Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Catégories

 

A

C

D

E

F

G

H

I

J

M

O

P

R

S

T

V

W

Les séries

Les séries sont des romans écrits par différents auteurs avec le même personnage ou le même thème.

 

Derniers commentaires
Abonnement
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 616 968
Archives
31 juillet 2013

Arnhem... pont du diable

de Henry Trey

arnhemParvenir à Arnhem constitue déjà un exploit pour les troupes aéroportées qui voient les planeurs abattus et les parachutistes mitraillés. 

Mais le pire est la mission qui incombe à une unité britannique chargée de s'emparer du seul pont assurant l'accès à la rive opposée. Prise vitale. L'héroïsme le dispute à la peur...  Les hommes se ruent à l'assaut du pont et tombent sous les rafales. L'ennemi tient bien la position.

Décimés, traqués, les survivants n'ont plus qu'un désir: échapper à cet enfer.  Et dans cette lutte pour la vie, ils perdent leur auréole de combattants, ne sont plus que des fauves acculés capables de se déchirer entre eux.

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
31 juillet 2013

Soleil brûlé

de Laurence Shames

soleil brule

- Mon père, c'est le Parrain.

Voilà comment Joey Delgatto, respectable agent d'assurances, parvient à convaincre un journaliste sans ambition d'écrire l'autobiographie du géant de la pègre.

Mais ce dernier, vieillard arthritique et nostalgique, semble retiré des affaires, jusqu'à ce qu'un règlement de comptes sanglant amène l'élimination de son ennemi juré, Carbone. Et dans la Famille, le hasard n'a que peu sa place...

Si l'on ajoute à cela que l'aîné des Delgatto commence à penser que son père a fait son temps, on comprend que l'atmosphère soit tendue sous le ciel de Key West. Et quand ledit Gino disparaît, toutes les hypothèses sont alors permises...

Quand FBI et mafieux troquent les gros calibres pour le stylo, la guerre continue !

Éditions DU MASQUE

31 juillet 2013

Laurence SHAMES

Biographie

Laurence Shames est né en 1951 à Newark dans le New Jersey. Diplômé "Summa Cum Lauda" de l'Université de New York en 1972, il est également "Phi Beta Kappa". Il entre dans la vie active en pratiquant divers petits boulots et devient journaliste en 1979, écrit alors des chroniques pour "Playboy", "Outside", "Saturday Review" et "Vanity Fair". En 1982, il entre à "L'Esquire" où il devient le chroniqueur spécialiste des questions d'éthique.

C'est pendant un voyage en Italie qu'il se découvre une passion pour l'écriture, mais ses histoires, ses nouvelles écrites alors, restent au stade de l'ébauche. Devenu journaliste reconnu, il écrit quelques essais qui le font connaître dans le milieu de l'édition et exerce les fonctions de "nègre" pour certains auteurs dont les livres sont des best-sellers.

Il publie son premier roman de la série Key West, "Florida Straits" en 1992, 14 opus vont suivre jusq'en 2019.

Fasciné par la Floride, il s'est installé à Key West avec sa femme, et livre une œuvre prolifique, toujours dans le décor de l'État du soleil. "Sunburn", troisième opus de la série Key West publié en 1995 est récompensé par le "Prix du meilleur roman policier humoristique"; Soleil brûlé paraît en France aux Éditions Du Masque en 2001, seul roman de l'auteur publié dans l'Hexagone à ce jour.

<< La presse américaine le compare à Elmore Leonard et Carl Hiaasen, deux princes du roman noir américain; comme eux, il manie à merveille le suspens mâtiné d'humour, et plusieurs de ses romans ont été adaptés au cinéma.>>  (cf. Éd. du Masque)

(Sources: laurenceshames. / )

Elleon

~~~

Résumé

  1. Soleil brûlé (Éd. Du Masque - 2001)

Bonne lecture

30 juillet 2013

Un piolet dans les mogettes

de Philippe Manjotel

un piolet dans les mogettesLes Eprax, camp de vacances au pied du Mont-Blanc. Là, tout n'est que calme et beauté. Les jours se passent en randonnées, les soirs, c'est la danse... et l'assassinat ! 

Tous les estivants avaient de solides raisons de tuer Serge Michon, mais qui l'a fait ? 

Les motifs ne manquent pas, jalousie, concurrence, vengeance...

Le célèbre commissaire Delmas aura toutes les peines, avec son ami, Jo Risel, à effacer la sinistre tache rouge du Mont-Blanc.

Éditions OSMONDES

30 juillet 2013

Madagascar et les mines de la tentation

de Philippe Manjotel

madagascarMadagascar... Au pied du Maromokotro, de fabuleux filons d'or, de zircon, de topaze suscitent les appétits les plus féroces et affolent les esprits ! 

Chez Sertifex, qui fabrique et exporte or et pierres précieuses, une tourmente infernale se déchaîne, les meurtres se succèdent...

Le détective Jo Risel mène cette enquête atypique avec son légendaire sens de la provocation.

La situation est chaotique et il voit débarquer avec bonheur son complice de toujours, le célèbre commissaire Delmas, posé, scrupuleux, apaisant. Le tandem est reconstitué pour démêler l'imbroglio malgache et démasquer les coupables dans un final hallucinant.

Éditions LES 2 ENCRES

Publicité
30 juillet 2013

2 morts à 0

de Philippe Manjotel

2 morts a 0Un vestiaire...  Un cadavre...

Qui a tué Antoine Derhin, populaire entraîneur de l'une des meilleures équipes de football de l'Hexagone ? 

Un curieux tandem mène l'enquête, d'une manière plutôt déjantée, dans le milieu du ballon rond.

Jo Risel, détective aux méthodes bien peu conventionnelles, excessif, facétieux, provocateur et son ami, Thierry Delmas, commissaire de police exemplaire, scrupuleux, imposant et attachant, feront preuve de la plus grande complémentarité pour démasquer le coupable.

Éditions LES 2 ENCRES

~~~

Un ton original et un rythme soutenu favorisent une lecture cursive et souriante de cette intrigue palpitante.

~~~


30 juillet 2013

Philippe Manjotel

Biographie

 

Un humour toujours présent, une écriture soignée, un ton original et un rythme soutenu sont les ingrédients majeurs de cette intrigue palpitante: Philippe Manjotel confirme ses talents d'auteur et de spécialiste de la comédie policière. 

 

Basé aux Sables d'Olonne, né à Nancy en avril 1958, membre de la "Société des Écrivains de Vendée", résidant depuis deux ans à Abidjan en Côte d'Ivoire, il a déjà commis Un piolet dans les mogettes (Éditions Osmondes) et 2 morts à 0 (Éditions les 2 Encres), deux romans mettant déjà en scène Risel et Delmas.

 

Dirigeant de banque, il poursuit une carrière engagée dans l'expatriation depuis une dizaine d'années.

 

(Sources: manjotel-ecrivain. /ecrivainsvendee.wordpress.. )

 

__________

 

Romans

 

Série « Risel et Delmas »

 

  1. 2 morts à 0 (Éd. Les 2 Encres - 2004)
  2. Madagascar et les mines de la tentation (Éd. Les 2 Encres - 2013)
  3. Un jour je reviendrai à Abidjan (Éd. Nei-Ceda - 2016)
  4. Un piolet dans les mogettes (Éd. Osmondes - 2002)

 

30 juillet 2013

La mort attend toujours son heure

de Alain David

https://http://localhost//images/I/41g8dD-+vlL._SX313_BO1,204,203,200_.jpgLudovic Kostrowitzky, commissaire de son état à Périgneux par mesure disciplinaire après avoir provoqué la mort d'un collègue à Paris pour une conquête !... est en vacances à Piégut-Pluviers avec son ami et second Robert Saint-Clar, accompagné de sa smala et de Mama Caramba chez son vieil ami Claude Magne. 

Deux crimes atroces se produisent au "Château", touchant deux personnalités rattrapées par la Seconde Guerre Mondiale...

La résistance, la Milice, les SS, la Gestapo !

Éditions LA BRUYÈRE

30 juillet 2013

Alain David

Biographie

 

Biographie non disponible

 

__________

 

Roman

 

  1. La mort attend toujours son heure (Éd. La Bruyère - 2013)

 

30 juillet 2013

Un vélodrame en Normandie

de Robert Vincent

 

Un vélodrame en Normandie de Robert Vincent
(2012)

Bagnoles-de-l'Orne, été 2010

 

Dans les remous d'un pédalo, une forme s'élève de l'eau. Un visage coiffé en crête de coq apparaît, tuméfié, gonflé comme un poisson-lune. Horreur chez les curistes ! le cadavre d'un marginal, Tom Pouque, baigne en eau trouble...

 

Son cousin, le lieutenant Étrela était venu, avec femme et enfant, accompagner en cure un ex-supérieur, le commissaire Georges Faidherbe, diminué mais encore plein d'une vigueur érotique.

 

Alors, jours tranquilles entre Caen et Clécy ? 

 

Non, sarabande endiablée... Curistes camés, rôdeur obsédé, fêtards caennais et canards dopés composent un cocktail bagnolais stupéfiant. Au contact d'une gendarmette ambiguë, Étrela y perdra définitivement sa légèreté.

 

Éditions Corlet

 

__________

 

Polar en overdose, drame à couper le souffle des amoureux du vélocipède et de la bicyclette: un Robert Vincent déchaîné, ithyphallique, punk ! Proust, au secours !

 

 

__________

29 juillet 2013

Rendez-vous aux sanguinaires

de Jean-Luc Van Craeyenest

 

Rendez-vous aux sanguinaires de Jean-Luc Van Craeyenest
(2011)

Du rêve au cauchemar, la frontière est floue, vague, incertaine. 

 

Jean Nesta, jeune déluré d'une cité glauque qui n'offre pour unique horizon que le béton gris des tours d'habitations qui se mélange au gris déprimant du ciel, veut s'échapper de cette cour des miracles des temps modernes. Il nourrit le rêve audacieux de parcourir les mers du monde. 

 

Mais son jeune âge et son inexpérience vont le conduire sur les chemins chaotiques du crime. Quand il se sent pris au piège de cet engrenage infernal, il découvre l'amour et s'éprend d'une femme fatale qui va le trahir et le détruire à tout jamais. 

 

Alors, il va connaître la fracture, l'irréversible: il va assouvir le vengeance qui le torture de la manière la plus violente qui soit...

 

 

Éditions Publibook

29 juillet 2013

Le bûcheron de la Margeride

de Jean-Luc Van Craeyenest

 

Le bûcheron de la Margeride de Jean-Luc Van Craeyenest
(2013)

Il faut se rappeler que du 30 juin 1764 au 19 juin 1767, plusieurs femmes et enfants furent atrocement assassinés dans les contrées les plus reculées de la Lozère. 

 

C'était l'époque où sévissait la bête du Gévaudan, qui sema terreur et colère sous Louis XV. Mais cette bête, était-elle réellement un animal féroce, horrible, invincible, comme le décrièrent les quelques témoins de l'époque ? Je suis sceptique.  Pour moi, à mon humble avis, je pense qu'il devait s'agir d'un homme avide de sang, aux instincts morbides, poussé par une pathologie mentale qui aurait pu le ranger dans la catégorie des psychopathes, si cette maladie avait été connue au dix-huitième siècle.

 

Depuis la disparition de ce monstre, la paix sociale était revenue en Lozère, du moins jusqu'à nos jours, en 1998, date où la "bête humaine" commença ses exactions meurtrières, mais cette fois, est-ce une légende ?

 

 

Éditions Publibook

29 juillet 2013

Jean-Luc Van Crayenest

Biographie

 

... Un doute sur l'orthographe du nom de l'auteur sur la couverture des romans: Jean-Luc Van Craeyenest. Selon un article du "Midi Libre", il s'agirait plutôt de Jean-Luc Van Crayenest (gendarme à la retraite) Si l'auteur, lui-même, pouvait nous éclairer... erreur de l'éditeur, erreur du journal ?

 

Copié-collé de l'article du "Midi Libre" (de Luc Crespon-Lhérisson) du 16/03/2012: "De la Corse à Mende, l'enquête à pleine pages":

 

« Jean-Luc Van Crayenest a longtemps mis son nez dans les affaires des autres. Forcément, gendarme pendant plus de trente ans, c’était son métier. Mais il a surtout développé une envie d’écrire, longtemps contenue, par pudeur et manque de temps.

 

La retraite arrivée, celui qui s’est installé en Lozère en 1999 s’est donc mis à écrire les histoires au lieu de les résoudre. "Un jour, j’étais sur la terrasse d’un appartement à Benicassim, en Espagne. Moi qui suis un homme de la mer, né à Oran, en voyant ces bateaux naviguer, l’idée m’est venue de concrétiser cette envie d’écrire. Et l’année suivante, je me suis lancé", explique-t-il.

 

Même s’il avoue ne pas être un grand lecteur, Jean-Luc Van Crayenest s’inspire de quelques-uns de ses auteurs favoris comme Camus ou Pagnol. "Dans certains passages, mon passé d’enquêteur m’a aussi servi", poursuit-il. Son histoire, il l’a donc logiquement liée avec les bateaux. "La mer, pour moi, c’est un peu une maîtresse qui donne tout quand on la choit et qui peut tuer si on la maltraite. Personnellement, j’ai un peu navigué. Mais dans ce livre, je traduis un de mes rêves. Je suis un gros rêveur. Il m’arrive d’écrire des textes dans ma tête ou de les enregistrer au dictaphone avant de les retranscrire en arrivant."

 

Mais il ne faut pas croire que ce premier roman s’est fait en un jour. Bien au contraire, il aura fallu près de trois ans de travail pour ficeler cette première enquête. Avant de se lancer dans un autre travail, celui de l’édition. Jean-Luc Van Crayenest a fini par s’adresser à Mon petit éditeur. "Ils se proposent d’éditer à leur compte, mais c’est à l’auteur de s’occuper de la promotion du livre. Alors je me suis pris par la main pour rencontrer les libraires." Il en a séduit plusieurs en Lozère, à commencer par la bibliothèque municipale de Mende. En espérant que ses aventures séduisent encore d’autres lecteurs, Jean-Luc Van Crayenest n’a pas rangé l’ordinateur et continue d’écrire. Deux nouveaux opus sont prévus prochainement. »

 

Elleon

 

 

__________

 

Romans

 

  1. Le bûcheron de la Margeride (Éd. Publibook - 2013)
  2. Rendez-vous aux sanguinaires (Éd. Publibook - 2011)

 

28 juillet 2013

Merde à Vauban

de Sébastien Lepetit

merde a vaubanUne enquête policière dans la bourgesoisie provinciale. Un vieux briscard commissaire et un jeune lieutenant parisien se lancent sur les traces d'un tueur insaisissable. 

Besançon, mai 2008. Pierre-Jean Montfort, adjoint au maire et professeur d'histoire, donne une conférence pour promouvoir la candidature des sites historiques de Vauban au patrimoine mondial de l'UNESCO.  Le lendemain matin, il est retrouvé mort au pied de la citadelle.

Meurtre ou suicide ?  Affaire privée ou coup porté à la candidature de la ville ? 

Fabien Monceau, jeune lieutenant de police parisien fraîchement nommé à Besançon, va mener l'enquête aux côtés du commissaire Morteau, un Franc-Comtois chevronné et bourru. Une enquête difficile menée de main de maître par un duo explosif !

Éditions LES NOUVEAUX AUTEURS

-

etoilePrix Des Lecteurs /VSD du Polar (2013)

28 juillet 2013

Sébastien Lepetit

Biographie

 

Sébastien Lepetit, 43 ans, vit en Franche-Comté. Il est amoureux des pierres, des bâtisses et de leur histoire et c'est sur les sentiers de montagne ou de forêt qu'il s'en va cueillir au calme les pensées et les sensations qui deviendront l'âme de ses romans.

 

(Sources: Éd. Les Nouveaux Auteurs )

 

__________

 

Romans

 

Série « Commissaire Morteau »

 

  1. L'origine du crime - Deux enterrements à Ornans (T-2)(Éd. Flamant Noir - 2016)
  2. Merde à Vauban (T-1)(Éd. Les Nouveaux Auteurs - 2013) 🏅

 

 

 

ainsi que des romans signés Saint-Fromond

 

Publicité
1 2 3 4 5 6 7 > >>
Publicité