Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Catégories

 

A

C

D

E

F

G

H

I

J

M

O

P

R

S

T

V

W

Les séries

Les séries sont des romans écrits par différents auteurs avec le même personnage ou le même thème.

 

Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 610 688
31 mai 2014

Les enfants indigo

de J. Subirana

les enfants indigoClaire et Marie, deux amies d'enfance décident de partir en week-end afin de se ressourcer. 

Au programme: un week-end d'initiation à la méditation et à la découverte des plantes dépuratives en Auvergne, au sein du Centre Temenos.

Ce n'est que deux jours plus tard que Claire, sans nouvelles de Marie commence à s'inquiéter.  Pourquoi le Centre affirme que Marie est bien rentrée à Lyon ?  Quels sont les vrais agissements de ce Centre ? 

Pourquoi une telle fascination pour le pouvoir des plantes ?

Éditions LES PASSIONNÉS DE BOUQUINS

~~~

À travers ce « thriller végétal », l'enquete, richement agrémentée sur le pouvoir de certaines plantes, mènera le lecteur des forêts d'Auvergne aux célèbres souterrains lyonnais (arêtes de poissons)

~~~

Publicité
31 mai 2014

J. SUBIRANA

Biographie

Julie Subirana est médecin généralise, phytothérapeute passionnée par l'etnobotanique.

~~~

Résumé

  1. Les enfants indigo (Éd. Les Passionnés de Bouquins - 2013)
  2. L'odeur de la peur (Éd. Les Passionnés de Bouquins - 2017)

Bonne lecture

29 mai 2014

Sophie et le crime

de Cecil Saint-Laurent

sophie et le crime

Chaque matin, sur le chemin de la station Maubert-Mutualité, la très charmante Sophie ralentit le pas pour contempler à sa guise la silhouette virile de son voisin, du quatrième étage: Henri Lédiguier.

Or ce matin, 23 septembre, non seulement elle n'a pas aperçu Lédiguier, mais elle a croisé, sans trop y prendre garde, un car de police qui s'est rangé tout de suite le long du trottoir. Et voilà que, dans la matinée, au bureau du magazine "Tel Quel" où elle est un peu journaliste, Sophie reçoit une convocation de la police, "pour affaire vous concernant".

Au poste, Sophie regimbe. De quel droit lui pose-t-on des questions sur l'emploi de sa dernière nuit ?

" II y a eu crime, mademoiselle." Mme Lédiguier a été tuée à coups de couteau.

Voilà Sophie condamnée à dire ce qu'elle voulait taire. On livre des secrets. On en recueille bientôt soi-même. Ce petit jeu (dangereux) ne va pas tarder à passionner la chère enfant.

Éditions HACHETTE

-

etoilePrix du Quai des Orfèvres (1953)

29 mai 2014

L'erreur

de Cecil Saint-Laurent

l'erreur

Daniel Normand retrouve Xavier, un ami de jeunesse qu'il n'a pas vu depuis six ans. Avec la mystérieuse Hilda Noguez, ils passent la nuit dans une auberge, et Xavier est retrouvé mort, tué à coups de hache. Jugé, Daniel est acquitté.

Il envoie au commissaire Vane un cahier jaune, dans lequel il s'accuse du meurtre, tout en laissant l'acte lui-même dans l'ombre. Et les interrogatoires reprennent.

Qui a tué, et pourquoi ? Qu'en est-il de ces aveux qui disculpent ? Des liens qui unissent Hilda, alias Sonia Eider, à Xavier, à Daniel, à Maxaire, son amant platonique ?  Et de Marguerite dont Xavier voulait divorcer ?

Quelles vérités le cahier jaune renferme-t-il qui ne soient en même temps des mensonges ?

C'est dans une maison des bords de Seine que se fera la lumière, à l'occasion d'un drame ultime, inattendu.

Éditions GALLIMARD

-

Édition originale: Éd. Mercure de France (1987)

29 mai 2014

Cecil SAINT-LAURENT

1919 - 2000

Biographie

Jacques Laurent-Cély est né en 1919 à Paris. Il est le petit-fils du président du Conseil général de la Seine, fils d'un avocat inscrit au Barreau de Paris, combattant de la Grande Guerre et militant de "Solidarité" de François Coty. Il suit ses études au lycée Condorcet, entreprend ensuite une Licence de Philosophie à La Sorbonne et s'engage rapidement dans l'Action française de Charles Maurras en écrivant dans "L'étudiant français".

En 1939, il doit interrompre ses études, à cause de la mobilisation et occupe un modeste poste au « Bureau d'études » du Secrétariat Général à l'Information du régime de Vichy où il fait la connaissance de François Mitterrand, et contribue à "Idées", « revue de la Révolution nationale » fondée en 1941. En août 1944, il est chargé d'établir un contact entre le Maréchal Pétain et une unité auvergnate des Forces Françaises de l'Intérieur, Pétain envisageant alors un accord avec la Résistance pour rejoindre le maquis; projet qui n'a pas de suite, à cause du départ du maréchal tandis que Jacques Laurent-Cély rejoint à la fin du mois un bataillon des FFI devant opérer une jonction avec l'armée du Général de Lattre de Tassigny. Remonté à Paris sous l'épuration, il est brièvement incarcéré mais finalement relâché.

Après la Guerre, il entreprend une carrière d'écrivain sous divers pseudonymes « pour vivre »: il est ainsi l'auteur de chroniques théâtrales sous le nom de Jean Paquin, quelques petits romans sentimentaux sous les noms de Dupont de Ména, Roland de Jarnèze et des romans policiers qu'il signe Roland de Jarneze, Alain de Sudy, Gilles Bargy, Laurent Labattu, J.C Laurent, Cecil Saint-Laurent, puis en 1948 une étude historique "Quand la France occupait l'Europe", sous le nom d'Albéric Varenne.

C'est sous le nom de Cecil Saint- Laurent qu'il se fait véritablement connaître avec des romans publiés dès la fin des années 1940, dont les plus célèbres "Les Corps tranquilles", paru en 1948, et la série populaire de "Caroline Chérie", (qui fait l'objet de douze traductions et de deux adaptations cinématographiques en 1951 et 1968), et son roman policier Sophie et le crime pour lequel il reçoit le "Prix du Quai des Orfèvres" en 1953.

L'année 1951 voit la parution de son premier essai, "Paul et Jean-Paul", dans lequel il attaque "l'Existentialisme". Dans le même temps, il fonde en 1953 la revue littéraire "La Parisienne" qui accueille des grandes plumes et dans laquelle il écorne André Malraux, puis il dirige l'hebdomadaire "Arts" de 1954 à 1959. Son nom est alors associé au mouvement littéraire des "Hussards" auxquels se rattachent aussi Antoine Blondin, Michel Déon et Roger Nimier  incarnant alors la droite littéraire.

La Guerre d'Algérie lui fait reprendre son engagement politique et en 1964, il attaque violemment le Général de Gaulle par son pamphlet "Mauriac sous de Gaulle", qui lui vaut une condamnation pour « offense au chef de l'État » et publie peu après avec Gabriel Jeantet "Année 40", où il conteste l'importance de de Gaulle, le « planqué », dans l'organisation de la Résistance.

Il délaisse définitivement la politique et, sous le nom de Jacques Laurent, il refait surface dans le monde littéraire, par la publication de son roman "Les bêtises", qui obtient le "Prix Goncourt" en 1971, puis avec "Les Sous-Ensembles flous" en 1981; l'ensemble de son œuvre est couronné la même année par le "Grand Prix de Littérature de l'Académie Française" et, deux ans plus tard, par le "Prix Littéraire Prince-Pierre-de-Monaco".

Chevalier de la Légion d'Honneur, il est élu à l'Académie Française en 1986, et publie en 1988 un dernier essai remarqué sur "Le Français en cage", dans lequel il s'en prend au « zèle excessif que déploient les policiers du langage dès que l'occasion leur est donnée de condamner ».

Jacques Laurent se suicide le 29 décembre 2000, incapable de supporter le décès de son épouse quelques mois plus tôt, et << pour ne pas connaître la déchéance physique de la vieillesse.>>

(Sources: Wikipedia)

~~~

Résumés

  1. L'erreur (Éd. Gallimard - 1988)
  2. Sophie et le crime etoile (Éd. Hachette - 1953)

~

Autres titres 

  • Caroline Chérie
  • Captain Steel
  • Hortense 1914-18
  • La bourgeoise
  • La Communarde
  • La fille de Mata-Hari
  • la mutante
  • Le cas Valentine
  • Le fils de Caroline Chérie
  • Les agités d'Alger
  • Les caprices de Caroline
  • Les passagers pour Alger
  • Les petites filles et les guerriers
  • L'assassin frappe avant d'entrer
  • Lucrèce Borgia
  • Prénom Clotilde
  • Une sacrée salade

~

Autres titres de romans policiers

Sous le nom de J.C. Laurent

  • Ne touchez pas à la hache

Sous le nom de Jacques Laurent

  • La mort à boire
  • Le dernier bridge

Sous le nom de Laurent Labattu

  • La mort dans l'âme

Sous le nom de Gilles Bargy

  • La nuit qui ne veut pas finir

 Bonne lecture

Publicité
28 mai 2014

L'épreuve de l'acide

de Élmer Mendoza

l'epreuve de l'acideLe détective Edgar Mendieta, alias Zurdo, le Gaucher, songe au suicide. Quarante-trois ans, un boulot de chien, pas de femme, pas même un petit divorce, et une très forte tendance à l'autoflagellation: allez trouver un sens à tout ça.

Pour couronner le tout, on le charge d'enquêter sur la mort d'une splendide strip-teaseuse, Mayra Cabral de Melo, qu'il a connue d'un peu trop près: une bombe aux yeux vairons, un couleur miel, l'autre vert, la seule à l'avoir traité avec indulgence, presque tendresse. La belle choisissait ses ''amants'' parmi les notables de Culiacan; les pistes se multiplient, mais elles ne mènent nulle part. 

Zurdo est bon pour la tournée des night-clubs, cantinas et autres arrière-cours du Mexique contemporain, au moment où le gouvernement vient de déclarer la guerre aux narcos.

Dans une nuit perpétuelle, il s'enfonce dans les bas-fonds de la ville, entre les trafiquants d'armes, les politiciens. Il croise un collectionneur de guitares cassées (mais célèbres), le père du président des États-Unis, et retrouve Samantha Valdes, nouvelle boss du cartel du Pacifique.

Pour Mendieta, l'heure n'est pas à la rigolade: Gris, son fidèle lieutenant, est en pleine crise amoureuse et pas vraiment dans son assiette; son chef trouve que finalement il vaudrait mieux abandonner l'enquête; lui n'arrive pas à mettre la main sur son psy et pleure son amour perdu. 

Pendant ce temps, la tequila coule à flots, les cadavres s'empilent, et son spleen n'est pas près de s'arranger.

Éditions MÉTAILIÉ

~~~

 Avec son style inimitable, Mendoza nous plonge dans un Mexique baroque et délirant, où on tutoie la mort à tous les coins de rue, entre deux verres.  Un polar impeccable, avec tous les ingrédients du genre, plus une bonne dose d'humour et l'argot lyrique des truands latinos.

~~~

28 mai 2014

Balles d'argent

de Élmer Mendoza

balles d'argentAnéanti par une rupture amoureuse, dépendant de son psy, l'inspecteur Edgar Mendieta, alias le Gaucher, s'oublie dans un travail acharné. Il enquête sur le meurtre de Bruno Canizales, avocat aussi prestigieux que décrié pour sa vie dissolue et fils d'un ancien ministre de l'Agriculture retrouvé la tête perforée d'une balle en argent.

Le téléphone de Mendieta ne cesse de sonner et l'inspecteur, harcelé par son supérieur, découvre que sa route est jonchée de nouveaux cadavres. 

Qui se cache derrière ces crimes ?  Les narcos ?  Les politiciens soucieux de nettoyer le terrain avant les élections ?  Les membres de l'étrange "Petite Fraternité Universelle", dont Canizales faisait partie ?

Mendieta s'escrime à trouver les coupables et à faire son travail à grands coups d'adrénaline et avec une bonne dose d'humour. Il court les bars et les villas huppées, croise des journaliste et de charmantes lesbiennes, pour finir par démêler un écheveau où convergent des intérêts divers. 

Mais il est le seul à vouloir réellement aller jusqu'au bout, sans doute parce qu'il n'a rien à perdre.

Éditions GALLIMARD

~~~

Avec Balles d'argent, l'auteur mexicain Élmer Mendoza nous plonge dans un Mexique âpre et rude où il ne fait pas bon vivre ni  mourir.  Loin des cartes postales et des plages de Cancun, nous évoluons dans une ville sans foi  ni loi, pervertie par l'argent sale de la drogue ou la violence est à chaque coin de rue.  Le livre témoigne de la transformation radicale que connaît le pays depuis une dizaine d'années et d'un Mexique devenu la plaque tournante du trafic de cocaïne entre la Colombie et les États-Unis.  

Balles d'argent est servi par un style sec, nerveux et incisif qui suscite et retient l'empathie du lecteur dans un savoureux compromis d'élégance naturelle et d'humour.  Cerné par la mort et une corruption endémique qui gangrène tout sur son passage, l'auteur n'oublie pas de porter un regard tendre sur ce pays qui est le sien et qu'il aime.

~~~

28 mai 2014

Élmer MENDOZA

Biographie

Élmer Mendoza est né en 1949 à Culiacán, sur la côte ouest du Mexique. Il est l'auteur de romans, de contes, de pièces de théâtre et de chroniques sur le narcotrafic, il est considéré comme le premier écrivain à avoir exploré l'effet de la narcoculture dans la société mexicaine.

(Sources: Éditeurs)

~~~

Résumés

Série Edgar Mendieta, dit Zurdo, le Gaucher

  1. Balles d'argent (Éd. Gallimard - 2011)
  2. L'épreuve de l'acide (Éd. Métailié - 2014)

Bonne lecture

28 mai 2014

Celui qui ne meurt jamais

de Dominique Faget

https://m.media-amazon.com/images/I/41FwtogXBYL._SX326_BO1,204,203,200_.jpgEn Afrique, lorsqu'un homme meurt, le sculpteur du village s'imprègne de l'aura du défunt pour façonner secrètement un Masque à son effigie. Il y enferme l'âme du disparu jusque dans l'éternité.  

Automne 1975, Bordeaux, des femmes retrouvées atrocement mutilées... Un reporter en proie à des cauchemars et à des visions d'horreur... Une jeune inspectrice métisse enquête.

Ses investigations vont la mener jusqu'au coeur de l'Afrique et de ses mystères.

Éditions LES NOUVEAUX AUTEURS

-

etoile Prix VSD du Polar 2014 - Prix des Lecteurs

28 mai 2014

Dominique FAGET

Biographie

Dominique Faget est née en 1963, elle passe son enfance en Afrique. Elle rentre en France pour ses études, elle est diplômée à "l’École de Management de Bordeaux", titulaire d’un "DESS de Commerce International" et d’un "DECPF comptable". Elle habite aujourd'hui en Gironde.

Outre l'écriture, cette amoureuse inconditionnelle du Japon et de ses traditions millénaires s’adonne aussi à la peinture. Elle est membre de l’A.E.G.("Association d’Égyptologie de l’Université de Bordeaux 3"), également coorganisatrice de la "Biennale des Littératures Francophones d'Afrique Noire". Elle a suivi des cours d’égyptien classique à Bordeaux et des cours de civilisation préhispanique au musée d’anthropologie de Mexico.

Elle publie son premier roman, Celui qui ne meurt jamais, aux Éditions Les Nouveaux Auteurs en 2014, lauréat du "Prix des Lecteurs VSD du Polar" en 2014, suivi en octobre de la même année par Le manuscrit oublié aux Éditions Nouvelles Plumes.

Elle écrit également sous le pseudonyme de Nicky d'Yvrea.

(Sources: Éditeurs / dominiquefaget. / )

~~~

Résumés

  1. Celle qui traverse le temps (Éd. Soleil Noir - 2022)
  2. Celui qui ne meurt jamais (Éd. Les Nouveaux Auteurs - 2014) etoile
  3. Hier est pour demain (Éd. Books On Demand - 2020)
  4. La crypte du Diable (Éd. Vents Salés - 2016)
  5. Le manuscrit oublié (Éd. Nouvelles plumes - 2014)ou La dernière prophétie des Andes
  6. Les sanglots de pierre (Éd. City - 2018)

~

Autres titres

  • Bouillon de haine
  • Le fagot de brindilles
  • World Trade Center 2025

Bonne lecture

28 mai 2014

Au grenier

de Daniel Cario

 

Evelyne Cascarel, veuve depuis quelques années, vit seule avec son fils dans une grande maison isolée. Un soir, celui-ci ne rentre pas de l'école. Sa mère attend, tente de se rassurer,  puis désespérée décide d'appeler la police. 

 

Alors qu'elle s'apprête à composer le numéro, une odeur de chloroforme envahit ses narines... Elle va alors se retrouver prisonnière dans le grenier de sa demeure, à la merci d'un geôlier qui ne se montre pas, ne parle pas, mais dont elle sent et entend la présence. 

 

Son cauchemar va devenir insoutenable lorsque du rez-de-chaussée vont lui parvenir les cris de son fils...

 

Éditions du PALÉMON

 

 

etoilePrix du roman Produit en Bretagne - 2015

 

~~~

 

Un roman choc, un chef-d'oeuvre, déjà coup de coeur de nombreux libraires ! 

 

Dans cet ouvrage terriblement prenant, Daniel Cario s'attaque avec brio à un nouveau style, le huis-clos digne des maîtres du genre, à l'écriture incisive et précise, fait vivre au  lecteur toutes les sensations des protagonistes, et nous offre un scénario où se succèdent rebondissements et  introspections, créant un suspense constant. Une chute particulièrement brillante finira de vous couper le souffle.

 

 ~~~

28 mai 2014

Daniel Cario

Biographie

 

Daniel Cario est né en 1948 au Faouët, dans le Morbihan, en plein Centre-Bretagne. Après des études au lycée de Lorient, il devient instituteur puis professeur de Lettres modernes en collège. Pendant plusieurs années, il est responsable du secteur formation de la Ligue française de l'Enseignement du Morbihan. Il s'intéresse alors tout particulièrement aux cultures populaires d'essence traditionnelle, et notamment à la danse et à la musique.

 

L'occasion d'écrire des ouvrages techniques: "Du terroir à la scène: la tradition de danse bretonne et le spectacle", et "La Danse bretonne" puis il se lance dans le roman en utilisant ses connaissances en matière de culture populaire avec deux trilogies: la première comprenant "Le Sonneur des halles", "La Musique en bandoulière" et "La Complainte de la    grive", la seconde portant sur le monde des tailleurs brodeurs bretons au XIXe siècle: "Le Brodeur de la nuit", "Les habits de lumière" et "La Parure du cygne"; ces deux sagas sont devenues des ouvrages de référence en Bretagne. << Terre de légendes, la Bretagne réunit une multitude de visages dans un espace relativement restreint. Toujours peu encline à se soumettre, elle est terre et mer, côtes et forêts, où se côtoient marins et paysans en plus ou moins bonne intelligence. Rien d’étonnant donc qu’elle ait servi de cadre à autant de romans. >> (cf. interview de l'auteur aux Presses de la Cité.)

 

L'auteur continue à se diversifier en écrivant des romans pour adolescents, son souci étant de ne pas s'enfermer dans un genre où il serait définitivement étiqueté, mais au contraire d'ouvrir sa palette littéraire. Ses autres titres historiques, tout aussi passionnants, publiés notamment aux Presses de la Cité, rencontrent également un fort succès, plaçant Daniel Cario au rang d’auteur incontournable.

 

Il se lance en 2014 dans le thriller, avec Au grenier et Valse barbare, parus aux Éditions du Palémon, << deux romans à couper le souffle salués par la critique… >> et poursuit dans ce genre au gré de son inspiration plutôt féconde.

 

Ses romans, souvent primés, sont campés donc en Bretagne, mais aussi dans les Cévennes (''L'Or de la Séranne'' - Éd. du Rouergue), le Berry (''La Miaulemort'' - 2010), ou le Nord, sont publiés aux Éditions Coop Breizh, aux Presses de la Cité dans la collection « Terres de France », chez Beluga (Jeunesse) et aux Éditions du Rouergue, plus récemment aux Éditions (bretonnes) du Palémon et aux Éditions Groix Diffusion.

 

(Sources: Wikipedia / Éditeurs / letelegramme. /)

 

Elleon

 

__________

 

Romans

 

  1. Au grenier (Éd. du Palémon - 2014) 🏅
  2. La Camarde (Éd. Locus Solus - 2014)
  3. Laisses de sang (Éd. Coop Breizh - 2022)
  4. Le carnaval des héros (Éd. Coop Breizh - 2019)
  5. Les bâtards du Diable (Éd. Presses de la Cité - 2018)
  6. Les chaos de Bréhat (Éd. Presses de la Cité - 2020)
  7. Le sourire du lièvre (Éd. Presses de la Cité - 2022)
  8. L'ombre de Claude (Éd. du Palémon - 2015)
  9. Ne reposez pas en paix (Éd. Groix Diffusion - 2017)
  10. Petite Korrig (Éd. Presses de la Cité - 2015)
  11. Rappelle-toi, Ève (Éd. Groix Diffusion - 2018)
  12. Séquestrations (Éd. Groix Diffusion - 2019)
  13. Un chemin sans retour (Éd. du Palémon - 2023)
  14. Un chien dans la nuit (Éd. Ouest-France - 2022)
  15. Une singulière confession (Éd. Groix Diffusion - 2022)
  16. Valse barbare (Éd. du Palémon - 2014) 🏅

 

***

 

Série « Adjudant Derval »

 

  1. Les brumes de décembre (Éd. Presses de la Cité - 2019)
  2. Trois femmes en noir (T-1)(Éd. Presses de la Cité - 2017)
  3. Une cité si tranquille (T-3)(Éd. Presses de la Cité - 2022)

 

27 mai 2014

Un été de plomb

de Dominique Delahaye

https://http://localhost//images/I/51IBsxF9HEL._SX322_BO1,204,203,200_.jpgJohnny se tenait immobile dans l'encoignure du mur, sur le quai surélevé qui donnait accès aux hangars. Couché près de lui, son chien haletait doucement. À intervalles réguliers, le bout incandescent de sa cigarette éclairait d'une lueur rougeâtre son visage pâle. Il écrasa méthodiquement le mégot sur le bitume, du bout de ses chaussures de sécurité.

L'obscurité était tombée depuis longtemps déjà, et les projecteurs installés le long des quais découpaient des ombres gigantesques sur les hautes façades. De cet endroit, il pouvait surveiller les centaines de voitures garées sur l'immense terre-plein de la gare maritime. Une odeur fade montait de l'eau noire du bassin et chassait par instant la puanteur âcre d'urine et de moisissure qui flottait dans l'angle du bâtiment désaffecté où il se trouvait.

D'abord, il avait cru que le type gerbait, appuyé sur une voiture. Et puis son instinct de voyou l'alerta. Une silhouette se glissait entre les carrosseries qui luisaient doucement dans la nuit. Son chien sur les talons, Johnny aspira profondément, ajusta sur sa main droite, son poing américain, et s'éloigna dans la nuit...

Éditions BERTOUT

27 mai 2014

L'année des fers chauds

de Dominique Delahaye

https://products-images.di-static.com/image/dominique-delahaye-l-annee-des-fers-chauds/9782842195281-475x500-1.webpLe Poulpe vient de recevoir une carte postale de sa Cheryl partie en Belgique visiter un lointain cousin. Or, voici qu'entre les "je t'aime" et les "tu me manques", elle glisse une information qui titille Gabriel : un ami de la famille vient de se faire assassiner, et l'enquête est au point mort.

Ce Christian Fisher, marié, père de deux enfants, employé comme nombre de ses concitoyens par une sidérurgie moribonde, vidait les greniers avec son ami Lounès pour tenter de joindre les deux bouts : un type apparemment sans histoires.

Un coup de Thalys plus tard, et le Poulpe débarque dans la ville natale de Simenon. Liège, ses bords de Meuse, ses haut-fourneaux qui s'éteignent les uns après les autres, avec malgré tout, la solidarité, la joie de vire et la bière qui réchauffent ses tavernes, une ville en crise où "tous doivent aller chercher l'espoir avec les dents".

Pour quelle raison a-t-on massacré Christian ? S'était-il fait des ennemis avec son petit commerce ? Aurait-il payé le prix fort pour son engagement dans les combats sociaux de sa boîte ?

Une chose est sûre : Gabriel ne repartira pas de là sans avoir trouver le coupable.

Éditions BALEINE

27 mai 2014

Pile & Face

de Dominique Delahaye

pile et face

Pendant un véritable été, la mort s’invite entre deux hommes enfoncés dans leur destin, sur un chantier de réparation de bateaux le long de la Meuse, côté belge.

(Préface de Jean-Bernard Pouy)

Éditions RUE DU DÉPART

 

Publicité
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité