Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Catégories

 

A

C

D

E

F

G

H

I

J

M

O

P

R

S

T

V

W

Les séries

Les séries sont des romans écrits par différents auteurs avec le même personnage ou le même thème.

 

Derniers commentaires
Abonnement
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 616 968
Archives
29 juin 2013

Le souper avec le Diable

de Pierre Salva

le souper avec le diable

Le monde des trafiquants, fermé, secret, plein de mystères et de danger, avec ses personnages louches, ses dévoyés, ses épaves: caïds; hommes de main, tueurs, strip-teaseuses, entremetteurs, drogués, mendiants, prostitués des deux sexes...

Un monde sans merci où les femmes se montrent aussi impitoyables que les hommes.

Au coeur de ce monde, un "empire", celui de Napo le Corse, entouré de ses amis: Yosip, le Yougoslave, Hamid, le Libanais... Des financiers au-dessus de tout soupçon.

Un homme, Laurent va s'attaquer à cet empire. Un homme seul... ou presque...

Éditions DENOËL

Publicité
27 juin 2013

Une carriole pour Jefferson

de André Benzimra

 

 

Une carriole pour Jefferson de André Benzimra
(1963)

Si les Broake étaient moins occupés à poursuivre leurs intrigues dérisoires, sans doute s'aviseraient-ils plus tôt qu'un cadavre jonche leur domaine.

 

Enfin, ils finissent par s'apercevoir que la famille n'est pas au complet. On découvre la victime. Reste l'assassin.

 

Justement, un étranger manifestement animé de mauvais desseins, s'est introduit dans la place. Il a apporté dans ses bagages l'arme qui a servi au crime, il a formulé des menaces de mort. Voilà un candidat à l'inculpation qui vient merveilleusement à point.

 

Eh bien, alors, il n'y a plus de problème ?...

 

Voire. Si vous connaissiez les Broake, vous ne répondriez pas si vite.

 

Librairie des Champs-Élysées

27 juin 2013

Trois personnages en quête d'un meurtre

de André Benzimra

 

 

Trois personnages en quête d'un meurtre de André Benzimra
(1965)

Qui tuera qui ? Et pourquoi ?

 

Trois personnages dans le cadre classique de l'histoire d'amour la moins insolite, qui se guettent et vivent un drame intense, plein de rebondissements étonnants, de coups de théâtre, de retournements imprévus.

 

Éditions Fayard

 

🏅 Grand Prix Pierre Nord, 1965

27 juin 2013

Pour te revoir, Jonathan

de André Benzimra

 

 

Pour te revoir, Jonathan de André Benzimra
(1983)

Ce soir-là, en rentrant chez lui, le Dr Jean-Jacques Lherbier est assailli par le désagréable sentiment que ses ennuis de l'année précédente recommencent: est-ce l'éternelle petite guerre entre divorcés qui se poursuit et Jeanne vient-elle une fois de plus reprendre Jonathan ?

 

Hélas ! c'est d'une chose bien plus grave qu'il s'agit...

 

Message des ravisseurs: « Si vous ne faites pas en sorte que votre malade de la chambre 34 laisse sa peau sur la table d'opération, c'est votre fils qui paiera. »

 

Librairie des Champs-Élysées

27 juin 2013

Les voies du châtiment

de André Benzimra

 

Les voies du châtiment de André Benzimra
(1977)

Six heures du matin. Devaise a passé la nuit à ressasser les événements de ces derniers mois. Si seulement Joan était réapparue dans sa vie quelques semaines plus tôt, à coup sûr il ne fût jamais devenu un criminel. Quel besoin aurait-il eu de la gloire s'il avait eu l'amour ?

 

« — Trop tard ! Suis-je donc si différent du jeune homme qu'elle admirait ? Sommes-nous donc si déterminés par nos fautes qu'elles infectent notre personnalité entière ? Mon Dieu ! Un acte pervers dans toute une vie honnête, un acte malheureux perdu dans une légion innombrable d'actes, cela compte-t-il donc à ce point ? »

 

Or tandis qu'il s'abandonne ainsi à ses regrets amers, les techniciens du châtiment fourbissent leur machine infernale.

 

Librairie des Champs-Élysées

Publicité
27 juin 2013

Le couloir de la mort

de André Benzimra

 

 

Le couloir de la mort de André Benzimra
(1974)

C'était jour de visite au pénitencier, mais la visiteuse la plus inattendue qui se présenta, ce fut la MORT.

 

Elle alla chercher sa victime dans ce quartier qui débouche sur la chambre à gaz: autant dire l'antichambre de la mort.

 

Huit bêtes féroces qui ont fait leurs preuves. Qui a tué ? On n'a que l'embarras du choix.

 

À moins que... "Il n'y a que des innocents ici !" répète le détenu Edwards Adams, l'ancien policier à présent condamné pour meurtre.

 

Librairie des Champs-Élysées

 

🏅Prix du Roman d'Aventures, 1961

27 juin 2013

Et finir en beauté

de André Benzimra & Jacqueline Benzimra

 

Et finir en beauté de André Benzimra & Jacqueline Benzimra
(1964)

Il était une fois une petite personne, pauvre, plus très jeune et franchement laide. Munie de tous ces atouts, elle décida de connaître le grand amour.

 

Mais pour se marier, a dit quelqu'un, il faut être deux. Qu'à cela ne tienne: la jeune personne se mit en quête. Et comme vraiment elle avait tout pour elle, elle devint une femme fatale et fit une grande consommation de prétendants.

 

Elle n'était pas volage, pourtant...

 

Était-ce sa faute si, à chaque nouvelle idylle, on retrouvait le futur conjoint au fond d'un fossé, sous un tas de ferraille ? Conducteurs amoureux, soyez prudents...

 

Librairie des Champs-Élysées

27 juin 2013

Cette femme que je hais

de André Benzimra

 

Cette femme que je hais de André Benzimra
(1961)

Qui est-elle ?

 

Ses papiers d'identité la présentent comme une citoyenne israélienne venue d'Allemagne: Hilda Mayer.

 

Mais son visage rappelle étrangement celui d'Emma Beckart, la complice du criminel de guerre nazi Karl von Rauh. Rauh se cacherait-il en Israël, le seul endroit du monde où les Services Secrets n'ont pas songé à le chercher ?

 

De toute façon, la prétendue Hilda Mayer pourra servir d'appât. Mais pour l'agent secret Avrom Chema, au coeur malade de chagrin et que les persécutions ont transformé en bête fauve, cette femme sera une victime.

 

Qui est-elle ?

 

Un appât, une victime, une esclave... Et peut-être aussi un être humain qui s'en va à la dérive.

 

Librairie des Champs-Élysées

27 juin 2013

André Benzimra

Biographie

 

André Benzimra est né en 1931 à Oran (Algérie). Professeur de Philosophie et traducteur, il amorce sa carrière littéraire en publiant des nouvelles policières dans "Mystère Magazine" et  "Le Saint Détective Magazine", textes en partie réunis dans le recueil La Mort dans le fossé paru en 1976.

 

Il publie son premier roman policier, Le couloir de la mort, aux Éditions Librairie des Champs-Élysées dans la collection du Masque en 1961, qui lui vaut de remporter le "Prix du Roman d'Aventures", un récit criminel, doublé d'une étude psychologique, relate la réflexion d'un condamné à mort sur son passé. Hormis Cette femme que je hais (1962), paru dans la collection espionnage, ses oeuvres ultérieures sont des suspenses psychologiques, dont l'un Et finir en beauté (1964) a été écrit en collaboration avec sa femme Jacqueline Benzimra, elle-même auteur en solo de deux romans. Pour Trois personnages en quête d'un meurtre paru chez Fayard en 1965 dans la collection "L'aventure criminelle", il reçoit le "Prix Pierre Nord".

 

Membre de la Grande Loge de France, Il est également l'auteur de livres plus "sérieux", des études philosophiques sur la Franc-Maçonnerie et la Kabbale: "Légendes cachées dans la Bible" - 2006, "Exploration du temple maçonnique à la lumière de la kabbale" - 2007, "L'interdiction de l'inceste selon la kabbale" - 2007, "Hermétisme et alchimie dans la kabbale"- 2009, "Contribution maçonnique au dialogue entre les religions du Livre: le grand secret de réconciliation" - 2010, "Enquête sur l'existence d'une théorie du temps cyclique en franc-maçonnerie" - 2012.

 

(Source: Wikipédia)

 

__________

 

Romans

 

  1. Cette femme que je hais (Éd. Librairie des Champs-Élysées - 1961)
  2. Et finir en beauté (Éd. Librairie des Champs Élysées - 1964)
  3. Le couloir de la Mort (Éd. Librairie des Champs Élysées - 1961) 🏅
  4. Les voies du châtiment (Éd. Librairie des Champs Élysées - 1977)
  5. Pour te revoir, Jonathan (Éd. Le Masque - 1983)
  6. Trois personnages en quête d'un meurtre (Éd. Fayard - 1965) 🏅
  7. Une carriole pour Jefferson (Éd. Librairie des Champs Élysées - 1963)

 

ainsi que des nouvelles et des publications diverses

27 juin 2013

Code

de Kathy Reichs & Brendan Reichs

 

 

Code de Kathy Reichs & Brendan Reichs
(2013)

Ils n’auraient pas dû. Ils n’auraient pas dû participer à ce jeu de piste entamé sur Internet. Ils n’auraient pas dû tenter de résoudre cette première énigme.

 

Pourtant, c’était un vrai défi lancé à leur intelligence. Et à leurs supers pouvoirs. Alors comment auraient-ils pu résister ? Oui, c’est sûr, ils n’auraient pas dû.

 

Mais maintenant l’intrépide bande d’adolescents est face à ce compte à rebours qui s’égrène, les rapprochant inexorablement de la fin.

 

L’équation est simple: une énigme à résoudre, un temps donné. S’ils échouent, des innocents périront. L’effroyable course contre la montre est lancée...

 

Éditions XO 

 

__________

 

Après Viral et Crise, une nou­velle aven­ture cap­ti­vante de la meute d’amis aux pou­voirs stu­pé­fiants, contraints de résou­dre un ter­ri­ble mys­tère pour sauver des vies et peut-être la leur…

 

__________

26 juin 2013

Mort en Basilicate

de Maiolina Venezia

mort en basilicate

Substitut du procureur partagée entre une fille adolescente qui la rejette, une mère en plein Alzheimer et un mari aimant (certes) mais un peu falot, Imma Tataranni a des semaines interminables.

Pourtant, sous le titre de dottoressa, elle inspire une autorité sans faille au parquet de Matera. Affublée de son caporal-chef, le loyal Calogiuri – lequel n'est pas sans lui inspirer quelques fantasmes –, elle mène une croisade quotidienne contre le non-droit, depuis les congés-maladie frauduleux de la Moliterni, femme du préfet, jusqu'aux réseaux mafieux les plus actifs, les plus vindicatifs aussi.

Ce matin-là, lorsque son téléphone sonne, c'est un cadavre qui a été retrouvé sur un sentier agricole. Victime : Nunzio Festa, 22 ans, poignardé le jour de son anniversaire. Dans cette province de la Basilicate ou elle a grandi, Imma le sait, la violence est partout : dans le silence grave de ceux qui se ruinent à cultiver la terre, dans les rêves anéantis des anciens hippies, dans une jeunesse qui veut goûter aux promesses de l'argent facile, dans les calculs politiciens crapuleux, l'affairisme ravageur, dans l'individualisme triomphant enfin, qui a privé la population de ce qui lui était le plus précieux, la fierté de l'entraide.

Rapidement, plusieurs pistes s'offrent à Imma : Nunzio aurait pu être occis par Carmine, le frère de sa petite amie qui a la castagne facile, ou bien exécuté par les receleurs avec lesquels il organisait un trafic de tablettes votives, trésors archéologiques dérobés au glorieux passé de la région. À moins qu'il n'ait été témoin de l'enfouissement clandestin de déchets toxiques dans le champ de son père – ce qui expliquerait comment celui-ci a pu rembourser de lourdes dettes au lendemain de sa disparition...

L'enquête qui conduira Imma de découverte en découverte compose, à petites touches, un tableau en clair-obscur de la comédie humaine qui se joue dans la Basilicate actuelle, tiraillée entre archaïsme et modernité.

Éditions NIL

26 juin 2013

Mariolina Venezia

Biographie

 

Mariolina Venezia est née en 1961 à Marera (Italie), elle vit à Rome. Collaboratrice de plusieurs revues littéraires, elle est également scénariste pour le cinéma et la télévision et parle parfaitement le français.

 

Elle est l'auteur de trois recueils de poésie publiés en France; c'est avec son roman "Mille anni che sto qui" publié en 2006, après six années d'écriture, qui lui vaut de remporter le prestigieux "Prix Campiello" qu'elle se fait connaître en tant que romancière. En France, les Éditions Robert Laffont publient  "J'ai vécu mille ans" en 2008: l'action de cette chronique familiale et historique des Falcone, qui s'étend de 1861, date de l'Unité italienne à la chute du Mur de Berlin en 1989, se situe à Grottole, dans la région du Basilicate. Mariolina Venezia donne la parole à cinq générations de femmes (mères, grands-mères, tantes, jeunes filles). Leurs sentiments universels (joies, peines, amours), leurs bons et mauvais coups du sort qu'elles nous content ponctuent cette chronique séculaire.

 

En 2009, elle passe au roman policier avec "Come piante tra i sassi", Mort en Basilicate est publié aux Éditions Nil en 2013. ( italieaparis.net )

 

(Sources Wikipedia / Éditeur )

 

__________

 

Roman

 

  1. Mort en Basilicate (Éd. Nil - 2013)

 

 

ainsi que quelques romans divers

 

26 juin 2013

Un intérêt particulier pour les morts

de Ann Granger

un interet particulier

Nous sommes en 1864 et Lizzie Martin accepte un poste de dame de compagnie à Londres auprès d'une riche veuve qui est aussi une propriétaire de taudis.

Lizzie est intriguée d'apprendre que la précédente dame de compagnie a disparu, apparemment après s'être enfuie avec un inconnu. Mais quand le corps de la jeune fille est retrouvée dans les décombres de l'un des bidonvilles démolis récemment autour de la nouvelle gare de St Pancras, Lizzie commence à se demander ce qui s'est passé.

Elle renoue avec un ami d'enfance, devenu l'inspecteur Benjamin Ross, et commence à enquêter avec son aide, au péril de sa vie, pour découvrir la vérité sur la mort de la jeune fille dont le sort semble étroitement lié au sien.

Éditions 10/18

26 juin 2013

Ann Granger

Biographie

 

Patricia Ann Granger (née en 1939) est une auteure anglaise de romans policiers et historiques très prolifique, avec plus de trente romans parus dans son pays. Elle publie son premier roman en 1991, premier d'une série de 15 opus.

 

Depuis 2006, elle rencontre un franc succès international avec une nouvelle série, Lizzie Martin, qui comporte déjà quatre volumes. Un intérêt particulier pour les morts ("A rare interest in corpses") est le premier opus de cette série à paraître en France aux Éditions 10/18. Ann Granger a travaillé dans les ambassades britanniques de nombreux pays, dont la République tchèque, la Zambie et l'Allemagne. Elle vit désormais dans l'Oxfordshire.

 

(Sources: Éditeur /)

 

__________

 

Romans

 

Série « Jess Campbell et Ian Carter »

 

  1. À la racine du mal (T-5)(Éd. 10/18 - 2022)
  2. Brasier, héritage et coup du sort (T-3)(Éd. 10/18 - 2021)
  3. Cottage, fantômes et guet-apens (T-1)(Éd. 10/18 - 2020)
  4. Manoir, magouilles et coq au vin (T-2)(Éd. 10/18 - 2021)
  5. Pluie, pubs et chouettes hulottes (T-4)(Éd. 10/18 - 2022)
  6. Vingt ans et des poussières (T-6)(Éd. 10/18 - 2023)

 

 

***

 

Série « Mitchell & Markby »

 

  1. Ci-gît la femme de mon amant (T-4)(Éd. Liana Levi - 2001)
  2. Cimetière à vendre (T-3)(Éd. Liana Levi - 2000)
  3. Danger de mors (T-2)(Éd. Liana Levi - 1999)
  4. Dites-le avec du poison (T-1)(Éd. Liana Levi - 1998)

 

 

***

 

Série « Lizzie Martin & Ben Ross »

 

  1. La curiosité est un péché mortel (T-2)(Éd. 10/18 - 2014)
  2. Le brouillard tombe sur Deptford (T-6)(Éd. 10/18 - 2017)
  3. Le témoignage du pendu (T-5)(Éd. 10/18 - 2016)
  4. L'héritage de Sir Henry (T-8)(Éd. 10/18 - 2022)
  5. L'orpheline de Salisbury (T-7)(Éd. 10/18 - 2020)
  6. Un assassinat de qualité (T-3)(Éd. 10/18 - 2015)
  7. Un flair infaillible pour le crime (T-4)(Éd. 10/18 - 2015)
  8. Un intérêt particulier pour les morts (T-1)(Éd. 10/18 - 2013)

 

26 juin 2013

Niveau 1 - Oserez-vous entrer ?

de Anders De La Motte

le jeu

Henrik Pettersson, dit HP, la trentaine, vit de petits larcins en marge de la société suédoise. Lorsqu'il trouve dans le métro un portable dernier cri, son premier réflexe est de le revendre. Mais l'appareil affiche obstinément un message : « Tu veux jouer ? »

En cliquant sur OUI, Henrik ne se doute pas que ce « jeu » aux apparences innocentes va l'entraîner dans une escalade dont l'enjeu ultime pourrait bien être sa propre vie...

Rebecca Normén est l'exacte opposée de HP : sérieuse et rationnelle, elle a récemment été promue garde du corps. Tout irait pour le mieux dans sa vie si elle ne trouvait pas régulièrement des petits mots menaçants dans son casier. L'expéditeur en sait beaucoup trop long sur son passé. Mais que cherche-t-il ? À jouer avec elle ?

Les mondes de HP et de Rebecca vont se rapprocher de manière inexorable. Mais si la réalité n'est qu'un jeu, qu'est-ce qui est encore réel ?

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Publicité