Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Catégories

 

A

C

D

E

F

G

H

I

J

M

O

P

R

S

T

V

W

Les séries

Les séries sont des romans écrits par différents auteurs avec le même personnage ou le même thème.

 

Derniers commentaires
Abonnement
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 616 968
Archives
29 novembre 2013

Vent froid

de C.J. Box

vent froidLe garde-chasse Joe Pickett n'a jamais beaucoup aimé sa belle-mère, Missy.  Elle ne cesse de le rabaisser aux yeux de sa fille qui, à l'entendre, aurait fait un très mauvais mariage en l'épousant.  

Et, question mariages, Missy s'y connaît: elle en est à son cinquième. Malgré tout, lorsque Earl Alden, son dernier époux en date, est retrouvé pendu à l'une de ses éoliennes et que l'attorney du comté, la très professionnelle et très réfléchie Dulcie Shalk, l'accuse de meurtre, même Joe Pickett ne peut y croire.

L'affaire n'est certes pas simple et les éléments de preuve avancés semblent convaincants, mais imaginer Missy tuer son époux et avoir la force d'aller l'accrocher au sommet d'une éolienne relève de l'impossible.  Cherche-t-on à la piéger ?  

La date du procès approchant, à contrecoeur mais avec le sérieux qu'on lui connaît, Joe Pickett se lance dans l'enquête.  Et c'est à ce moment-là que les ennuis commencent. D'autant plus que Nate Romanowski, le seul ami sur lequel il peut compter, s'est investi d'une mission qui ne va pas lui faciliter les choses.

Éditions CALMANN-LÉVY

Publicité
28 novembre 2013

L'homme des montagnes

de Kjell Eriksson

https://products-images.di-static.com/image/kjell-eriksson-l-homme-des-montagnes/9782847203547-475x500-1.webpSlobodan Andersson est patron de bars à Uppsala et croit régner en maître sur le monde de la nuit. Mi-yougoslave mi-suédois, il croit régner en maître sur le monde de la nuit. Son bras droit est un Arménien au passé trouble, et le roi des combines et trafics.

Manuel, un paysan mexicain, débarque en Suède pour trouver l'homme qui a détruit la vie de ses frères. L'un est en prison, l'autre est mort. Les indiens Zapotek, la tribu de Manuel, ont un nom pour ce genre d'homme, qui vous soumet à la tentation de faire fortune, et vole votre âme à la place: l'homme des montagnes.

Un cadavre est retrouvé dans la rivière. Les restes d’un tatouage se distinguent encore, bien qu’on ait tenté de le gratter pour le faire disparaître.

Dans cette enquête au coeur des populations métissées, Ann Lindell resserre les liens avec les membres de son équipe. Pour tenter d’oublier définitivement Edvard ?

Éditions GAÏA

28 novembre 2013

Le tango de la vieille garde

de Arturo Pérez-Reverte

 

Le tango de la vieille garde de Arturo Pérez-Reverte
(2013)

Roman d'aventure et d'amour, Le Tango de la vieille garde narre la liaison tumultueuse d'une riche femme du monde et d'un danseur professionnel mi gigolo mi gentleman cambrioleur.

 

***

 

Le roman se situe dans les années vingt sur un transatlantique et dans les bas-fonds de Buenos Aires, au début des années trente sur la Riviera où a lieu une affaire d'espionnage liée à la guerre civile espagnole, et dans les années soixante à Sorrente lors d'un inquiétant tournoi d'échecs.

 

En quarante ans, Max et Mercedes ne se rencontrent qu'à trois reprises, mais à la passion qui les consume s'opposent des intérêts liés à des forces obscures : des lettres du gendre et ministre des relations extérieures de Mussolini cachées dans le coffre-fort d'un banquier espagnol pourvoyeur de fonds du coup d'État de Franco et les carnets secrets du champion mondial d'échecs détenus par le KGB.

 

Éditions du Seuil

 

 

__________

 

Sexe, aventure et glamour sur fond de tango, le nouveau roman d'Arturo Pérez-Reverte s'adresse à un large éventail de lecteurs et contient tous les ingrédients du succès.

 

 

__________

28 novembre 2013

Le baiser de Judas

de Anna Grue

https://m.media-amazon.com/images/I/41qJgSJBTiL._SX210_.jpgDan Sommerdahl, doté d’une brillante carrière de directeur artistique et d’un physique ayant fait ses preuves à maintes reprises auprès de ses collègues de sexe féminin, enfile la casquette de "Détective chauve" avec une classe et un naturel effrayants.

Effrayant pour son meilleur ami Flemming Torp, le commissaire de Christianssund. Celui-ci a tendance à réprouver les méthodes employées par son copain d’enfance.

Dans ce nouvel épisode, Dan vient en aide à une femme qui, après avoir vécu quelques mois d’un amour aussi passionné qu’inespéré, vient de tenter de mettre fin à ses jours en découvrant que son amant, un bellâtre de 25 ans son cadet, a pris la poudre d’escampette avec une coquette somme qu’elle avait gagnée au loto.

Sans hésiter, le Détective chauve se lance à ses trousses, même s’il faut aller jusqu’à Goa en Inde pour mettre la main sur cet escroc.

De son côté, Flemming Torp est aux prises avec une affaire de meurtre : un membre d’une secte religieuse, La maison du Seigneur, a été assassiné.

Voilà le commissaire et le détective embarqués dans une enquête qui s’offre une toile de fond contrastée, vice et vertu confondus. On balance ainsi de l’atmosphère confinée d’une communauté bourgeoise et mystique retranchée dans la banlieue de Copenhague à la chaleur étouffante des rues de Goa.

Éditions GAÏA

28 novembre 2013

Bien mal acquis

de Yrsa Sigurðardóttir

 

Bien mal acquis de Yrsa Sigurðardóttir
2013

Un meurtre a été commis dans une ferme récemment rénovée. Une ferme qui avait la réputation d'être hantée.  

 

L'avocate Thora Gudmundsdottir est engagée par le propriétaire, principal suspect dans l'affaire, pour le représenter.  

 

Son enquête fait bientôt resurgir à la lumière le passé macabre de l'endroit.  

 

Éditions Anne Carrière

 

__________

 

"Bien mal acquis" consacre le retour de l'attachante avocate Thora dans un nouveau thriller aussi astucieux que terrifiant.

 

__________

Publicité
27 novembre 2013

M. comme Duras

de Émilie Kah

m comme duras

Nourrir une énigme policière à l'oeuvre de Marguerite Duras, il fallait oser!

Deux hommes sont morts. Le commandant Ange Giuliani sait désormais comment.

Mais sait-il vraiment pourquoi ? Le procès de Maud Fournier est imminent. Jusqu'à quel point est-elle coupable ? Quels sont ses ressorts secrets ?

Et d’abord, tous les crimes méritent-ils d’être punis ?

Ange Giuliani écrit à celle dont il a permis l’arrestation.

Éditions L'HARMATTAN

~~~

Une écriture rythmée, acérée et résolument moderne, où l'auteur nous mène de Saigon, à Nouméa, à Duras... Duras, où la petite Marguerite Donnadieu vécut un temps et dont elle s'est souvenue au moment de se choisir un nom de plume...

~~~

26 novembre 2013

La ronde des cylindrées

de Pierre Lucas

la ronde des cylindres

Une affaire de trafics de voitures anciennes entre la France et la Suisse... Rien qui concerne les Affaires spéciales, sauf que...

Lorsqu'on retrouve une chaussure de femme ensanglantée dans une Versailles et que le corps de la femme est retrouvé dans le "Potager du Roi", l'affaire dérange les notables autour du Château... d'autant plus que son carnet d'adresses regorge de noms de collectionneurs et d'amicales de voitures anciennes.

De là à imaginer que le trafic de voitures servait d'écran à un trafic de femmes, ou que les deux font la paire...

Voilà Gribovitch et Leclerc lancés au volant de somptueux véhicules, dans le monde très fermé des collectionneurs...

Éditions VAUVENARGUES

26 novembre 2013

La jardinière des grosses légumes

de Pierre Lucas

la jardiniere des grosses legumes

"- Expliquez-vous, Gribovitch, exigea le commandant Griffon. J'ai passé l'âge de jouer aux devinettes.

- D'après la femme de ménage, Tauchoux adorait cuisiner, et pour les légumes, il se faisait livrer directement par un petit producteur de Seine-et-Marne. L'étiquette sur la cagette empoisonnée correspond.

- Alors qu'est-ce que vous faites encore là, misère d'économe à patates en titane galvanisé ? La Seine-et-Marne, c'est pas le bout du monde, quand même !"

Éditions VAUVENARGUES

26 novembre 2013

Méfiez-vous des fillettes

de Pierre Lucas

mefiez vous des fillettes

Laura appuya le canon sur le crâne de l'homme et hurla :

- Où est l'Indien ? Parle !

L'homme grommela "salope !" entre ses dents.

- Qu'est-ce que t'as dit ? s'écria Laura. Tu m'as traitée de salope ! C'est ça ?

Bertrand n'eut pas le temps d'intervenir. Le coup de feu claqua, le Beretta sursauta dans les mains de Laura. La balle entra dans le front et ressortit de l'autre côté du crâne dans un jaillissement de cervelle et de sang. Laura resta tétanisée, figée dans la position du tir. Les yeux exorbités, elle était fascinée par le corps affalé sur le carrelage.

Bertrand dut lui desserrer les doigts un à un pour dégager l'arme.

- Je ne l'ai pas fait exprès, psalmodiait la jeune fille.

Éditions VAUVENARGUES

26 novembre 2013

Sois belle et tue-toi

de Pierre Lucas

sois belle et tue toi

Jérémy Labal, répandu en vrac sur le lit dévasté de sa luxueuse chambre d'hôtel, vit Zakia sortir de la salle de bains où elle s'était éclipsée un moment, une télécommande à la main, qui n'était pas celle des stores électriques et encore moins celle de la télé.

- Désolée, s'excusa-t-elle avant d'appuyer sur l'unique touche. Vraiment désolée !

Éditions VAUVENARGUES

26 novembre 2013

Mortelle laideur

de Pierre Lucas

mortelle laideur

Les deux combattantes roulèrent sur le sol. Le poids plume de Sonia ne put rivaliser avec la corpulence de sumo de Brigitte. Sonia était plaquée au sol, Brigitte la chevauchait et l'écrasait de son quasi quintal, un sourire de triomphe épanouissant sa face ronde.

- " Et maintenant, haleta Brigitte, tu vas comprendre pourquoi la beauté est éphémère et la laideur éternelle ".

Sonia le comprit avec terreur quand elle vit scintiller la lame d'un rasoir dans la main de Brigitte.

Éditions VAUVENARGUES

26 novembre 2013

Taupe-là

de Pierre Lucas

taupe la

- Je vois le genre d'arrangement, marmonna Gribovitch : budgets de recherche du secteur privé financés sur fonds publics, via différentes procédures opaques de niches fiscales et autres crédits d'impôt, et renvoi d'ascenseur en forme d'enveloppes kraft obèses quand il y a besoin de picaille occulte pour les campagnes électorales.

- Quelle imagination débordante ! fit semblant de s'indigner le commandant Griffon. Bon, disons que je n'ai rien entendu.

Éditions VAUVENARGUES

26 novembre 2013

L'enjôleuse maléfique

de Pierre Lucas

l'enjoleuse maléfique

- Je sais vos difficultés actuelles, déclara Lola. Croyez-moi, elles sont temporaires. À une condition, toutefois, que vous suiviez la voie que j'ai commencé à vous indiquer.

Chris acquiesça. Déjà, il examinait sa situation d'un autre regard. Leberger voulait sa perte, c'était sûr. Jenny faisait sans doute aussi partie du complot. Et les autres, tous les autres, qui attendaient sa chute, l'espéraient même.

- Suivez mon conseil, reprit Lola, concentrez votre énergie sur les forces néfastes qui vous cernent. Pour vous aider, mettez un visage sur ces forces et souhaitez ardemment leur destruction.

Chris approuva. Cette femme le comprenait, elle savait lire dans son coeur et décrypter ses désirs secrets.

Éditions VAUVENARGUES

26 novembre 2013

Minettes en miettes

de Pierre Lucas

minettes en miettes

- Tu as fini ? demanda Francis.

- C'est fait... Tout le corps est passé dans la broyeuse. Demain, je ferai une pâtée pour les chiens.

Les deux hommes observèrent la jeune fille qui tentait de se dégager de ses liens.

- Elle se réveille, nota Francis. C'est bien, elle va pouvoir subir pleinement cette première phase de décontamination.

La jeune fille s'agitait. Francis posa une main sur son front.

- Calme-toi, dit-il d'une voix douce. Tu vas renaître pure et innocente. Tu l'ignores toi-même : tu es l'otage de Satan. Je suis là pour te racheter à lui...

Francis recula et se tourna vers son frère :

- Sortons. Laissons-la subir cette première phase de purification.

Éditions VAUVENARGUES

26 novembre 2013

La cage aux molles

de Pierre Lucas

la cage aux molles

- Là-bas, expliqua l'artiste, c'est "Perrette et le gros laid empoté". Plus loin sur la gauche, c'est le "Tour de la blonde en quatre-vingts bourres", une oeuvre qui fait polémique dans la presse bien-pensante. La suivante, c'est "Avatar que jamais". J'ai failli avoir des ennuis avec les producteurs du film, mais ça s'est arrangé. Vous voulez les titres de toutes les oeuvres de mon expo d'art vivant ?

- Celui du cube en verre avec les filles mortes dedans nous suffira, écourta le lieutenant Gribovitch.

- "La Cage aux molles", évidemment.

Éditions VAUVENARGUES

Publicité
1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
Publicité