la trace les escadres. Il récolte et il emmagasine les renseignements. Puis il les apporte ou les transmet à qui de droit. Qu'en pensez-vous ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

31 juillet 2012

Office de mort

de Bruno Bax

office de mort

Un tas de jolies femmes essayent de tuer "H", mais "H" est décidé à ne pas se laisser faire et se trouve aux prises avec l'extraordinaire histoire d'un réseau d'espionnage découvert en Turquie...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

31 juillet 2012

La bête fauve

de Bruno Bax

la bete fauve

Les deux hommes étaient assis sur des caisses retournées. Devant eux, sur une autre caisse, s'ouvrait une valise de cuir. La valise avait ceci de particulier qu'elle contenait le dernier cri en matière de magnétophone. Une bande magnétique tournait régulièrement, passant d'une bobine transparente sur l'autre, enregistrant les sons que lui fournissait un fil qui allait se perdre dans le plancher. Quatre autres fils reliaient à la valise les écouteurs que les deux hommes portaient sur l'oreille.

Éditions LES PRESSES DE LA CITÉ

31 juillet 2012

"H" et le sous-marin volé

de Bruno Bax

le sous marin vole

Pour démasquer le voleur de sous-marin, "H" a accepté la mission la plus dangereuse de sa vie.

Il a coupé tous les ponts derrière lui. Il est parti sans argent, sans papiers, sans amis. Ses propres chefs le croient disparu. Il s'est identifié aux vagabonds damnés du bout du monde. Mais un jour, dans une lagune perdue des îles sous le Vent, il a retrouvé le bâtiment que le monde entier recherche.

Et au moment où il touche au but, où il va déjouer les plans diaboliques du plus grand pirate de l'Histoire, il est démasqué à son tour.

Sa mort est décidée, et son bourreau sera cette fille si belle, qui prétendait l'aimer et qui est "volontaire".

Éditions DITIS

31 juillet 2012

"H" et le Hollandais volant

de Bruno Bax

le hollandais volant

C'est dans le désert de Mauritanie qu'on a mystérieusement saboté le 6.200, le plus secret, le plus révolutionnaire de tous nos engins téléguidés.

Les espions sont partout, fanatiques ou avides d'argent.

Les traités d'alliance ne les arrêtent pas et ils se livrent une guerre sanglante que leurs gouvernements ignorent.

Éditions DITIS

31 juillet 2012

"H" et le dossier rouge

de Bruno Bax

le dossier rouge

Les espions se plaisent à Berlin, mais les espions sortent parfois de l'ombre pour tuer. Et alors, ces meurtres cascadent si vite que l'on dirait un massacre.

Quatre techniciens américains liquidés dans un camion qui saute, un jeune diplomate anglais qui se suicide et la très jolie femme d'un fonctionnaire français victime d'un crime crapuleux. Le total fait bien un massacre ! Non... Le dossier rouge n'a pas volé son nom !

Et pour les tueurs, toutes les possibilités de feintes et de fuites dans cette ville cahotique, où les buildings ultra-modernes succèdent aux ruelles en ruines, sans parler des services secrets anglais, français, russes, américains qui se tirent dans les jambes, tout en faisant mine de collaborer gentiment.

" H" aura vite fait de comprendre qu'il vaut mieux jouer les solitaires et qu'il est malsain d'hésiter avant d'appuyer sur la gâchette.

Éditions DITIS

31 juillet 2012

"H" et la dangereuse Africaine

de Bruno Bax

la dangereuse africaine

Hervé de Hersault ("H" pour les services secrets) était prodigieusement intéressé par ce qui venait d'apparaître sur l'écran; le système de Télévision qui lui permettait d'observer les visiteurs bien avant que ceux-ci n'aient atteint son repaire, lui montrait en effet l'élégante silhouette de Dominique, avançant furtivement dans la nuit pluvieuse...

Pourquoi cette femme si sûre d'elle était-elle en proie à la terreur ?

Pourquoi Dominique le suppliait-elle de résoudre un problème et refusait-elle de lui en fournir les données ?

Éditions DITIS

31 juillet 2012

"H" et la bouée baladeuse

de Bruno Bax

bouee

Les voûtes du tunnel de Rove renvoient le bruit des coups de feu, les cris d'appel, l'écho hallucinant d'une fuite. Sur la colline les projecteurs s'affolent, une mitrailleuse entre en action...

Balloté sur les vagues, un corps sanglant que l'on reconnaît avec horreur !

Éditions DITIS

31 juillet 2012

"H" et l'opération Mer libre

de Bruno Bax

l'operation mer libre

Solitudes glacées ou le trappeur chasse le grizzly, base stratégique "Top Secret", pays de forêts et de lacs paisibles, plate-forme d'attaque ultra-moderne et zone de défense hérissée de radars puissants: le Grand Nord canadien est tout cela depuis que les bombardiers atomiques peuvent voler, d'un coup d'aile, des aérodromes sibériens au coeur des États-Unis, depuis que le Nautilus évolue sous la calotte polaire comme un poisson rouge dans un aquarium.

Éditions DITIS

31 juillet 2012

"H" et l'opération Manchot

de Bruno Bax

manchot

Tout un continent de glaces et de terres vierges vient brusquement de réaliser son importance stratégique et ses ressources cachées.

Il n'en faut pas plus pour provoquer la ruée des expéditions - curieuses expéditions qui, sous leurs apparences scientifiques, camouflent souvent des buts secrets.

Sabrina se laissera-t-elle dépouiller des renseignements qu'elle a conquis? Les "accidents" se suivent bientôt à une telle cadence que le Commandant "H" s'inquiète et tombe en garde.

Le voilà lancé dans une lutte d'autant plus implacable que, sur cette terre isolée, sans police et sans loi, l'homme ne peut vraiment compter que sur lui-même.

Éditions DITIS

Publicité
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité