Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Catégories

 

A

C

D

E

F

G

H

I

J

M

O

P

R

S

T

V

W

Les séries

Les séries sont des romans écrits par différents auteurs avec le même personnage ou le même thème.

 

Derniers commentaires
Abonnement
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 616 968
Archives
31 janvier 2013

Notre espion en Amérique

de Arnaud Delalande

https://products-images.di-static.com/image/arnaud-delalande-notre-espion-en-amerique/9782246764816-475x500-2.webpVoici l’histoire d’un espion du Roi de France, Viravolta, véritable « James Bond du XVIIIème siècle », jeté avec La Fayette dans la tourmente de la Guerre d’Indépendance, aux côtés de George Washington et des Américains.

Nous voici à l’heure d’une révolution qui, avant même la Révolution française, allait changer le monde en édictant pour la première fois le droit pour tous à la vie, la liberté, l’égalité et à la recherche du bonheur.

Des antichambres de Versailles aux grandes plaines d’Amérique, de l’entourage du roi d’Angleterre à l’intimité de Washington, des guerres d’espions aux grandes batailles épiques sur le sol américain, voici, comme si vous y étiez, la naissance d’une nation – et peut-être, celle d’un nouveau monde.

Éditions GRASSET

~~~

Troisième opus des aventures de l’agent secret vénitien Pietro Viravolta dit "l’Orchidée Noire", Notre espion en Amérique est une grande fresque épique

Cocktail d’humour, d’action et d’aventure, ce thriller historique fourmillant d’espions et de coups de théâtre raconte l’histoire secrète de la naissance de la Nation américaine, sous un angle particulièrement original : la « guerre froide » que se livrèrent, entre 1776 et 1783, les services secrets français et britanniques, au moment où le peuple américain allait prendre en main sa destinée.

~~~


Publicité
31 janvier 2013

La place des morts

de Sylvie Granotier

la place des morts

La violence a marqué l’enfance de Catherine Monsigny.

Déterminée à tourner le dos à un passé qui a failli la détruire, la jeune avocate pénaliste se retrouve brutalement confrontée à un gamin en fuite qui prétend être son demi-frère, accusé d’un meurtre dont il se dit innocent.

Cette affaire ramène Catherine dans la Creuse de son enfance où le mystère familial est resté enfoui. Aujourd’hui comme hier, elle doit affronter la perversité d’un ennemi intime et sans visage.

Quelle place devra-t-elle faire aux morts pour enfin vivre sa vie ?

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Virtuose du double jeu et du suspense, Sylvie Granotier révèle la part d’ombre et de fragilité de personnages faussement ordinaires, dans ce suspense psychologique diabolique, tendu à l’extrême.
~~~

31 janvier 2013

Passé à vif

de Lisa Jackson

passe a vif

En compagnie de Jon, son fils de quinze ans, Kate Summers mène une vie paisible à Hopewell, une petite ville de l'Oregon recouverte comme chaque année d'un manteau de neige.

Une vie paisible en apparence seulement... car elle reste hantée par la peur: et si, un jour, quelqu'un venait lui réclamer cet enfant qui n'est pas le sien et qui ignore le secret de sa naissance ? D'autant que Jon lui a récemment confié faire des cauchemars qui le terrorisent, dans lesquels un homme qui prétend être son père essaie de le tuer.

Aussi Kate est-elle envahie par la terreur quand elle s'aperçoit que l'inconnu qui vient d'emménager dans la maison voisine de la sienne essaie par tous les moyens d'entrer en relation avec Jon... Qui est cet homme séduisant et mystérieux qui semble dissimuler de lourds secrets ?

Pourtant, ce que Kate ignore encore, c'est qu'elle et son fils sont déjà cernés par le mensonge et la trahison. Et surtout par des gens qui ne reculeront devant rien, pas même le meurtre, pour parvenir à leurs fins...

Éditions MOSAÏC

31 janvier 2013

Un coeur en flammes

de Nora Roberts

 

 

Un coeur en flammes de Nora Roberts
(2012)

Depuis la mort de son coéquipier lors d'un incendie, Rose Tripp fait des cauchemars toutes les nuits.

 

Pas question pour autant d'abandonner sa vocation de pompier. Il lui faut trouver la force de se battre, même quand elle est accusée d'avoir précipité son collègue dans les flammes, même quand le matériel est saboté, même quand les soupçons entament la solidarité de la caserne... Le beau Gull, la nouvelle recrue qu'elle doit former, aimerait bien la consoler.

 

Mais Rose a une règle d'or : ne jamais mélanger coeur et travail. Avec les menaces qui se précisent et le danger constant qui plane sur chacune de ses missions, une simple erreur peut devenir fatale.

 

Quand l'incendie couve, une étincelle peut tout embraser...

 

Éditions Michel Lafon

31 janvier 2013

Orchid Blue

de Eoin McNamee

orchid blue

Hiver 1961. L’inspecteur Eddie McCrink revient de Londres à Newry, une petite ville étriquée d’Irlande du Nord, pour enquêter sur le meurtre sauvage de Pearl Gamble, jeune fille de 19 ans retrouvée étranglée et poignardée au lendemain d’un bal à la salle paroissiale. Il faut que justice soit faite !

L’unique suspect, Robert McGladdery, un dur à cuire un peu limité, est confondu par une série de preuves indirectes et peu convaincantes ; quant au juge qui préside, il a lui-même perdu sa fille unique neuf ans auparavant, poignardée par un forcené.

Dès lors, il est clair que McGladdery aura du mal à avoir un procès équitable. 

Éditions DU MASQUE

~~~

Eoin McNamee retrace les événements, les interrogatoires, analyse les relations entre le suspect, la victime, le juge et révèle avec une force bouleversante comment les approximations, les préjugés et la haine bien pensante des « petites gens » ont conduit à une reconstitution factice de cette tragique soirée.

~~~


Publicité
31 janvier 2013

L'espion

de Clive Cussler & Justin Scott

 

1908, les tensions entre pays s'exacerbent et le monde semble se diriger tout droit vers la guerre.

 

Lorsqu'un brillant ingénieur naval est retrouvé mort dans son bureau, sa fille, rongée par le chagrin, refuse de croire à l'hypothèse du suicide et fait appel à la légendaire "Agence Van Dorn" pour laver l'honneur de son père.

 

Bientôt, les morts accidentelles s'accumulent, et il ne fait plus aucun doute qu'un cerveau machiavélique cherche à anéantir les penseurs d'un projet top-secret, "Hull 44", fleuron de l'industrie navale américaine.

 

Des bas-fonds de New York à Chinatown, en passant par les chantiers navals du pays qui s'apprête à accueillir la Grande Flotte Blanche de Roosevelt, Isaac Bell va devoir composer avec des espions allemands, britanniques et japonais pour démasquer avant qu'il ne soit trop tard celui qui semble décidé à porter un coup fatal à la Navy.

 

Éditions GRASSET

31 janvier 2013

Meurtre en prime time

de Liza Marklund

meurtre en prime time

Stockholm. Veille de la Saint-Jean. Pouvoir, sexe et ambition: un mélange détonnant. Surtout lorsqu'il explose sous le feu des projecteurs.

Michelle Carlsson, star controversée de la télé suédoise, est assassinée au Château d'été, sur le plateau de son émission. La nuit du meurtre, douze personnes étaient présentes. Douze personnes qui ont chacune une raison d'en vouloir à Michelle.

Pour Annika Bengtzon, journaliste de la Presse du soir, ce meurtre est un vrai scoop. 

Mener l'enquête dans l'univers licencieux du petit écran, démêler les câbles du réseau de la victime, intimement liés à ceux des plateaux télé... Pour cela, Annika est prête à mettre sa vie privée entre parenthèses. D'autant que sur la liste des suspects apparaît le nom de sa meilleure amie.

Un château. Douze suspects. Un seul coupable.

Éditions HACHETTE/BLACKMOON

-

Édition originale sous le titre "Meurtre au Château d'été" : Éd. Du Masque (2004)

31 janvier 2013

La disparition d'April Latimer

de Benjamin Black

 

La disparition d'April Latimer - Benjamin Black
(2013)

Bienvenue dans le Dublin des années 1950, toujours plus noir, de Benjamin Black (alias le grand John Banville) et de son double, l'irascible et irrésistible Quirke...

 

Dans la société dublinoise conservatrice, patriarcale et ultra catholique des années 1950, April Latimer, jeune interne en médecine, laisse dans son sillage comme un parfum de scandale. Rebelle, indépendante, avec un goût pour les hommes décidément peu conventionnel.

 

Quand Phoebe Griffin, sa meilleure amie, découvre qu'elle a disparu depuis une semaine, elle redoute le pire... et va demander à son père, le brillant mais imprévisible Quirke, médecin légiste qui a la réputation de fouiner un peu trop dans les affaires des autres, de l'aider à retrouver la trace d'April.

 

De nouveau sobre après une intense (et énième) cure de désintoxication, Quirke va suivre Phoebe dans sa quête, et se retrouver impliqué jusqu'au cou dans l'histoire de la jeune femme disparue. Une histoire trouble, qui lève le voile sur de terribles vérités ou il est question de sauvagerie familiale, de cruauté religieuse et de haine raciale.

Éditions NIL

 

 

__________

 

Entre polar d'atmosphère et thriller psychologique, une intrigue hitchkockienne impossible à lâcher.

 

 

__________

30 janvier 2013

La légende d'un play-boy

de Lynn Erickson

https://www.bibliopoche.com/thumb/La_legende_d_un_play-boy_de_Lynn_Erickson/200/0234758.jpgLa dernière mission de Matt Cavanaugh est aussi la plus difficile. Il doit protéger son père contre une tentative d'assassinat, sans toutefois dévoiler sa véritable fonction d'agent secret.

Aux yeux de toute la famille, qui le rejette, de ses amis, Matt n'est qu'un play-boy, richissime et bon à rien.

Aux yeux de Nicky également qui se refuse à n'être qu'une conquête de plus...

Éditions HARLEQUIN

30 janvier 2013

La nuit du félin

de Lynn Erickson

https://www.bibliopoche.com/thumb/La_nuit_du_felin_de_Lynn_Erickson/200/0157535.jpgTout le monde a beau mettre Kamisha en garde contre John Leopardo, cet homme d'affaires redoutable que peu de gens peuvent se prévaloir d'avoir rencontré, la jeune femme s'obstine et obtient un rendez-vous.

Lorsqu'elle fait sa connaissance, elle est immédiatement fascinée par son aura, son charme, son magnétisme, et en même temps, ressent une certaine angoisse car ces mêmes qualités peuvent être vénéneuses.

John Leopardo n'est-il pas le fils aîné d'une grande famille de la mafia et ne sait-il pas déjà que le luxueux club d'Aspen qu'il possède est utilisé à des fins illégales ?

Éditions HARLEQUIN

30 janvier 2013

Dans la vallée perdue

de Lynn Erickson

https://cdn1.booknode.com/book_cover/1251/full/dans-la-vallee-perdue-1251043.jpgEn plein désert du Nouveau Mexique, le ranch de Julie Hayden. Un animal est mort étrangement mutilé. Pas de trace. Pas d'indice. Rien qui indique la main de l'homme.

Julie contacte le centre de recherches spécialisé dans l'étude des phénomènes mystérieux qui lui envoie le pragmatique, le rationnel Ben Tanner. Pour lui, tout a toujours une explication, il n'y a pas de mystère, et qu'on ne lui parle surtout pas d'extra-terrestres !

Mais dans cette histoire, bien des surprises l'attendent. Déjà, Julie, le tient en joue au bout de son fusil...

Éditions HARLEQUIN

30 janvier 2013

Un présage dans le ciel

de Lynn Erickson

https://cdn1.booknode.com/book_cover/1251/full/un-presage-dans-le-ciel-1251025.jpgEn ce promenant à cheval, Alexandra découvre un cadavre horriblement mutilé, face contre terre. Stupéfaite, elle apprend qu'il s'agit d'un vieil indien Joseph Twelvetrees, apprécié de tous.

Meurtre crapuleux ? Acte de sorcellerie ?

L'enquête s'avère plus compliquée que prévu et piétine. La jeune femme, en tant que magistrat, est chargée du dossier, épaulée par le taciturne Jack Brannigan, un ancien policier et parfait misogyne...

Éditions HARLEQUIN

30 janvier 2013

Voyage vers l'amour

de Lynn Erickson

https://www.bibliopoche.com/thumb/Voyage_vers_l_amour_de_Lynn_Erickson/200/0189554.jpgQui a tué Jamie Keith ?

La tension est à son comble au laboratoire de Dunclyde perdu dans la lande écossaise. Deux hommes s'affrontent et Margery, impuissante, se retrouve au coeur du conflit.

Ian Mac Laren, le directeur est-il coupable ? Warren Yeager, l'enquêteur, en est persuadé.

Indécise, Margery hésite. Va-t-elle trahir Ian, son ami, ou cacher certains indices à Warren dont le charme dévastateur a le don de la troubler...

Éditions HARLEQUIN

30 janvier 2013

Le choix d'aimer

de Lynn Erickson

https://cdn1.booknode.com/book_cover/1251/full/le-choix-daimer-1251006.jpgLorsqu'elle apprend qu'on va lui enlever Charlie, le petit garçon qu'elle élève depuis sa naissance, pour le rendre à sa mère biologique, Grace Bennett est abasourdie. Bien au de-là de sa propre douleur, c'est au bonheur de Charlie qu'elle songe en premier lieu.

Comment en effet une femme qui sort de prison et a passé la majeure partie de sa vie en cure de désintoxication, serait-elle capable d'offrir à un enfant le bien-être de la sécurité dont il a besoin ?

Désespérée, Grace s'enfuit et se réfugie avec l'enfant chez ses parents, en Californie. Là, elle rencontre un homme, Luke Sarkov, qui a travaillé dans la police et lui propose d'apporter les preuves de l'irresponsabilité de la mère de Charlie. Séduite par la force et l'assurance de son nouvel allié, Grace reprend confiance.

Mais l'intervention d'une troisième personne vient bientôt lui enlever tout espoir: une femme, agent du FBI, a retrouvé sa trace et veut la faire condamner comme une vulgaire voleuse d'enfant.

Éditions HARLEQUIN

29 janvier 2013

Effroi

de Alex Kava

effroiUn soir d'automne, dans l'Ouest du Nebraska.

Appelée d'urgence sur une scène de crime, Maggie O'Dell y découvre un spectacle aussi effroyable qu'incompréhensible.

Une bande d'adolescents sous l'emprise d'hallucinogènes se serait amusée ici à se filmer jusqu'à ce qu'un phénomène étrange les foudroie sur place, tuant certains d'entre eux, et laissant les autres gravement brûlés.

Déterminée à élucider le mystère de ce drame, Maggie recueille méticuleusement les témoignages des rescapés en s'efforçant de faire le tri entre réalité et divagations. Au fil des déclarations, une épouvantable certitude s'impose à son esprit: les survivants courent tous un grand danger. Comme en atteste ce meurtre, maquillé en suicide, qui est bientôt commis.

Pour Maggie, plus rien ne compte désormais que de mettre fin à ce macabre engrenage. Avec le soutien du brillant et charismatique médecin colonel Benjamin Platt, elle s'engage alors dans une course contre la montre, sans savoir encore que ces adolescents sont en réalité les premières victimes d'une machination sans précédent - et sans limites.

Éditions HARLEQUIN

Publicité
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité