Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Fiches livres
Publicité
Bienvenu(e)
Elleon & Krri

 

Publicité
Catégories

 

A

 

C

 

​​​D

 

E

ENQUÊTES

 

F

 

G

 

H

 

I

 

J

 

L

 

M

 

O

 

P

POLARS

 

R

 

S

SUSPENSES

 

T

THRILLERS

TRAFICS

 

V

 

W

Les séries
Publicité
Derniers commentaires
Recyclage

RECYCLAGE 

 

Vous ne savez que faire de vos vieux livres...

Vous cherchez un roman policier...

Découvrez notre groupe Facebook

Fiches Livres

Achat / vente

ou même idée bricolage

Abonnement
27 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 642 495
Archives
Publicité
23 novembre 2013

Un espion d'hier et de demain

de Robert Littell

un espion d'hier a demain

En expérimentant un nouveau mode d'écoute téléphonique sur l'un de ses collègues de la CIA, le jeune Silas Sibley tombe sur une machination insensée, ourdie par le ministre de la justice des États-Unis.

Il découvre que son vieil ennemi Wanamaker projette de faire exploser une bombe nucléaire à Téhéran en laissant croire à une erreur des iraniens.

La réussite de ce terrible complot risque de bouleverser le fragile équilibre mondial.

Éditions POINTS

-

Édition originale: Éd. Julliard (1991)

Publicité
23 novembre 2013

Mère Russie

de Robert Littell

mere russie

Dans le Moscou des années 60, Robespierre Pravdine est chargé d’acclimater le coton-tige en U.R.S.S.

Ses petites combines et amis bien placés lui permettent de naviguer dans une bureaucratie absurde et toute puissante. Mère Russie, une vieille femme haute en couleur, le pousse à révéler la vérité sur un écrivain, Prix Nobel de littérature, ayant volé le travail d’un autre.

Sans le savoir, il vient de plonger au coeur d'une conspiration tordue et cauchemardesque.

Éditions POINTS

-

Édition originale: Éd. Plon (1979)

23 novembre 2013

Le cercle Octobre

de Robert Littell

le cercle octobre

En 1968, la répression du Printemps de Prague met fin à bien des illusions sur le régime soviétique.

À Sofia, le « Cercle Octobre », une bande d’intellectuels, artistes, clowns, athlètes joyeux et farfelus, renonce à la vie de bohême pour entrer en résistance.

Ils manifestent leur mécontentement par tous les moyens, même les plus dangereux, et combattent par le délire et le désespoir créatif.

Éditions POINTS

-

Édition originale: Éd. Presses de la Cité (1976)

22 novembre 2013

C.Q.F.D.

de John T. Lescroart

cqfd

Tout démarre quand Dismas Hardy, un jeune avocat du ministère public de la ville de San Francisco, découvre dans l'estomac d'un requin, une main sectionnée ; celle-ci porte à l'annuaire une bague faite de deux serpents de jade entremêlés.

Dès lors, la machine juridique se met en branle. On découvre dans les jours qui suivent que ce membre appartient vraisemblablement à un richissime industriel, Owen Nash, dont la vie privée est émaillée de drames et de frasques.

Les soupçons se portent immédiatement sur une call girl d'origine japonaise que toutes les preuves désignent comme la meurtrière...sans alibi. Il était prévu qu'elle sorte en mer sur l'Eloïse, en compagnie de la victime.

Éditions CLAUDE LEFRANCQ

~~~

C.Q.F.D. (ce qu'il fallait démontrer) est une démonstration au cours de laquelle l'auteur nous dépeint une réalité quotidienne fort inquiétante : de la partialité de la mise en accusation aux complots politiques qui interfèrent sur le cours normal de la justice, rien ne met le justiciable à l'abri dune quelconque erreur judiciaire !

Dans cette critique du système procédurier que connaît la justice américaine, où des avocats peu scrupuleux traquent l'affaire juteuse, manipulant la justice comme un immense jackpot, quitte à brandir des preuves qui n'en sont pas. Lescroart fait penser aux "Beaux Lendemains", de Russell Banks, mais aussi à William Gaddis et son "Dernier Acte", lorsqu'il s'agit de stigmatiser le vocabulaire juridique qui réduit au silence les plus démunis et les enferme dans un univers autiste.

~~~

22 novembre 2013

Après la fin

de Barbara Abel

 

Suite de Derrière la haine

 

Après la fin de Barbara Abel
(2013)

Tiphaine et Sylvain vivent ensemble depuis presque 20 ans. Ils ont connu des moments merveilleux et ont surmonté main dans la main des épreuves difficiles. Comme tant d’autres époux…

 

Aujourd’hui leur couple bat de l’aile et élever Milo, leur fils de 15 ans, n’est pas une partie de plaisir. Une situation qui pourrait être très classique…

 

Si Milo n’était pas leur fils adoptif. Si Milo n’était pas le fils de leur ancien voisin David qui s’est suicidé dans sa propre maison. Si Milo n’était pas le meilleur ami de Maxime, leur fils, décédé brutalement à l’âge de 7 ans. Si Milo n’avait pas hérité de la maison de son père dans laquelle vit désormais la nouvelle famille recomposée.

 

Et si une nouvelle voisine n’était pas venue s’installer précisément dans leur ancienne maison, de l’autre côté de la haie, avec un petit garçon de 7 ans…

 

Éditions Fleuve Noir

 

__________

 

"La fin de Derrière la haine nous a tous bouleversés. Barbara Abel n’en reste pas là.

 

Que deviennent Tiphaine, Sylvain et Milo, ces trois personnages qui ont vécu l’horreur et qui ont inconsciemment choisi de s’imposer l’enfer quotidien en restant dans une maison qui a abrité tant de drames ? Et juste à côté d’une autre maison qui, dès qu’ils en rouvriront la porte, laissera ressortir tous les fantômes du passé ?"

 

__________

Publicité
22 novembre 2013

Les sanglots longs

de Philippe Masselot

les sanglots longs

Vincent Colin a rendez-vous en forêt où un tireur embusqué le guette. Choc d’une balle logée tout droit en pleine tête.

Laissé pour mort, Vincent se retrouve à l’hôpital sans aucun souvenir de cette tentative de meurtre, ni de sa vie passée. Un avis de recherche permet de l’identifier : il exerce comme lieutenant de police à l’OCRIEST, l’organisme en charge de l’immigration irrégulière.

Accompagné de Zélie Marek, sa collègue et amie, Vincent entame l’enquête la plus importante de sa vie : retrouver la mémoire d’un passé sombre et tortueux.

Éditions RAVET-ANCEAU

21 novembre 2013

Les Anges gardiens

de Kristina Ohlsson

 

 

Les Anges gardiens de Kristina Ohlsson
(2013)

Fredrika Bergman vient d’accoucher et devrait profiter de son congé maternité, mais elle ne supporte plus de rester inactive.

 

Alors, quand le corps décapité d’une jeune femme est retrouvé dans une forêt proche de Stockholm, l’inspecteur Bergman en profite pour rejoindre son équipe, chargée de ce cas. Et elle aura besoin de tout son sang-froid pour faire face aux découvertes macabres que l’enquête va mettre au jour.

 

Car ce n’est pas un seul cadavre, mais des dizaines qui sont déterrés dans la clairière. Il semblerait que la dernière victime, Rebecca Trolle, une étudiante disparue deux ans plus tôt, ait été, comme tant d’autres avant elle, la proie d’un tueur en série ayant fait de ce bois son cimetière personnel.

 

Tandis que les policiers remontent la piste d’une vieille femme auteur de livres pour enfants et murée dans le silence depuis des années, Fredrika se trouve soudain au cœur de la tourmente : le nom du père de son enfant, Spencer, apparaît en lien avec l’affaire.

 

Quel rôle joue-t-il dans cette sombre histoire ? Connaît-il la solution de l’énigme ? Sa relation avec Fredrika n’est-elle fondée que sur le mensonge ?

 

Autant de questions auxquelles la jeune maman devra répondre avant d’affronter le tueur de la forêt.

 

Éditions Michel Lafon

21 novembre 2013

La famille Corleone

de Mario Puzo & Ed Falco

la famille corleone

Comment Vito Corleone est-il devenu Le Parrain ? Toutes les grandes histoires ont un commencement...

Il était une fois en Amérique: New York, 1933. La ville et la nation s'abîment dans les profondeurs de la Grande Dépression. Mariposa, LaConti, Corleone, Tattaglia... Les familles du crime ont prospéré mais, avec la fin prochaine de la Prohibition, se profile une bataille qui déterminera celle qui prendra la tête de la pègre et celles qui devront faire face à une fin violente.

Pour Vito, le chef de clan des Corleone, rien n'est plus important que l'avenir des siens. Ses plus jeunes enfants, Michael, Fredo et Connie, sont encore des bambins qui vont à l'école dans la plus parfaite ignorance des activités paternelles: pour eux, s'il est une figure que tout le monde respecte dans le Bronx, c'est parce qu'il a développé avec succès "Genco Pura Italian Oil", une entreprise d'export d'huile d'olive.

Même le fils adoptif de Vito, Tom Hagen, étudiant en Droit à l'université et futur consigliere, ne s'interroge pas encore sur les origines de cette réussite foudroyante. Il s'inquiète plutôt au sujet de Sonny, le fils aîné des Corleone qui l'a recueilli, lui, l'orphelin des bas-fonds et en a fait son frère.

En effet, du haut de sa quarantaine musclée, Vito pousse Sonny à être un homme d'affaires, mais Sonny – dix-sept ans, impatient et imprudent – veut autre chose : suivre les traces de son père, dont il connaît la vie clandestine de mafioso, et devenir partie prenante des affaires de la Famille. Le père et le fils vont devoir unir leurs forces pour assurer à leur lignée d'entrer dans l'âge d'or de New York...

Éditions ROBERT LAFFONT

~~~

Force de la tradition, corruption, rivalité entre Irlandais et Italiens, loyauté, amour et trahison : dans ce prequel sont réunis tout ce qui a fait du Parrain un classique moderne et de son adaptation cinématographique par Francis Ford Coppola un film culte.

Auteur de nombreux romans, nouvelles et pièces de théâtre, Ed Falco a travaillé sur un scénario original de Mario Puzo. Plongé dans l'univers du "Parrain", il a su rendre toute cette violence épique, brutale et macho –donc toujours un peu comique – au travers de dialogues savoureux et d'une intrigue qui révèle la genèse de la saga culte.

~~~

21 novembre 2013

Le Confesseur

de Ted Dekker

https://products-images.di-static.com/image/hachette-le-confesseur/9782824603735-475x500-1.webp« Confesse tes péchés. Sinon, dans trois minutes, tu mourras.»

Un jour, alors qu'il est dans sa voiture, Kevin reçoit cet étrange coup de fil sur son portable.

Effectivement, trois minutes plus tard, sa voiture explose.Le jeune homme en ressort miraculeusement indemne, mais ce n’est que le début d’un véritable cauchemar. Il reçoit d’autres appels et le mystérieux « confesseur » n’hésite pas à mettre ses menaces à exécution et à tuer, mettant systématiquement en échec le FBI.

Le problème, c’est que Kevin dissimule bien des secrets et qu’il n’est pas certain du « péché » que l’assassin le conjure d’avouer…

Et son bourreau ne s’arrêtera que quand il se sera confessé. De gré ou de force.

Éditions CITY

20 novembre 2013

Le spectacle de Noël

- Les mystères de Noël -

 

de Anne Perry

 

Le spectacle de Noël de Anne Perry
(2013)

C'est à Whitby, petit village de pêcheurs ou le comte Dracula aurait fait sa première apparition – selon le roman éponyme de Bram Stoker –, que Joshua Fielding a décidé de produire sa troupe théâtrale.

 

Avec sa femme Caroline, la mère de Charlotte Pitt, il s'apprête à livrer une adaptation inédite du fameux roman.

 

La première est un désastre, mais l'apparition d'un étranger masqué, suivi d'un meurtre inattendu, viennent donner la dimension dramatique qui manquait à la pièce...

 

Éditions 10/18

 

 

__________

 

Sous les noirs augures du maître des vampires, le bien et le mal s'affrontent dans un conte de Noël aux accents gothiques !

 

__________

20 novembre 2013

Black Cocaïne

de Laurent Guillaume

 

 

Black Cocaïne de Laurent Guillaume
(2013)

"Au Mali, tout est possible et rien n'est certain", ainsi parle Solo, ce Franco-Malien recherché par la police française qui a laissé derrière lui un passé obscur pour recommencer une nouvelle vie sur le continent noir.

 

Ancien des stups respecté de la profession, Solo est devenu à Bamako un détective privé populaire. Même si les souvenirs douloureux le hantent souvent, Solo les noie avec application dans l'alcool.

 

Jusqu'au jour où une belle avocate française l'engage pour faire libérer sa soeur arrêtée à l'aéroport avec de la cocaïne. Un dossier en apparence simple pour Solo, mais cette banale histoire de mule va prendre une tournure inquiétante.

 

Ses vieux démons réveillés, l'ex-flic se lance dans cette affaire dangereuse, entre tradition et corruption, avec la détermination de celui qui n'a rien à perdre.

 

Éditions Denoël

20 novembre 2013

Du vide plein les yeux

de Jérémie Guez

du vide plein les yeux

À 30 ans passés, Idir s’est improvisé détective privé après un malencontreux séjour en prison.

Sa clientèle : des gros bonnets du CAC 40, qui lui confient leur linge sale.

Son terrain d’enquêtes : les beaux quartiers de Paris et ses grands appartements sur plusieurs étages.

Perdu dans le ghetto du Gotha, où il doit retrouver le fils d’un patron de presse, Idir va risquer sa vie pour faire éclater la vérité.

Éditions LA TENGO

20 novembre 2013

Tamara, suite et fin

de Marcus Malte

 

 

Tamara, suite et fin de Marcus Malte
(2013)

Tamara est une Guyanaise née en 1946. Elle hérite d’une maison en métropole et se lance dans l’élevage de cochons. Elle est donc noire, étrangère au village et travaille comme un homme. Certains cerveaux malades ne le supportent pas.

 

Sa seule amie, une gamine, doit se battre pour la fréquenter. Un matin, Tamara décide d’en finir avec l’oppression agricole...

 

Éditions L'Atelier IN8

20 novembre 2013

13

de Pieter Aspe 

 

13 - pieter aspe
2013

 

 Un double assassinat,
quatre femmes, 
un chiffre maudit… 
 

***

 

« Consumatum est » : tout est consommé. Deux mots en latin tracés au feutre sur le cadavre d’un homme dans une chambre d’hôtel, une carte de crédit et des cartes de visite au nom de Wim Raes pour seuls indices. Règlement de comptes ? Crime sado-maso ? Vengeance d’une maîtresse éconduite ?

 

À la veille de son mariage avec Hannelore, le commissaire Van In se retrouve au cœur d’un macabre jeu de pistes : non seulement le mort n’est pas celui que l’on croit, mais le vrai Wim Raes est lui aussi assassiné !

 

Et Van In pourrait bien être le prochain sur la liste. Alors… marié ou pendu ?

 

Éditions Albin Michel

 

__________

 

"Sexe, humour et suspense : Pieter Aspe et son légendaire commissaire Van In nous dévoilent Bruges comme qu’on ne l’avait jamais vue !"

 

__________

19 novembre 2013

Rouletabille chez le tsar

de Gaston Leroux

rouletabille chez le tsar

Rouletabille est envoyé par "L'Époque" en reportage en Russie. Officiellement, du moins, car en réalité, le tsar a besoin de lui pour veiller à la sécurité de l'un de ses officiers les plus dévoués, le général Trébassof.

Celui-ci, condamné à mort par le Comité Révolutionnaire pour avoir mené la répression contre les étudiants des barricades lors de la Semaine Rouge a déjà été victime de plusieurs attentats, tous déjoués par son épouse dévouée, la courageuse Matrena Petrovna.

Rouletabille, menacé lui aussi de mort par les nihilistes, devra plus que jamais faire confiance aux bosses de son front pour démasquer ceux qui en veulent à la vie du général Trébassof.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Publication originale dans "L'Illustration" (1912)

Édition originale: Éd. Pierre Lafitte (1913)

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>